Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème sonde lambda , étanchéîmité

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème sonde lambda , étanchéîmité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Nuk50lz
Invité
  1. Posté le 27/12/2016 à 11:44:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous ,
Je souhaiterai présenter mon problème , si quelqu'un pourrait m'éclairer car je suis perdu ;
alors donc :Début Ocorbre , je suis l' "heureux" propriétaire de ma toute première voiture , une peugeot 106 quicksilver 1.4 de 2003 , cette voiture est très plaisante sauf que ... 5 jours après avoir acheté la voiture , changement de la pompe essence car elle ne démarrait plus ... ça coute un bras ... par la suite je me rends en Allemagne , je fais donc 600 kilomètre dans la journée et puis en ville , soudainement ma sonde lambda se décroche litéralement de la ligne d'échapement, je vous dit pas le bruit qu'elle faisait ! (bon d'accord c'est amusant 2 minutes pour le côté "bruit sport" .. sauf que pour le catalyseur ainsi que la conssomation , je pense que ça l'est moins :( )
Je fais réparer dans un centre et je rentre en France
Bref jusque là aucun problème ... sauf que aujourd'hui , ma voiture se met à fumer au niveau de la sonde lambda ( au démarrage à froid )
et ... je ne sais pas quoi faire concrétement
si je dois changer la sonde , et étant donné que la sonde s'était décroché , ça m'embéterai de devoir avoir changer la ligne juste pour cela ... :/
Je suis perdu entre devoir changer le catalyseur , la sonde lambda , ou alors refixer avec de la pate et que ça se détache dans un mois ou deux :/

J'aimerai savoir si en casse et en changeant de moi même si celà est possible
car étant étudiant et indépendant je ne peux pas me permettre de changer les pièces comme ça au garage , avec le prix que ça doit coûter :/

Je vous remercie bien
Fabien

Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. config
fvmini
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/12/2016 à 11:56:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yo, faut p'être commencer par savoir pourquoi ta sonde remplacer c'est fait la belle :lol: elle est dévissée ou le filetage dans le pot est mort ???
démonte la sonde, regarde son état [:abygail] enfin celui du filetage de la sonde [:a3_isa:10]


---------------
Francis,
Clubman Cooper, une pure merde !!! ou voiture de course !!!
Je n’aime pas les personnages qui n’apportent rien à la question du Gars qui vient demander de l’aide sur le forum !!!
Invité
  1. Posté le 27/12/2016 à 12:56:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le filetage doit être mort sûrement , car la dernière fois , celle-ci était complétemznt détachée et un trou était apparent
Sinon le lécanicien aurait surement revissé celle-ci

Publicité

Invité
  1. Posté le 27/12/2016 à 12:58:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais le soucis aussi est que si je démonte la sonde et que le filetage est mort , je ne peux la remonter :heink:
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 27/12/2016 à 13:38:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si je ne me trompe pas , la descente ou le col de cygne est bien la pattie du pot que je devrai éventuellement changer si le filetage est mort ?

Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
  1. Posté le 27/12/2016 à 14:46:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nuk50lz a écrit :

Mais le soucis aussi est que si je démonte la sonde et que le filetage est mort , je ne peux la remonter :heink:
Afficher plus
Afficher moins


tu peux boucher le trou, et percer/ fileter un autre trou, à côté éventuellement
Il faut juste que la sonde amont soit avant le catalyseur
Si c'est la sonde avale : après le catalyseur


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Invité
  1. Posté le 27/12/2016 à 15:07:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord je vous remercie , je vais suivre vos conseils et me renseigner s'il existe des filetage de sonde lambda ,dans ce cas je percerai pour ensuite mettre le filetage
et reboucher l'autre trou

En espérant que la sonde lambda ainsi que le cata soient en bon état !

Lerci de vos conseils ! :)

Invité
  1. Posté le 27/12/2016 à 15:07:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci de vos conseils *

( si je ne me relie pas .. xD)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ralenti 306 td 6
Voyant Air Bag 4
Feu de croissement ne s'allume pas 206 50
problème pompe d'injection sur peugeot expert 1.9 D 6
Ma 107 diesel ne démarre plus 17