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Opel

Opel corsa B, ne démarre plus après surchauffe


Invité §Ano531Eh

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Invité §Ano531Eh

  • Voiture: Opel Corsa B 1997

 

  • Mise en circulation: 1997 ( je n'ai pas la CG sous la main )

 

  • Kilométrage: +214000
  • Précisions (suivant problème): Surchauffe, démarrage impossible, problème électrique ?

 

 

Bonjour,

 

il y a près de deux mois, en sortant de l'autoroute ma voiture a surchauffée, comme d'habitude , ce qui m'a obligé à m'arrêter pour la laisser se refroidir. Problème : quand j'ai essayé de repartir, elle ne démarrait plus.

 

J'ai essayé de :

- changer les bougies : inutile

- brancher des câbles électriques depuis une autre voiture : inutile

- pousser et démarrer en 1ère ou 2ème : rien.

 

J'ai appelé un ami mécano, il pensait que c'était un problème de la pompe à essence, il a démonter les sièges arrières pour voir si l'essence monte bien depuis l'arrière jusqu'au moteur. Il a testé et ça avait fonctionné. Par contre, sous le capot, il a appuyé avec sa clé sur une espèce de Valve shrader ( http://www.energie-environneme [...] lve_us.gif ) . Il m'a dit qu'en appuyant dessus, l'essence devrait gicler comme une fontaine, justement rien ne giclait.

Il avait également remarqué qu'on avait branché les fils électriques dans le mauvais sens ( positif négatif ) du coup le ventilateur souffalit du mauvais côté. :D

Du coup, la voiture reste là immobile, à prendre la poussière.

 

Bref, la voiture ne démarre plus, je ne sais pas d'où vient le problème. J'aimerai le régler , qu'en pensez vous ?

Merci

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Invité §lii405nl

Bonjour,

Pour commencer faudrait savoir si celle ci a de l'allumage ?

Ensuite savoir si l'essence arrive au moteur ?

Quand tu dit surchauffe c'est a combien de t° ?

 

Lionel

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Il a testé et ça avait fonctionné. Par contre, sous le capot, il a appuyé avec sa clé sur une espèce de Valve shrader . Il m'a dit qu'en appuyant dessus, l'essence devrait gicler comme une fontaine, justement rien ne giclait.

 

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Uniquement quand la pompe tourne.

 

quels fils étaient inversés ?

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Invité §lii405nl

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Uniquement quand la pompe tourne.

 

quels fils étaient inversés ?

Ventilation il le précise qui tourner dans le mauvais sens

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Invité §Ano531Eh

Bonjour,

Pour commencer faudrait savoir si celle ci a de l'allumage ?

Ensuite savoir si l'essence arrive au moteur ?

Quand tu dit surchauffe c'est a combien de t° ?

 

Lionel

 

 

Bonjour,

qu'est ce que l'allumage ? si c'est la combustion entre bougie et essence, je me souviens qu'on avait testé les bougies sur du métal = étincelle.

L'essence arrive au moteur car on a "reniflé" les bougies après démarrage et ça sentait l'essence.

Surchauffe : le curseur dépasse le niveau maximum, limite le curseur va sortir du tableau de bord :D

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Invité §Ano531Eh

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Uniquement quand la pompe tourne.

 

quels fils étaient inversés ?

 

Donc ça veut dire que ça doit gicler quand la voiture roule ?

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Invité §Ano531Eh

Oui on entendait l'essence remonter via la pompe . Je le répète qu'on avait vérifier ça sous les sièges arrières.

 

Pour revenir au sujet : quel peut être la racine du problème ?

merci

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Il m'a dit qu'en appuyant dessus, l'essence devrait gicler comme une fontaine, justement rien ne giclait.

 

 

 

 

et moi, je répète qu'on se sait toujours pas si l'essence gicle pompe tournante !!

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