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Peugeot

joint de culasse 306 TU5 1.6


Invité §Dav528Hy

Messages recommandés

Invité §Dav528Hy

bonjour a tous,

je change mon joint de culasse sur une 306 essence, seulement avant de demonter j'étais quasiment sur que la courroie de distri été morte, j'ai donc pris aucun repere, seulement aprés l'avoir sortie je m'apercois qu'elle est en trés bon état (30-40 000 grand maximum) j'aimerais la remonté est ce possible et est ce que c'est dangeureux ?

je vais déjà utilisé les mêmes vis de culasse...

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Invité §mou251VJ

Pour le prix d'une courroie de distribution d'un TU environ une vingtaine d'euros

Tu devrais pas t'en privé

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Invité §Dav528Hy

oui mais il parait que si on ne change que la courroie ca peux etre mauvais pour la pompe a eau et le galet tendeur

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bonjour a tous,

je change mon joint de culasse sur une 306 essence, seulement avant de demonter j'étais quasiment sur que la courroie de distri été morte, j'ai donc pris aucun repere, seulement aprés l'avoir sortie je m'apercois qu'elle est en trés bon état (30-40 000 grand maximum) j'aimerais la remonté est ce possible et est ce que c'est dangeureux ?

je vais déjà utilisé les mêmes vis de culasse...

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif je ne prendrais pas le risque, pour quelques euros.

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Invité §Dav528Hy

bah le truc c'est que oscaro ne vend les vis de culasse qu'en torx male , les salauds ! obligé d'acheter la douille femelle torx a 15 euros, + les vis de culasse a 20 euros = 35 euros :( alors que mes goujons actuels en douille classique de 14, sont trés simple

pour la distribution mon coeur balance ... parce que changer le kit+ pompe a eau complet ca m'embete un peu, surtout que tout est en bon état ...

la nouvelle courroie est inévitable vu que je n'ai pas pris de repère, j'ose esperé que la pompe a eau n'a pas eu le temps de prendre la forme de la tension de l'ancienne courroie et qu'elle ne prendra pas de jeu avec la nouvelle, Dieu si tu m'entend ...

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bah le truc c'est que oscaro ne vend les vis de culasse qu'en torx male , les salauds ! obligé d'acheter la douille femelle torx a 15 euros, + les vis de culasse a 20 euros = 35 euros

:(

Et chez Peugeot ? sur ce genre de chose, c'est parfois moins chère que sur le net (avec les frais de port)

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Invité §Dav528Hy

je vais donc tout changer, vis, kit distri et rectification, l'état de la culasse et le rectifieur de culasse m'a convaincu ...

autre chose, il semblerait que j'ai mal vidanger le circuit de refroidissement, est-ce grave ?

et aussi un capteur qui est face a moi sur le bloc moteur, au niveau du vilebrequin il me paraissait impossible a enlever, il est raccordé au fil qui passe devant la distribution,

j'espere que ce n'est pas le PMH parce que dans la RTA ils disent de l'enlever, c'est grave si je l'es pas enlevé ?

Voila hormis c'est 2 erreurs (minime je l'espere) je suis bon pour l'instant...

84 euros la rectification ceci dit, vaseline compris :) ...

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je vais donc tout changer, vis, kit distri et rectification, l'état de la culasse et le rectifieur de culasse m'a convaincu ...

autre chose, il semblerait que j'ai mal vidanger le circuit de refroidissement, est-ce grave ?

et aussi un capteur qui est face a moi sur le bloc moteur, au niveau du vilebrequin il me paraissait impossible a enlever, il est raccordé au fil qui passe devant la distribution,

j'espere que ce n'est pas le PMH parce que dans la RTA ils disent de l'enlever, c'est grave si je l'es pas enlevé ?

Voila hormis c'est 2 erreurs (minime je l'espere) je suis bon pour l'instant...

84 euros la rectification ceci dit, vaseline compris :) ...

 

Non, en tout cas tu ne peux jamais le vidanger vraiment totalement.

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Invité §Dav528Hy

Merci ! vous me rassuré car je voyais l'eau dans le bloc moteur et ca m'inquiété, meme si je me disais que de toute facon, je devrais en remettre aprés...

désolé d'insisté, pour le capteur c'est grave ? je sais meme pas a quoi il sert ce truc, il été impossible a dévissé, a peine je le dévissé que la tension du fil auquel il été branché le revissé ...

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Invité §Dav528Hy

non il va pas géné pour la courroie, dans la rta ils disent pas vraiment de le debrancher ils disent de "débrider et ecarté le faiseau qui passe devant la courroie" ce que j'ai fais j'ai devissé son support et je l'ai écarté pour sortir la courroie, sans le débrancher ... sonde de temperature huile peut etre ... j'en sais rien

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Invité §Dav528Hy

merci donc ca va pour l'instant ... les joint d'injecteur aussi on m'a conseillé de les changer ... j'ai du mal a les trouver et les seuls que je vois ils sont a 20 euros les 4

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