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Ford

Ford Fiesta 1.25 82 CV tremble a l'acceleration


Invité §LS4807oK
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Invité §LS4807oK

bonsoir a toutes et a tous,

nouvelle sur le groupe je cherche a solutionner mon soucis avec ma ford fiesta de novembre 2009 qui a au compteur 107800 km et je l'ai acquise il y'a 2 ans et demi a 78 000 km.

 

alors voila le soucis ;

 

elle tremble a l’accélération entre 100 et 120 km/h , ressenti dans l'habitacle.

 

a l'acquisition de celle ci je devais changé les pneus, je l'ai donc fait cependant j'ai ressenti cela sur autoroute, j'ai donc remmené le véhicule et cité le problème (il y'a de ca 2 ans et demis) et il m'ont dessuite refais l'equilibrage, mais rien n'a changé j'y suis donc retourner et il me l'ont refais de nouveau, mais toujours rien donc comme je fais de la petite route je me suis pas plus soucié de cela, cependant a la prochaine vidange un an plus tard j'ai reparlé du soucis et il m'ont donc refait l'equilibrage et vérifier les roulements ainsi que le reste... roue voilé etc... et il m'ont dis qu'il y'avais une déformation au niveau de la jante arrièreet qu'il faudrait permuter les pneus etc... le temps s'est écoulés et de nouveau rendez vous pour une vidange chez un autre centre et la je réexplique le soucis il me dis que c'est l'equilibrage etc... je refais tout le parra en meme temps vérification des trains roulants etc...permute de pneu permute de jante...vérificationde cardan aucune deformation,ni de perte de liquide RIEN et la il voit un silence bloc de la boite déchiré donc je l'a change... toujours pareilles ce tremblement qui persiste en 3 eme 4 eme et 5 eme entre 100 et 120 km/h rien avant ni apres et en roue libre aucune vibration.

c'est vraiment quand je demande du couple... et quand je met la 5 eme a partir de 100 et que j'accelere jusqu'a 120 elle peine pied au plancher et les vibrations sont encore pire.

il ne trouve rien tout est nickel... mais pour eux c'est la boite ou de la transmission...je ne sais quoi pensé ni quoi faire.

en fouillant les factures de l'ancienne proprietaire qui dément a ce sujet... j'ai vu que chez un centre auto il s’était aperçu de l'anomalie car sur l'une des factures est mentionnait (vibre a 120km/h)...

 

j'ai rendez vous chez le concessionnaire demain...

mais en attendant cela m’inquiète pourriez vous m'aider?

 

merci d'avance

Cordialement Laura

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Bonsoir,

Quand tu accélères, voiture à l'arrêt au point mort, est-ce qu'elle vibre ? Pour cela, il faut monter l'aiguille du compte tours au même niveau que sur la route à 100-120 km/h. C'est à dire environ 3000 à 4000 tours/min.

Moteur chaud au ralenti, mets la main à la sortie de l'échappement. La sortie des gaz est douce et régulière ? Ou des arrivées saccadées avec un rythme régulier (du style pout-pout-pout) ?

@+

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Invité §LS4807oK

bonsoir Lucatet,merci pour la réponse a l'arret pas de vibration juste un petit temps de réaction entre le moment ou j'appuis sur l'accelerateur et le moment ou le moteur monte dans les tours mais très légé, faut que j'essaie la seconde solution avec les sortie des gaz jamais testé faut que je demande a un ami de faire le test avec moi.

j'ai rendez vous chez ford demain apres midi mais j'ai peur du verdict a vrai dire...

quand on sait que le problème etait la bien avant que je l'ai eu et que jamais j'y ai preté attention car ma reflexion etait un mauvais equilibrage :/

pour moi c'etait un silent bloc mais d'apres les mécanos ils sont bon...

on me parle d'un roulement cardan ?! mais es ce que ca le ferait pas aussi en roue libre a la meme vitesse?

ca le fais vraiment quand je demande du couple comme pour la personne qui a deja poster sur le groupe.

je ne sais pas si il a trouvais d'ou ca provenait?!

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Une transmission peut tourner correctement en roue libre et vibrer à l'accélération quand on lui demande du couple.

Encore plus si les amortisseurs sont fatigués 100 000 km...

Donc si tu ne veux plus de vibrations il faut changer la transmission du coté qui vibre : généralement la transmission qui est la plus longue selon la disposition de la boîte.

Et changer aussi les amortisseurs.

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Si tu as une jante voilée commence par la changer ne serait-ce qu'avec ta roue de secours (si c'est pas une galette)

Ensuite,par expérience peu de mécanos savent équilibrer une roue,faut tomber sur artisan qui bosse à l'ancienne mais encore faut-il le trouver.

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Invité §LS4807oK

rebonjour ,

étant une fille je vous parle de mécano, mais en vrai je n'y connais pas grand chose (lol)

pour la jante voilé j'ai permuter la nouvelle jante qui etait dans le coffre mais rien n'a changé, on a tout éssayé coté roue...

et pour léquilibrage il me l'ont refait au moins 5 ou 6 fois... mais ce qui me semble drole c'est chaque fois il remette a zero mais une semaine plus tard de nouveau il y'a erreur...

comprends pas ... les amortisseurs aussi ont l'air bon...

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Invité §LS4807oK

mais il n'y a pas de jeu verifier avec un feutre ..

merci en tout cas de vos réponses et de votre aide

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Invité §GBR643Ut

Comment le jeu a-t-il été vérifié avec un feutre ? (je vais peut-être apprendre qqe chose...)

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Invité §GBR643Ut

Ah, ok. En général pour tester le jeu aux cardans je les prend par le milieu et je secoue...

 

Merci !

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Invité §LS4807oK

c'est peut etre la meilleure solution a faire ... je ne sais pas moi le mécano a fait ca comme ca...

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Si les amortisseurs ont 100 000 km, ils sont bons à changer !

 

On voit la différence surtout dans les rond-points où la voiture tourne avec moins de dévers et à 120-130 km/h elle sera beaucoup plus stable.

 

:lol: Tu peux aussi t'assoir sur le capot :??: au niveau de la roue, si ça descend + 2 cm c'est pas bon.

 

:sol: Là y'a rien d'autre à faire qu'à changer les amortisseurs bien sûr.

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Bonjour,

 

Je verrai bien un défaut sur un de ces éléments :

- pneu

- jante / moyeu

- cardan : soulever chaque roue et la faire tourner ; chercher un voile / faux rond du cardan ou de la roue

 

Défaut sur moteur ou embrayage : je ne pense pas car en changeant de rapport, le défaut ne change pas.

 

 

 

Sur ma Fiesta 1992, j'ai une grosse masse sur un des cardans.

Chercher s'il faut une telle masse, si elle est bien montée, s'il y a un souci d'équilibrage sur cette masse ou ses vis.

 

Tout ça me fait penser à des phénomènes de résonance, qui n'arrive que sur une plage de vitesse (fréquence) assez étroite.

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Invité §LS4807oK

merci pour vos nombreux messages,

 

j'ai donc été chez Ford, ou la voiture à été acheté, donc pour le mécanon cela proviendrais, sur la transmission, plus précisément des cardans, cependant aucun jeu se fait ressentir au niveau de celui ci, il m'a dis qu'il faudrait que je revienne pour pouvoir le démonter et vérifier a l'interieur ca peut etre une piere du cardan ... seulement son mécano qui est le roi des cardans et des transmissions était en congé...

 

j'ai fais le test pour monter dans les tours a l'arret au point mort, mon ami l'a monté a 3000 tr et des pout pout pout se font ressentir a la sortie des gazs mais assez rapide, vous dire si il y'a soucis je ne sais pas.

 

je tiens a preciser que c'est une essence 1.25 82 cv de 2009.

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Invité §LS4807oK

Jutriton, elle tremble qu'entre 100 et 120 km h apres la voiture est tout a fais stabe en rond poind, route droite nickel c'est vraiment quand je pousse la voiture entre 100 et 120 que la voiture tremble

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Invité §LS4807oK

des pout pout pout en continu tres rapide, c'est juste au moment de poser le pied sur la pedale pour donner du couple qui pout une fois saccade

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Invité §LS4807oK

je me rends compte dans la situation genante que vous me mettez avec notre conversation de POUT POUT loool,

mais en faite je pense que cela est normale? a quoi vous pensez ?? parce que je ne vois pas le rapport????

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Le problème est bien plus simple à mon avis

Pour moi il se trouve soit à cause:

- D'un mauvais équilibrage

- D'une ou plusieurs jantes voilées(coup de trottoir?)

- DE LA STRUCTURE DES PNEUS tout simplement

 

J'insiste sur ce dernier point car c'est probablement la cause des vibrations ayant eu moi même ce problème sur une clio il y a une dizaine d'années. J'avais mis en 2ème monte des Michelin à structures très prononcées qui d'une part étaient hyper bruyants et vibraient à partir de 120

Quelle est la marque et la taille de tes pneus d'ailleurs?

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Invité §LS4807oK

bonjour,

 

l'equilibrage à été refait 5 ou 6 fois, par 4 mécanos differents...

 

les pneus donc ayant permuter avant arriere, arriere avant ...

 

je ne sais meme plus les quels sont a l'avant et a l'arriere...

 

j'ai deux pneus Pirelli (changé recemment)

et deux pneu Goodyear en 175 65 r 14 82T

 

mais le problème était la avant le changement des pneus...

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Invité §LS4807oK

et cela ne vibre plus a partir de 120 meme en l'a montant jusqu'a 160 ...

 

c'et vraiment entre 100 meme 110 et 120 ... que ca se fait le plus ressentir

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Tes pneus n'ont ni la bonne dimension ni le bon indice de vitesse et de charge

Je crois que sur ce modèle à l'origine sont montés des pneus en 195/50/15 mais des 185/60/15 84H feraient également l'affaire

Pour moi ça vient de là!

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Invité §LS4807oK

ce que je ne comprends pas c'est que le tremblement ressenti a l'acceleration entre 100 et 120 km/h se fait ressentir seulement quand j'appuis sur la pedale d'acceleration quand je me met a 130 et roue libre la voiture retombe a 100 aucune vibration n'est ressenti.

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Invité §LS4807oK

et quand je réenclenche la 5 eme a ce moment la pied au plancher le tremblement est encore pire, (sous régime) et a partir de 120 plus rien

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Ton papa a entièrement raison

Moi je te conseille fortement de ne pas t'embarquer dans des réparations de cardans ou autre et de changer tes pneus par des bons

Je peux te conseiller des Bridgestone turanza en 185/60/15 84H c'est ce que j'ai sur ma yaris(c'est la même gamme qu'une fiesta) et je peux te dire que plus silencieux y'a pas et en confort de roulement c'est TOP DU TOP!

Compte 350€ les 4 montés/équilibrés.

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Invité §LS4807oK

je les ai fait vérifié déjà... une par une et les pneus aussi ...

pour eux ca ne viens pas de la

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Invité §LS4807oK

et le pire... c'est que quand j'ai acheté la voiture, bon c'est sur erreur de ma part c'etait une amie a ma belle mere en qui je pensais faire confiance, elle m'a dit que la voiture etait nickel seulement le probleme persistant j'ai donc fouillé les factures...

et la sur une facture de 2013 (je l'ai acquise en 2014) le probleme avait été détecté chez Roady lors d'un entretient donc soit elle soit le mecano ... je pense plutot a elle car un centre ne test pas la voiture... et les pneus etait different a l'époque il avait refait un equilibrage et changement de roue...

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