Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème feu arrière gauche 207

 

Il y a 8 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème feu arrière gauche 207

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
AnonymeLeu​74540
Invité
  1. Posté le 09/11/2016 à 18:34:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous
Hier, en prenant ma voiture (une 207 de 2006), je démarre et mets mes feux de croisement (comme il faut tourner "sur lui-même" le commodo, j'ai mis d'abord les feu de position) et un message "feu de position défaillant" s'affiche sur l'écran qui 'affiche l'heure. Je m’arrête, je me remet en feu de position et je regarde, tous mes feux de position marchaient sauf l'arrière gauche. Et aujourd'hui, c'est mon feu stop arrière gauche (oui encore..) qui ne marche plus, toujours avec le même message.
Avant cela, je n'ai jamais eu de problème et je n'ai jamais touché à mes feux...
Du coup, comme le feu de position et le feu stop arrière gauche ne marchent tous les deux plus, je me demande s'il n'y a pas un faut contact, ou alors si mes ampoules ne marchent tout simplement plus... (je ne pense pas que ça soit du au fusible car si il avait "sauté", je pense que tous les feux sur le "bloc" arrière gauche ne marcheraient plus hors mon clignotant et feu de recul marchent encore) mais je ne suis pas sur et j'aimerais avoir votre avis.
Merci par avance.

Sujets relatif
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2016 à 19:43:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: en premier tester t'es ampoules

voir si le jus arrive a l'emplacement de l'ampoule

voir la connexion du feux


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/11/2016 à 19:47:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-

Bonsoir

Très probable cas de la mauvaise masse toutes marques et modèles. Venant d'un des plots du connecteur du feu, celui de masse.
Mais ne surtout pas le gratouiller car c'est chronique.

A lire avec attention Feu Arrière Gauche Citroen C2 aucune lampe ne s'allume

Ce cas est universel Problème feux AR C200 CDI W204 (résolu)
Pour les ampoules, ne les confirmer OK qu'en les testant avec deux bouts de fil près de ta batterie.

Si c'était la cas, toute photo bienvenue :)
Message édité par ballbearing le 09/11/2016 à 19:59:45
Publicité

Invité
  1. Posté le 09/11/2016 à 20:28:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses.
La titine va du coup aller au garage je pense... si je dois faire ta réparation si c'est la "masse" qui merde, j'ai pas la matos nécessaire...

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/11/2016 à 20:46:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Ok :)

Dommage... au cas où ce soit bien ça c'est juste un bout de fil à Zéro centime à mettre :)

Surtout que dans un garage il y a une probabilité que comme c'est sale de mettre les pattes là dedans :D ils vont te chager le feu qui n'a rien............ voire même.............. le faisceau :sol:

Jeter au moins un oeil au connecteur te donnerait de quoi discuter avec eux

..Voir l'image en grand0 vote
Message édité par ballbearing le 09/11/2016 à 21:13:46
Publicité

Invité
  1. Posté le 09/11/2016 à 21:17:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dac, par contre c'est vraiment galère à enlever le bout d'ecrou en plastique qui maintient le phare...
Si je vois que c'est effectivement la masse (qui correspond à la "terre"?), je leur dis de ne pas toucher au branchements et tout, juste me changer ce bout de fil ou faire la meme manip que sur ton tuto c3?

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/11/2016 à 21:34:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ange:
-
Si c'est bien ça oui.

Comme c'est sur un seul feu ARG , ça va plutôt dans une panne de ce genre à deux balles localisé là...
Car il y a possibilité de la carte électronique des éclairages ( BSi ?) qui délire .... mais ça n'affecterait pas je pense juste deux fonctions du même feu AR Gauche
Message édité par ballbearing le 09/11/2016 à 21:37:49
Profil : Nouveau membre
arjonerito
  1. Posté le 21/12/2019 à 16:19:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai le même problème sur une 207. C'est La broche numéro 2 qui a cramée, littéralement fondue. Et le connecteur a pris un coup également. Je ne sais pas où trouver ce genre de pièce neuves sur le net, je dois changer la platine de feux arrière et le connecteur...Avez-vous un site à conseiller ?

Daniel,
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/12/2019 à 16:32:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Arjonerito a écrit :

Bonjour,

J'ai le même problème sur une 207. C'est La broche numéro 2 qui a cramée, littéralement fondue. Et le connecteur a pris un coup également. Je ne sais pas où trouver ce genre de pièce neuves sur le net, je dois changer la platine de feux arrière et le connecteur...Avez-vous un site à conseiller ?

Daniel,
Afficher plus
Afficher moins

Salut :)
Suit à ces multiples cas de connecteur dont l'unique broche de masse crame toutes marques, il faut justement oublier ce connecteur de daube!
On y touche même pas
Cette méthode radicale toutes marques contourne le connecteur et contourne le problème
Faire les deux feux AR le Droit et le Gauche
Ce tuto que j'ai bfait depuis ces centaines de cas évite de parler du connecteur, des fils et de quel couleur de fils . On ne s'en occupe pas

[Tuto] La mauvaise masse des feux Arrière facile gratos et définitif.

Message édité par ballbearing le 21/12/2019 à 16:35:18
Profil : Nouveau membre
arjonerito
  1. Posté le 21/12/2019 à 16:47:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien vu !
Par contre moi c'est le PIN numéro 2 qui a cramé contrairement à la photo.
Comment savoir si c'est vraiment la masse de toutes les lampes ?
Tu as utilisé une gaine thermoretractable ?

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/12/2019 à 16:55:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le "pin" connu pour cramer est typiquement celui de masse qui draine le courant additionné de toutes les lampes
Son emplacement sur le connecteur peut varier suivant millesimes
Et il est rare que un "pin" d'une des fonctions autre que masse crame


""Tu as utilisé une gaine thermoretractable ?""
Pas besoin. On installe un bout de fil de masse qui est; et doit être, relié à la carrosserie ("masse" ) de toutes façons
Message édité par ballbearing le 21/12/2019 à 17:06:13
Profil : Nouveau membre
arjonerito
  1. Posté le 21/12/2019 à 20:28:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement la deuxième broche avait le fil le plus gros en 0.75mm2 et c'était donc le retour de masse.
J'ai percé la platine, et montage avec cosse + rondelle.

20191221_193505Voir l'image en grand0 vote
Problème résolu :p
Merci encore une fois ballbearing
Message édité par Arjonerito le 21/12/2019 à 20:32:05
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/12/2019 à 20:30:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci du retour
Bonne fêtes

H

Profil : Nouveau membre
florent28
  1. Posté le 26/03/2020 à 08:55:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour le super tuto problème résolu 👍👍 j’ai été une fois rachetée une platine plus faisceau mais encore une fois ça a cramer grâce au tuto plus de souci
Message cité 2 fois
Profil : Nouveau membre
florent28
  1. Posté le 26/03/2020 à 09:03:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Florent28 a écrit :

Merci pour le super tuto problème résolu 👍👍 j’ai été une fois rachetée une platine plus faisceau mais encore une fois ça a cramer grâce au tuto plus de souci
Afficher plus
Afficher moins

Profil : Nouveau membre
florent28
  1. Posté le 26/03/2020 à 09:06:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Florent28 a écrit :

Merci pour le super tuto problème résolu 👍👍 j’ai été une fois rachetée une platine plus faisceau mais encore une fois ça a cramer grâce au tuto plus de souci
Afficher plus
Afficher moins




Ici le numéro 5 était la masse

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/03/2020 à 09:52:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
;)
 :jap: Merci!

Depuis j'ai refait ce tuto qui est toutes marques et justement pour les non habitués ne s'occupe surtout pas de quel :non: fil


[Tuto] La mauvaise masse des feux Arrière facile gratos et définitif.
Message édité par ballbearing le 26/03/2020 à 09:58:00
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
réservoir additif pour FAP SUR PEUGEOT 308 1,6L HDI 110 CV 4
Peugeot 206 problème de démarrage à chaud 2
electrovanne Bypass refroidissement hdi 4
Câble jack rt3 ne fonctionne pas 3
bruit anormale moteur quand j'accelere ,est ce une bielle,injecteur,et 26