sebdelrue 27 novembre 2016 Signaler Partager 27 novembre 2016 Bonjour, je possède une c5 2.0 hdi 110 CV de 2004 bva al4, celle-ci démarre très difficilement en dessous de 5 degrés. La batterie est neuve est donné 12.5v et 14.4volt au démarrage Les bougies sont neuves Le demarreur tourne très lentement mais une fois démarrée tourne très bien Une fumée blanche apparaît une fois démarrée (peut être le fait de tirer sur le demarreur) Les cosses ont étaient ponces et j'ai ajouté de la graisse cuivrée, sans succès. Je ne vois pas le problème, pourriez vous m'aider? Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 27 novembre 2016 Signaler Partager 27 novembre 2016 Salut,j'ai eu ce genre de probleme sur une hdi,ça venait des injecteurs,c'etait le même moteur que ta C5. Un demarreur faiblard peut aussi poser soucis. Prechauffe quand-même en direct même si une hdi doit demarrer sans trop de probleme sans prechauffage jusqu'à environ 0 degré. Je ne sais pas ou tu as mis la graisse cuivree mais il ne faut pas en mettre sur le pourtour des bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyd104aD 27 novembre 2016 Signaler Partager 27 novembre 2016 Salut Effectivement le démarreur se met en court circuit sur ce moteur. Après le changement ça redémarre comme au 1er jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 5 décembre 2016 Signaler Partager 5 décembre 2016 Je m'etait penché sur le cas sur mon berlingo 2.0 hdi qui fait exactement comme la tienne. J'ai changé les injecteurs, j'ai changé le demarreur et c'est toujours pareil. Mais il y a une derniere solution, apparement le cable de puissance qui va du + batterie au démarreur est trop fin et n'arrive pas a faire passer la puissance necessaire a froid. Donc il faudrait le doubler avec un autre cable. Il faut que je le fasse, mais il me faut une dose de motivation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano512lz 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 Salut à tous ! Pour ma part j'ai eu le même problème sur ma c5 2.0hdi de 2003. démarrage très difficile, chaque matin changement de la batterie par une rechargée durant la nuit. J'ai tester les bougies, aucunes résistances. J'ai changé la batterie qui était faiblarde, le problème persiste. j'ai test l'alternateur avec un exxotest, la charge est plus que correct. Je me suis donc lancé à changer mon démarreur, monté d'origine en 1.4kw, pour le remplacer par un démarreur de 1.7kw ( démarreur d'origine trop faible sur 2.0hdi ) Depuis plus aucun problème, elle démarre facilement même à -10 ( température actuelle ) tente de faire ses test Bon courage à toi o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 Salut à tous ! Pour ma part j'ai eu le même problème sur ma c5 2.0hdi de 2003. démarrage très difficile, chaque matin changement de la batterie par une rechargée durant la nuit. J'ai tester les bougies, aucunes résistances. J'ai changé la batterie qui était faiblarde, le problème persiste. j'ai test l'alternateur avec un exxotest, la charge est plus que correct. Je me suis donc lancé à changer mon démarreur, monté d'origine en 1.4kw, pour le remplacer par un démarreur de 1.7kw ( démarreur d'origine trop faible sur 2.0hdi ) Depuis plus aucun problème, elle démarre facilement même à -10 ( température actuelle ) tente de faire ses test Bon courage à toi o/ Perso j'ai mis moi aussi un 1.7kw et ca n'a pas changé grand chose. Reste cette histoire de cable de trop petite section. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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