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Volkswagen

Voyant clé à fourches boite auto


Invité §Fly033io
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Invité §Fly033io

Bonjour à tous,

J'ai une Golf 6 avec une BVA DSG7.

Depuis quelques jours, le voyant affichant les vitesses sur le tableau de bord clignote au bout de quelques minutes au en roulant, avec le symbole d'une clé à molette, photo ci dessous. Quelqu'un aurait-il connu cela ? sauriez-vous ce que cela peut signifier ? J'ai peur pour la BVA :(

Merci pour votre aide.

20161221_113228.jpg

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Invité §Fly033io

:jap:

C'est l'heure de la vidange :??:

 

 

Merci !Ce fut ma première pensée aussi,

j'ai pas trouvé d'info sur l'entretien de la BVA dans le guide d'utilisation de la voiture, du coup je voulais cross-checker sur le forum pour me rassurer... j'espère que c'est juste la vidange

Direction VW!!

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j'ai pas trouvé d'info sur l'entretien de la BVA dans le guide d'utilisation de la voiture, du coup je voulais cross-checker sur le forum pour me rassurer... j'espère que c'est juste la vidange

Salut,

 

Pour moi, très probablement c'est la vidange de l'huile moteur à faire, mais pas forcément la vidange de la BVA. Pour cette dernière, il faudra voir ce qui est préconisé dans le carnet d'entretien, et je ne pense pas que le retard de cette vidange BVA puisse provoquer un témoin au tableau de bord.

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Invité §Fly033io

Bonjour,

 

 

 

@popo2010 je venais juste de faire la vidange moteur et le signal était toujours actif.

 

La voiture est chez la maison VW. Diagnostic: problème sur les engrenages, plus de 2 000 € de réparations... :( :( :( :( :( :( :(

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Oh my god :eek:

 

C'est les engrenages de la boîte ? Si oui, ils t'ont expliqué comment ils sont arrivés à ce résultat ? Ils ont réellement démonté la boîte pour pouvoir constater un problème sur les engrenages ?

 

Par ailleurs, quand tu mets le contact, tu entends un bip et tu vois un message de type "maintenance" ou quelque chose du genre ? De combien de temps et de combien de km date exactement ta dernière vidange d'huile moteur ?

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Invité §Fly033io

Erratum,

En fait j'étais pas présent sur place, j'étais très occupé du coup je les ai avais eus rapidement au téléphone, et j'ai mal compris. En les rappelant, j'ai compris finalement qu'il s'agissait d'un problème sur la mécatronique qui ne pourra plus bientôt passer les rapports, y'a même une fuite d'huile

 

Tout ça va couter dans les 2000 balles...

 

 

 

Je vais leur demander le détail des tests réalisés, voir les messages d'erreur et voir exactement ce dont il s'agit, avant de prendre une décision, mais je pense que j'ai pas trop le choix malheureusement. C'est mon p'tit cadeau de noel :)

 

Pour la vidange, je viens tout juste de la faire, le bip et le message de maintenance au démarrage ont disparu suite à ça

 

Merci en tout cas,

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En fait, ma question portait sur la vidange précédente, pour voir si l'apparition de la clé plate sur le tableau de bord coïncide avec un des délais du type 1 an ou 2 ans passés ou bien 15.000 ou 30.000 km parcourus.

 

Puisque tu indiques : "Pour la vidange, je viens tout juste de la faire, le bip et le message de maintenance au démarrage ont disparu suite à ça", cela veut dire que la date anniversaire d'entretien a été bel et bien atteinte ou que le nombre de kilomètres parcourus depuis le dernier entretien est de 15.000 ou 30.000 (selon le programme d'entretien suivi).

 

Suite à ce nouvel entretien, est-ce que le témoin de la clé plate sur le tableau de bord a disparu ou bien est toujours présent ?

 

A+,

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Invité §Fly033io

En fait la clé y est toujours après l'entretien.

 

 

Au début je pensais que son apparition était seulement liée à l'imminence de la révision, du coup j'ai fait la révision, mais j'ai constaté que la clé apparaissait toujours, donc je me suis dit que c'était la BVA

 

Je vais quand même prendre l'avis d'un mécano tiers pour voir ce qu'il en dit avant de me rabattre au pire sur la solution de la maison VW

 

++

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Invité §Fly033io

J'ai eu un peu plus de détails

c'est la pompe à huile de la dsg qui est défectueuse

Mes connaissances étant limitées dans ce domaine, je sais pas si je peux changer juste la pompe et éviter de devoir tout changer comme le propose vw

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J'ai eu un peu plus de détails

c'est la pompe à huile de la dsg qui est défectueuse

Mes connaissances étant limitées dans ce domaine, je sais pas si je peux changer juste la pompe et éviter de devoir tout changer comme le propose vw

 

 

problème connu visiblement suivant l'année

 

http://abcmoteur.fr/guide-conso/fiabilite-boite-auto-dsg-liste-modeles-a-problemes/

  • J'aime 1
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Il y a un an, ma voisine a dû changer sa boîte DSG sur une Golf 6 TDI (105 ou 110 je ne sais plus), et cela à ~70.000 km. Bon, elle n'a rien déboursé car c'est son véhicule de fonction.

 

Comme tu l'indiques, essaye d'avoir un autre avis chez un bon garagiste, et par la même si tu peux disposer du rapport détaillé de la valise.

 

Tiens-nous au courant de la suite et bon courage.

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Invité §kha062Mv

J’ai le même problème que dois je faire help ☹️☹️☹️

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Invité §kha062Mv

Alors c’est quoi le verdict j’ai le même problème need help please

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Invité §col641Nh

J’ai le même problème que dois je faire help ☹️☹️☹️

consulter ?

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Invité §Ano827WM

bonjour

jai une golf 6 de 2012 boite DSG jai le mm souci que flyingponie une clé a molette apparais et clignote a mon tableau de bort .

je suis passer chez wv il pense que cet ou soit un problème de paramétrage après vidange ou huile de la boite enfin pas de vrais pronostique verbale jai donc pris rdv pour la valise pour plus dinfos .

ma question pour c eux qui on eux le mm souci cas été la finale de cette clé a molette .

merci a vous JOJO

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Invité §Kan543yA

G aussie le voyant allume mais le probleme les rapport ne respond pas :??: :??: :??:

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Invité §Ano371zg

G aussie le voyant allume mais le probleme les rapport ne respond pas :??: :??: :??:

 

 

Bonsoir,

J’ai le même problème

Voiture sur la dépanneuse impossible de bouger la voiture le levier répond mais le régime moteur ne monte pas et lembreyage n’accroche pas

Parfois avant que ça arrive j’étais obligé de replacer le levier en positon drive pour que la voiture avance

Merci de votre aide

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Invité §Ano163fJ

 

Bonsoir,

J’ai le même problème

Voiture sur la dépanneuse impossible de bouger la voiture le levier répond mais le régime moteur ne monte pas et lembreyage n’accroche pas

Parfois avant que ça arrive j’étais obligé de replacer le levier en positon drive pour que la voiture avance

Merci de votre aide

 

 

 

Bonjour a tous

Exactement le même soucis c est produit hier sur ma golf 6. Dépanneuse. Voyant clef a molette et vitesse qui "n acroche pas"..

Quel est le verdict pour toi du coup ??

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Invité Freud

Bonjour , moi aussi j'ai le même problème une clé qui affiche a la place des passage de vitesse mais ne clignote pas elle est  fixe, j'ai enlevé la cosse de batterie environ 10 mn le clé disparu

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