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Peugeot

Désamorçage gasoil 407 16hdi


Invité §tra578mR
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Invité §tra578mR

Bonjour,

Depuis un moment ma voiture démarre et puis cale après 3 secondes et plus moyen de démarrer.

Je dois me servir de la poire prévue qui est tout à fait facile au début mais deviens dure après 20 secondes.

Donc maintenant, je commence par me servir de la poire avant de démarrer.

J'ai l'impression qu'il faut aller chercher loin le gasoil avant que la poire soit bien dure.

Il n'y a plus de fuite aux injecteurs, j'ai changer les joins des retours.

Les tuyaux sont en très bon état.

Par contre, quand je roule il n'y a aucun problème. Quand je suis à l'arrêt, le moteur ne tourne pas rond pendant dix secondes et ensuite plus aucune vibration, il tourne super rond, est ce un indice?

Merci pour votre aide.

Bruno

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  • Réponses 37
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §tra578mR

Donc je commence où par les injecteurs? Mais si c'est très mou voir vide au début, et qu'il faut pomper longtemps est ce que ça veut dire que la fuite est loin? S'il ne faut pas pomper longtemps c'est que la fuite est proche.

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Invité §tra578mR

Je viens de le remplacer enfin il n'y a pas longtemps mais c'est vrai que la coïncidence est là

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Bonjour,

si le filtre a été remplacé y a pas longtemps, il est fort possible que ta prise d'air vienne de là regarde si il y a des bulles d'air dans le tuyau transparent. Contrôle toutes les durites qui arrivent au porte filtre, essaie de les tourner sur elle-même au niveau de raccords, si ça tourne c'est pas bon. En cas de raccord rapide voir si c'est bien emboîté? Contrôle aussi l'étanchéité au niveau du couvercle et au niveau de la purge Il arrive aussi que la membrane de la poire devienne poreuse.

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Invité §tra578mR

Merci beaucoup.

Il n'y a pas de tuyaux transparents ils sont tous noirs.

Avec des raccords rapides et des orings à l'intérieur.

Par contre ils ont tous l'air en bon état. Malgré les km on dirait d'ailleurs qu'on s'en est déjà occupé

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Invité §tra578mR

Bonjour à tous.

Toujours de l'air.

Apparemment je dois continuer plus loin.

Par contre, les tuyaux ne sont pas les mêmes; rigides avec des raccords rapides et des joints thoriques. Soit un joint n'est plus bon ou ce serait carrément la poire?

Bonne week-end à toute l'équipe.

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Invité §tra578mR

Bonjour.

problème pas résolu.

on me dit que ça pourrait venir des injecteurs. Est ce juste. faut il les démonter?

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Invité §tra578mR

problème pas résolu donc voila.

la poire n'est pas la même. cet après-midi j'ai appuyé plusieurs fois sur la poire et écrasée elle ne revient pas. Je pense que si elle était poreuse elle reviendrait à sa position initiale.

J'ai pensé à une chose. si elle démarre et 3 ou 4 secondes après elle cale c'est que l'air est proche de la pompe,non?

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Invité §tra578mR

Bonjour,

 

Voilà je reviens aujourd'hui,

toujours avec mon problème de prise d'air importante.

En fait j'ai changer les joints d'injecteur ( les 3).

J'ai changer le faisceau des conduites de gasoil avec la poire. Effectivement, il y avait bien un problème à la poire mais pas de conséquence sur le réseau.

Donc toujours cette fuite de gasoil à l'injecteur ( en tout cas à la place de cet injecteur) et toujours cette prise d'air, donc, démarre et cale après 3 secondes et plus rien sauf en repompant avec la poire et en insistant.

 

Est-ce que cela peut venir de l'injecteur lui-même? Il y a même des éclaboussures (du à la pression) sur le tuyau en métal qui alimente l'injecteur.

Quelqu'un aurait-il une autre idée?

On a cité plus haut le clapet anti retour, ca y ressemble en tout cas ce phénomème. Où est-il sur la 407, s'il vous plait?

 

Vraiment besoin d'aide là; mais je sais que ici tout le monde est bien dévoué. merci à vous,

 

Bruno

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Invité §Ano267Mc

Bonjour

Même problème que tramontane, obligé de pomper avant de démarrer ma 407 HDI de 2005 . Avez vous la solution ?

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Invité §Pig017hU

Bonjour,

 

Voilà je reviens aujourd'hui,

toujours avec mon problème de prise d'air importante.

En fait j'ai changer les joints d'injecteur ( les 3).

J'ai changer le faisceau des conduites de gasoil avec la poire. Effectivement, il y avait bien un problème à la poire mais pas de conséquence sur le réseau.

Donc toujours cette fuite de gasoil à l'injecteur ( en tout cas à la place de cet injecteur) et toujours cette prise d'air, donc, démarre et cale après 3 secondes et plus rien sauf en repompant avec la poire et en insistant.

 

Est-ce que cela peut venir de l'injecteur lui-même? Il y a même des éclaboussures (du à la pression) sur le tuyau en métal qui alimente l'injecteur.

Quelqu'un aurait-il une autre idée?

On a cité plus haut le clapet anti retour, ca y ressemble en tout cas ce phénomème. Où est-il sur la 407, s'il vous plait?

 

Vraiment besoin d'aide là; mais je sais que ici tout le monde est bien dévoué. merci à vous,

 

Bruno

 

Bonjour a vous avez-vous regarder les tuyaux qui parte du réservoir sous la banquette arrière au cas ou

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Invité §Pig017hU

bon je vois que je suis pas le seul à avoir des pb de désamorcage...

 

Elles fonts toutes des caprices.

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Invité §Ano668Aa

Elles fonts toutes des caprices.

 

Bonjour à tous personne n'a de réponse pour le desamorcage ?

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Invité §Ano056iU

Bonjour à tous personne n'a de réponse pour le desamorcage ?

 

Alors avez vous trouvé le problème

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Invité §Ano812fu

bonjour a tous meme probleme sur ma 407 desamorcage obliger de pomper pour redemarer qui a trouve la solution svp

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Invité §Ano717Fb

Bonsoir, j'ai un probleme similaire sur ma voiture xsara 1.9D avec le filtre a gazole incorporé avec la poire d’amorçage. J'ai cru au debut que c'etait la membrane donc j'ai changé le bloc filtre et poire (100euros) mais ca n'a pas resolu le probleme. Je n'ai pas été assez attentive, pour voir la fuite amorcer votre circuit de gazole jusqu'a ce que la poire soit dure et suivait les "durites de gazole" avec votre doigt ou un mouchoir . Mes durites sont en bonne état du reservoir à la poire ,de la poire a la pompe à gazole. C'est la que je vois la fuite d'air ,au dessus de la pompe à gazole il y a l'accelerateur(ressort situé au bloc haut de la pompe) le joint entre l'accelerateur et la pompe à du secher et ne fait plus l'etancheité.

Il faut donc faire passer un mecano dessus car il faut demonter le bloc haut de la pompe, si le mecano est assez culotté pour le faire car c'est une operation delicate.

J'espere que ca aide quelqu'un!!

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Hello, il me semble que sur les durites de gazole il y a un morceau transparent d'environ 1cm qui te permet de voire le gazole.

Tu en as une sur la durite de la pompe et une autre du filtre jusqu’à la pompe HP.

Regarde si tu vois bien le gazole dans les deux?

Après avoir changé ton filtre tu as pompé suffisamment? tu as peut-être juste beaucoup d'air a évacuer.

enlève la durite en sortie du filtre et pompe pour voir si le gazole sort bien, après tu la rebranche et tu re-pompe plusieurs fois.

 

Tu ne dois pas voire de bulle d'air passer dans les tuyaux normalement

 

Pour info j'ai eu un problème similaire sur mon ancienne 207, le défaut est connu c’était araignée, qui passe sous une pièces et avec les vibrations sur la durite un micro trou faisait entrer de l'air dans le circuit donc dès qu'elle se reposait un peu de l'aire rentrée dans le circuit et je devais pomper pour démarrer...

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Invité §Ano457Lq

Bonjour sur ma 407 sw 1.6hdi j'ai se même problème quand je démarre la voiture elle cale au bou de quelle seconde je appuis sur la poire pour la refaire démarre il a aucune fume rien la voiture monter dans c'est tours normal on mes parle de une prise aire mes ou cherche... faudrai je regarde toute les durit et se normal que sa face sa du jours o lendemain ?

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Invité Jmg

Bonjour , personne a réussi à trouver ce problème de désamorçage ? 

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Invité Jmg

Bonjour , personne a réussi à trouver ce problème de désamorçage ? J’ai le même problème avec ma 407 hdi 1,6.... merci 

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Invité Jmg

Bonsoir , oui poire , le même problème que les anciennes conversations avec les 407 

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Invité Jmg

Bonjour oui , au matin la poire est vide , donc obligé de pomper une vingtaine de fois , merci du retour 

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Il y a 4 heures, Invité Jmg a dit :

Bonjour oui , au matin la poire est vide , donc obligé de pomper une vingtaine de fois , merci du retour 

dans la poire y’a un système antiretour  soit hs 

 

Ou tuyau du circuit qui laisse passer l air 

 

Voir  aussi les joints toriques .

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