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Volkswagen

ventilateur de refroidissement 4 broche golf 3 vr6 ?


Invité §ydr801mZ

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Invité §ydr801mZ

Bonjour a tous

 

j'ai un vento vr6 de 1994 c'est un OBDHybride

 

mon ventilateur de refroidissement est HS je comptais le changer, mais c'est une auto qui a été reconstruite, la face est une mono ventilo (double normalement sur vr6) le radiateur semble tiré d'un diesel (la droite est a gauche et inversement).

J'aimerai etre le plus proche possible d'un montage d'origine mais je semble en possession d'un model ne provenant pas d'une golf tout d'abors il y a 4 connexion dessus et pas au emplacement habituels :

 

 

 

moi.jpg

 

alors que normalement sa devrai ressembler a ça (je connais plus les couleurs) :

 

 

normal.jpg

 

cependant, il peut exister du 4 broches (en témoigne ce lien)

 

voila pour le contexte

 

les questions :

 

 

de quelle provenance peut être mon ventilateur ? pour vous donner des pistes, mon radiateur a la sonde en bas a droite alors qu'elle devrai être en haut a gauche. classique du montage de radiateur de golf 3 diesel sur golf 3 essence (les trous des durites sont pas du même coté sur les radiateur il me semble)

 

je dispose d'une face a double ventilateur tiré d'une golf 3 vr6 hybride de 1994 elle aussi , mais il n'y a que 3 broches, je ne sais donc lesquelles prendre... et vous ?

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Bonsoir

 

C'est une minestrone. Et ce qui est à faire est de la "création". Avec un peu de connaissance d'électricté. Sinon ça va fumer ;)

 

-- Ne pas s'occuper des couleurs mais de ce que font et ce que sont les fils et éléments à connecter

 

-- Le "ressort" est une résistance servant à créer la vitesse basse du ventilateur.

-- Est-ce que ton radiateur a en bas un truc vissé attendant un connecteur ( Thermocontact) 5848951333990.jpg Si oui il a combien de cosses dans son trou

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Invité §ydr801mZ

sa devrai aller :D je suis electricien de metier

 

une minestrone ? c'est une soupe sa non ?

 

j'ai bien le thermo contact (a corps gris et il fonctionne impec) avec les 3 fils pour les 2 vitesse du ventilo

 

blanc/rouge

brun

rouge/brun

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-

 

Donc tu vas trouver ;)

 

Voila deux schémas avec un système comme ça. Encore une fois je ne veux pas parler de couleurs, mais de ce que fait un fil et sur quoi aboutit un fil. Et encore plus sur un système modifié.

Note que une résistance externe devra être placée dans le flux d'air que fait le ventilo !!! Car elle chauffe en vitesse lente !

 

Le premier ici est représenté avec la résistance dans le moteur ( certains ventilo VW à trois fils ont une résistance incorporée )

Système Tyhermocontact moteur 2 vitesses .jpg

 

Ci dessous résistance externe

 

 

 

ballbearing-ventilo-202_jpg1_-img.jpg

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Invité §ydr801mZ

merci pour ses précieuse info, je commence a mieux cerner ce qui est sur mon auto.

 

Par contre, comme le ventilateur que j'ai récupérer a 3 broches je suppose que la résistance est dedans

 

dans mes fils il y en a un en trop donc. Mais du coup en théorie (grossièrement) me suffit de raccorder ensemble les deux fils qui étaient avant sur les bornes de la résistance et ce problème est régler

 

reste juste a savoir lequel va ou au cul du ventilateur classique

 

 

 

edit j'ai pas bien saisi pour le boitier.. il peut y avoir sa en plus du thermo contact ?

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"""edit j'ai pas bien saisi pour le boitier.. il peut y avoir sa en plus du thermo contact ?""

 

Car revient au fait qu'il y a deux principes de ce qui commande l'enclenchement la motoventilation. Où et à quel endroit c'est mesuré. Et sur quoi ça agit.

 

Et il y a en gros deux principes

-- L'ancien système avec un thermocontact qui est pratiquement toujours sur le radiateur. Qui va soit cliquer directement les 25/30 Ampères du ventilo avec ou sans résistance.

(Ou par l'intérmédiaire d'un relais pour épargner les contacts du thermocontact.)

 

-- Ou le boitier dont tu semble parler qui contient un relais et je pense recoit un ordre venant (à l'origine) de la sonde-thermorésistance sur la culasse. Et qui suivant ls marques automobile peut soit arriver directement sur (ce grenre de boîtiers), soit transiter par le calculateur. http://www.autobyznys.cz/www/o [...] /11473.jpg

 

;) Si Bob passe par là... mais là on est dans de la modif. C'est difficile à traiter de loin

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Invité §ydr801mZ

je vais regarder de plus pres le cheminement des cables pour voir si c'est en direct ou avec le boitier dont du parle, mais c'est serrer sous le capot pas sur d'arriver a trouver quelque chose.

 

La seul truc dont je suis sur c'est que les couleur sont pas les même a la fiche du thermo et aux fiches du ventilo (sauf la masse) ce qui induit un raccord ou un composant quelque part entre les deux.

 

Avec les schema que tu ma fourni je vais pouvoir vérifier les continuité deja.

 

edit du peut que j'ai vu j'ai pas croiser de boitier du genre

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