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Skoda

plusieurs témoins tableau de bord Octavia rs tdi 170


Invité §Cre315qT

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Invité §Cre315qT

Bonjour à tous,

 

Je sollicite vos talents d'analyse et vos différentes expériences concernant plusieurs problèmes que je rencontre avec ma Skoda rs tdi 170 de 2007.

 

Voici les témoins qui s'affichent sur le tableau de bord :

1 - témoin défaut éclairage plaque d'immatriculation (l'ancien propriétaire a installé des leds) : celles-ci ne fonctionnent pas en éclairage auto mais s'allument en position manuelle des phares et le témoin s'éteint

2 - témoin de contrôle des gaz d'échappement

3 - témoin de préchauffage clignote

4 - témoin de filtre à particules reste fixe

5 - ça suffit !!!

 

Conséquences sur le véhicule : moteur en sécurité donc plus du tout de puissance

Conclusion : en plus d'être une guirlande de noël, ma voiture est un veau

 

J'ai apporté ma voiture chez Skoda pour un diagnostic :

 

Après le passage à la valise, il semble qu'il y est un souci de capteur du FAP ainsi qu'un défaut du boitier papillon.

 

Ils effacent les codes erreurs, celui du boitier papillon ne revient pas mais celui du capteur persiste.

 

Ils remplacent donc le capteur par un neuf mais cela ne change rien.

 

Ils décident de chercher au niveau du faisceau moteur car s'aperçoivent que le capteur n'est pas alimenté.

 

Dans leur périple, ils réparent quelques fils, changent un connecteur mais rien n'y fait.

 

Ils s'aperçoivent qu'en débranchant un connecteur du faisceaux au niveau du phare avant gauche les témoins disparaissent.

 

Enfin, ils me demandent si je veux continuer les recherches à 88€ TTC/h sachant qu'ils sont déjà à 6h de recherche de panne ou si je pars tel quel en ne réglant que le diagnostic valise soit 82€ (plutôt réglo).

Je décide de récupérer la voiture toujours en panne.

 

Ils me disent que le FAP n'est pas encrassé car à partir de 40% de saturation je ne pourrais plus démarrer.

 

Auriez-vous une idée ou des conseils sur les options de recherche qui s'offrent à moi ? J'ai prévu de continuer le contrôle du faisceau avec un ami mécanicien sans aucune assurance.

 

J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses auquel cas veuillez m'en excuser. Merci à tous pour votre aide et votre éclairage sur le sujet.

 

Richard

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Le capteur de pression différentiel (si c'est bien celui qui est en cause) est alimenté en 5v sur la borne 1. L'alimentation est faite par le boitier moteur.

As tu les codes exacts relevés lors du passage à la valise ?

Les durites, qui relient le FAP au capteur, ne sont pas abîmées ou bouchées ?

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Invité §Cre315qT

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Le capteur de pression différentiel (si c'est bien celui qui est en cause) est alimenté en 5v sur la borne 1. L'alimentation est faite par le boitier moteur.

As tu les codes exacts relevés lors du passage à la valise ?

Les durites, qui relient le FAP au capteur, ne sont pas abîmées ou bouchées ?

 

Bonjour Pilouf63,

 

Merci pour tes précisions, je n'ai pas les codes exacts de la valise. Par contre j'ai constaté sur mon véhicule que mon capteur de différentiel présente les références des modèles sujets à de nombreux problèmes similaires aux miens.

 

capteur différentiel Skoda.jpg

 

Sur cette page, Golf 6 Forum il s'agit des mêmes voyants, capteur remplacé par une autre référence 076 906 051A.

Sur cette page idem VAG-Repair, remplacement ancienne référence par le nouveau capteur 076 906 051A.

 

Je vais donc envisager le remplacement de ce boitier dans l'espoir que cela soit la solution.

 

Je vais également vérifier les durites comme tu me conseils, c'est vrai que j'ai remarqué que certaines fatiguent...

 

Merci Pilouf63 http://stkr.es/p/1kp5-fr! Dès lors que j'aurai changé ce capteur je reviens pour la suite de mon aventure :jap:

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Invité §Cre315qT

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Le capteur de pression différentiel (si c'est bien celui qui est en cause) est alimenté en 5v sur la borne 1. L'alimentation est faite par le boitier moteur.

As tu les codes exacts relevés lors du passage à la valise ?

Les durites, qui relient le FAP au capteur, ne sont pas abîmées ou bouchées ?

 

 

J'ai eu Skoda au téléphone cet après-midi. Ils m'ont assuré avoir remplacé le capteur différentiel par un neuf juste pour voir mais sans que cela ne supprime les témoins.

 

Du coup les chances pour que cela soit ce capteur sont plutôt infimes, même avec la nouvelle référence... Trop tard, de toute façon il est commandé.

 

J'ai demandé qu'ils m'envoient les codes exacts des erreurs relevés par leur valise. Demain matin je devrais les avoir.

 

Rien de plus pour l'instant. Bonne soirée !

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Invité §Cre315qT

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Le capteur peut se contrôler facilement avec une valise de diag et une pompe à pression/dépression.

Et du côté des durites, tu y as jeté un œil ?

 

Salut Pilouf63, Merci pour ta réponse. Dans ce sens nous avons passé la valise et voici ce qu'il en ressort :

 

 

IMG_20161129_142053.jpg

 

Pour le premier code erreur 8194 j'ai fais des recherches et au vu de ce site Ross-Tech il s'agirait soit du filtre à particule, soit du capteur de pression des gaz (G450).

 

J'ai reçu hier le nouveau capteur Made in Malaysia, un ami mécanicien va le remplacer et me tenir informé du résultat.

 

Pour le code 01137, il s'agit d'un problème de masse. Nous avons débranché la masse de la batterie et remplacé celle-ci avec un câble de démarrage branché sur la caisse, le témoin moteur s'éteint.

 

Nous avons également trouvé un fil rouge (le fameux :lol: ) branché sur le + de la batterie et terminant sa course sur un boitier multiplexage situé dans le coffre et destiné à l'alimentation de la prise d'attelage :??: : J'ai tout viré.

 

Visuellement, les durites semblent en bon état.

 

Voilà pour l'instant où nous en sommes. Merci pour vos conseils, je vous fait part des avancées d'ici les prochains jours.

 

Excellente journée !

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Invité §Cre315qT

Voici des nouvelles de nos recherches du jour :

 

- nous avons installé le nouveau capteur de pression des gaz mais cela n'a pas l'air de changer quoi que ce soit... :cry: (à voir par la suite ou en conduite) toujours les témoins

 

- j'ai ENFIN http://stkr.es/p/1f8a récupéré le résultat du dignostic valise de chez Skoda du 17/11 et voici le détail :

 

[h1]1'0471: Capteur de pression 1 des.gaz d'échappement Signal non plausible[/h1]P2453: Filtre à particules transmetteur de pression différentielle Signal non plausible

 

Erreur P3138: volet de tubulure d'admission pour commande du flux d'air Différence de régulation

 

Erreur P2002: Filtre à particules, banc 1 Dysfonctionnement

 

Erreur VAG00943: rétroviseur extérieur dégivrant, conducteur

 

Erreur

VAG00944: rétroviseur extérieur dégivrant, passager

 

Erreur VAG00323: Transmetteur d'inclinaison du véhicule

 

Erreur VAG00943: rétroviseur extérieur dégivrant, conducteur

 

Erreur VAG00944: rétroviseur extérieur dégivrant, passager

Mon ami mécano a démonté la vanne EGR pour la nettoyer :

Une partie avant nettoyage :

20161130_131623.jpg

Une autre partie en cours de nettoyage :

20161130_131640.jpg

On fini de nettoyer tout ça demain et on remonte en espérant avancer dans la bonne direction.

Pour le problème de masse pour l'instant pas de piste.

Si vous avez des idées ou des suggestions de solutions à me soumettre au regard de toutes ces infos n'hésitez pas et merci d'avance !

Bonne soirée http://stkr.es/p/zua

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Invité §Cre315qT

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Il faut voir les paramètres, moteur tournant.

Les durites peuvent également être bouchées, il faut voir la valeur donnée par le capteur de pression différentielle.

Salut !

 

Pour voir les paramètres il faut une valise Vag com vcds mais celle de mon ami ne permet pas de le faire. Je vais essayer de m'en procurer une. Il y a aussi un paramétrage du capteur à faire au préalable.

 

Soit, hier après avoir remonté la vanne EGR toute propre, j'ai décidé de rentrer chez moi pour voir si il y avait une différence.

 

Le moteur était toujours en sécurité donc bridé à 2500 tr/min. Je roule donc au maximum du régime pendant 15 min et là l’inattendu s'est produit : d'un seul coup la sécurité s'est débloquée, les témoins préchauffage et fap se sont éteints et je me suis retrouvé en l'espace d'un seconde écrasé contre le siège, mon visage littéralement déformé par la puissance (bon j'en rajoute à peine pour le script)

 

En bref, la vanne EGR encrassée est bien une des causes de mon problème. Il subsiste encore celui du témoin moteur qui lui ne s'est pas encore éteint (pas drôle sinon). Je vais repasser mon dragster à la valise la semaine prochaine et faire un décalaminage pour compléter le nettoyage.

 

Bon weekend !

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Invité §Cre315qT

Bon ben ça y est, plus de témoin ! Après avoir roulé 25 min sur l'autoroute en 5ème (3000 tr/min) et poussé un peu sur quelques routes de campagne le dernier témoin s'est éteint !

 

Quel soulagement et quelle joie de retrouver ma tuture en bonne santé qui à l'air de respirer à nouveau à pleins poumons.

 

Je ne vais pas crier victoire trop vite mais je pense que le gros du soucis est derrière moi.

 

Bonne soirée à tous !

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