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Mécanique / Électronique : obiwanwilly, souague1, Jim Des et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

Ralenti 306 td

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lologriffe
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  1. Posté le 26/12/2016 à 22:29:03  
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Bonjour à tous.

Je possède une 306 td équipée d'une pompe à injection Lucas DPC et le ralenti est beaucoup trop haut , plus de 1000 trs/min au ralenti....
Pourriez-vous m'expliquer comment réduire ce régime moteur, je possède la RTA mais malheureusement les images ne montrent pas assez comment s'y prendre.
J'ai également regardé sur le net mais sans plus de succès.
Est-ce que quelqu'un aurait ou saurait ou je peux trouver un tuto qui explique , photos a l'appuies, la marche à suivre pour régler ce problème dans les meilleures conditions ???
Je vous remercie d'avance.

lologriffe.
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  1. Posté le 27/12/2016 à 00:53:14  
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Le regime moteur que tu nous indique est a chaud ou froid ?? À chaud il descend ?

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distrait50000
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  1. Posté le 27/12/2016 à 01:51:59  
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lologriffe a écrit :

Bonjour à tous.

Je possède une 306 td équipée d'une pompe à injection Lucas DPC et le ralenti est beaucoup trop haut , plus de 1000 trs/min au ralenti....
Pourriez-vous m'expliquer comment réduire ce régime moteur, je possède la RTA mais malheureusement les images ne montrent pas assez comment s'y prendre.
J'ai également regardé sur le net mais sans plus de succès.
Est-ce que quelqu'un aurait ou saurait ou je peux trouver un tuto qui explique , photos a l'appuies, la marche à suivre pour régler ce problème dans les meilleures conditions ???
Je vous remercie d'avance.

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Bonsoir,tu as sans doute une sonde de ralenti a froid qui est HS ,ce qui donne un ralenti a chaud de plus de 1100 trsm.
Fixée a la base et un peu en arrière du filtre a carburant.
5861bb2eea23bVoir l'image en grand0 vote


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Profil : Apprenti confirmé
lologriffe
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  1. Posté le 28/12/2016 à 22:25:27  
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Bonsoir Max59115,le régime est constent a chaud comme à froid, en l'occurrence meme apres avoir roulé plusieurs KM dès que je m'arrete , le régime moteur au dessus des 1000 trs/min.

Profil : Apprenti confirmé
lologriffe
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  1. Posté le 28/12/2016 à 22:28:38  
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bonsoir distrait 50000 , Est-ce que je n'aurais pas plutôt un réglage du ralenti a effectuer sachant que j'ai, il n'y a pas longtemps changé mon cable d'accelerateur ? mais effectivement ; je peux toujours vérifier cette sonde ,ça ne coute rien ,merci tout de meme.
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Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
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  1. Posté le 29/12/2016 à 04:09:12  
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lologriffe a écrit :

bonsoir distrait 50000 , Est-ce que je n'aurais pas plutôt un réglage du ralenti a effectuer sachant que j'ai, il n'y a pas longtemps changé mon cable d'accelerateur ? mais effectivement ; je peux toujours vérifier cette sonde ,ça ne coute rien ,merci tout de meme.
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bonsoir,en cas de remplacement du câble d'accélérateur on ne touche pas au réglage du ralenti,on peut juste tendre un peu trop le câble et empêcher le levier d'accélérateur de revenir contre sa butée.
pour le ralenti accéléré,il faut vérifier que moteur chaud le câble est complétement détendu ,et si ce n'est pas le cas il faut remplacer la sonde .


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Profil : Nouveau membre
mircl
  1. Posté le 31/12/2016 à 01:15:30  
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La sonde que montre distrait50000 peut se déposer, elle est vissée sur le boîtier de thermostat. Attention, le LDR va couler.

Cette sonde peut être testée dans une casserole d'eau bouillante. Une fois l'eau chaude le câble doit sortir de 6 mm. Si c'est pas le cas, changer la sonde.

Le problème peut aussi venir du câble mail réglé. A froid, le levier de la PI doit être en butée droite. Ensuite, à chaud, le câble pousse le levier pour faire baisser le ralenti. A confirmer.

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