Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

charger batterie


Invité §nad510pl
 Partager

Messages recommandés

Invité §nad510pl

bonjour,

 

ayant encore fait ma blonde ma batterie s'est déchargée (contact). Je l'ai mise hier en charge pour toute la nuit mais.... je ne sais pas si le temps a été assez long. Je vous joins une photo du chargeur en ayant mis le bouton sur tortue...

 

merci de m'éclairer sur le temps de charge qu'il faut.

 

 

 

 

 

 

 

PB240979.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

."" je ne sais pas si le temps a été assez long""

Bonjour

Mais encore ?

-- Car perso je recharge sans les déconnecter du véhicule, donc c'est simple j'essaie si démarre ! :ange: . Au besoin je redonne un coup de charge de sécutité sauf si le trajet sera suffisament long pour que l'alternateur fasse la différence et finir le job. (Si trop court trajet, tu risquerais de ne pas redémarrer après un arrêt)

 

-- Si la situation fait que tu as été obligée de la démonter et ramenée à la recharger chez toi, ce type de chargeur permet de laisser sans problème une nuit car c'est ce dont a besoin une batterie (blondifiée ;) ) et donc profondément déchargée......et si elle est OK ça démarrera.

 

-- Quelques cas avec des chargeurs récents, trop sophistiqués "intellectuels" ; où la charge ne s'amorce pas du tout sur une batetrie profondément déchargée. Il faut dans ce cas la recharger avec le chargeur antique à Papy voisin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad510pl

disons que le temps de charge de la batterie ne doit pas être la même suivant la position du bouton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recharge sur tortue (batterie de moto) est parfois super lente même sur une batterie pas totalement vide.

 

C'est vrai que la charge ne commence pas si c'est un chargeur avec un microprocesseur.

On peut le leurrer en mettant une bonne batterie en parallèle juste pour commencer la charge.

 

Ou alors, il faut trouver un chargeur du commerce pour un appareil 12V et essayer de commencer une première recharge avec cela.

 

 

http://www.europ-camera.fr/492-large/alimentation-12v-2a.jpg

 

sinon, au début, tu fais la recharge en mode normal.

si c'est un chargeur intelligent, il sait éviter l’électrolyse de l'eau dans la batterie.

 

 

mais si le chargeur refuse de démarrer, c'est que la batterie est tombée bien bas et qu'il y a surement un élément mort.

mais il faut tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad510pl

microprocesseur comment je sais?

 

mode normal = lièvre?

 

De toute façon là je vais encore la laisser cette nuit en charge je crois :non:

 

et ton chargeur là tu le mets comment sur la batterie? Tout ca parce que j'ai encore fait les choses vite fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut sacrifier la prise ! mais c'est la méthode démerde.

 

En regardant à nouveau le chargeur, je ne pense pas que cela soit un chargeur à microprocesseur.

 

En mode lièvre, le risque est de faire buller la batterie.

 

Le truc avec les batteries 0% 50% et OK sont une sorte de voltmètre rudimentaire déguisé.

 

A ta place, je vois que la batterie est dans le jaune.

J'arrêtais la charge, je laisserais la batterie tranquille pendant 1H et je rebrancherai l'appareil pour voir si par malheur il n'indiquerai pas 0%.

Cela voudrait dire que la batterie ne tient pas la charge.

 

Sinon, avec 50%, tu peux tenter de démarrer la voiture.

Tu verras s'il y a du mieux et si elle démarre, laisse l'alternateur charger la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad510pl

alors tu viens d'ouvrir une nouvelle question. Hier j'ai cherché sur le net et beaucoup disent que si la voiture ne roule pas cela ne recharge pas la batterie....

 

ce matin j'ai débranché (6h30) pour la rebrancher en rentrant (15h) et la photo serait la même. De toute façon je la remonterais demain

 

là je pense la laisser toute la nuit (encore) en mode tortue ;)

 

en tout cas merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai cherché sur le net et beaucoup disent que si la voiture ne roule pas cela ne recharge pas la batterie....

 

 

Ils veulent dire que rester le moteur tournant au ralentit cela ne charge pas, ou peu, c'est vrai.

 

Oui, je ne t'ai pas dit de laisser tourner le moteur à l'arrêt mais d'aller faire un tour ! Je ne l'avais pas précisé.

Si le moteur tourne à 1500 tr, c'est presque 2 fois le régime de ralenti.

 

Sinon, démarre la voiture avec des câbles et va faire un tour de 20 minutes. Tu te gares en descente. Tu coupes le moteur. Tu redémarres. Si c'est ok c'est bon, sinon, tu démarres avec l'aide de la descente, en passant la seconde ou la troisieme, et tu vas acheter une batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad510pl

ok j'irais demain faire un tour... pour les cables c'est un vrai bazar maintenant. Déjà j'ai des pinces beurk (y'a juste un côté de cuivre) et en plus avec les capuchons sur les batteries c'est pas bien pratique....

 

Mon compagnon rentre demain ca devrait aller bien mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad510pl

tiens je viens d'aller tester avec le chargeur des vieilles batteries

 

une le voyant rouge est allumé et le jaune est très faible

l'autre rien de s'allume

 

donc ma batterie est bien chargée à 50%

 

demain je la remonte et j'irais faire un tour pour finir de la charger.

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent dire que rester le moteur tournant au ralentit cela ne charge pas, ou peu, c'est vrai.

 

Oui, je ne t'ai pas dit de laisser tourner le moteur à l'arrêt mais d'aller faire un tour ! Je ne l'avais pas précisé.

Si le moteur tourne à 1500 tr, c'est presque 2 fois le régime de ralenti.

 

Sinon, démarre la voiture avec des câbles et va faire un tour de 20 minutes. Tu te gares en descente. Tu coupes le moteur. Tu redémarres. Si c'est ok c'est bon, sinon, tu démarres avec l'aide de la descente, en passant la seconde ou la troisieme, et tu vas acheter une batterie.

 

Bonjour,

 

c'est naturellement totalement faux, ceux qui ont fait le test de mesurer la tension aux bornes de la batterie au ralenti ont mesuré au minimum 13.8 volts... cette tension n'évolue plus en fonction du régime moteur depuis au moins 3 décennies.....

 

la charge en fonction du régime était du temps des dynamos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la charge en fonction du régime était du temps des dynamos...

 

Bonjour, pour les alternateurs c'est pareil, plus ça tourne, plus ça charge.

 

 

 

 

bin non pas au ralenti comme dans les tours si ton alternateur fait passer ta batterie de 12.6/12.8 à 13.8 le résultat est le même...

 

c'est une loi d'électricité -->un alternateur régule pour obtenir une tension si tu as un alternateur 90 ampères il fournira

 

un courant variable en fonction des consommateurs pour obtenir une tension fixe. théorique de 14 volts .

 

quand tu as les 14 volts aux bornes de la batterie le courant de charge de la batterie ne dépend que de cette tension.

 

en gros:

 

U = fém + R x I

 

u = tension de régulation alternateur

 

i = courant de charge

 

R= résistance interne.

 

 

fém= force électromotrice de la batterie

 

si U est constante (en fonction des régimes) fém et R sont des caractéristiques internes à la batterie

 

le courant est donc uniquement lié à la tension de régulation .. qui elle ne dépend plus du régime .

 

on ne voit plus aucun véhicule de nos jours avoir des problèmes de charge avec un alternateur et une batterie en bon état.

 

-->même à 10 km de moyenne, en hiver ,en ville , de nuit etc etc...

 

 

la seul chose qui est dépendante du régime c'est le courant max que peut fournir l'alternateur , mais ils sont dimensionnés pour déjà tenir la tension de régulation avec les phares une ventilation--> un usage normal..

 

 

c'est la grosse différence avec un chargeur de batterie , quand une batterie est déchargée en utilisant un chargeur le courant est limité, la tension aux bornes de la batterie va augmentée progressivement tout au long de la charge ( c'est cette évolution qui permet au fabriquant de mettre des pseudos indicateurs de niveau de charge)

 

dans le cas d'une grosse décharge ( démarrage aux pinces) l'alternateur balance un max de courant, lui son but c'est les 14 volts qu'il doit aller chercher . la batterie est alors rechargée avec des très forts courants qui font vieillir la batterie. il faudrait privilégier une charge lente dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik426uO

J'ai le même cas est impossible de charger ma batterie avec mon chargeur (microprocesseur bloque) j'ai donc acheter un transfo chez cilinfo pour une pre-recharge.

et ca marche toujours pas.

 

Voici le transformateur que j'ai brancher.transformateur caméra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...