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Citroën

boite de vitesse qui craque au en passage en 3eme


Invité §ver388dH
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Invité §ver388dH

Bonjour à tous,

Une petite question sur des additifs pour boite de vitesses

Mon jumpy craque quand je rétrograde de 4eme en 3eme et un peu quand je passe de 2eme en 3eme. Ceci depuis que l'embrayage a été remplacé. Bref, on me dit synchro de 3eme à changer et donc remplacer la boite. Avant de faire le remplacement que pensez-vous d'une tentative de mettre une huile moins fluide avec un additif au téflon ou autre?

Merci pour vos retours d'expérience si il y a .

Very...

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Bonjour à tous,

Une petite question sur des additifs pour boite de vitesses

Mon jumpy craque quand je rétrograde de 4eme en 3eme et un peu quand je passe de 2eme en 3eme. Ceci depuis que l'embrayage a été remplacé. Bref, on me dit synchro de 3eme à changer et donc remplacer la boite. Avant de faire le remplacement que pensez-vous d'une tentative de mettre une huile moins fluide avec un additif au téflon ou autre?

Merci pour vos retours d'expérience si il y a .

Very...

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif donc le problème ne vient pas de la boite, mais de l'embrayage (câble mal réglé ou circuit hydraulique mal purgé, par exemple).

 

sinon, ne perd pas ton argent dans les potions magiques.

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Invité §jib327Pa

Bonjour avez vous fait le test avec un additif? J'ai le même soucis sur C4 2012 après avoir fait une vidange d'huile.

J'ai mis un additif wynn's HPLS et roulé 50kms...pour le moment rien de mieux je crois même que ca s'aggrave

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Invité §dav464Gu

j'ai le meme soucis sur mon Scenic 2 (accroche 2nd 3eme). Ce n'est pas l'embrayage car il a été remplacé il y a peu. J'ai vidangé la boite avec de l'huile neuve + Mecacyl HY, et ca n'a rien changé.

Donc en effet ne perds pas ton argent :)

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Invité §ver388dH

Bonjour à tous ceux qui grincent...,

Je n'ai pas fait d'intervention sur la BV, j'ai juste vu avec le garagiste vieille école qui veut bien faire une vidange et mettre de l'huile moins fluide et un additif miracle mais il m'a bien précisé que sur ce modèle de Jumpy 1.9D c'est très courant vers les 300000 Kms. Vu le manque de puissance on se sert beaucoup des 4eme 3eme en petits parcours. Le synchro de 3eme use et quand c'est usé, c'est usé voilà sa réponse. Il cherche une BV d'occase et me fait le tout pour 600€ sauf que je veux une garantie de la boite et il faut chercher pour trouver une BV à faible KM, 130000 serait bien d'après lui. Il m'a confirmé que ça ne casse pas souvent mais pour ça faire attention en rétrogradant et ça peut durer...

Donc avec vos retours d'expériences et avis garagiste, je passe les fêtes et je vois l'affaire ensuite. Je vous tiendrai au courant.

Bonnes fêtes à tous et bonne année 2017.

Very...

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Invité §jib327Pa

Je continu a à vous suivre et de mon côté avec un peut le même soucis je m'oriante plus vers la tringlerie car en passant les vitesses directement sur la boîte à la main ca ne craque pas je me dis que ce n'est donc pas la boite!!Je me trompe peut être? Avez vous tester?moteur tournant une personne qui d'ebreille et l'autre qui passe la vitesses sur la boite

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Invité §Ano513Nb

Bonjour à tous , pour les boites à vitesses qui craquent , mettez de l'huile pour boite auto ( de couleur rouge ), ne vous inquiétez pas ce sont des huiles de qualité et les problèmes de craquement sont très souvent résolus ; bonne vidange

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Invité §Ber376qS

Bonjour,

J'ai également la 3eme qui craqué sur un moteur 1.9D de 2004, c'est un berlingo.

J'espère que ce n'est pas le synchro (qui signifierait avec mon niveau un changement de boîte).

Je vais regarder au niveau du câble d'embrayage, et peut être changer l'embrayage.

Se pourrait il que ça soit la butée ?

Le fait que cela soit la 3eme qui craqué peut-il s'expliquer par un souci d'embrayage ?

Merci pour vos réponses

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Invité kharamz

bonjour

sur une c1, je peux passer normalement toutes les vitesses sauf la 3e qui craque comme si on passait la marche arrière. que ce soit en montant ou en descendant.

JE PENSE QUE LA BOITE EST HS

et vous qu'en pensez-vous ?

merci

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Bonjour :)

Toujours reconfirmer tous infos de CE véhicule  demandées dans la charte .

Probablement le synchro HS. ( une bague cônique en bronze) 

>> Plus grand monde dans les garages attaque un incident comme ça..  Ni qu'ils aient des personnes qualifiées à s'attaquer à ça.

>> Par contre un véhicule de notre fils qui avait eu un synchro esquinté  (pour une cause connue)...  Il a pris l'habitude de changer vers 3eme  vitesse à régimes de vitesse véhicule et régime moteur choisis................................. at ça a duré ainsi plusieurs années jusque la fin de Vie de l'auto pour vieillesse généralisée ///  :)

Modifié par ballbearing
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