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Mécanique / Électronique

Batterie d'une voiture neuve déchargée après 5 jours d'immobilisation


Invité §Did288CY

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Invité §Did288CY

Bonjour tout le monde,

J'ai un gros problème : ma batterie se décharge rapidement (4/5 jours d'immobilisation), après contrôle par moi-même via un ampèremètre, j'ai une consommation à l'arrêt (moteur éteint, calme électrique fait, capot fermé) de 0,16A (soit 160mA). Cette valeur a été confirmée par le concessionnaire (mon véhicule est neuf de 4 mois et sous garantie) et la marque affirme que c'est une valeur normale pour ce modèle.

J'avoue que je suis perdue car sur tout internet, il est dit le contraire (ce n'est pas normal).

Pouvez-vous me dire si cette valeur peut décharger suffisamment la batterie d'une kia picanto 1.0l au point que je ne puisse plus la démarrer après 5jrs d'immobilisation ??

 

D'avance merci !!

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Bonjour ;)

 

Toujours nous dire toutes les infos véhicule demandées dans la charte.

 

-- Si tu n'a pas montés d'accessoires sur ce véhicule neuf , c'est à eux de trouver le problème. Toute action de ta part les arrangerait bien pour se débarasser de l'affaire et te sera reprochée.

 

-- Si tu as monté un accessoire dépose pour plusieurs jours le et vois. ( des radios qui fonctionnent pourtant bien mais mal connectées sont souvent la cause une fois résolu)

 

0,16 Ampère (160 milliAmères) est beaucoup trop . 0,03 Ampère (30 milliAmpères ) est dans la "norme" pour un véhicule avec peu d'accessoires .

 

Mais attention aux mesures sur véhicules récents. Le ""sommeil électronique"" peut atteindre 1/4H et chaque manipulation des fiches de l'Ampèremètre relance le délai !!!

 

"""Sujet de Ceyal recherche de Fuite"" >> http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 409402.htm

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Invité §Did288CY

Merci @§bal026in bearing et @nono100pi

 

Je n'ai rien monté sur le véhicule, il est neuf et tout est monté d'origine... d'où la garantie. Il s'agit d'une kia picanto 1.0l Premium(reçue en juillet 2016).

Lors des mesures, j'ai attendu plus d'une heure le sommeil électrique pour effectuer la prise de mesures et elles ont été confirmées par la concession ce matin par téléphone.

Mais ils m'ont juste dit que Kia disait que c'était "normal" et "identique" sur le modèle picanto, du coup je ne comprends pas du tout cette différence entre ce que j'ai lu et leur réponse.

Et me pose la question si cette valeur de 0,16A peut m'empêcher de démarrer (batterie 12V 40Ah à plat en 5 jours, même pas d'ouverture centralisée) ?

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Invité §Did288CY

bien sur ça vide la batterie

 

voltmetre ? combien au bout de 5 jours ?

 

Une caisse doit démarrer au bout de 15 jours d'immobilisation les doigts dans le nez.

 

S'ils sont sourds, rapproche toi de ton assistance juridique

 

 

Je n'avais pas "encore" de voltmètre au moment de la panne, du coup je ne sais pas à combien j'étais.

Je récupère ma voiture aujourd'hui. Comme ça va se reproduire, je ferai des mesures et en attendant je monte un dossier pour mon assurance :(

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Invité §Did288CY

même après 30 minutes de "calme électrique" toutes portes verrouillées ?

 

 

 

Oui tout à fait. Et la concession a trouvé la même mesure.

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Oui tout à fait. Et la concession a trouvé la même mesure 0,16 Ampère .

Encore une fois si ils ont mesuré ça de la bonne manière, c'est une valeur dramatique. Qui va dans le sens d'expliquer de se retrouver avec une batterie à plat

 

Et véhicule neuf , je comprend bien que tu en a besoin, mais le problème doit être abordé par eux.

Ca frise le cas le plus extrême et grave de vice caché où """le produit livré ne correspond pas à ce qui est attendu"". ( articles 1641 et suivants)

 

Ils te prêtent un véhicule.

---------

Le problème est que les concessions ont rarement un réel électricien auto. Vu le prix qu'il faudrait le payer. Mais plus que des ""liseurs d'écran".

Fait de société.

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