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Renault

jauge essence megane 1 phase 2 - 107cv essence moteur k4m


dbus

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bonjour

 

je vous fait un retour sur mon dysfonctionnement au niveau de l aiguille de la jauge à essence et du voyant orange allumé : en réserve d essence.

depuis 2 semaines j avais ce soucis : j ai donc commencé par nettoyer les connecteurs au dessus du réservoir mais l 'aiguille continuait de se bloquer sur la réserve malgré un niveau d essence à moitié.

 

*aujourd'hui la décision a été prise de déposer le flotteur situé dans le réservoir.

 

*il faut pour cela dévisser l écrou en plastique noir : j ai utilisé un maillet en caoutchouc et un tournevis pour frapper ce dernier. (attention: un outil à griffes est l outil adéquat.........mais je n en avais pas :ange: )

 

*apres il faut deposer les 2 tuyaux d essence clipsés sur le corps du flotteur. ( il ya un peu de pression d essence : prevoir des chiffons :( )

*ensuite sortir l ecrou

*ensuite sortir le flotteur avec son ensemble : pompe à essence immergée au centre et levier de flotteur.

ensuite le joint torique noir.

 

on remarque la piste du curseur du levier du flotteur : le contact est bon mais on passe un coup de bombe contact. il y a des zones d'usure plus prononcées sur les pistes: cela serait t il le défaut????????? :??:

 

et là je me suis rendu compte que le levier du flotteur frotté contre le corps du dispositif :love: : j ai donc tordu le fil en fer du levier du flotteur afin de laisser 3 ou 4 mm de jeu et le tour a été joué.

 

* pour la repose : attention: pour revisser l écrou il y a un repère afin qu il ne visse pas en travers sur le filetage en plastique du reservoir!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( fleche de l ecrou face au tableau de bord OU autrement dit : face à l encoche taillée dans la tole autour du trou de visite autour de l ecrou)

bien clipser les tuyaux arrivé et retour essence.

 

-attention de bien ventiler le vehicule et de ne pas fumer........... risque d explosion -

 

donc finalement pas forcement besoin de changer tout le flotteur avec la pompe a essence immergée intégrée ..............comme nous l indiquent certains topics.

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bonjour

 

et bien finalement avec le soleil qui revient : j ai encore des soucis de jauge :cry: et ce matin j ai déposé le tableau de bord du haut afin de vérifier les connections : 10 minutes pour déposer ...........mais rien vu au niveau des bornes ( mis un coup de bombe à contact au passage)/

 

Le probleme semble bien venir de l ensemble pompe de gavage et curseur de lecture de niveau immergé........

 

Il semble y avoir du jeu entre le curseur et le levier flotteur : j ai donc ajouté une rondelle de 3,5 mm afin de limiter le jeu axial de l ensemble de la liaison curseur flotteur.

 

Ce qui renforce le contact du curseur entre les 2 contacts mobiles et la piste résistante fixe

 

A suivre cette semaine :??:

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bonjour

 

et bien je remarque toujours que la jauge dysfonctionne lorsqu' il faut chaud.

Le matin lorsque je parts au boulot: la jauge indique le niveau de carburant mais à midi elle se coupe. :non:

 

j ai changé le tableau de bord mais c est pareil

 

j ai mis une résistance équivalente en sortie de réservoir( en ayant débranché le groupe flotteur ): ça re fonctionne parfois sauf hier soir lorsqu il faisait froid......j y comprends plus rien

 

ce soir je change le groupe flotteur

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bonsoir

 

et bien la panne est trouvée :love: :love: :love: :love: :love: : il ne s agit pas du groupe flotteur pompe de gavage , ni du compteur du tableau de bord mais de la prise du faisceau électrique qui se trouve à coté de la tirette d ouverture du capot moteur!!!!!!!!!! :D

 

il y a 2 fils : un blanc et un couleur or provenant de la résistance variable du niveau d essence : le blanc ne faisait pas contact au niveau de la prise de raccordement . Il manque peut être l agrafe de la prise électrique du faisceau qui maintient la prise électrique bien uni entre la partie mâle et femelle...........La prise electrique est verticale donc toute les poussieres tombent dedans et la chaleur de l habitacle suffisait pour creer une resistance de contact....

 

 

 

 

j ai dépensé 80 euros pour rien: plus qu a revendre le groupe flotteur et le compteur

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