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Volkswagen

Polo ne démarre pas, ce n'est ni la batterie ni le démarreur


Invité §Nic261SJ

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Invité §Nic261SJ

Bonjour à tous,

 

Je vous explique mon problème, j'avais eu un soucis avec ma polo 6N 1.4L de 98, mon démarreur était foutu. Je l'ai donc changé, la la voiture démarre niquel! Même pas 1 semaines après elle ne voulait plus démarrer. J'ai donc décidé de la pousser en descente et elle a démarré, j'ai un peu rouler avec. Puis je suis retourné chez moi, 1h après je reprend la voiture, elle démarre niquel, je me suis arrêter plusieurs fois la journée et elle à chaque fois bien redémarré puis d 'un coup toujours le même jour voila qu'elle ne veut plus démarrer. Vu le bruit qu'elle faisait c'était le démarreur qui était mort et de fait c'était ça. Je l'ai donc changé mais elle ne démarre toujours pas. Elle fait des accoups mais ne prend pas, il n'y a pas d'explosion. Pourriez vous m'aider ? Pour les bougies j'en ai une casse qu'on ne sait plus dévisser car l'endroit ou la clé à bougie s'accroche pour dévisser est trop usé donc la clé tourne toute seule.

Merci d'avance.

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  • Réponses 247
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Le 1.4 de98 doit être une essence.

 

La batterie a quelle tension au repos, au contact, et démarreur tournant ?

 

"Vu le bruit qu'elle faisait c'était le démarreur qui était mort et de fait c'était ça."

Il est mort de quoi ?

 

Pour l'allumage, faut tester les étincelles en sortie de bobine en lançant le démarreur.

Le contacteur de neiman ou la bobine sont peut-être morts.

 

La bougie est cassée.... la porcelaine, ou juste l'écrou hexagonale qui est foiré ?

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Invité §Nic261SJ

De fait, c'est une essence.

 

Je pense qu'il est mort d'usure car le solénoïde ne fonctionnait plus et vu que je l'ai acheter en occasion.

Comment fais tu pour tester les étincelles en sortie de bobine ?

C'est l'histoire de retirer les bougies et de les mettre contre une masse du moteur ?

Et pour ce qui est de la bougie, c'est juste l'écrou hexagonale qui est foiré mais je ne sais pas comment le récupérer

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Tu débranches un câble de bougie.

Tu branches une bougie de rechange (si tu en as une) dedans.

Tu plaques la partie filetée de la bougie contre la culasse moteur sur une zone non peinte pour que ça fasse masse.

Et tu lances ton démarreur

Il doit sortir des étincelles de ta bougie.

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Invité §Nic261SJ

Ca va je vais essayer ça et si jamais les 4 bougies fonctionnent, ça peut etre quoi ?

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Le but n'est pas de tester une bougie en particulier mais l'ensemble de l'allumage.

Tu prends un des 4 câbles au hasard. Si pas d'étincelle, ton système d'allumage est défectueux (bobine, rotor ou sonde Hall).

On verra une fois l'étape du premier test franchi.

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Invité §Nic261SJ

Simple question, je n'ai pas encore eu le temps de tester les bougies mais est ce qu'on peut changer 1 bougie à la fois ou il faut faire les 4 en meme temps ?

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Invité §Nic261SJ

Bonjour, je viens de tester une des bougies au hasard que j'ai poser sur la culasse, j'ai essayer de demarrer plusieurs fois, mais je n'ai eu qu'une seule etincelles. Je ne sais pas si ca change quelque chose mais ce sont des bougies à 3 electrodes. Que puis-je faire ?

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Invité §Nic261SJ

Je viens de tester toutes les bougies sur chaque fil d'allumage, et toutes les bougies fonctionnent, sur un seul cable d'allumage. C'est celui qui est raccordé au milieu sur la tete delco. Ceux sur l'exterieur ne fonctionnent pas. Quel est le probleme ? Le rotor ?

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Invité §Nic261SJ

Mais si celui du milieu est usé ou absent, il ne devrait pas fonctionner or c'est le seul qui fonctionne.

 

En ayant essayé la premiere fois su un des cables qui se raccorde sur le branchement exterieur de la tete delco ( pas celui du milieu donc) j'ai eu qu'une seule étincelles puis plus rien.

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Invité §Nic261SJ

est ce possible que ce soit juste parce qu'il ne tourne et que le probleme viendrait de plus loin ?

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Si t as du jus qu arrive sur le plot central de delco?soit c est le charbon sur ce meme plot mais de l interieur qui ne touche plus le doigt d allumeur qui le distribut aux quatre plots qui vont aux fils de bougies.ou comme dit plus haut,l interieur de la tete d elco est fissuré.

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Invité §Nic261SJ

J'ai demonter la tete et essayer de demarrer, le rotor tourne mais par a coup je ne sais pas si c'est parce que la batterie c'est decharger ou si c'est normal, pourriez vous m'aider ? et dans la tete d'allumeur j'ai une espece de croute blanche sur les charbons et sur 3 des 4 j'ai une trace noir, certainement celle du rotor mais elle est plus appuyer sur certains est ce normal ?

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Invité §Nic261SJ

Il tourne bien au rythme du demarreur, et le demarreur tourne par hoquet, mais quand je charge la batterie de la voiture à fond le demarreur tourne plus vite, et serait-ce possible que ce soit juste à cause des croutes et du noir ?

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Tu reponds pas aux questions donc disons que le charbon central soit bon.quand tu appuis dessus et lache,il.doit remonter.attention c est fragile.les 3 plots blanchatres sont du au contacte du doigt d allumeur(arc electrique)creant de la calamine.le courant a du mal a passer sauf sur le 4eme.grattes les plots comme dit Bob avec du papier de verre sans toucher l interieur du delco pour eviter les raillures.ne pas frotter le charbon du centre.

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Invité §Nic261SJ

De fait il remonte bien, j'ai deja reussi a enlever une couche, mais quand la croute s'arrache, ca fait un leger creu dans le charbon

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Invité §Nic261SJ

Ce que je me demande c'est que la "férraille" qui se trouve sur le cote quand je retire la croute elle rétrécit, donc est ce que le rotor la touchera toujours ?

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