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Outillage

nettoyage carburateur


bouba 33

Messages recommandés

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Bonsoir ;)

 

Le "nettoyage de carburateur"" sans une raison bien documentée est un leurre .

Qui aggrave souvent la situation>>>>ne jamais se lancer dans cette opération le plus souvent inutile sans une pochette de joints et membranes.

 

Un carburateur n'est pas "sale" une fois dépioté.

 

Donc il est plutôt préférable de partir par rapport à ce qui est reproché. Et ici on ne sais pas si c'est une Ferrari ou une 2Cv ;)

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Bonsoir,

le nettoyage des cabus pour ma part surtout moteur stationnaire groupe , bétonnière débroussailleuse taille haie tondeuse etc j y trouve souvent de la colle quand je récupère ou j achète d occase çà vas du Bernard au robin( Subaru) Honda ,kawa ,kohler et quelle-que chinoiseries .

pour les voitures sur 2 ou trois c’était vraiment nécessaire et cela a apporter un mieux ( mais dans ces cas précis passage au banc pour réglage )

 

mais le but était de comparer les méthodes et astuces de chacun et éventuellement d’échanger sur les pratiques et de rédiger vers des liens pour ceux qui en aurais besoin a+ syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gifsyl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gifsyl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Bon ,je vais essayer de te répondre,pour moi,nécessaire quand il y a pas d'autres solutions,avant démontage ,bien repérer les pièces en faisant un marquage à la pointe à tracer,pour les vis de réglage ,compter le nombre de tours qu'on dévisse afin de pouvoir les remonter convenablement,se servir de cure-dent ,coton-tige,fil rigide en cuivre(fil électrique),et posséder une source d'air comprimé réglable.C'est comme çà que j'ai procédé sur du modèle simple.

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Bsr,

Pour le démontage je me sert d une petite caméra ce qui me permet de remonter après avoir commander et reçu les pièces .

pour le nettoyage j utilise des brosses et de aiguilles a gicleurs brosses a dents pinceau durs .

Bains au vinaigre et au jus de citron.

Avant j avais accès a un bac a ultrasons .

Par ex j'utilise du vernis de modélisme pour parfaire le sertissage des pastilles alu et vous ? kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gifronlat.gif.260d281b712a8aa3e2137e8da5f90632.gif

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N'oublie pas de taper du pied dans les pneus pour savoir si bien gonflés

 

Ca va tout à fait avec le ""nettoyage de carburateur"" :D . le dimanche matin.

Brosse bien les bougies à la brosse métallique. Gratouille les plots dans le ""tête de Delco"

 

Et surtout ! ................de passer la Nenette.585da2419328d.jpg

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:jap: je démonte tout

 

les tronçonneuses , taille haie ,débrousailleuse et forcement les tondeuses

 

 

les filtres a air sont de la mousse pour la plupart et laisse passer la merde .

 

 

cela a l'air de changer sur les nouvelles bécanne ,le filtre est papier comme les bagnoles et la au bout de 5 ans sur la tronçonneuse pas de démontage carbu écho .

 

 

je ne repère rien car il impossible de monter des pièces a l'envers :p

 

le réglage vis de carbu a l'oreille et a la puissance délivrée ,je commence par un tour et quart de desserrage et peaufine

 

 

le nettoyage a l'essence et au compresseur plus un fil de corde a piano pour le gicleur .

 

 

sharki.gif.995e6ed6b28cfbca8b439e11619abdae.gif ballearing si tu ne démontes pas le carbu sur une tronçonneuse ,tu ne repartiras jamais ou alors elle ratatouille .

 

 

je connais l'hivers car je vois arrivé les tronçonneuses et de même pour le printemps les tondeuses motoculteurs que le gars a laisser l'hivers dehors et trouve drôle qu'il ne veut pas démarrer.

 

de même avec les tondeuses dans le raisonnable il faudrait vider le réservoir a la dernière tonte .

 

 

N'oublie pas de taper du pied

 

 

je les fait dans la tronçonneuse elle a même atterrie dans le taillis

 

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:)

Le plus petit passage dans un carburateur d'une automobile est l'incroyable petitesse du trou du gicleur de ralenti.

 

Si il y avait des "saletés" qui se baladent dans un carburateur, ça se saurait très vite. On ne voit plus ce truc bouché depuis trois décennies !!!

Tout les autres passages critiques imaginés "sales" sont énormément plus gros.

 

Nettoyer un carburateur ces jours-ci alors qu'il est précédé depuis longtemps de filtres qui filtrent au micron l'essence. Et l'air aussi; restera une obsession de Papy si on n'explique pas pourquoi. Et qu'on insiste à ne pas le dire.

...............sur ce véhicule qui reste de marque, modèle, inconnus.

 

Les pinailleurs qui se lancent sans une sérieuse raison dans cette opération comme Don Quichotte contre les moulins, trouvent des trucs en laiton parfaitement propres et parfois une concrétion au fond de la cuve qui y est très bien si on ne la dérange pas.

 

Démonter et nettoyer un carburateur sans dire pourquoi, quel défaut est reproché , serait uniquement valable pour une affaire esthétique de son aspect extérieur..... ou faire de la prévention surtout pour les membranes caoutchoutées........

Il existe des produits spéciaux pour ramener l'alliage léger du corps à aspect neuf.

 

..... sur un véhicule qui si il a encore un carburateur est presque déja une pièce de musée bien briquée. (à la Nenette ® ) :)

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Bjrs pour les moteur stationnaire on trouve encore bcp de carburateurs sans que cela soit devenu des pièces de musé et le nettoyage suite a hivernage n est pas une légende on y trouve pas mal de merde lors des nettoyages cela tiens pour moi aussi a la qualité de conservation de l essence comme a la qualité de la filtration je te rassure il m arrive plus souvent d y passer la soufflette que la" Nénette" quant aux produits spéciaux on serait contents de les connaitre . [:only a boy] [:only a boy] Pour les don Quichotte et les papys , je suis heureux de pouvoir partager leurs expériences a ce sujet sans être bloque ds le passe il est parfois utile de s y référer excuse le pauvre bricoleur que je suis ;mais je souhaitais juste glaner quelle que astuces a ce sujet et échanger pour progresser etdin.gif.eae43ad328f923a7d02b3954b00100d5.gifetdin.gif.eae43ad328f923a7d02b3954b00100d5.gifgamin65.gif.fbd5e380d2a3474ed5901de4a53eaf4b.gifgamin65.gif.fbd5e380d2a3474ed5901de4a53eaf4b.gif

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Salut

Par contre si l'essence est restée longtemps dans le carbu (surtout le melange), si pas de stabilisant dans l'essence et que l'on se retrouve avec du vernis , un truc qui nettoie bien c'est le diluant nettoyage peinture( polyurethane)

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Invité §vid457dR

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N'oublie pas de taper du pied dans les pneus pour savoir si bien gonflés

 

Ca va tout à fait avec le ""nettoyage de carburateur"" :D . le dimanche matin.

Brosse bien les bougies à la brosse métallique. Gratouille les plots dans le ""tête de Delco"

 

Et surtout ! ................de passer la Nenette.585da2419328d.jpg

 

 

 

Le carbu c'est comme les oreilles ça se lave papy :lol:autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

 

Je me souviens d'un carbu sur ma mob, au lieu d'aspirer le gicleur j'ai soufflé.....quel con :lol: du coup j'ai pas pu allé à l'école avec ma mob de cross

et son pot à réveillé la maréchaussée :lol:

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Bjrs pour les moteur stationnaire on trouve encore bcp de carburateurs sans que cela soit devenu des pièces de musé et le nettoyage suite a hivernage n est pas une légende on y trouve pas mal de merde lors des nettoyages cela tiens pour moi aussi a la qualité de conservation de l essence comme a la qualité de la filtration je te rassure il m arrive plus souvent d y passer la soufflette que la" Nénette" quant aux produits spéciaux on serait contents de les connaitre . [:only a boy] [:only a boy] Pour les don Quichotte et les papys , je suis heureux de pouvoir partager leurs expériences a ce sujet sans être bloque ds le passe il est parfois utile de s y référer excuse le pauvre bricoleur que je suis ;mais je souhaitais juste glaner quelle que astuces a ce sujet et échanger pour progresser etdin.gif.eae43ad328f923a7d02b3954b00100d5.gifetdin.gif.eae43ad328f923a7d02b3954b00100d5.gifgamin65.gif.fbd5e380d2a3474ed5901de4a53eaf4b.gifgamin65.gif.fbd5e380d2a3474ed5901de4a53eaf4b.gif

 

Le carburant sans plomb a tendance à détruire les joints caoutchouc des carburateurs.

Les membranes des pompes de reprises n'y échappent pas (la pompe à essence également).

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