Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aerodynamisme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mou56ua
Invité
mou56ua
  1. Posté le 23/01/2003 à 14:37:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
salut a tous
serai ce possible d avoir des information en grande quantité
sur l aérodynamisme des voitures, cette recherche a pour but
d informer des jeunes d une classe de 1erS au cours d un TPE(travaux personnels encadrés)
merci d avance repondez si possible sur aurelien.cuvillier@caramail.co​m

Sujets relatif

Sujets relatifs
L'aérodynamisme des voitures actuelles s'améliore?  
Plus de sujets relatifs à : Aerodynamisme

En Sym Wolf 125 :)
Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
1975jmr
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2003 à 12:14:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Aurélien,

zyeute ce link : http://perso.club-internet.fr/​pboursin/pdgaero.htm de Philippe Boursin, il est super complet.... et pas mal du tout au niveau des éléments d'une bagnole, choisis : http://perso.club-internet.fr/​pboursin/auto0.htm.

Voila...


---------------
En Pontiac Transam V8 5.7 hier ... En scooter Super 8 125cc Kymco ;-)
Events : www.sortiratana.com - Website : www.philcreaweb.com
Coworking : www.i-hub.mg - Blog : http://1975jmr.wordpress.com
Invité
alf16yr
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/01/2003 à 12:18:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un jour, j'avais posé une question ici, pour récupérer les Cx et surtout SCx des voitures, je n'ai pratiquement rien eu
au moins le mien (SCx = 0.59) mais pas pu comparer avec d'autres :L

Publicité

Invité
fif53ar
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/01/2003 à 12:52:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dommage, l'aérodynamisme n'a plus le vent en poupe. Maintenant la tendance est de faire rouler des salons hauts de plafond, lourds et moches, comme les monospaces et les 4x4 genre touareg. Bref des engins dont le bilan énergétique est désastreux, car une grosse partie de leur énergie est gaspillée pour lutter contre la bise.

Par exemple j'ai lu ici et cela m'a été confirmé par des possesseurs de new bettle, celle ci demande 2l de plus au 100 sur autoroute, à motorisation équivalente avec une golf.

noisettophile
Profil : Retraité
djioul
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2003 à 13:04:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fifi a écrit a écrit :


Dommage, l'aérodynamisme n'a plus le vent en poupe.




:bien: :lol:

Même si les constructeurs communiquent bizarrement moins sur l'aerodynamisme que dans les années 80, ils s'en soucient quand même grandement car les Cx et Scx baissent assez régulièrement d'une génération à l'autre, à l'exception de quelques armoires normandes roulantes comme les 307 et autres...

Qui a dit fight???


---------------
Mick Jagger - 1966 : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.
En Sym Wolf 125 :)
Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
1975jmr
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2003 à 15:39:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais j'ai lutté pour trouver les infos et quand on connaît le Cx, ben faut multiplier par la superficie de la face avant du véhicule... c'est lourd...
Qqn aurait trouver qqch la-dessus, moi j'ai remis la main sur la formule (pénétration air, poids, superficie sol... pour la meilleure efficacité des véhicules)


---------------
En Pontiac Transam V8 5.7 hier ... En scooter Super 8 125cc Kymco ;-)
Events : www.sortiratana.com - Website : www.philcreaweb.com
Coworking : www.i-hub.mg - Blog : http://1975jmr.wordpress.com
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rainures de frein 18
[Ford Fiesta] Pourquoi 2 clefs... ? 8
Puissance TDI 130 - Scan d'un banc ! 140
Conseils aux pros 0
C'est quoi le porte a faux 3