Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

Que signifie le H des ampoules ? Et la différence entre H1,H4, H7. Etc


Invité §Rau381KL

Messages recommandés

Invité §Rau381KL

Bonjour à tous ;

Tout est dans le titre, je m'y connais pas trop sur les phares et je me pose souvent cette question, si on a un véhicule avec des phares en H4 je peux changer vers les H7 ? Déjà c'est quoi la différence entre les deux j'ai fais des recherches au forum et j'ai rien trouvé !

 

Je compte changer les phares halogènes de ma Ibiza vers d'autres avec un effet plus bleuté, qu'est ce que vous me conseillez ?

 

Merci d'avance pour vos réponses les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des ampoules différentes, faut pas chercher plus loin ;)

 

le culot, la puissance change sur certaines ;)

 

l'H4 est particulière, puisque c'est la même ampoule qui 2 filaments pour gérer les codes + les feux de route ;)

 

et non on ne peut pas modifier le type prévu par le constructeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

à puissance égale (et légale) , des H7 n'éclairent pas plus que des H4, de plus, les H4 existent dans de très nombreuses versions, y compris bleutées...voir sur les sites des fabricants d'ampoules (Philips, Osram, Bosch...)

Celà dit, les ampoules spéciales ont une durée de vie nettement inférieure à celle des ampoules standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

l'ampoule h4 a 3 pattes et deux filaments

l'ampoule h7 a deux pattes et un filament il en faut donc deux par optique

 

le diamètre du culot h4 et plus gros que le culot h7

 

l'optique et double pour les h7

 

rien n'est compatible, sauf à replacer les optiques complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rau381KL

Cool merci à @breizhman44 , @§cit386Gi et @colle et mastic (ton pseudo me fais bien rire lol) pour vos réponses en si peu de temps ^_^ je comprends beaucoup mieux maintenant.

Sinon, l'xenon fera t il l'affaire sur les optiques de ma Ibiza fully ? Perso, je trouve l'xenon sur un optique sans loupe moche comme pas possible car le flux de lumière va se disperser et aveugler les autres automobilistes au lieu de bien éclairer (ça reste un avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

xénon?

 

pose obligatoire de lave projecteur et d'un correcteur électronique de hauteur

 

remplacement obligatoire des optiques, focal différent

 

de plus modification de l'éclairage donc pas forcement conforme pour passer le prochain contrôle technique, (exemple) surtout dans le cas d'une auto de 1998, date ou le xénon n'existait pas encore :lol:

 

il n'est pas rare par chez moi de voir des ax avec du xénon, ils se font "allumer" lors d'un contrôle routier et ça me fait rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;

Tout est dans le titre, je m'y connais pas trop sur les phares et je me pose souvent cette question, si on a un véhicule avec des phares en H4 je peux changer vers les H7 ? Déjà c'est quoi la différence entre les deux j'ai fais des recherches au forum et j'ai rien trouvé !

 

Je compte changer les phares halogènes de ma Ibiza vers d'autres avec un effet plus bleuté, qu'est ce que vous me conseillez ?

 

Merci d'avance pour vos réponses les gars :)

 

 

Va voir la dessus tu auras un peu un aperçu des différences

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] og%C3%A8ne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto552NU

H pour "halogène"

Les plus répandues sont celles ci:

 

halogène.jpg

 

après H8,9,etc. pour les xénons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à puissance égale (et légale) , des H7 n'éclairent pas plus que des H4, de plus, les H4 existent dans de très nombreuses versions, y compris bleutées...voir sur les sites des fabricants d'ampoules (Philips, Osram, Bosch...)

Celà dit, les ampoules spéciales ont une durée de vie nettement inférieure à celle des ampoules standard...

 

Il existe des ampoules H4 plus puissantes mais le montage est à déconseiller sur des paraboles en plastique.

Par ailleurs, ces ampoules ne sont pas autorisées pour un usage routier normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xénon?

 

pose obligatoire de lave projecteur et d'un correcteur électronique de hauteur

 

remplacement obligatoire des optiques, focal différent

 

de plus modification de l'éclairage donc pas forcement conforme pour passer le prochain contrôle technique, (exemple) surtout dans le cas d'une auto de 1998, date ou le xénon n'existait pas encore :lol:

 

il n'est pas rare par chez moi de voir des ax avec du xénon, ils se font "allumer" lors d'un contrôle routier et ça me fait rire

 

C'est vrai que les lave-phares sont souvent défaillants sur ce type de phares.

(Problème pour le contrôle technique obligatoire.)

La circulation par temps de neige pose également un problème de collage de la neige sur les phares..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

J'ai un véhicule de 2000 qui est équipé d'optique H1, ce réflecteur n'étant plus disponible

 

j'ai trouvé un équivalent avec un montage H3

 

Cela peut il se faire bien ?? Quels modifs côté branchements.

 

Merci pour vos pistes

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto552NU

Bonjour,

 

Normalement la cosse est la même, bien isoler car fil libre en h3.

 

Même si c'est des optiques additionnels (anti brouillard, longues portée..) il vaut mieux changer les deux.

Si c'est les optique d'origines (code, phare) c'est étonnant qu'il ai changé de modèle, peut-tu nous dire sur quel véhicule?

 

Stommy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...