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Mécanique / Électronique

contre visite frein cordoba tdi 1997


stduf

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Bonjour, je suis en en contre viste pour ma cordoba de 1997, tdi 90cv

 

Les flexibles de frein av sont à changer (trop craquelé mais pas de fuite) , une fois changé, dois je purger ensuite, si oui comment , tuto ?

 

Arrière droit , suintement de liquide Dans la cloche (quasi pas visible de l'extérieur) soit dù au flexible ou du poumon (cylindre) selon le contrôleur .

Lors du controle, le test frein AR déséquilibre de 36% .

 

Dans le cas de kit de frein AR à controler pour voir la marque déjà montée , je suppose qu'il faut déposer car notamment oscaro annonce qu'il faut remplacer par une équivalence , sinon ça risque de ne pas être la bonne piéce (sachant qu'il y a 3 ou 4 marques en vente ) . le démontage est il obligatoire pour effectuer une commande de pièce ? on ne peut pas le voir de l'extérieur ?

 

 

Suite à cette seconde réparation, la purge du circuit est elle à faire ? tuto ?

 

les défauts DE CONTRE VISITE sont :

 

1.1.1.1.3 frein de service déséquilibre important AR

1.2.4.1.2 flexible de frein détérioration importante avd, avg

1.4.2.2.1 etrier, cylindre de roue : fuite ARD

 

merci

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  • Réponses 36
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Vu que je galère à trouver quelqu'un qui peut me le faire , j'ai été voir le garagiste du coin

Devis approximatif de 380€ pour une voiture de 18 ans , à cela il compte le liquide frein, les 2 flexibles avant (70€ les 2 chez lui) , oscaro à 15€ l'unité + 110€ de kit frein arrière . en gros il prend près de 200€ de main d'oeuvre , j'ai décliné .

 

 

 

4 jours après le ct, aucune fuite à l'arrière droit , pas de voyant de frein d'allumé

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Invité §Pun261Yq

Tu devrais essayer de trouver un garage associatif. LES garages ou tu fais toi même tes réparations, seul la location du matériel est facturé. Sur yakarouler il y a une liste de ce genre de pro.

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Bonjour, voila mon beau frère a regardé le voiture , en démontant l'arrière droit pas de fuite , juste pas mal de saleté un peu grasse près du cylindre . on a tout nettoyé en insistant près du cylindre dont les caoutchoucs ne sortaient pas de leur logement .

A l’arrière droit tout comme à l'arrière gauche il me reste 5 mm de garniture .

 

Arrière gauche , sec de chez sec .

 

 

A l'avant gauche , on a vu 0 craquelures sur le flexible , à l'avant droit 5 ou 6 petites craquelures de 2 ou 3mm c'est tout .

 

 

P61206-155840.jpg

 

P61206-155856.jpg

ça me parait énorme de refuser la voiture vu ce qu'on a constaté .

 

Demain on va équilibrer le frein à main

 

 

On a été étonné aussi que l'écrou central du tambour se retirait à la main , non vissé à bloc , normal ?

 

voici quelques photos pour illustrer le model de kit arrière (coté gauche) .

 

 

P61206-163732.jpgP61206-164139.jpgP61206-164319.jpgP61206-163825.jpgP61206-164116.jpg

 

Que me conseillerez vous ? j'ai envie de tenter d'équilibrer le frein à main puis la repasser tel quel , le contre visite étant gratuite .

 

 

 

Dans le cas ou je change les flexibles avant , dois je prendre exactement les même pour la fixation sur l'amortisseur ? sur oscaro il y a 10 marques et certains ont la bonne longueur mais la photo (contractuelle ou non ?) ne montre pas ce point d'attache sur l'amortisseur ! exemple : https://az25411.vo.msecnd.net/bmp/zoom/62/215.jpg

 

et moi c'est plutot comme ça : https://az25411.vo.msecnd.net/ [...] /img24.jpg

 

j'ai mesurer une longueur total de +/- 45cm .

 

 

Pour l'arrière droit , vu mes photos et l'état de mes garnitures , quel model de cylindre prendre (si achat seul) . on a pas mesuré les cylindres de roue , oscaro indique 17.4mm ou 19mm en alésage mais on mesure où ?

 

rappel c'est une cordoba de 1997 tdi

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Bonjour, quelques petites craquelures comme je le dit plus haut sur un seul flexible avant (environ 4 ou 5 localisés sur 2cm) et non pas sur les 2 flexibles avant + aucune fuite

 

Est ce une raison pour me mettre en contre visite pour les 2 flexibles avant ?

Selon vous, le controleur aurait il du me mettre en défaut mineur sans obligation vu le peu de craquelures?

 

merci

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Bonjour

Le contrôleur à fait son boulot, et toi on dirait que tu cherches des excuses pour ne pas réparer, il te faudra le faire, si tu arrives à faire croire au contrôleur que tu à changé le maître cylindre en nettoyant , il ira pas vérifier, mais pour les flexibles, c'est une autre histoire.

 

De plus un bon démontage et nettoyage du système de freinage à l'AR ne lui ferait pas de mal comme ça en démontant tu pourras prendre le ø du maître cylindre (faut changer les 2 MC D&G), un bon remontage bien propre et tu retrouveras un bon équilibrage de freinage, et tu rouleras en toute sécurité.

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je ne cherche aucune excuse pour ne pas changer quoi que ce soit, mais quand des proches, amis ayant d'assez bon niveau en mécanique te disent , ton système de freinage est ok , 0 fuite etc , les flexibles sont bons etc , tu te demandes c'est quoi cette embrouille !

 

je vais faire l'avant , l'arrière (les 2) ayant été démonté , lavé .

 

ensuite on regardera quand même l'équilibrage du frein de parking , réglable selon vous ? cordoba 1997 tdi !

 

 

 

sinon on mesure comment le cylindre de frein AR ? tuto, photos ? mon cas selon oscaro c'est 17.5 ou 19mm . faut décoller les caoutchoucs et mesurer le piston ? ?

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les défauts DE CONTRE VISITE sont :

 

1.1.1.1.3 frein de service déséquilibre important AR

1.2.4.1.2 flexible de frein détérioration importante avd, avg

1.4.2.2.1 etrier, cylindre de roue : fuite ARD

 

merci

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Attention, ce n'est pas le frein à main.

 

tu as un problème avec ce cylindre de roue.

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je ne cherche aucune excuse pour ne pas changer quoi que ce soit, mais quand des proches, amis ayant d'assez bon niveau en mécanique te disent , ton système de freinage est ok , 0 fuite etc , les flexibles sont bons etc , tu te demandes c'est quoi cette embrouille !

 

je vais faire l'avant , l'arrière (les 2) ayant été démonté , lavé .

 

ensuite on regardera quand même l'équilibrage du frein de parking , réglable selon vous ? cordoba 1997 tdi !

 

 

 

sinon on mesure comment le cylindre de frein AR ? tuto, photos ? mon cas selon oscaro c'est 17.5 ou 19mm . faut décoller les caoutchoucs et mesurer le piston ? ?

 

 

 

 

C'est ça le diamètre de ton maître cylindre

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Changes tes cylindres et le frein a main sera ok hormis une tension si besoin.pour les flexibles,si ya des craquelures,c est mort.il est aussi fréquent de voir des flexibles creusés du au frottement avec d autres pieces.

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J'ai pas de leçon à te donner mais tu dans ton premier post

"Arrière droit , suintement de liquide Dans la cloche" et dans un post

"mais quand des proches, amis ayant d'assez bon niveau en mécanique te disent , ton système de freinage est ok , 0 fuite etc" alors je ne comprends plus, perso" le conseilleur n'est pas la payeur " moi sans discuter je change mes flexibles et mes maîtres cylindres, comme ça je suis tranquille pour x années "enfin" 2 car il faut purger tous le système de freinage.

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Bonsoir, effectivement on se demande ou il voit la fuite à l'arrière. Par contre tu as un déséquilibre de freinage à l'arrière, et ça c'est le test de la machine au freinage qui lui dit. Donc à l'arrière tu as un cylindre de roue qui est grippé. Tu le vois sur la feuille de CT qu'il ta remis. Pas le choix il faut changer les cylindres de roue à l'arrière.

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Merci des conseils, mon beau frère me disait que sur sa voiture pour le système réglage de frein dans le tambour (rattrapage) , il y avait une molette à visser . perso j'en ai pas , en démontant les cylindres seuls , aurais je des difficultés pour mettre en place les neufs ?

 

voir mes photos au dessus, pas de système cranté , ni vis etc . on ne voit que des ressorts !

 

De plus quand j'appuie sur la pédale de frein , moteur allumé, à l'arrière droit et gauche quand je relâche la pédale , ça couine 1 seconde ? je me demande si ça aussi un rapport avec le refus mais d'un autre côté le ct annonce qu'une défaut au coté droit !

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, en démontant les cylindres seuls , aurais je des difficultés pour mettre en place les neufs ?

 

Je te conseille vivement de prendre un kit prémonté. machoirs + cylindre.

 

Les ressorts sont costauds et il faut avoir le coup de main pour les installer.

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Demandes a une personne d appuyer tres legerement sur la pedale histoire que le cylindre ecarte un poil les machoires et mets un serre joint sur la partie haute de chaque machoire contre la face arriere pour l immobiliser,ce qui tu permettras d enlever le cylindre en toute sérénité.

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slt, hier je suis allé voir un vendeur de piéces auto affilié à une boutique web (avec l'aide de ma carte grise), selon son catalogue de sa marque leader, il n'y aurait plus qu'un alésage possible pour le cylindre de ma voiture , trop surpris il me fait les 2 flexibles + le kit arrière à 99€ le tout et en stock ! j’émets un peu de doute sur la compatibilité quand des sites web proposent tous 2 alésages possibles de 17.4mm et 19mm. et des prix de 90€ mini pour le kit seul (en 17.4mm) et jusque 150€ pour l'alésage de 19mm et +/- 30€ mini les 2 flexibles .

 

Là j'ai rien pris pour le moment car quand je lui ai expliqué qu'une connaissance devait monter ça sous x jours , il m'a dit qu'il faut que je sois sur de la date de montage , car chez eux sous quelques jours , il applique une décote si on met trop de temps à rendre l'article non compatible !!

 

Je croyais qu'en france il y avait une protection des acheteurs via une délai de rétractation légal !!!

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Je croyais qu'en france il y avait une protection des acheteurs via une délai de rétractation légal !!!

 

:non: la loi sur le délais de rétractation c'est uniquement pour la vente à domicile.

 

Le plus simple : du dépose ton cylindre et tu vas au magasin avec.

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Bin voilà, tout est changé , reste plus qu'à rouler une bonne semaine pour que les mâchoires se prêtent au tambour !

 

On sait fait une frayeur , mon vase de liquide de frein comprend un filtre sur son dessus qui était obstrué , donc on avait l'impression qu'il y avait du niveau de liquide , mais en fait sous ce filtre on avait vidait le vase quand on a tenté de purger ( oui je sais , purger sans changer le liquide , c'est mal) ! donc la purge n'allait pas et au bout d'un moment on sortait que de l'air !!

 

Du coup on pensait à une prise d'air dans le circuit mais en fait en sortant ce filtre du vase on a vu en dessous qu'on avait vidé le vase , on a donc refait le plein de liquide neuf de frein sans le filtre et on a fait la purge , préconisation haynes ARD/ ARG puis AVD/AVG. FAIT 2 fois , plus d'air .

 

Le filtre a été nettoyé de fond en comble et remis en place .

 

Je vais aussi passer un coup de nettoyeur haute pression autour de roues/passage de roues etc car en débranchant les flexibles et durites on a fait des traces des coulures ici et là et j'ai pas envie que le contrôleur croit que j'ai des fuites !!

 

Un mal pour un bien car le liquide qui doit dater un paquet d'années était presque noir , j'ai cette voiture depuis 2008 et je l'avais jamais changé . et aucune info de l'ex proprio sur cet entretien . on a vidé plus d'1litre de liquide neuf pour purger et changer le circuit .

 

Pour le souci d'arrière droit et du CT , en démontant le cylindre, on a vu que le caoutchouc d'un des pistons côté intérieur avait bougé , un peu décalé , peut être de là le suintement et défaut de freinage ! d'autant plus qu'un des pistons du cylindre sortait plus que l'autre magré des garnitures qui avaient encore 5mm!

 

Au prix de +/- 30€ le cylindre , avec une facture de 99.99€ les 2 flexibles + le kit frein arrière , c'est pas la ruine de tout changer .

 

Le kit de frein porte la ref boite : 449952001 685403 marque NK , ref facture SBS685403 garantie 5 ans (j'hésiterais pas à la faire jouer en cas de souci ces 5 prochaines années, en gardant la boites !!).

 

Le flexible (j'ai jeté les sachets) n'ont que la ref facture SBS854757 (NK aussi il me semble )

 

Pour info la différence de garnitures des kits entre le neuf , comparé au vieux n'est que de 2mm.

 

 

 

Que ce soit le vieux kit ou le neuf , il n'y a pas de système de rattrapage , molette etc .

 

 

Pour les vieux flexibles, examiné de près , on a vu quelques petites craquelures légères sur les 2. ils ont l’œil les contrôleurs !!!

 

 

 

Le croquis/photo de mesure de cylindre de frein de GUYGUY57970 ne semble pas bon, moi quand je mesure comme son illustration img-6300739b6f.png?v=1

j'ai 18mm au piéd à coulisse , par contre si je mesure le diamétre de cylindre /piston qui pousse les mâchoires , j'ai 19mm.

Hors oscaro , comme les autres vendeurs web ne propose que du 17.4mm et du 19mm sur mon model.

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Up pour vous dire que la voiture a passé sa contre visite, elle est reçue !! mais quelle surprise malgré des kits arrières neufs , du liquide de frein neuf , une purge correct et un nettoyage de fond en comble , elle a encore un déséquilibre arrière de 24% !!!!!!!!!!!!!

 

Il me semble que la limite à ne pas dépasser est de 30%, info ou intox ? . je suis un peu déçu avec du neuf comme ça , j'aurais cru avoir moins de 12% .

 

 

A l'avant j'ai que 2% de déséquilibre !

 

 

Frein de stationnement efficacité 25%

Le maitre cylindre peut il être en cause ? un tambour ?

un mauvais équilibrage des cables de frein à main peuvent ils être la cause ?

 

Merci

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Up pour vous dire que la voiture a passé sa contre visite, elle est reçue !! mais quelle surprise malgré des kits arrières neufs , du liquide de frein neuf , une purge correct et un nettoyage de fond en comble , elle a encore un déséquilibre arrière de 24% !!!!!!!!!!!!!

 

Il me semble que la limite à ne pas dépasser est de 30%, info ou intox ? . je suis un peu déçu avec du neuf comme ça , j'aurais cru avoir moins de 12% .

 

 

A l'avant j'ai que 2% de déséquilibre !

 

 

Frein de stationnement efficacité 25%

Le maitre cylindre peut il être en cause ? un tambour ?

un mauvais équilibrage des cables de frein à main peuvent ils être la cause ?

 

Merci

 

 

 

Mauvais reglage Faire venir a lécher

 

http://club.caradisiac.com/std [...] 98929.html

 

 

Y'a un rattrapage automatique dessus obliger

 

La manette qui brille en haut sur la gauche.

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sisi y'a un rattrapage

 

 

C'est la pédale de frein qui actionne le rattrapage auto, pas le frein à main.

Voir dessin : le rattrapage se fait par la cale (5) en pointe qui descend vers le bas, tirée par le ressort lors de l'écartement des mâchoires par les pistons hydrauliques (donc frein à pied).

Le frein à main (grand levier latéral) écarte les mâchoires, mais en bloquant la cale, donc pas de rattrapage.

De toute manière, ce qui assure que le rattrapage auto a eu lieu, c'est la course de la pédale de frein, qui doit remonter après les tous premiers appuis après le remplacement.

Tu as changé les cylindres récepteurs aussi ? Comment as-tu purgé le circuit ?

 

234272004_freins20tambour.jpg.1d8ab7855aa907fd4d5141eeff3895b6.jpgmerçi a bob bimon :p

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Up pour vous dire que la voiture a passé sa contre visite, elle est reçue !! mais quelle surprise malgré des kits arrières neufs , du liquide de frein neuf , une purge correct et un nettoyage de fond en comble , elle a encore un déséquilibre arrière de 24% !!!!!!!!!!!!!

 

Il me semble que la limite à ne pas dépasser est de 30%, info ou intox ? . je suis un peu déçu avec du neuf comme ça , j'aurais cru avoir moins de 12% .

 

 

A l'avant j'ai que 2% de déséquilibre !

 

 

Frein de stationnement efficacité 25%

Le maitre cylindre peut il être en cause ? un tambour ?

un mauvais équilibrage des cables de frein à main peuvent ils être la cause ?

 

Merci

 

Tambour trop usé peu être. Sinon tes garnitures étaient bonne encore. Suffisais de changer les cylindres et les flexible avant + un bon nettoyage.

Pour les freins de stationnement, regarde les câbles s'il ne sont pas usés ou mal tendu.

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@tete de soupages, on les trouve où les cylindres récepteurs sur cordoba /ibiza ?

 

quand je tape "cylindres récepteurs" sur google ça me parle de cylindres récepteurs pour embrayage sur seat et je sais que ma commande embrayage est hydraulique mais je pense que cela n'a aucun rapport avec le déséquilibre ar .

 

la purge a été faite suivant la préconisation livre haynes . (cité plus haut, ARD/ ARG puis AVD/AVG ) . ma pédale répond bien , pas de creux et je pense que si il y avait de l'air , le contrôleur l’aurait vu .

 

@67furtif, j'ai eu l'ensemble kit arrière + 2 flexibles avant pour 99€ , alors que les cylindres de frein coûtaient à eux seul 30€ .

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@tete de soupages, on les trouve où les cylindres récepteurs sur cordoba /ibiza ?

 

quand je tape "cylindres récepteurs" sur google ça me parle de cylindres récepteurs pour embrayage sur seat et je sais que ma commande embrayage est hydraulique mais je pense que cela n'a aucun rapport avec le déséquilibre ar .

 

la purge a été faite suivant la préconisation livre haynes . (cité plus haut, ARD/ ARG puis AVD/AVG ) . ma pédale répond bien , pas de creux et je pense que si il y avait de l'air , le contrôleur l’aurait vu .

 

@67furtif, j'ai eu l'ensemble kit arrière + 2 flexibles avant pour 99€ , alors que les cylindres de frein coûtaient à eux seul 30€ .

 

 

https://www.google.fr/#q=cylindre+de+roues+cordoba+%2Fibiza

 

la pièce 5 doit glisser sans force. les ressorts de rappel d'origine :??:

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le kit a été livré avec des ressort long et des plus petits , les plus long impossible à monter les clips de maintiens (on arrivait pas à comprimer assez les ressorts) , trop raide , on a mis les plus petits.

 

 

nous n'avons pas mis de vieux ressort

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erratum, ce n'est pas les ressorts 2 qui ont été livré avec 2 longueurs .

 

c'est les ressorts 2 ont été livré avec des "goupilles de montage " (sorry je ne sais plus le nom) de 2 longueurs différentes , on a mis les plus longues car les courts , impossible de mettre la piéce 1 "coupelle de ressort"

 

 

les ressorts 12 étaient pré montés

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coucou, juste pour vous dire que j'ai retrouvé le ct de 2012 et à l'époque elle avant un déséquilibre arrière de 27% et elle est passée sans même une mention sans obligation !!! les régles se sont elles durcies ?

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Invité §faz680WF

Non, en 2008 c'était 30% . tu as 36 donc contrevisite. Ca a peut etre meme encore baissé mais je trouve pas l'info.

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coucou, juste pour vous dire que j'ai retrouvé le ct de 2012 et à l'époque elle avant un déséquilibre arrière de 27% et elle est passée sans même une mention sans obligation !!! les régles se sont elles durcies ?

 

Non, vu que tu ne dépasse pas les 30% de déséquilibre.

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