Invité §Dav528Hy 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 bonjour a tous, je change mon joint de culasse sur une 306 essence, seulement avant de demonter j'étais quasiment sur que la courroie de distri été morte, j'ai donc pris aucun repere, seulement aprés l'avoir sortie je m'apercois qu'elle est en trés bon état (30-40 000 grand maximum) j'aimerais la remonté est ce possible et est ce que c'est dangeureux ? je vais déjà utilisé les mêmes vis de culasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou251VJ 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 Pour le prix d'une courroie de distribution d'un TU environ une vingtaine d'euros Tu devrais pas t'en privé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav528Hy 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 oui mais il parait que si on ne change que la courroie ca peux etre mauvais pour la pompe a eau et le galet tendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 Salut, Oui si la tension de la nouvelle courroie n'est pas la même que l'ancienne ça peut donner du jeu à la pompe à eau et elle peut se mettre à fuir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 bonjour a tous, je change mon joint de culasse sur une 306 essence, seulement avant de demonter j'étais quasiment sur que la courroie de distri été morte, j'ai donc pris aucun repere, seulement aprés l'avoir sortie je m'apercois qu'elle est en trés bon état (30-40 000 grand maximum) j'aimerais la remonté est ce possible et est ce que c'est dangeureux ? je vais déjà utilisé les mêmes vis de culasse... je ne prendrais pas le risque, pour quelques euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav528Hy 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 bah le truc c'est que oscaro ne vend les vis de culasse qu'en torx male , les salauds ! obligé d'acheter la douille femelle torx a 15 euros, + les vis de culasse a 20 euros = 35 euros alors que mes goujons actuels en douille classique de 14, sont trés simple pour la distribution mon coeur balance ... parce que changer le kit+ pompe a eau complet ca m'embete un peu, surtout que tout est en bon état ... la nouvelle courroie est inévitable vu que je n'ai pas pris de repère, j'ose esperé que la pompe a eau n'a pas eu le temps de prendre la forme de la tension de l'ancienne courroie et qu'elle ne prendra pas de jeu avec la nouvelle, Dieu si tu m'entend ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 bah le truc c'est que oscaro ne vend les vis de culasse qu'en torx male , les salauds ! obligé d'acheter la douille femelle torx a 15 euros, + les vis de culasse a 20 euros = 35 euros Et chez Peugeot ? sur ce genre de chose, c'est parfois moins chère que sur le net (avec les frais de port) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 et il faut relativiser, ce n'est que le prix d'un (petit) plein, tout compte fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav528Hy 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 je vais donc tout changer, vis, kit distri et rectification, l'état de la culasse et le rectifieur de culasse m'a convaincu ... autre chose, il semblerait que j'ai mal vidanger le circuit de refroidissement, est-ce grave ? et aussi un capteur qui est face a moi sur le bloc moteur, au niveau du vilebrequin il me paraissait impossible a enlever, il est raccordé au fil qui passe devant la distribution, j'espere que ce n'est pas le PMH parce que dans la RTA ils disent de l'enlever, c'est grave si je l'es pas enlevé ? Voila hormis c'est 2 erreurs (minime je l'espere) je suis bon pour l'instant... 84 euros la rectification ceci dit, vaseline compris ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 15 décembre 2016 Signaler Partager 15 décembre 2016 je vais donc tout changer, vis, kit distri et rectification, l'état de la culasse et le rectifieur de culasse m'a convaincu ... autre chose, il semblerait que j'ai mal vidanger le circuit de refroidissement, est-ce grave ? et aussi un capteur qui est face a moi sur le bloc moteur, au niveau du vilebrequin il me paraissait impossible a enlever, il est raccordé au fil qui passe devant la distribution, j'espere que ce n'est pas le PMH parce que dans la RTA ils disent de l'enlever, c'est grave si je l'es pas enlevé ? Voila hormis c'est 2 erreurs (minime je l'espere) je suis bon pour l'instant... 84 euros la rectification ceci dit, vaseline compris ... Non, en tout cas tu ne peux jamais le vidanger vraiment totalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav528Hy 15 décembre 2016 Signaler Partager 15 décembre 2016 Merci ! vous me rassuré car je voyais l'eau dans le bloc moteur et ca m'inquiété, meme si je me disais que de toute facon, je devrais en remettre aprés... désolé d'insisté, pour le capteur c'est grave ? je sais meme pas a quoi il sert ce truc, il été impossible a dévissé, a peine je le dévissé que la tension du fil auquel il été branché le revissé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 15 décembre 2016 Signaler Partager 15 décembre 2016 désolé d'insisté, pour le capteur c'est grave ? ça doit être le capteur PMH, tu doit bien voir s'il va gêner pour changer la courroie, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav528Hy 15 décembre 2016 Signaler Partager 15 décembre 2016 non il va pas géné pour la courroie, dans la rta ils disent pas vraiment de le debrancher ils disent de "débrider et ecarté le faiseau qui passe devant la courroie" ce que j'ai fais j'ai devissé son support et je l'ai écarté pour sortir la courroie, sans le débrancher ... sonde de temperature huile peut etre ... j'en sais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 15 décembre 2016 Signaler Partager 15 décembre 2016 Donc c'est juste le fil qui gène, pas de problème si tu laisse le capteur en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav528Hy 15 décembre 2016 Signaler Partager 15 décembre 2016 merci donc ca va pour l'instant ... les joint d'injecteur aussi on m'a conseillé de les changer ... j'ai du mal a les trouver et les seuls que je vois ils sont a 20 euros les 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 15 décembre 2016 Signaler Partager 15 décembre 2016 inutile de les changer sur une essence. ( à moins que tu vois une trace de fuite ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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