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Mercedes

Problème demarrage à froid sur Mercedes w124 250D 1992


Invité §Ano207iV

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Invité §Ano207iV

Bonjour à tous et bonnes fêtes à tous, même si je passe les miennes les mains dans le gasoil, j' éspère que les votres sont meilleures :ange:

 

 

Voila, mon beau-père à acheter une Mercedes 250D de 1992 sur mon conseil (car je ne roule qu avec des W124 ou W201 et je suis jamais em***é) et étant donné qu il chnage de voiture 4 fois par ans parce qu il ne fait aucun entretien je me suis proposé pour faire les siens (sachant que ses Renault et autres francaises ne m' interesse pas du tout donc il restait dans sa muise).

 

Donc voila il va cherché la voiture, sachant qu il a pris la première qu il trouvait et acheté devant une gare a Maubeuge, la voiture démarre et roule très bien il rentre avec impeccable. Il m appel le lendemain et la sa commence, la voiture ne démarre pas. Donc je me rend la bas et la c est un delire de fou. Boitier de préchauff de la voiture sur 4cylindre et derriere ce boitier un autre boitier de clio !!! Les fils bougies coupés et raccordés a l arrache enfin une horreur donc je remet tout sa bien avec un boitier de prechauff d occaz qui fait bien son boulot verification des bougies tout est ok. Toujours pas de demarrage. (elle demarre en le tirant ou en se laissant aller dans une descente) Beaucoup d air dans le circuit de GO donc premiere je branche en direct pour pas passer par le rechauffeur de GO car grosse fuite je met un clapet anti retour, sava mieux pendant qq temps puis rebelotte elle demarre plus, je me rend compte que la pompe a injection fuie en haut donc hier j ai changé tout ses joints plus de fuite demarre a chaud mais alors la matin toujours rien. (entre deux j ai aussi changer l emetteur d emabrayage plus purge complete car il etait rester cloqué en bas (bonne galere mais maintenant comme neuf).

 

Donc sa commence a revenir cher et toujours pas d' amelioration (et il fait de plus en plus froid) donc bon je penche pour un problème d injecteur car au niveau de la chambre d injection n°2 j ai trouver des bouts de merdes enormes alors que sa doit être clean sinon bien sur injecteur degage...

 

Alors s' il y a des mecs qui s' y connaissent bien dans ces moteurs OM602? venez m aidez car la je seche et j en ai marre.. (j ai jamais rien toucher au moteur sur les miennes donc pas evident).

 

Apres je sais qu il a acheté une epave mais bon le moteur tourne niquel une fois chaud et je sais qu elle peux rouler..

 

La voiture a 191000km (sauf qu il avait pas remarqué que le compteur etait bloqué, il se debloque de temps a autre mais genre 1km sur 8).

 

 

HELP ME PLEASE

 

Si vous voulez des photos ou videos, n ' hesitez pas a demander je ferais sa de suite car c est assez urgent pour le coup.

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Bonsoir,

 

Possible aussi

Le capteur de point mort haut ,

Le M55

 

Etc.....

 

À suivre

Bonjour,

Il écrit quelle démarre en la tirant ou en se laissant aller dans une descente, Tu pense quelle démarrerais avec un capteur point mort haut HS?

Bonne année

Guy

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Invité §Ant803Gu

Bonjoue Asahi.

 

J y avais pensé aussi puis j avais laisser tomber cette piste car un copain à verifier si l electrovanne fonctionnait et apparement oui. Car quand je demarre le gasoil est bien envoyé vers les injecteurs. Apres y a eu du trafic de ce cote la aussi car la voiture disposait d une alarme dont le bloc est toujours au dessus des pedales mais relier a rien, et je n ai pas osé y toucher ..

 

Comment pourrais je verifier ce point?

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Invité §Ant803Gu

Voila ce matin démarrage avec -2°

 

Je précise que j ai préchauffer 3 fois et que pour une fois elle a pas mal démarré d' habitude c est pire. Depuis que j ai changé les joints de la pompe injection y a du mieux on dirait mais c est pas encore sa.

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Invité §Ant803Gu

Personne n' as de solutions ou causes à mon problème?.?

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Invité §Ant803Gu

Oui j' attend son retour avec impatience mais pas de trace de lui ^^

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Invité §Tas533zp

Salut,

 

Faute de solutions, je t'aiguille ici si jamais... en base de données techniques tu n'auras pas mieux pour t'aider.

 

Autrement je sais qu'il existe, plus ou moins régulièrement, une intervention de MB sur la pompe à injection sur ce moteur :

 

une intervention sur la pompe à injection pour régler "un problème de surcharge de l'injection au démarrage".

 

Après je n'ai pas plus de détails, juste des symptômes similaires aux tiens.

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bonjour

 

cette mécanique est vraiment d'une grande fiabilité (moteur) pour ne pas dire indestructible, même très user sa tourne toujours.

 

sur ton model c'est encore une pompe injection en ligne , le problème peut être a cette endroit , elles ont connu quelques soucis.

 

tu parle de bidouillage sur le préchauffage , que tu as régler a priori en changent le boitier de chauffe.

est ce bien les bonnes bougies correspondante a la voiture qui sont monté dessus ?

ce qui n'est pas normale c'est de devoir préchauffer 3 fois pour quel démarre.

voila mes idées ,"circuit de gasoil qui ce désamorce" , injecteur défaillant, chambre de combustions fendu entre les soupapes, déjà vue sur le même model, problème de pompe injection idem problème connu si gros kilométrage effectuer, genre 400000km, compression moteur limite.

 

ce par quoi je commencerais, bien que je suis sur que tu as déjà vérifier , circuit gasoil, vérifier qu'il ne ce désamorce pas , vérifier la compatibilité des bougies de préchauffages,ton boitier de chauffe aliment il bien toute les bougies ?.

contrôler les injecteurs

compressions moteur

éventuellement l’état de la pompe injection.

 

j'espère que ces conseils peuvent te servir.

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Invité §Ant803Gu

bonjour

 

cette mécanique est vraiment d'une grande fiabilité (moteur) pour ne pas dire indestructible, même très user sa tourne toujours.

 

sur ton model c'est encore une pompe injection en ligne , le problème peut être a cette endroit , elles ont connu quelques soucis.

 

tu parle de bidouillage sur le préchauffage , que tu as régler a priori en changent le boitier de chauffe.

est ce bien les bonnes bougies correspondante a la voiture qui sont monté dessus ?

ce qui n'est pas normale c'est de devoir préchauffer 3 fois pour quel démarre.

voila mes idées ,"circuit de gasoil qui ce désamorce" , injecteur défaillant, chambre de combustions fendu entre les soupapes, déjà vue sur le même model, problème de pompe injection idem problème connu si gros kilométrage effectuer, genre 400000km, compression moteur limite.

 

ce par quoi je commencerais, bien que je suis sur que tu as déjà vérifier , circuit gasoil, vérifier qu'il ne ce désamorce pas , vérifier la compatibilité des bougies de préchauffages,ton boitier de chauffe aliment il bien toute les bougies ?.

contrôler les injecteurs

compressions moteur

éventuellement l’état de la pompe injection.

 

j'espère que ces conseils peuvent te servir.

Bonjour Djames31 et merci de ton intervention.

 

Pour commencer je pense que la voiture a largement passer les 400k km :s

 

Le circuit de gasoil a été vérifié et j ai changé pratiquement toutes les durites car sa se des abreuvait en qq dizaines de min, ensuite j ai testé bien evidemment les bougies et elles recoivent bien le courant necessaires pour les mettre en chauffe (j' en ai sortit une pour m en assurer).

 

Ensuite il y a bien les injecteurs que je soupconne car il ne reste plus que sa a vérifier et comme tu le dis un cylindre fendu :/ Le problème c est que je n ai jamais fait sa (donc si tu peux m'expliquer ce serait super)

 

Car la pompe a injection fait bien son role et j en ai changé les joints de préchambre car ils fuyaient puis quand ils etaient ouvert mis un coup de demarreur pour voir sa sort très bien de la pompe.

 

Après je pense pouvoir me procurer un "compressiometre"??? pour voir la compression qu il y a j ai essayé de me mettre en descente en première sa ne bouge pas (bonne pente) en 2e sa avance d un cran en 1 ou 2sec puis sa s' arrête sur le prochain point de compression mais j ai l impression que certain en ont moins que d autres :/

 

Voila si tu peux me donner la marche a suivre pour tester les injecteurs ce serait super.

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Bonjour Djames31 et merci de ton intervention.

 

Pour commencer je pense que la voiture a largement passer les 400k km :s

 

Le circuit de gasoil a été vérifié et j ai changé pratiquement toutes les durites car sa se des abreuvait en qq dizaines de min, ensuite j ai testé bien evidemment les bougies et elles recoivent bien le courant necessaires pour les mettre en chauffe (j' en ai sortit une pour m en assurer).

 

Ensuite il y a bien les injecteurs que je soupconne car il ne reste plus que sa a vérifier et comme tu le dis un cylindre fendu :/ Le problème c est que je n ai jamais fait sa (donc si tu peux m'expliquer ce serait super)

 

Car la pompe a injection fait bien son role et j en ai changé les joints de préchambre car ils fuyaient puis quand ils etaient ouvert mis un coup de demarreur pour voir sa sort très bien de la pompe.

 

Après je pense pouvoir me procurer un "compressiometre"??? pour voir la compression qu il y a j ai essayé de me mettre en descente en première sa ne bouge pas (bonne pente) en 2e sa avance d un cran en 1 ou 2sec puis sa s' arrête sur le prochain point de compression mais j ai l impression que certain en ont moins que d autres :/

 

Voila si tu peux me donner la marche a suivre pour tester les injecteurs ce serait super.

 

bonsoir anthuny

 

effectivement je pense un peu comme toi , cette voiture a surement un kilométrage bien plus élever qu'afficher au compteur, serte.

pour vérifier les chambres de chauffes ,il faut démonter la culasse pour vérifier si il n'y a pas une fissure entre les soupapes, c'est un vrai boulot sur ce moteur, mais sa va relativement très bien a faire car il y a de la place pour démonter et travailler correctement.

en contre partis si fissure il y a , tu peut chercher une culasse car sa ne se repart pas sur ce moteur, ou alors faut aller en Pologne.

exmple de fissures............

 

culasse.jpg

 

 

perso: je ne te conseils pas de partir dans l’immédiat dans ce travail , pour l'instant d'autre vérifications sont a faire avant , il faut déjà vérifier le tarage de tes injecteurs ,pour sa, tu va devoir les démonter AVEC GRANDE PRUDENCE car les retour sont extrêmement fragile sur ce model d'injecteurs. si mes souvenirs sont bon c'est une clé de 30 ou 32 a utiliser

 

IMGP1397.jpg

 

seul un diéséliste pourra effectuer leurs vérification et pression de tarage , a moins que tu est dans ton entourage une personne équiper d'une pompe a tarer les injecteurs .

 

916-600pb.jpg

 

pour les compressions moteur , profites en pour les vérifier , comme les injecteurs seront déposer.

 

je connais bien ce moteur, j'ai effectuer plusieurs joint de culasses en autre et changement de pompe injection , donc si je peut te conseiller suivant mes connaissances sa sera avec plaisir.

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Invité §Ant803Gu

Ok donc je vais commencer par vérifier les injecteurs et la compression de chaque cylindre. Et tant que j y suis je vais vérifier le calage de ma chaîne car quelqu' un me la conseillé et apprement sa va bien à vérifier.

 

JE te donne des nouvelles demain si je peux ou dans deux jours (car le compressiometre est dans un garage donc il faut qu il ne s en serve pas ^^ idem pour les injecteur)

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Invité §Ant803Gu

il y aurais pas moyen de fait une pompe a injecteur maison?? Car je vois que c est comme un cric hydraulique, peut-être qu en remettant un reservoir entre les deux, un barometre fiable et des raccords sa fonctionnerais non?? (pas pour cette fois mais c est pour savoir)

 

D'ailleurs c' est quoi dans le reservoir, du gasoil?

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Invité §Tas533zp

Ok donc je vais commencer par vérifier les injecteurs et la compression de chaque cylindre. Et tant que j y suis je vais vérifier le calage de ma chaîne car quelqu' un me la conseillé et apprement sa va bien à vérifier.

 

JE te donne des nouvelles demain si je peux ou dans deux jours (car le compressiometre est dans un garage donc il faut qu il ne s en serve pas ^^ idem pour les injecteur)

 

Mais il l'a payé cher sa Mercedes? Car déjà acheter la première voiture qu'on croise c'est jamais une bonne idée.. vu comment c'est partie même si je te souhaite de résoudre les soucis, le bricolage évoqué sur l'auto et le compteur surement faux.. tu dois pouvoir trouver un modèle équivalent en bien meilleurs état pour pas très cher !

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il y aurais pas moyen de fait une pompe a injecteur maison?? Car je vois que c est comme un cric hydraulique, peut-être qu en remettant un reservoir entre les deux, un barometre fiable et des raccords sa fonctionnerais non?? (pas pour cette fois mais c est pour savoir)

 

D'ailleurs c' est quoi dans le reservoir, du gasoil?

 

oui dans le réservoir c'est bien du gasoil , il y a surement possibilité d'en fabriquer une effectivement .mais sa trouve sur coincoin pour 40 euro.

 

mais si tu y tien , si tu désir en fabriquer une .

 

http://tracteurjohndeere.forum [...] injecteurs

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Invité §Ant803Gu

ben disons qu avec les pièces qui traines un peu partout j ai de quoi en faire une, me faut juste un barometre.

 

Tass 77 il l a payé 1300 et avec les frais effectué on approche les 1700 1800.. En sachant que le Ct est pas encore passé et la Cg pas faite -_-

 

J ai trouvé une w124 break 250D juste a coté de chez moi 435000km (mais certifié avec carnet d entretien mercedes) qui avait pas tourné depuis un an 1000€. Bien sur 4 pneu michelin 4 saison (320€) 1 bougies de prechauff (10€) et un kit complet de frein (disque plus plaquette aux 4 roues et tambour de frein a main pour êre tranquille 200€) plus le CT et CG

 

Pour 1600€ elle est niquelle (toit ouvrant, suspension hydraulique, vitres electriques et tout fonctionne impeccable)..

 

Enfin voila sa fait quelques années que je la voulais car il avait d autres mercedes ( c est mon voisin le plus proche) et un jour il est venu me voir il m as dit qu il fallait qu elle parte pour faire de la place, je l ai prise le jour même.. Alors qu en j en avais pas besoin mais bon, l occaz etait la.

 

 

Mon beau père il s est pointé la bas le samedi il a dit au mec il me faut un voiture pour lundi il a pris la première qui passait dans ces prix et voila la voiture démarre toujours pas comme il faut et bon avec CT et CG plus les reparations a venir (si ya pas un gros gros problème moteur) ben elle va lui revenir a minimum 2000€ (ah oui j ai oublié de vous dire qu en la mettant sur le pont j ai remarqué que le pont etait HS :S) :o Une sacrée belle arnaque..

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Invité §Tas533zp

ça pue la merguez malheureusement.

 

Oui les W124 sont d'excellentes autos, mais toutes ne sont pas sauvables ni réutilisables après les traitements des proprios précédents..

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Invité §Ant803Gu

Avec un paiement en liquide je pense que c est pas possible??

 

En plus sur la carte grise pas d adresse..

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Invité §Tas533zp

Pas d'adresse sur la C.G.? Mais c'est une voiture volée ton truc??

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Invité §Ant803Gu

Non il adore se faire arnaquer.. Non pas volée car non gagée, mais sur la CG il y a juste une adresse mais bon c est a maubeuge dans une cité et donc pas de numero ni de numero de porte..

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