Invité §Mik858hN 28 décembre 2016 Signaler Partager 28 décembre 2016 Bonjour, je possède une golf 3 1.8L ess et depuis un moment j'ai un problème de starter (du moins, de ralenti à froid), lorsque je la démarre je dois accélérer quand il fait froid pour que le moteur démarre, une fois démarrée, elle tourne à environ 500tr/min lorsqu'elle est froide, je suis quasi obligé de rester le pied sur l'accélérateur pour éviter qu'elle cale ... A chaud, elle tourne à 8/900 trs/min et le problème n'apparaît plus ... J'ai pensé au régulateur de ralenti car le contacteur de ralenti (n°8) ne s'actionne pas quand je met le contact à froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 28 décembre 2016 Signaler Partager 28 décembre 2016 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Volkswagen vers la catégorie Mécanique / Électronique par lucky luke gti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 décembre 2016 Signaler Partager 28 décembre 2016 Bonjour; Ca peut surtout être la sonde de température moteur, puisque tu n'as que le problème à froid. Elle lâche avec l'âge, panne VW très commune. Contrôle la à l'ohmètre. 2500 ohms et 1300 ohms à 20°C moteur froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik858hN 28 décembre 2016 Signaler Partager 28 décembre 2016 Bonjour; Ca peut surtout être la sonde de température moteur, puisque tu n'as que le problème à froid. Elle lâche avec l'âge, panne VW très commune. Contrôle la à l'ohmètre. 2500 ohms et 1300 ohms à 20°C moteur froid. J'ai déjà changé la sonde de T° de liquide de refroidissement qui sert également à afficher la T° moteur au tableau de bord (sonde repère jaune) mais rien n'a changé. Peut-être il y en a une autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 décembre 2016 Signaler Partager 28 décembre 2016 Non, elle est jumelée, elle a 4 broches (2+2). Et à chaud l'actionneur/régulateur de ralenti touche la came d'accélérateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik858hN 30 décembre 2016 Signaler Partager 30 décembre 2016 Daccord et ou se situe-t-elle stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 30 décembre 2016 Signaler Partager 30 décembre 2016 La sonde de température ? Au dessus du delco. Tu penses ne pas avoir remplacé la bonne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik858hN 2 janvier 2017 Signaler Partager 2 janvier 2017 @bob bimon Voici la sonde que jai changé. Est-ce qu'il y en a une autre qu'il faudrait changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 2 janvier 2017 Signaler Partager 2 janvier 2017 Oui c'est elle. Et à chaud l'actionneur/régulateur de ralenti touche la came d'accélérateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik858hN 3 janvier 2017 Signaler Partager 3 janvier 2017 Voici comment réagi le régulateur de ralenti à froid après avoir mis le contact ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik858hN 3 janvier 2017 Signaler Partager 3 janvier 2017 Et voici la course du piton à froid ... Dis-moi ce que tu penses de tout ça stp, moi je ne m'y connais pas assez pour analyser tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 3 janvier 2017 Signaler Partager 3 janvier 2017 1ère video "bruits du regulateur de ralenti après contact " : ben j'entends rien du tout... Et pour la 2de video, ce que je vois c'est que quand tu mets les gaz, ça ne suit pas, c'est comme si tu appuyais sur la pédale d'accélérateur et que ça ne prend pas les tours. Donc le problème est ailleurs. Passe au banc diagnostic pour en savoir plus. Ton régulateur de ralenti rien à dire pour l'instant, on le voit réagir normalement à mon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik858hN 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Salut, je te remercie pour tes réponses. Je vais voir ce que je vais faire pour résoudre ça ... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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