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Mécanique / Électronique

L'entretient d'un cric rouleur


Invité §Uly182Fa

Messages recommandés

Invité §Uly182Fa

Bonjour

 

Depuis peu mon cric rouleur à un soucis. Au début ca commencait avec une difficulté à leger ma voiture assez haut pour déposer facilement une roue. Ensuite en observant le cric j'ai remarqué des coulures d'huiles à différents endroit.

 

J'ai donc démonté la vis de descente pour voir le joint, il m'a l'air bon mais j'ai l'impression qu'il manque de l'huile et que je pome de l'air. Depuis je ne peux plus lever assez pour déposer une roue et la vis fuit toujours. Le joint ne doit plus etre si bon que ca.

 

Ensuite j'ai de l'huile qui sort aussi par le bouchon rouge 'ne pas retirer'. Je n'y ai pas touché.

Sinon je ne sais pas par ou remplir d'huile et comment purger une bulle d'air. Du coup je ne peux rien faire.

J'ai remarqué un trou usiné dans le corps du cric, est ce que c'est un orifice pour le remplir ?

 

Vu que le cric sort de l'huile c'est ce qu'il est foutu ? Il a un an et demi et je l'ai toujours utilisé relativement normalement.

 

Je met des photos voir montrer des parties. Mon téléphone est assez mauvais on ne voit pas vraiment l'huile suiter.

 

http://www.noelshack.com/2016- [...] 160750.jpg

Général

http://www.noelshack.com/2016- [...] 160940.jpg

Le verin qu'on pompe, de l'huile en sort mais va savoir si c'est juste de la lubrification

http://www.noelshack.com/2016- [...] 160834.jpg

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Invité §cit386Gi

Il ne doit pas y avoir la moindre trace d'huile à l'extérieur: là je pense que des joints sont morts (ou une pièce rayée)...

J'ai un cric hydraulique chinois similaire vieux de 25ans qui n'a jamais eu le moindre souci ni fuite...

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Invité §Uly182Fa

L'histoire c'est qu'on dit de ne pas retirer le bouchon rouge sinon on dérègle la masse max soulevable par le cric, est ce que ces fuite suffisent pour que je retire le bouchon pour controler ?

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Salut

Le remplissage se fait par le bouchon ( bleu avec un petit trou sur le corps du verin apres le bouchon rouge ) normalement une vis avec joint. Mais a mon avis c'est le joint du verin qui est hs , ça se change mais faut en trouver et sur ces petits crics ça vaut pas le coup

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Invité §Uly182Fa

J'avais déjà lu ce topic. Concrètement je comprends le principe mais n'arrive pas a l'appliquer au cric éclaté, encore moins à mon cric.

 

Si ca fuit par la vis de sécurité j'imagine que c'est meme pas la peine d'éssayer et que je vais devoir en racheter un non ?

Acheté en centre auto, pour le temps que ca a duré les mecs n'auront plus mon argent. :pfff:

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J'avais déjà lu ce topic. Concrètement je comprends le principe mais n'arrive pas a l'appliquer au cric éclaté, encore moins à mon cric.

 

Si ca fuit par la vis de sécurité j'imagine que c'est meme pas la peine d'éssayer et que je vais devoir en racheter un non ?

Acheté en centre auto, pour le temps que ca a duré les mecs n'auront plus mon argent. :pfff:

 

Même les grandes marques de cric (et autres) peuvent avoir des défectuosités :bah:

Moi je suis content de mon cric à €25 qui me sert +/-10x/an depuis environ 10 ans.

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Invité §Uly182Fa

Bon j'ai bien ouvert, évidemment il n'y avait plus d'huile ...

 

Comme je n'avais pas d'huile hydraulique sous la main j'ai mis de l'huile de chaine à tronconneuse. C'est dur de pousser la voiture mais maintenant je la soulève comme il faut.

 

On verra ce que ca donne sur le long terme, je pensais qu'avec une huile moins fine ca aurait moins tendance a fuir ...

 

En attendant c'est chandelle systématique.

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