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Volkswagen

Problème ralenti a froid golf 3


Invité §Mik858hN

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Invité §Mik858hN

Bonjour,

 

je possède une golf 3 1.8L ess et depuis un moment j'ai un problème de starter (du moins, de ralenti à froid), lorsque je la démarre je dois accélérer quand il fait froid pour que le moteur démarre, une fois démarrée, elle tourne à environ 500tr/min lorsqu'elle est froide, je suis quasi obligé de rester le pied sur l'accélérateur pour éviter qu'elle cale ... A chaud, elle tourne à 8/900 trs/min et le problème n'apparaît plus ...

J'ai pensé au régulateur de ralenti car le contacteur de ralenti (n°8) ne s'actionne pas quand je met le contact à froid.

 

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Invité §Mik858hN

Bonjour;

Ca peut surtout être la sonde de température moteur, puisque tu n'as que le problème à froid. Elle lâche avec l'âge, panne VW très commune.

Contrôle la à l'ohmètre. 2500 ohms et 1300 ohms à 20°C moteur froid.

 

J'ai déjà changé la sonde de T° de liquide de refroidissement qui sert également à afficher la T° moteur au tableau de bord (sonde repère jaune) mais rien n'a changé. Peut-être il y en a une autre ?

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Invité §Mik858hN

Voici comment réagi le régulateur de ralenti à froid après avoir mis le contact ...

 

 

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Invité §Mik858hN

Et voici la course du piton à froid ...

 

 

Dis-moi ce que tu penses de tout ça stp, moi je ne m'y connais pas assez pour analyser tout ça.

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1ère video "bruits du regulateur de ralenti après contact " : ben j'entends rien du tout...

 

Et pour la 2de video, ce que je vois c'est que quand tu mets les gaz, ça ne suit pas, c'est comme si tu appuyais sur la pédale d'accélérateur et que ça ne prend pas les tours.

 

Donc le problème est ailleurs.

Passe au banc diagnostic pour en savoir plus.

 

Ton régulateur de ralenti rien à dire pour l'instant, on le voit réagir normalement à mon sens.

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Invité §Mik858hN

Salut,

je te remercie pour tes réponses.

Je vais voir ce que je vais faire pour résoudre ça ...

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