Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Comment retirer cette fixation s'il vous plaît ? (cache bas moteur)


Invité §Gst488pF

Messages recommandés

Invité §Gst488pF

Bonjour à vous,

 

J'ai un gros problème pour retirer des fixations, j'ai fais des recherches sur internet, regarder des tuto/vidéo mais je n'arrive pas à comprendre. J'espère que vous pourrez m'aider.

 

Mon véhicule => OPEL Astra H GTC

 

 

http://i171.photobucket.com/albums/u316/huruhus/Image2.jpg

 

Sur l'image on peut voir que le cache bas moteur est fixé par 3 "rivets/agrafes", jusque là tout va bien.

 

Cependant sur mon véhicule, j'ai un autre système de fixation pour ce cache bas moteur (insonorisation ?),

je possède des espèces de vis légèrement bombée avec un trou central ..

 

http://zupimages.net/up/16/43/8yig.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/43/pxk3.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/43/2l3r.jpg

 

J'ai essayé d'insérer des petites clés Allen ou Torx pour voir si je pouvais tourner la vis mais malheureusement elle ne vient pas.

 

Que dois-je faire ? Tirer comme un "malade" en prenant le risque de casser le cache .... Percer la vis en prenant le risque d'abîmer le filetage du berceau moteur (si filetage il y'a) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ,

ne tente rien de destructeur pour le moment , perceuse ou autre ,

cette plaque doit s enlever "facilement" en principe , donc oui tire modérément dessus ou trouve l astuce pour les débloquer , mais je pense que c est un geste simple . tu ne peux pas passez ta main dérrière pour voir ce qui débouche ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gst488pF

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réactivité et vos messages.

 

@Man992 : C'est une bonne idée pour y voir clair mais je crois que le perçage est ma dernière solution.

 

@look386: Sage décision. Par contre j'ai essayé de voir de l'autre côté mais malheureusement le haut est creux mais "fermé"

 

On dirait que le berceau moteur est fait en une pièce "ovale" entière.

 

@tete de soupapes: Je ne sais pas très bien compris désolé. Tu peux reexpliquer s'il te plaît ?

 

La dernière que j'ai essayé d'insérer une clé "allen" au centre de la vis j'ai senti un truc au fond du trou qui bloquer. Je l'ai donc fait sauter en forçant un peu.

 

Mais pas possible de voir au travers car le berceau est fermé au dessus.

 

Bonne après-midi à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réactivité et vos messages.

 

@Man992 : C'est une bonne idée pour y voir clair mais je crois que le perçage est ma dernière solution.

 

@look386: Sage décision. Par contre j'ai essayé de voir de l'autre côté mais malheureusement le haut est creux mais "fermé"

 

On dirait que le berceau moteur est fait en une pièce "ovale" entière.

 

@tete de soupapes: Je ne sais pas très bien compris désolé. Tu peux reexpliquer s'il te plaît ?

 

La dernière que j'ai essayé d'insérer une clé "allen" au centre de la vis j'ai senti un truc au fond du trou qui bloquer. Je l'ai donc fait sauter en forçant un peu.

 

Mais pas possible de voir au travers car le berceau est fermé au dessus.

 

Bonne après-midi à vous,

 

 

essaie de passer ta main par le dessus pour sentir comme une petite tige centrale en plastique noir et il faut pousser dessus pour la faire ressortir par le bas.

Une fois enlevé , tout vient tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn110gQ

Bonjour,

 

à mon avis il y a déjà eu une manipulation sur ta voiture.

 

En tous cas je suis carrossier et je peux te dire que ça ressemble drôlement à un rivet metal dit papillon (ou parapluie)...

Je te conseille tout de même de vérifier si c'est du plastique ou du metal (simplement avec un aimant par exemple, si par chance c'est bien un rivet acier et non en alu).

Si le centre du rivet s'est retiré lorsque tu as poussé, tu auras beaucoup plus facile à percer. Utilise un fôret de diamètre 6mm c'est l'idéal pour retirer ce genre de rivets et attention aux limailles.

 

Si maintenant ça s'avère être un rivet plastique je te conseille d'essayer de retirer avec ce genre d'outils : Demontage garniture - Achat / Vente Demontage garniture pas cher ...

 

EN espérant t'avoir avancé.

 

Arnaud03

 

PS : tu devras évidemment remplacer le rivet donc je te conseille fortement de mettre des agrafes plastiques adaptées à la place (ne rouille pas, plus facile à enlever)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gst488pF

J'ai enfin réussi à déposer mon pare-choc.

 

Merci à tous pour vos réponses (et une attention particulière @§Arn110gQ pour son message explicatif).

 

J'ai percé la tête avec un forêt à métal et la pièce s'est enfin enlever .... (y'avait pas mal de limailles).

 

@Man992 et @§Arn110gQ avaient raison il fallait que je perce dès le début mais j'ai préféré prendre mes précautions.

 

Par contre visiblement mon pare-choc a déjà été démonter car les autres fixations étaient un mélange de vis torx, boulon, etc .... C'est vraiment bizarre (mis à part les fixations TORX aux passages de roue)

 

Je vais aller acheter des "vrai" fixations en agrafes plastiques pour le remontage.

 

On peut clôturer le topic.

 

(Encore merci à vous les membres, j'ai permis d'économiser environ 80 euros pour le démontage du Pare-Choc: un carrossier m'a proposé de me démonter le pare-choc pour 80 euros (soit 1 heure de travail).)

 

PS: Je vais ouvrir un nouveau topic car j'ai un autre problème (lol!), je n'arrive pas à retirer mes gicleurs de lave-phare sur le pare-choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...