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Mécanique / Électronique

Conseils pour remplacement JDC F8M


bahc

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Bonsoir à tous.

Suite à mon post précédent ou je demandais des conseils pour démonter ma poulie d'arbre à came, je reviens maintenant pour avoir quelques conseils avisés concernant le changement du JDC.

 

Mon souci était: que mon express chauffait, bulles qui remontaient dans le vase et le faisaient déborder, mais pas de mayo dans mon moulin (le liquide gardait une belle couleur bleu).

Après avoir vérifié l'étanchéité du circuit de refroidissement ainsi que les pastilles de sablages (celles au niveau du collecteur), je m'attaque donc à la cause probable: la culasse ou le joint.

 

Donc voici les premiers images après dépose de la culasse:

 

Le JDC encore en place sur le bas moteur

DSCF4294.jpg

 

 

Le JDC retiré (vue coté cylindres)

 

DSCF4298.jpg

 

 

La Culasse cylindres 1 et 2

DSCF4300.jpg

 

La Culasse cylindres 1 et 2

 

DSCF4301.jpg

A noter la soupape échappement du cylindre N°3 semble neuve ce qui me fait penser que ce JDC n'est pas vieux, et donc comme je ne vois pas de dégâts ni de fissures sur le joint ou sur la culasse ou , j'ai peur qu'il me faille passer par une épreuve de cette dernière.

 

Je pense que le moteur a même été déglacé il y a peu, vue les rayures dans les cylindres ???

 

DSCF4302.jpg

 

 

 

Au niveau planéité, (à première vue) il ne semble pas y avoir de voile.

NB la culasse mesure 159,60mm pour une cote standard de 159,50 +/- 0,2mm, donc, (je suppose) qu'il n'y a pas eu de précédentes rectification.

Les préchambres sont fendillés, mais il parait que ce n'est pas trop grave ??????? qu'en pensez vous ?

DSCF4310.jpg

DSCF4309.jpg

DSCF4308.jpg

DSCF4307.jpg

 

Question: pour faire éprouver et éventuellement rectifier la culasse que faut il démonter:

Tout ? ou peut on laisser en place quelques éléments, soupapes arbre à cames, injecteurs, goujons, préchambres, etc..... ???

 

Merci par avance pour vos conseils

Marc

 

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:jap: si ta un marbre pas la

 

faire un portage ..

 

sinon contrôler le voile 0.05centièmes

 

Merci Tête de soupapes,

Contrôler le voile 0.05centièmes, pour ça Ok, je vais revérifier.

 

Mais que veux tu dire par:

 

"si ta un marbre pas la ???"

"faire un portage .. ???"

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Un petit Up, à votre bon coeur :ange:

 

 

nous ont avaient ceci mais en marbre surface niquel

 

http://idata.over-blog.com/1/46/85/96//Photo-023-copie-1.jpg

 

pour dégrossir une fine couche de bleu de portage que l'ont mettait sur le marbre , puis après nous mettons la culasse a plat avec un mouvement circulaire ,après sur la culasse les surfaces en bleu zone de portage , nous passions aussi le jeu de cale .

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