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Polo ne démarre pas, ce n'est ni la batterie ni le démarreur

 

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Polo ne démarre pas, ce n'est ni la batterie ni le démarreur

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Nic221297
Profil : Membre confirmé
  1. config
nic221297
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  1. Posté le 08/11/2016 à 21:03:42  
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Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, j'avais eu un soucis avec ma polo 6N 1.4L de 98, mon démarreur était foutu. Je l'ai donc changé, la la voiture démarre niquel! Même pas 1 semaines après elle ne voulait plus démarrer. J'ai donc décidé de la pousser en descente et elle a démarré, j'ai un peu rouler avec. Puis je suis retourné chez moi, 1h après je reprend la voiture, elle démarre niquel, je me suis arrêter plusieurs fois la journée et elle à chaque fois bien redémarré puis d 'un coup toujours le même jour voila qu'elle ne veut plus démarrer. Vu le bruit qu'elle faisait c'était le démarreur qui était mort et de fait c'était ça. Je l'ai donc changé mais elle ne démarre toujours pas. Elle fait des accoups mais ne prend pas, il n'y a pas d'explosion. Pourriez vous m'aider ? Pour les bougies j'en ai une casse qu'on ne sait plus dévisser car l'endroit ou la clé à bougie s'accroche pour dévisser est trop usé donc la clé tourne toute seule.
Merci d'avance.
Message édité par Nic221297 le 08/11/2016 à 21:10:42
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Profil : Pilote assidu
man992
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  1. Posté le 08/11/2016 à 21:35:45  
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Essence ou diesel?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 08/11/2016 à 21:40:14  
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Le 1.4 de98 doit être une essence.

La batterie a quelle tension au repos, au contact, et démarreur tournant ?

"Vu le bruit qu'elle faisait c'était le démarreur qui était mort et de fait c'était ça."
Il est mort de quoi ?

Pour l'allumage, faut tester les étincelles en sortie de bobine en lançant le démarreur.
Le contacteur de neiman ou la bobine sont peut-être morts.

La bougie est cassée.... la porcelaine, ou juste l'écrou hexagonale qui est foiré ?
Message cité 2 fois

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Profil : Membre confirmé
  1. config
nic221297
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  1. Posté le 08/11/2016 à 22:43:23  
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De fait, c'est une essence.

Je pense qu'il est mort d'usure car le solénoïde ne fonctionnait plus et vu que je l'ai acheter en occasion.
Comment fais tu pour tester les étincelles en sortie de bobine ?
C'est l'histoire de retirer les bougies et de les mettre contre une masse du moteur ?
Et pour ce qui est de la bougie, c'est juste l'écrou hexagonale qui est foiré mais je ne sais pas comment le récupérer

Profil : Pilote assidu
man992
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  1. Posté le 08/11/2016 à 23:22:52  
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Et avec une clé a pipe de diametre inferieur a la clé a bougie,si tu peux l enquiller au marteau et tenter un desserrage.

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 09/11/2016 à 06:46:26  
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"C'est l'histoire de retirer les bougies et de les mettre contre une masse du moteur ?"

oui, mais il te suffit de mettre une bouge de réchange dans un des câbles HT et faire la même chose sans démonter.


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  1. config
nic221297
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  1. Posté le 10/11/2016 à 11:30:43  
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bob bimon
Je ne comprends pas ce que tu veux dire pourrait-tu expliquer s'il te plait

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 10/11/2016 à 16:56:25  
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Tu débranches un câble de bougie.
Tu branches une bougie de rechange (si tu en as une) dedans.
Tu plaques la partie filetée de la bougie contre la culasse moteur sur une zone non peinte pour que ça fasse masse.
Et tu lances ton démarreur
Il doit sortir des étincelles de ta bougie.


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Profil : Membre confirmé
  1. config
nic221297
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  1. Posté le 12/11/2016 à 15:55:15  
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Ca va je vais essayer ça et si jamais les 4 bougies fonctionnent, ça peut etre quoi ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 12/11/2016 à 16:06:43  
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Le but n'est pas de tester une bougie en particulier mais l'ensemble de l'allumage.
Tu prends un des 4 câbles au hasard. Si pas d'étincelle, ton système d'allumage est défectueux (bobine, rotor ou sonde Hall).
On verra une fois l'étape du premier test franchi.


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Profil : Membre confirmé
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nic221297
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/11/2016 à 17:54:34  
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Simple question, je n'ai pas encore eu le temps de tester les bougies mais est ce qu'on peut changer 1 bougie à la fois ou il faut faire les 4 en meme temps ?

Profil : Routard
  1. config
toxiik
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  1. Posté le 14/11/2016 à 18:00:27  
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Salut ! :)
Il faut changer les 4 bougies

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/11/2016 à 20:03:29  
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J'ai dit : une bougie au hasard !
C'est un test de l'ensemble de l'allumage qu'on fait, pas la performance de chacune des bougies.


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Profil : Routard
  1. config
toxiik
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  1. Posté le 14/11/2016 à 20:35:08  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bob je ne comprend pas trop ce que tu veux dire. :ange:
Je n'ai pas dit de tester bougie par bougie mais il demandait si il fallait changer les 4 ou si changer seulement celle deffectueuse

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/11/2016 à 22:06:34  
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OK, mais il faudrait faire le test préconisé avant de penser à changer les bougies.
On cherche une panne de démarrage pour l'instant, et on ne sait pas encore s'il y a de l'allumage.


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Profil : Routard
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toxiik
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/11/2016 à 22:28:07  
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Évidemment les tester ça semble évident avant de les remplacer :)

Profil : Membre confirmé
  1. config
nic221297
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2016 à 13:31:26  
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Bonjour, je viens de tester une des bougies au hasard que j'ai poser sur la culasse, j'ai essayer de demarrer plusieurs fois, mais je n'ai eu qu'une seule etincelles. Je ne sais pas si ca change quelque chose mais ce sont des bougies à 3 electrodes. Que puis-je faire ?

Profil : Membre confirmé
  1. config
nic221297
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  1. Posté le 18/11/2016 à 14:54:04  
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Je viens de tester toutes les bougies sur chaque fil d'allumage, et toutes les bougies fonctionnent, sur un seul cable d'allumage. C'est celui qui est raccordé au milieu sur la tete delco. Ceux sur l'exterieur ne fonctionnent pas. Quel est le probleme ? Le rotor ?

Profil : Pilote assidu
man992
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  1. Posté le 18/11/2016 à 16:36:06  
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Ou le morceau de charbon au centre usé ou absent.

Profil : Membre confirmé
  1. config
nic221297
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  1. Posté le 18/11/2016 à 16:44:30  
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Le morceau de charbon dans la tête delco ?

Profil : Membre confirmé
  1. config
nic221297
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  1. Posté le 18/11/2016 à 16:49:30  
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Mais si celui du milieu est usé ou absent, il ne devrait pas fonctionner or c'est le seul qui fonctionne.

En ayant essayé la premiere fois su un des cables qui se raccorde sur le branchement exterieur de la tete delco ( pas celui du milieu donc) j'ai eu qu'une seule étincelles puis plus rien.
Message édité par Nic221297 le 18/11/2016 à 16:54:13
Profil : Pilote semi-pro
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nono100pi
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  1. Posté le 18/11/2016 à 16:53:08  
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rotor resistif claqué ?

etat des plots de la tête d'allumeur ? fissures ? ( humidité )
Message édité par nono100pi le 18/11/2016 à 16:54:25
Profil : Membre confirmé
  1. config
nic221297
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  1. Posté le 18/11/2016 à 16:55:19  
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est ce possible que ce soit juste parce qu'il ne tourne et que le probleme viendrait de plus loin ?

Profil : Membre confirmé
  1. config
nic221297
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  1. Posté le 18/11/2016 à 16:57:20  
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a l'exterieur ils sont niquel

Profil : Pilote semi-pro
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nono100pi
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  1. Posté le 18/11/2016 à 17:00:58  
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on s'en fou, c'est l'interieur de la tête qui compte

Profil : Pilote assidu
man992
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  1. Posté le 18/11/2016 à 17:12:09  
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Si t as du jus qu arrive sur le plot central de delco?soit c est le charbon sur ce meme plot mais de l interieur qui ne touche plus le doigt d allumeur qui le distribut aux quatre plots qui vont aux fils de bougies.ou comme dit plus haut,l interieur de la tete d elco est fissuré.

Profil : Membre confirmé
  1. config
nic221297
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  1. Posté le 18/11/2016 à 17:16:47  
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J'ai demonter la tete et essayer de demarrer, le rotor tourne mais par a coup je ne sais pas si c'est parce que la batterie c'est decharger ou si c'est normal, pourriez vous m'aider ? et dans la tete d'allumeur j'ai une espece de croute blanche sur les charbons et sur 3 des 4 j'ai une trace noir, certainement celle du rotor mais elle est plus appuyer sur certains est ce normal ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 18/11/2016 à 17:30:11  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le rotor doit tourner au rythme du démarreur.
Le démarreur tourne par hoquets, ou en continu ?
Faut nettoyer l'intérieur de la tête en grattant les croûtes et ce qui est noir.


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Profil : Membre confirmé
  1. config
nic221297
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  1. Posté le 18/11/2016 à 18:13:32  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il tourne bien au rythme du demarreur, et le demarreur tourne par hoquet, mais quand je charge la batterie de la voiture à fond le demarreur tourne plus vite, et serait-ce possible que ce soit juste à cause des croutes et du noir ?

Profil : Pilote assidu
man992
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  1. Posté le 18/11/2016 à 18:13:32  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu reponds pas aux questions donc disons que le charbon central soit bon.quand tu appuis dessus et lache,il.doit remonter.attention c est fragile.les 3 plots blanchatres sont du au contacte du doigt d allumeur(arc electrique)creant de la calamine.le courant a du mal a passer sauf sur le 4eme.grattes les plots comme dit Bob avec du papier de verre sans toucher l interieur du delco pour eviter les raillures.ne pas frotter le charbon du centre.

Profil : Membre confirmé
  1. config
nic221297
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  1. Posté le 18/11/2016 à 18:18:41  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De fait il remonte bien, j'ai deja reussi a enlever une couche, mais quand la croute s'arrache, ca fait un leger creu dans le charbon

Profil : Pilote assidu
man992
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  1. Posté le 18/11/2016 à 18:21:41  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C est normal.seul le charbon est au centre.sur les cotés c est de la ferraille.

Profil : Membre confirmé
  1. config
nic221297
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  1. Posté le 18/11/2016 à 18:28:46  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce que je me demande c'est que la "férraille" qui se trouve sur le cote quand je retire la croute elle rétrécit, donc est ce que le rotor la touchera toujours ?

Profil : Pilote assidu
man992
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  1. Posté le 18/11/2016 à 18:47:08  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca n a jamais touché meme neuf juste que se soit propre.le doigt passe a ras des plots et le courant passe. un peu comme sur une bougie sauf que celle ci est fixe.

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/11/2016 à 19:20:33  
  2. answer
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