Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Voyant batterie allumé, batterie neuve, voiture ne demarre pas


Invité §Ben421wK

Messages recommandés

Invité §Ben421wK

Salut a tous,

 

Voici mon problème hier j'ai rouler une bonne vingtaine de kilometre tranquille sans soucis avec mon Kangoo Expression 1.5 DCI.

Mais aujourd'hui de bon matin, lorsque je met le contact le voyant de batterie reste allumer, le moteur cherche a demarrer mais ne demarre pas.

De ce fait on essaye de demarrer la voiture en la poussant, pas de résultat ... Par la suite on a donc pris la batterie de notre scenic car la batterie est la même, elle ne demarre pas au coup de clef, mais lorsque nous l'avons pousser, elle a demarrer, nous avons eu le temps de faire un tour de la rue et une fois la voiture arrêter elle ne s'allumer plus, pensant a un probleme de batterie je met ma batterie de kangoo a charger et elle était effectivement presque a plat, on reinstalle la batterie de la scenic, et la, la batterie de la scenic et a plat également.

Alors j'ai décider de racheter une batterie neuve pour mon kangoo pour essayer, pareil, le voyant s'allume, la voiture ne démarre pas. On a essayer de pomper l'arrivant de carburant également, au cas ou, zero resultat. On a donc par la suite nettoyer les cosses de batteries qui été un petit peu oxydée ... toujours aucun résultat

 

Alors je ne sais plus quoi penser ... Quel pourrait être le problème de ma voiture ? En sachant que le controle technique date de 1 mois exactement aujourd'hui et que l'alternateur a été changer récemment. S'il vous plait aider moi je suis un peu dans la .... sans ma voiture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

 

Je pense comprendre que le démarreur n’entraîne pas ou mal.

 

Et ça fait beaucoup de manipulations de batteries et on a pas encore lu une mesure ni le mot Volt :)

 

Débrouille toi pour démarrer avec de BONS ** câbles de démarrage depuis une auto en état. Et mesure si ton alternateur charge.

 

Moteur tournant tu dois trouver vers 14 Volts aux cosses de ta batterie. (13.8 au plus bas admis) Quel que soit l'état de ta batterie. Sinon il ne charge pas.

 

** Exemple d'échec avec mauvais câbles et photos http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 523086.htm

---------

 

Bruit que fait un démarreur et une batterie sains. Essayant de démarrer un moteur récalcitrant. http://fr.youtube.com/watch?v=zMNrOP-gPFI

Note que le compte tours monte un peu , ce qui dit que le capteur PMH est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben421wK

Merci pour vos réponses aussi rapide sa fait plaisir, mais si l'alternateur est malade pourquoi hier tout aller parfaitement et aujourd'hui cela ne démarre pas, même avec une batterie neuve ? Pour ce qui est des câbles de démarrage on a essayer également mais aucun résultat, mon alternateur est pourtant limite neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses aussi rapide sa fait plaisir, mais si l'alternateur est malade pourquoi hier tout aller parfaitement et aujourd'hui cela ne démarre pas, même avec une batterie neuve ? Pour ce qui est des câbles de démarrage on a essayer également mais aucun résultat, mon alternateur est pourtant limite neuf.

 

Bonjour,

 

Peut être tout simplement le démarreur qui est en panne, tu ne nous a même pas dit si celui ci entrainait le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses aussi rapide sa fait plaisir, mais si l'alternateur est malade pourquoi hier tout aller parfaitement et aujourd'hui cela ne démarre pas, même avec une batterie neuve ? Pour ce qui est des câbles de démarrage on a essayer également mais aucun résultat, mon alternateur est pourtant limite neuf.

Peux tu mieux décrire le "résultat" ??

 

Est-ce que le moteur est correctement entraîné ? Par rapport à la vidéo postée ci dessus ? Afin d'essayer de mieux comprendre d'ici de loin ?

 

Sachant que curieusement elle avait démarré rien qu'en poussant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben421wK

Oui ma voiture fait exactement pareil qu'au début de la vidéo, le voyant batterie reste constamment allumer malgré que la batterie soit neuve. On sent que le moteur veut se lancer mais il ne demarre réelement jamais.

Le "résultat" est toujours le même en fait avec toutes les possibilités que j'ai essayer la voiture ne démarre pas. On a meme tracter la voiture avec un camion, la voiture broute mais ne demarre pas. Alors que la premiere fois qu'on la pousser (3 personnes) avec la batterie de la scénic. Elle a tenu jusqu'a ce que l'on s'arrete, une fois le moteur coupé, il ne redemarrait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben421wK

Quelqu'un aurait une solution svp ?

Aujourd'hui on a essayer de redémarrer la voiture avec une batterie qu'on a préalablement vérifié, elle était parfaitement charger (12.6V), on a vérifier tout les fusibles, ils sont tous en parfait état. On a également nettoyer tout les fils de masse. Puis par précaution on a également vérifier l'arriver de gazole au moteur, tout est niquel. La corroie est parfaitement tendu également.

Mais toujours le même problème, on met le contact tous les voyant s'allume, puis s'éteignent sauf le voyant frein a main (forcement) et le voyant batterie, on essaye donc tout de même de démarrer, mais rien n'y fais le moteur bouge, essaye de démarré mais ne démarre jamais, et le voyant batterie reste toujours, et une fois que l'on donne le coup de clef pour éteindre le contact, on entend sur la partie supérieur du moteur, comme un écoulement mais très lent....

 

Quelqu'un aurait t'il une idée de ce qui pourrait être le problème ? nous sommes perdus, on a plus d'idée la, du coup je compte assez sur ce forum pour nous donner des idées de ce qui pourrait être a l'origine de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

-- Après forte insistance :) , on semble comprendre que le démarreur entraine TRES bien le moteur, autant qu'on veut, le moteur mais que rien ne se passe question démarrage.

 

-- Il est normal que le témoin batterie ne s'éteigne pas tant que le moteur n'a pas réellement démarré.

 

-- Ca devient plus une affaire de mécanicien connaisseur :ange: . Possible problème de capteurs ? Courroie de distribution décalée ?

 

-- Essayer si le moteur "marchotte" et "veut causer" en lui soumettant un carburant de test = du Start Pilot ou un "nettoyant freins"

 

--¨Problème d'antidémarrage ? Que donne la deuxième clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben421wK

Pas de problème au niveau de l'antidémarrage on a vérifié grace a un autre forum, est ce que le capteur pmh pourrait causer ce problème ?

Que voulez vous dire par problème de capteurs ? .

Merci de vos réponses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on met le contact tous les voyant s'allume, puis s'éteignent sauf le voyant frein a main (forcement) et le voyant batterie, on essaye donc tout de même de démarrer, mais rien n'y fais le moteur bouge, essaye de démarré mais ne démarre jamais, et le voyant batterie reste toujours

 

Le voyant BAT ne s'éteind que lorsque le moteur tourne à vitesse normale et entraine l'alternateur : bref rien d'anormal

On comprend que la batterie entraine le démarreur

On comprend aussi que le voyant antidémarrage ne reste ni allumé fixe ni allumé clignotant

Donc Tout est OK sauf que le moteur ne prend pas

 

==> les 2 causes les plus classiques de non démarrage sont

1/ capteur de PMH malade ==> ça ne démarrera jamais ... on peut le démonter, enlver la limaille sur le nez du capteur et le remonter

2/ pression rail inférieur à 250 bars environ ... et là c'est la calculateur qui interdira le démarrage pour empêcher la casse moteur ... les raisons d'un manque de pression sont : pompe de gavage malade, pompe HP malade, injecteur bloqué ouvert, filtre à gazole colmaté, etc...

 

Il y a d'autres cas évidemment

Bref un outil de diag branché est utile pour le diagnostic ; même un ELM327 et un logiciel genre OBDfacile sera suffisant pour par exemple vérifier la pression rail exemple en images in Entretien Peugeot 308, Attelage 308 (307 & C4) où on a 253.000 kPa soit 253 bars dans le rail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben421wK

Merci @ceyal on était justement en train de reflechir a ce capteur pmh, on va y regarder de suite, merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben421wK

On a demonter le capteur pmh, on la nettoyer puis refixer mais rien n'y fais le problème reste le même, un voisin est intervenu et a verifier l'arriver de gazole dans le moteur, alors quand on tourne la clef pour essayer de demarrer il y a juste quelques gouttes qui tombe du tuyau qui alimente le moteur. il a appuyer pas mal de fois sur la pompe a gazole dans le capot et nous a dit que c'est pas normal que en pompant autant ce soit toujours aussi simple a appuyer dessus . Mais est ce que c'est un problème ? et quel rapport avec le voyant de batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport avec le voyant batterie qui ne s'éteint que quand le moteur a pris son élan

 

Par contre ce n'est pas avec 3 gouttes de gazole qu'on obtiendra la pression de 250 bars ... donc le calculateur refusera la mise en route

 

Quand on appuie sur la poire, celle ci DOIT devenir DURE ... bis : pas de pression ==> aucun démarrage possible

Parfois, il faut insister lourdement sur la poire avant de pouvoir démarrer

 

Causes simple : prise d'air (durite de carburant fendue), prise d'air au niveau du filtre à gazole ... bref c'est par là qu'il faut commencer à chercher

causes complexes : pompe Haute pression malade voire HS, injecteur bloqué ouvert, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben421wK

Bonjour a tous, le problème n'étant toujours pas régler, j'aimerais savoir si il est possible même sans démarrage, uniquement avec le contact, de passer ma voiture a la valise de diagnostic ? Car souvent je vois qu'il démarrer le moteur pour faire le diagnostic avec la valise, mais moi étant donner qu'elle ne demarre pas et qu'elle est uniquement en contact est-ce que je peux faire le diagnostic ? Merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...