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Testeur stylo liquide de frein


mozipokl

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Justement, j'ai pas forcément la place de le faire moi, je mets de la RBF qui n'est pas donnée non plus. En plus quand je le fais moi, je purge pas le bloc abs. Puis j'aime bien voir où en est vraiment l'usure.

 

Enfin bref, c'est pas vraiment la question. C'est fiable ou pas ? Vu le prix, ça coute pas grand chose de l'avoir dans sa caisse à outil.

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ça change rien, ce liquide tient très bien les hautes températures au détriment de la longévité

 

le dot 4 special abs/esp est plus fluide par basse température est plus adapté pour la réactivité/efficacité que le rbf ( dot 4 esp/abs 1200 vs +1600 motul rbf 660 )

 

Le dot 5.1 se change tous les ans.

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Justement, j'ai pas forcément la place de le faire moi, je mets de la RBF qui n'est pas donnée non plus.

ce que tu paye pour un produit équivalent a d'autre moins cher te regarde

 

sur circuit rien de mieux que le RBF 600 de motul à 9€ les 500 ml ... :D

 

En plus quand je le fais moi, je purge pas le bloc abs.

 

tu ne peut pas purgé un circuit de LDF sans purgé le bloc abs en même temps réfléchie 2 scds ...

 

y'a pas besoin de place , suffit juste de démonté une roue puis l'autre

 

le LDF ne s'use pas il se charge en eau et c'est pas avec une voiture grand public que tu le fatigue vus ce qu'on peut lui mettre sur circuit :ange:

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tu ne peut pas purgé un circuit de LDF sans purgé le bloc abs en même temps réfléchie 2 scds ...

 

Le circuit abs est ouvert ?! Je suis pas mécano, mais quand même.

 

Je crois que je vais vraiment pas l'avoir la réponse à ma question radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

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Je crois que je vais vraiment pas l'avoir la réponse à ma question radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Bonjour

 

Bof.... Tout topic de ce genre , sur une question comme celle sur la qaulité du bidule de test, donnera de toutes façons lieu à une infinité de réponses.

Avec des variations entre les tatillons sodomiseurs de mouche, et ceux qui prennent ça plus pragmatique.

Donc si doute sur le respects des délais de remplacements on remplace le liquide de freins .......................... point.

 

Le sujet des huiles moteur du Forum étant un des plus lamentables. Des pages de superstitions.

Celui qui apparait régulièrement sur le ""temps de stockage sur étagère des huiles moteur...............je l'adore . c'est mignon :sol:

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Invité §col641Nh

ce que tu paye pour un produit équivalent a d'autre moins cher te regarde

 

sur circuit rien de mieux que le RBF 600 de motul à 9€ les 500 ml ... :D

 

 

 

tu ne peux pas purger un circuit de LDF sans purger le bloc abs en même temps réfléchie 2 scds ...

 

y'a pas besoin de place , suffit juste de démonté une roue puis l'autre

 

le LDF ne s'use pas il se charge en eau et c'est pas avec une voiture grand public que tu le fatigue vus ce qu'on peut lui mettre sur circuit :ange:

si si certains garages et centre auto y arrivent :lol: en plus c'est facturé :ptdr:

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Non mais ma question est on ne peut plus simple, donc je la repose, parce que j'ai l'impression qu'on sait pas lire.

 

 

 

Il y en a à moins de 10€, est-ce que c'est fiable ?

 

Merci :jap:

 

 

Alors me répondre des banalités qui tombent à côté de la question...

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Invité §col641Nh

Non mais ma question est on ne peut plus simple, donc je la repose, parce que j'ai l'impression qu'on sait pas lire.

 

 

 

 

 

Alors me répondre des banalités qui tombent à côté de la question...

 

autre question, comment de l'humidité peut pénétrer dans un circuit censé être étanche et plein d'huile ?

 

c'est comme mesurer si une tension arrive au cul de l'ampoule qui est allumée

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Le circuit abs est ouvert ?!

Bien sur que oui et c'est même obligatoire depuis un bail

imagine qu'une electrovanne tombe en panne en roulant , tu n'aurais plus de frein sur la roue concerné ou pire elle empécherai l'abs de libéré la préssion et le frein concerné, alors que si la vannes reste ouverte tu conserve quand même la possibilité de freiné et le LdF de circulé pour libéré le frein cqfd

cette légende de circuit fermé hors alimentation electrique vient des premiers systemes qui justement souffrais de se défaut

 

m'enfin bref , avec le LdF au moindre doute tu purge et basta pour le peut de temps et d'argent que ça coute ...

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Non de ce côté là, ça va merci.

 

Mais dans ces moments où le forum est calme, on peut être attiré même par des banalités :lol:

 

 

C'est pas faux adrihoff.gif.00d3c035e723e59b8966ca8275f354af.gif

 

 

Bien sur que oui et c'est même obligatoire depuis un bail

imagine qu'une electrovanne tombe en panne en roulant , tu n'aurais plus de frein sur la roue concerné ou pire elle empécherai l'abs de libéré la préssion et le frein concerné, alors que si la vannes reste ouverte tu conserve quand même la possibilité de freiné et le LdF de circulé pour libéré le frein cqfd

cette légende de circuit fermé hors alimentation electrique vient des premiers systemes qui justement souffrais de se défaut

 

m'enfin bref , avec le LdF au moindre doute tu purge et basta pour le peut de temps et d'argent que ça coute ...

 

 

J'ai toujours lu que le circuit abs est en parallèle pour prendre le relai du maitre cylindre. Les solénoïdes de cette partie ne s'ouvrent que quand l'abs s'active. Donc forcément il est pas ouvert lors d'une purge et le vieux liquide reste à l'intérieur. Un solénoïde défectueux laisserait malgré tout la partie du circuit ABS fermée. Certes ça bloque la roue en cas de gros freinage, mais au moins il y a du frein k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

 

Si, je me trompe, ça m'intéresse de voir le schéma de fonctionnement d'un abs "moderne".

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"""ça m'intéresse de voir le schéma de fonctionnement d'un abs "moderne".""

Trêve de taquinerie ;)

Exact.

C'est d'ailleurs sur le forum que j'ai appris ( en partie) des trucs. Et c'était justement suite à ma question sur le "circuit fermé"

 

Je me demandais comment (et par quoi ?) était rétablie la pression quand les électrovanes ""libèrent"" temporairement une roue en action ABS .

Mes questions étaient

-- La quantité libérée... elle va où pendant un pied resté appuyé et des bruits d'ABS ? ? Puisque un maitre cylindre n'a que des sorties et qu'on voit pas de "retour au bol"

-- La pression en cours sur le ciruit est remplacé par quoi ? Venant d'où ? Car la course maitre cylindre va descendre d'autant pour compenser ?

C'est là que j'ai appris que certains? des ? ABS ont une pompe >>> http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgfrei4.htm

 

Ici > Sujet réservé aux questions théoriques sur l'automobile à Posté le 08/01/2016 à 23:42:35

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Invité §col641Nh

question subsidiaire:

 

un circuit de freinage rempli d'eau fonctionnerait ou pas ?

 

les débats sont ouverts

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question subsidiaire:

 

un circuit de freinage rempli d'eau fonctionnerait ou pas ?

 

les débats sont ouverts

Un avis c'est que Sur l'instant ..... Oui. L'eau étant "incompressible" au même titre que le liquide de freins.

 

suivi de ..... !

-- Gel dans les minutes si hiver

-- Suite à usage réel : ébullition dans les récepteurs, et plus de freins .

-- Sur le moyen terme corrosion rapidos.

--------

Une légende probablement vraie dit que sur des Citroên oléopnematiques, certains ont fini des pistes en l'Afrique avec de l'eau savonneuse à la place du liquide rouge ancien.

J'ai eu des DS et une ID , c'est ce que j'aurais fait en dépannage. Puis rinçage à l'alcool.

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Bonjour,

Je vais essayer d'apporter quelques informations à Mizipokl en fonction de mon expérience.

Il y a quelques années un représentant s'était pointé au garage pour nous vendre un appareil de ce genre mais "professionnel" pas un truc à 10 Euros.

Comme l'engin n'indiquait pas de liquide à remplacer sur les véhicules présents dans l'atelier, nous sommes allés sur le parc des véhicules accidentés et avons fait le complément d'eau sur une épave qui avait un niveau très très bas.

Malgré ce mélange l'appareil n'a jamais voulu virer au rouge et on a continué de conseiller à nos clients de faire le remplacement tous les 2 ans (j'ai une voiture de 8 ans qui a encore le liquide d'origine).

Clt

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Invité §yve036Qv

Intéressant, c'est donc pas vraiment fiable. C'est tout ce que je voulais savoir nathan07259.gif.352c59ada3f9265b75258629c150df43.gif

 

salut

 

j"en ai essayé un dans du liquide de frein neuf dans 2 bidons neufs de marques différentes

 

pour l'un le stylo s'est allumé rouge et sur l'autre il s'est allumé vert

 

c'est de la daube dont se servent les centres autos pour faire changer le LDF au client

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Invité §col641Nh

je suis sur que sur des voitures stockées dans la cour du constructeur automobile le stylo serait capable de virer au rouge comme un pochtron autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

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Invité §OIL355ub

C'est clair qu'un bidule qui allume une loupiote rouge systématiquement, c'est parfait pour les garagistes qui veulent faire raquer le client amdbs9.gif.b4831cb0bbc4a397b1322bf55cd906de.gif

 

 

 

Ou certains centres-auto à mauvaises réputations :q .

 

Je me contente de regarder deux à trois fois par an le contenu du bocal, quand changement de couleur, je le change, si j'ai un coup de main pour la purge des freins, sinon, je demande à un mécano de le faire.

 

Pas besoin de payer une mesure.

 

Si vous voulez des stylos qui s'allument en rouge quand on appuie sur un bouton, demander au chinois, pour dix euros vous en aurez plusieurs :jap: .

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(j'ai une voiture de 8 ans qui a encore le liquide d'origine).

Clt

 

 

Comme toi pendant longtemps je ne me souciais pas trop de remplacer mon liquide de freins jusqu'au jour ou en descendant un col des alpes (en allant sur Gap) je me suis retrouvé sans freins. Heureusement j'ai pu m’arrêter au frein à main sans dommage et j'ai dû attendre un bon 1/4 d'heure que le liquide refroidisse. Depuis je le change bien régulièrement tout les 2 ans (3 grand maximum)

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Invité §col641Nh

pour les descentes il y a aussi le frein................................moteur, non ?

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Bonsoir,

Je roule dans les Alpes et je n'ai jamais eu de problème d'ébullition même avec du liquide de plus de 2 ans.

Clt

 

Ebullition du liquide lors d'un descente de col au dessus de Gènes (Genova) Avec une Renault Dauphine en 1969 . Tout tambours AV/AR.

Pédale subitement au plancher . Pareil que JPR49 frein à main ." arrêt de justesse" :q Pédale revenue normale après refroidissement

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Bonsoir,

 

je me permets de déterrer car il ne faut pas induire les jeunots en erreur.

 

Dans le cas d'une descente de col avec des freins à tambour, si le freinage semble s'évanouir, c'est ce qu'on appelle du "fading".

 

En clair, les tambours s'échauffent, donc se dilatent et la course des mâchoires devient insuffisante, les garnitures ne font plus que lécher les tambours et c'est effectivement angoissant. Le liquide de frein n'a pas besoin de bouillir pour en arriver là...

 

Avec des freins à disques, au contraire, plus ils se dilatent, plus cela serre mais alors l'échauffement devient trop important, les disques rougissent (cela permet de faire de belles photos au bord des circuits) mais les disques de Monsieur Toulemonde (qui ne sont pas en céramique/carbone ou autre denrée précieuse) n'apprécient pas et se voilent .

 

De plus, si le liquide de freins voit son point d'ébullition diminué par l'âge et son absorption d'humidité, il se transforme en gaz compressible et il n'y a plus de freinage du tout et c'est aussi angoissant que ci-dessus.

 

A noter que le circuit n'est jamais étanche car il faut bien que l'air remplace le liquide dans le bocal quand le niveau baisse suite à l'usure des plaquettes qui rallonge la course.

 

Il faut garder ces phénomènes à l'esprit si on veut finir sereinement son voyage...

 

Bonne route à tous

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-

Bonsoir

Le Jeunot qui va Peter les 70 dans quelques jours te salue.

 

Et son liquide de freins tambours avait effectivement bouilli en cet été de cagnard 196x.

Perte instantanée totale et brutale de pédale au plancher. Revenu assez rapidement dès "condensation"

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Invité §hac305aX

Bonjour,

 

Je répond tardivement car je viens d'en acheter un (le plus fiable selon la vidéo de you tube)

 

Dès l'achat, j'ai remarqué que l'indication des leds varie dans le temps : le nombre de diodes allumées diminue graduellement.

Si on fait un test avec un ohmmètre en mettant les 2 pointes dans le liquide, on constate la même chose, la résistance mesurée diminue et finit par atteindre le niveau non mesurable.

 

J'ai fait un test du testeur comme ceci : j'ai versé 100 gouttes de liquide neuf dans un bouchon, et ajouté des gouttes d'eau une à une.

Cela donne le résultat suivant (en ne tenant compte que de la 1ère indication des leds)

 

Liquide neuf : seule la diode verte s'allume.

De 1 à 4% : une diode orange

De 5 à 9% : 2 diodes

De 10 à 15% : 3 diodes

20% : 4 diodes (dont la rouge)

 

Sachant que la limite admissible est 4% , on peut en conclure que si 2 diodes s'allument, il est urgent de faire le remplacement. Une seule, cela vaut mieux (contrairement aux indications fournies sur l'appareil)

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Invité §jil016MW

"" Si on fait un test avec un ohmmètre en mettant les 2 pointes dans le liquide, on constate la même chose, la résistance mesurée diminue et finit par atteindre le niveau non mesurable.""

La resistance mesurée diminue ???

genre passe de 20 000 ohm à 0 ou pratiquement 0 !

bizare

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