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Moteur non utilisé pendant 7 ans avec de l'essence

 

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 Sujet :

Moteur non utilisé pendant 7 ans avec de l'essence

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Ala57aw
Invité
  1. Posté le 19/12/2016 à 09:08:08  
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Il s'agit d'un petit groupe electrogene a moteur thermique à essence acheter à castorama. J'ai utilisé ce groupe pendant 2 fois 5h il y a 7 ans et depuis il est resté dans un coin du garage à l'abri dans de bonnes conditions mais avec l'essence. A présent impossible de le faire redémarrer. Alors j'ai vérifié la bougie ... elle produit bien des étincelles. ... j'ai vérifié que l'essence arrivait bien et malgré tout RIEN. il s'agit d'un moteur à lanceur manuel avec cordelette.
Il n'y a pas la moindre explosion. J'en arrive à mettre en cause l'essence. .. mais quoi faire ??? ... vidanger bien sûr mais après ??!!
Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide...

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
mengaro
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/12/2016 à 09:14:56  
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Salut
Si l'essence etait dans le carbu c'est devenu du vernis et tout est colmaté. Faut tout demonter et nettoyer avec du diluant peinture par exemple en ayant pris soins de virer tout les joints, et apres le mieux c'est bac a ultra sons
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donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2016 à 09:21:30  
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Citation :



J'en arrive à mettre en cause l'essence.


 :jap: de la neuve.

sinon comme MENGARO [:abygail:12]
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---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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Invité
  1. Posté le 19/12/2016 à 09:37:28  
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MENGARO a écrit :

Salut
Si l'essence etait dans le carbu c'est devenu du vernis et tout est colmaté. Faut tout demonter et nettoyer avec du diluant peinture par exemple en ayant pris soins de virer tout les joints, et apres le mieux c'est bac a ultra sons
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Bigre !! Moi qui ne suis pas du tout mécanicien je me sens autant à l'aise avec ta solution qu'une poule avec un couteau !!
Ma crainte est de démonter et ne pas réussir à remonter et surtout de ne pas être capable de refaire les réglages !!!
Les joints on peut les acheter où !!??
De toute façon je te remercie beaucoup pour ta réponse même si elle ne m'arrange pas vraiment !!!

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Invité
  1. Posté le 19/12/2016 à 09:38:09  
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Ala57aw a écrit :


Bigre !! Moi qui ne suis pas du tout mécanicien je me sens autant à l'aise avec ta solution qu'une poule avec un couteau !!
Ma crainte est de démonter et ne pas réussir à remonter et surtout de ne pas être capable de refaire les réglages !!!
Les joints on peut les acheter où !!??
De toute façon je te remercie beaucoup pour ta réponse même si elle ne m'arrange pas vraiment !!!
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donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2016 à 09:40:05  
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Ala57aw a écrit :


Bigre !! Moi qui ne suis pas du tout mécanicien je me sens autant à l'aise avec ta solution qu'une poule avec un couteau !!
Ma crainte est de démonter et ne pas réussir à remonter et surtout de ne pas être capable de refaire les réglages !!!
Les joints on peut les acheter où !!??
De toute façon je te remercie beaucoup pour ta réponse même si elle ne m'arrange pas vraiment !!!
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si tu fais cela délicatement joints récupérable sauf coller [:bolides de series:7]



un 2 temps :??:

4temps :??:


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Invité
  1. Posté le 19/12/2016 à 09:41:19  
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tete de soupapes a écrit :


 :jap: de la neuve.

sinon comme MENGARO [:abygail:12]
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Merci pour ta réponse !!! Je vais essayer mais j'espère ne pas en arriver à la solution de Mengaro car là c'est pas simple pour moi !!!

Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2016 à 11:14:21  
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Essaie de mettre un coup de start-pilote dans le filtre à air pour voir si le moteur tousse.
Si c'est bon, tu démontes le gicleur et tu le nettoies en passant à l'intérieur un brin de câble de vélo...

Profil : Vétéran confirmé
mengaro
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/12/2016 à 13:29:00  
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Salut a tous . Pour se faire deja une idée c'est demonter la cuve du carbu et regarder si le fond n'est pas rempli de colle , si c'est le cas il va falloir tout nettoyer
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Message édité par MENGARO le 19/12/2016 à 13:33:56
Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2016 à 13:41:15  
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MENGARO a écrit :

Salut a tous . Pour se faire deja une idée c'est demonter la cuve du carbu et regarder si le fond n'est pas rempli de colle , si c'est le cas il va falloir tout nettoyer
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Quand on n'a pas d'expérience, il faut faire attention à ne pas abimer le pointeau au remontage...

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Profil : Vétéran confirmé
mengaro
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/12/2016 à 13:46:37  
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typo77 a écrit :

Quand on n'a pas d'expérience, il faut faire attention à ne pas abimer le pointeau au remontage...
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C'est sur , un carbu n'est fait que de petites pieces fragiles

Message édité par MENGARO le 19/12/2016 à 13:47:00
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/12/2016 à 14:22:06  
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La vieille essence faut la virer car elle est dégradée (durée de vie de la sans plomb: 6 mois!) et brûle très mal... si l'essence arrive à la bougie, ce n'est pas le carbu, et avoir de l'étincelle à presion atmosphérique ne signifie pas qu'il y en a sous compression: l'allumage s'il est ok doit pouvoir produire un arc de ~7mm à l'air libre pour que ça allume sous pression...
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Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2016 à 14:36:52  
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citroen eole a écrit :

La vieille essence faut la virer car elle est dégradée (durée de vie de la sans plomb: 6 mois!) et brûle très mal... si l'essence arrive à la bougie, ce n'est pas le carbu, et avoir de l'étincelle à presion atmosphérique ne signifie pas qu'il y en a sous compression: l'allumage s'il est ok doit pouvoir produire un arc de ~7mm à l'air libre pour que ça allume sous pression...
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Je pense que tes précisions vont être très utile pour une personne qui n'y connaît rien.. :D

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