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Volkswagen

Golf V tdi 105 , début des problèmes


Invité §Pri806Ct

Messages recommandés

Invité §Pri806Ct

bonjour a tous

Apres avoir feuilleté de long moment votre superbe forum très complet , j'y viens demander un peu d 'aide .

2 problèmes avec ma chère golf .

 

Premier problème :

 

Ce fameux problème de bruit derrière le tableau de bord ( non dans le compatiment moteur ) , comme si le tableau de bord entier se dilatait très rapidement et causait se bruit de pratique qui craque .... Ce problème a bien été traité sauf que pour moi , ça la fait tout le temps , clim auto éteinte / allumée , à froid , à chaud , et surtout plus au ralenti .... Avez vous donc plus de précisions sur ce sujet ?

 

Deuxième problème : courant de fuite + démarrage a chaud difficile

 

Là aussi le sujet à été très bien traité , sauf que dans mon cas , le tuto avec l ampèremetre n' as rien donné . J'ai bien enlevé un part un tous les fusibles ( ceux de l habitacle et ceux du compartiment moteur + les relais ) , mais aucune chute du courant de fuite .... mon circuit de charge est excellent , ma batterie quasiment neuve .Batterie chargée , elle démarre au quart de tour même le matin donc mais bougies de préchauffage ont bonne . Une autre idée pour se courant de fuite et pour ce démarrage trop souvent difficile a chaud même avec une batterie chargée ?

 

merci d'avance pour votre temps et vos réponses

 

Golf V tdi 105 ; 166 000km

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Bonjour

A quoi tu vois qu'il y a un courant de fuite ? De combien ?

Le pb de démarrage à chaud, c'est ton démarreur qu'il faut rénover ou remplacer.

 

Et pour le "fameux problème de bruit derrière le tableau de bord ", faudrait que tu nous en dises plus car je n'en ai jamais entendu parler.

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Invité §Pri806Ct

bonjour

Le courant de fuite est maintenant écarté . Nouvelle panne ce matin :

Première essai de démarrage , à peine deux tours moteur très lent .Je re tente avec 3 préchauffage mais le moteur ne fait même pas un tour complet ( comme s'il n'y avait plus de jus dans la batterie ) .

Mon collègue vient avec les câbles et elle démarre au quart de tour . Arrivé sur mon lieu de travail ( 5 minutes maxi de trajet , donc littéralement pas assez pour une charge suffisante de batterie ) je stoppe la voiture , qui n'était pas encore chaude : elle repars au quart de tour . 3 autres essai consécutifs et elle démarre a chaque fois nickel .

Pour écarté tous doutes sur la batterie , mes collègues électriciens la contrôle avec tous leurs appareils intelligent .

Résultat , la batterie es comme neuve ......

J'ai donc une panne intermittente , qui ne consomme pas l'énergie de ma batterie , mais qui , lors du démarrage , donne les syndromes d'une batterie faible ou morte .

je précise aussi qu'elle à plus de mal à démarrer a chaud .

 

 

Pour mon bruit derrière la console centrale ou se situe l'auto radio , c'est un petit "toc toc " très légé , non cyclique.

vraiment très étrange . clim stoppé ou non c'est pareil .

 

Merci encore d 'avance pour votre temps et pour vous penché sur ma panne

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Bonjour

 

"Pour mon bruit derrière la console centrale ou se situe l'auto radio , c'est un petit "toc toc " très légé , non cyclique.

vraiment très étrange . clim stoppé ou non c'est pareil ."

Ce sont les volets de la ventilation qui jouent des castagnettes, aucune importance ni aucune gravité (ils se calibrent tout seul).

 

Pour ton démarreur lent, est-ce que tes collèges ont pris la tension batterie :

- au repos, (12.5V mini)

- puis contact mis, (12.2V mini)

- puis démarreur tournant, (10V mini)

- puis moteur au ralenti ? (13.5V mini)

C'est important pour caractériser l'état de la batterie.

Elle a quel âge cette batterie ?

 

Si elle s'avère bonne, ce sont les charbons de ton démarreur qui sont peut-être HS.

 

Le pb de démarrage à chaud, c'est ton démarreur qu'il faut rénover ou remplacer.

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Invité §Pri806Ct

La batterie à moins de 6 mois !

Tension à vide 12,6 V

Tension au démarrage 10 V

Tension au ralenti 13,6 V

Tension en accélération 14,8 V

 

La batterie n'a aucun soucis !

Un démarreur hs causerait il une panne aléatoire ? ( 3 semaines sans soucis , puis 2 pannes à quelques jours d'intervalle, puis encore 2 semaines à démarrer au quart de tour à froid , car démarrage souvent difficile à chaud )

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Invité §Pri806Ct

Merci pour tes précieux conseils !

Un dis fonctionnement démarreur pourrait il être confirmé par un diagnostic valise ?

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Invité §Pri806Ct

Retour sur mon problème de bruit derrière la console centrale ! Je viens de m'apercevoir que se bruit est ( je pense ) lié à la clim !

En effet , moteur éteint, lorsque je met le contact , ces bruit apparaissent ( comme des relais qui claquent ....

toujours moteur à l'arrêt et contact mis , le bruit stop lorsque je met en fonction ma climatisation !!!

Se bruit revient par intermittence lorsque je roule ....

Une idée ?

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Invité §oli066yX

Retour sur mon problème de bruit derrière la console centrale ! Je viens de m'apercevoir que se bruit est ( je pense ) lié à la clim !

En effet , moteur éteint, lorsque je met le contact , ces bruit apparaissent ( comme des relais qui claquent ....

toujours moteur à l'arrêt et contact mis , le bruit stop lorsque je met en fonction ma climatisation !!!

Se bruit revient par intermittence lorsque je roule ....

Une idée ?

 

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

Monter le son de l'autoradio...

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Je pense que je t'avais déjà répondu la dessus; tu as oublié ?

 

"

"Pour mon bruit derrière la console centrale ou se situe l'auto radio , c'est un petit "toc toc " très légé , non cyclique.

vraiment très étrange . clim stoppé ou non c'est pareil ."

Ce sont les volets de la ventilation qui jouent des castagnettes, aucune importance ni aucune gravité (ils se calibrent tout seul)."

 

Et pour le démarreur, tu avances ?

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Invité §Pri806Ct

Niveau démarreur, c'est au point mort ! Je veux éviter de le changer pour rien !

Depuis la dernière fois , la voiture n'as eu aucun soucis , démarre au quart de tour , surtout à froid ( à chaud , c'est un poil plus capricieux, mais ca démarre )

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Invité §akb522Ln

Bonjour,

J'ai le même souci sur une Golf 5 TDI 105CV de 2017.

La voiture s'est arrêtée le matin après avoir roulée dans les bouchons à moins de 50km/H pendant 20mn. J'ai ralenti puis freiné et la voiture s'est éteinte. Je l'ai amené chez un 1er garagiste qui avait une mauvaise valise mais aucun défaut apparemment. Puis Je l'ai ramené chez un 2é garagiste et la valise a signalé un défaut de capteur de position arbre à cames + bougie de préchauffage (2 et 3). J'ai changé le capteur ainsi que les 4 bougies (tous neufs) fait par le garagiste et toujours le même souci, la caisse ne démarre pas.

>rien n'est affiché sur le tableau de bord.

Help please...

Merci d'avance.

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Oui mais là,je pense que c est un manque de jus malgré batterie chargée.nettoies l interieur des cosses et les plots de batterie.verifier le serrage de cable de masse sur le moteur.

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Invité §akb522Ln

Salut,

La batterie était morte plus de jus. On a essayé de la charger mais rien (batterie carter cash achetée il y a 2 ou 3 ans). On a aussi mis une autre batterie (plus ou moins vieille) mais la même chose, elle ne démarrait pas. J’ai acheté hier soir une batterie marque Fullmen chez Leclerc et on va essayer de la tester avec celle là en fin de matinée. Je vous tiens au courant.

Pour info c’est une gold de 2007 et non 2017

Merci et excellente journée

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