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Skoda

[ROOMSTER] témoin esp qui reste allumé après choc sur la roue


Invité §mim136Yk

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Invité §mim136Yk

Bonjour, j'ai eut un moment d'inadvertance aujourd'hui, à 30km j'ai tourné un peu trop vite et ma roue arrière droite a grimpé sur une barre en béton genre trottoir de 10cm de haut... pliant la jante tôle et éclatant le pneu...

 

hormis le fait de changer ces pièces, j'ai désormais un voyant d'esp qui reste affiché dés que je dépasse les 40kmh.

 

je ne suis pas mécano mais j'essaye toujours de me débrouiller tout seul.

et à force de fouiner, j'ai compris que celà pouvait éventuellement venir d'une bague qui donne des infos tachymétriques au capteur à induction pour l'esp/abs.

 

j'ai donc démonté ma roue , les deux vis qui tiennent l'étrier de frein pour virer les machoires, et je suppose que tout est planqué derrière le disque de frein... sauf que je ne peux pas le démonter car il y 'a le support d'étrier devant qui visiblement tient par deux vis vachement bien serrées, et j'en ais pété une rallonge de clé à cliquet (petit modèle j'avais que ça qui allait avec l'embout qui va bien :(

 

je passe sur le site des rta qui a tout simplement viré mes revues techniques achetées de mon compte, ce qui m'empêche de voir comment c'est fait...

 

donc dans le doute, je viens ici chercher des avis de connaisseurs !

 

+ est-ce bien le bon raisonnement pour ce type de panne ou y a t'il autre chose qui puisse faire le même soucis ?

+ comment on accède et change cette partie ?!

+ c'est fragile ces trucs là pour péter comme ça avec un choc visiblement bien encaissé par la jante vu sa tronche ?

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Bonjour, j'ai eut un moment d'inadvertance aujourd'hui, à 30km j'ai tourné un peu trop vite et ma roue arrière droite a grimpé sur une barre en béton genre trottoir de 10cm de haut... pliant la jante tôle et éclatant le pneu...

 

hormis le fait de changer ces pièces, j'ai désormais un voyant d'esp qui reste affiché dés que je dépasse les 40kmh.

 

je ne suis pas mécano mais j'essaye toujours de me débrouiller tout seul.

et à force de fouiner, j'ai compris que celà pouvait éventuellement venir d'une bague qui donne des infos tachymétriques au capteur à induction pour l'esp/abs.

 

j'ai donc démonté ma roue , les deux vis qui tiennent l'étrier de frein pour virer les machoires, et je suppose que tout est planqué derrière le disque de frein... sauf que je ne peux pas le démonter car il y 'a le support d'étrier devant qui visiblement tient par deux vis vachement bien serrées, et j'en ais pété une rallonge de clé à cliquet (petit modèle j'avais que ça qui allait avec l'embout qui va bien :(

 

je passe sur le site des rta qui a tout simplement viré mes revues techniques achetées de mon compte, ce qui m'empêche de voir comment c'est fait...

 

donc dans le doute, je viens ici chercher des avis de connaisseurs !

 

+ est-ce bien le bon raisonnement pour ce type de panne ou y a t'il autre chose qui puisse faire le même soucis ?

+ comment on accède et change cette partie ?!

+ c'est fragile ces trucs là pour péter comme ça avec un choc visiblement bien encaissé par la jante vu sa tronche ?

 

Bonjour,un choc comme celui ci peut sortir une cible ABS de son support ou endommager le câble du capteur par pincement ou étirement.

A voir le moyeu avec sa cible,je ne crois pas qu'il y ait de probléme de ce coté,mais pour vérifier il faut retirer le disque de frein,voir aussi si il n'y a pas de corps étranger venu se coller sur le capteur.

580e1f0eda2ab.jpg

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Invité §mim136Yk

Merci pour ta réponse. J'ai pris rdv avec mon garagiste quand même car je me suis aperçu que la roue était un poil en ouverture à l'arrière droit. Entraînant la voiture vers la gauche. Pour rouler droit, obligé de tourner les roues sur la droite !!!

 

J'espère que la géométrie arrière se règle sinon je suis bon pour une fusée ou des pièces du chassis à changer :( ça va encore me couter un bras cette affaire j'ai l'impression...

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Bonjour,

Ma fille vient d’avoir le même problème. Choqué sur trottoir. Changement de triangle.

Maintenant le voyant ESP rentre en défaut.

Comment avez-vous réglé votre problème.

Mercii

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Invité §Ced451HK

Bonjour

Il faut voir si c est pas un capteur abs qui a était endommagé pas le choque car il se trouve dans la moyeu il faut passe a la valise diag pour trouver la cause

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Invité §Ced451HK

Bonjour

Il faut voir si c est pas un capteur abs qui a était endommagé pas le choque car il se trouve dans la moyeu il faut passe a la valise diag pour trouver la cause

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Bonjour,

 

le capteur ne doit pas avoir de défaut , puisque le problème n'apparait qu'a 40 km/h .. le calculo voit que toutes les roues tournent à la même vitesse(même en roulant en crabe) mais que le volant n'est pas droit....et ça c'est pas normal ... (incohérent ) par prudence l'esp se déconnecte

 

le défaut risque d'être "calibrage du capteur d'angle volant" ... mais pour cela il faut une géométrie irréprochable...

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Invité §Ano280Xj

Bonjour,

 

le capteur ne doit pas avoir de défaut , puisque le problème n'apparait qu'a 40 km/h .. le calculo voit que toutes les roues tournent à la même vitesse(même en roulant en crabe) mais que le volant n'est pas droit....et ça c'est pas normal ... (incohérent ) par prudence l'esp se déconnecte

 

le défaut risque d'être "calibrage du capteur d'angle volant" ... mais pour cela il faut une géométrie irréprochable...

 

 

Depuis le temps c'est réparé mais je vais donner le fin mot de l'histoire:

En fait le capteur disait vrais. C'est carrément le pont arrière qui était tordu par le choc de ma roue arrière droite sur une borne en béton. Pont arrière non réglable, 1000€ la pièce hors main d'œuvre.... Ça a fait mal

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