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Ford

Absence de chauffage et surchauffe du moteur


Invité §Gae547dV

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Invité §Gae547dV

Bonjour à tous

J'ai une Ford mondeo ghia clipper tdci, en roulant le moteur a surchauffer et perdu le chauffage dans le habitacle. La pompe à eau à été tester elle n'a rien,on à changer les 2 calostats mais si est toujours pareil. Le ldr reste froid malgré que le moteur est en surchauffe. Aidez moi s'il vous plaît. Merci d'avance

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Invité §Gae547dV

La sonde je sais pas mais d après mon mari le ldr a du mal à circuler. est-il possible qu'il est un bouchon?Si oui comment déboucher ?

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Bonsoir

Si le LDR ne circule pas, il faut aussi vérifier la purge et la refaire si nécessaire.

Et surtout, une fois le moteur bien refroidi, vérifier s'il reste de la pression dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement.

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Invité §Gae547dV

N ayant pas trouver la vis de purge je pense qu elle est automatique. Donc comment être sûre ?

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Invité §Gae547dV

Oui @distrait50000 dsl mon post s est mis 2 fois.

 

Le liquide de refroidissement arrive bien au calostat principal donc je suppose que la pompe fait sont travail.avant le calostat c est chaud et après c est froid

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Le liquide de refroidissement arrive bien au calostat principal donc je suppose que la pompe fait sont travail.avant le calostat c est chaud et après c est froid

 

Bonjour,dans la réponse que j'ai mise dans l'autre sujet ou je parle de l'entrainement de la pompe a eau,il faut être bien sur de l'entrainement car quand les cannelures sont usées il peut y avoir un entrainement réduit (genre patinage) qui fait croire que tout est normal,

Pour être sur de l'entrainement il faut déposer le couvercle en plastique (noir ou marron) de l’arrière de la pompe et s'assurer que la turbine ne tourne pas dans le vide avec ou sans effort ce faisant a la main .

Je sais que ce n'est pas trop accessible mais on ne peut écarter une cause de panne qu'en allant vérifier et non en supposant .

Au fait , est ce bien une mondéo de 2001 a 2006 ? car comme précisé dans l'autre sujet si ce n'est pas le cas ,mes conseils ne s'appliquent pas .

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Invité §Gae547dV

Regarde si la petite durite qui arrive sur le haut du vase d expension crache l eau.

 

Non elle ne crache pas y a rien qui arrive

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Invité §Gae547dV

Ta pompe ne debite pas.elle tourne mais c est surement l aillette qui est désertie de l axe.

 

Donc si c est elle est desserte de l axe faut changer la pompe?

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Invité §Gae547dV

yes...

 

Merci pour vos réponses on vérifie tout ça en début de semaine et je vous direz le verdict. En attendant je vous souhaite à tous un bon réveillon.

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Invité §Gae547dV

Ta pompe ne debite pas.elle tourne mais c est surement l aillette qui est désertie de l axe.

 

Bonjour

Aujourd'hui nous avons acheté un détartrant radiateur,une fois fait puis rincer et remis ldr on a pu constater qu'il y avait un retour dans le vase d'expansion.Mais toujours pas de chauffage , toujours une surchauffe le ventilateur se met en route et quand mon mari a essayé de rouler l aiguille test à 90° et quand il passe la 3éme elle est largement au dessus des 90°

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Bonjour

Aujourd'hui nous avons acheté un détartrant radiateur,une fois fait puis rincer et remis ldr on a pu constater qu'il y avait un retour dans le vase d'expansion.Mais toujours pas de chauffage , toujours une surchauffe le ventilateur se met en route et quand mon mari a essayé de rouler l aiguille test à 90° et quand il passe la 3éme elle est largement au dessus des 90°

 

Bonsoir,est ce que le liquide de refroidissement était marron ??

De quelle année est ce véhicule ??

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Invité §Gae547dV

Bonsoir,est ce que le liquide de refroidissement était marron ??

De quelle année est ce véhicule ??

 

Non il était normal .Elle est 2001

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Invité §Gae547dV

la pae a été changée ou pas ?

 

Non mais je l ai commandé on verra ce que ça donne quand elle sera changer

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Non mais je l ai commandé on verra ce que ça donne quand elle sera changer

 

Bonjour,dommage de ne pas l'avoir démontée avant,si elle n'a rien cela ne solutionne rien et si il faut d'autre pîèces il faudra attendre.

Il faudra bien faire attention aux cannelures (voir photo) d'entrainement et les graisser au remontage pour éviter une réparation qui ne tienne pas et oblige ensuite a remplacer cette pompe a eau ainsi que le pompe de DA qui l'entraine.

c002157708.png

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Bonsoir,

 

J'ai un problème de refroidissement et de chauffage habitacle mais au ralenti.

 

J'ai une Ford Fiesta 1600 Diesel de 1988 et j'ai resserré ma courroie ce matin. Or en allant sur Paris, elle s'est mise à chauffer et plus de chauffage mais uniquement au ralenti. Quand j'accélère, le problème s'arrête et le chauffage revient. De plus, cela se passe de façon irrégulière. Je précise que la courroie n'a pas "couiné" ou elle est imperceptible. Le vase d'expansion a un petit trou pour évacuer la surpression dans le circuit et le niveau de liquide est bon. Quelqu'un a t'il une idée svp?

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Bonsoir,

 

J'ai un problème de refroidissement et de chauffage habitacle mais au ralenti.

 

J'ai une Ford Fiesta 1600 Diesel de 1988 et j'ai resserré ma courroie ce matin. Or en allant sur Paris, elle s'est mise à chauffer et plus de chauffage mais uniquement au ralenti. Quand j'accélère, le problème s'arrête et le chauffage revient. De plus, cela se passe de façon irrégulière. Je précise que la courroie n'a pas "couiné" ou elle est imperceptible. Le vase d'expansion a un petit trou pour évacuer la surpression dans le circuit et le niveau de liquide est bon. Quelqu'un a t'il une idée svp?

 

Bonsoir,il se peut que la courroie soit usée et patine sans faire de bruit,vérifier que cette courroie ne soit pas au fond des gorges de poulies,car dans ce cas il faudrait la remplacer.

L'entrainement se fait par les flancs de la courroie comme sur l'image,et si elle pose au fond de la poulie les flancs ne seront pas ou pas assez comprimés pour assurer une transmission totale.

images?q=tbn:ANd9GcRQgtPmG9gX3wn-C-qy5hNgrPr_BXn7unMRMK-BlwebOYSkqvYpzQ

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Invité §tot617vf

bonjour,

J'ai un probleme similaire (fiesta 1.3, declic, 04/1999)

intermittant, le chauffage ne fonctionne plus, la voiture chauffe, le vase d'expansion de transforme en cocotte minute au bout de 1,5Km.

(depuis 2 ans, dans l'ordre: changé radiateur pour fuite, electrovannes du chauffage, joint collecteur, thermostat, a chaque fois on a cru que c'etait bon, mais ca revient)

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La courroie est neuve, c'est une Continental. Je l'ai resserré le matin même et le problème persiste. Mon voisin me dit que ça peut être le calorstat

 

Ca te coute rien de l enlever pour voir.

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