Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

panne allumage fiat spider 124 moteur 1.6 BS1


resideur

Messages recommandés

bonjour a tous!

 

je viens solliciter votre aide pour me donner de bons conseils pour la remise en route d'une fiat spider 124 de 1971 environ!

 

le vehicule a ete stocke dans un garage au sec pendant 10 ans sans tourner,quand le proprietaire a voulu la reprendre pas moyen de faire demarrer,on lui aurait di que le moteur etait bloque!le proprietaire etant un ami me demande de l'aide et me la depose cette annee(arretee depuis 2006).

pour le moment j'en suis a la depose de tout le systeme de refroidissement,car celui ci est dans un etat pas terrible: pipe a eau de facade haut moteur HS,durites d'eau qui craquent, circuit plein de boues,etc etc....

j'ai aussi depose toute la partie accessoires: alternateur et pompe a eau,les poulies sont a decaper et la pompe a eau est HS.

 

de la je tente de tourner le moteur a la main,et miracle:pas de blocages.....je ne vois pas ce qui a pu faire dire ca au garagiste qui l'a regardee!bref on verifie le demarreur et on va tenter la mise en route.

 

la courroie de distribution etant en bon etat,je me decide a tenter un bref demarrage pour ecarter toutes pannes moteur!l'essence arrive bien aux 2 carbus weber,mais je n'ai pas d'etincelles aux bougies,la bobine est bien alimentee en +12v,mais quand je maneuvre le rupteur avec le fil HT sortant de la bobine a 5mm d'une masse je n'ai pas d'etincelles!est ce bien la bobine qui serait morte?j'ai de legeres etincelles au rupteur quand je l'ouvre!

 

merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

voici des photos de l'etat actuel:

 

avant degraissage

 

DSC_0607.jpg

 

apres

 

DSC_0610.jpg

DSC_0611.jpg

 

 

nettoyage circuit refroidissement

 

DSC_0608.jpg

 

 

je ne sais pas si je peux utiliser une bobine d'allumage de golf3?comme l'allumage n'est pas le meme electronique contre a rupteur/condensateur sur la fiat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bobine de golf 3/polo contient un module TSZ interne qui fonctionne grace a une mise a la masse via la capteur a effet hall,est ce que le condensateur de l'allumeur ne va pas interferer avec ce module?

 

pour la courroie,elle sera remplacee,c'est sur!mon but est juste de controler le bon demarrage,ce sera bref elle est en etat aucune craquelures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chose etonnante,je depose la bobine pour controle au multimetre,elle semble bonne,j'ai les deux circuits a l'ohmetre environ 4.2 ohms pour le primaire et 6.6 Kohms je crois pour le secondaire,je la remonte et la j'obtiens une etincelle lorsque j'actionne le rupteur!

bon elle est pas tres forte,un peu jaune/orange,mais ma batterie est un peu faible 12.2V apres les tentatives et essais d'allumage,je lui met un coup de charge et je reessaie pour voir!je vais aussi controler les masses moteur pour etre sur.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

donc apres le remplacement de la bobine,le moteur a demarre et tourne rond!on va donc maintenant pouvoir attaquer le serieux et remplacer tout ce qui doit l'etre: distri,pompe a eau,courroie,vidange,filtres,fluides et refaire un peu l'elec au propre! :)

la seule chose que je ne touche pas,ce sont les carbus weber!avec la synchro et les reglages qui semblent tres fins et comme ca semble tourner tres bien(on verra apres le remplacement du necessaire) on va eviter de deregler ca! :ange:

 

je mettrai la suite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...