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Mécanique / Électronique

problème temperature LDR sur audi a4 b5


Invité §law404ft
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Invité §law404ft

Bonjour a tous et bonne année... voilà j'ai acheter une audi a4 b5 de 1998 avec des frais a prévoir après avoir acheté le véhicule j ai une durite de liquide de refroidissement qui à lâcher car mon pompe a injection fuis et vu qu'elle ce trouve en dessous de ma pompe( il y en a 2 la mienne remonte a un coude qui va au carlostat) depuis que je l'ai changer niveau diamètre la casse m en a donner un peu plus petite mais j ai réussi a la mettre quand même mais le problème c'est que elle monte bien a 90 degré elle chauffe bien mais quand j ouvre mon vase d’expansion même après 20 ou 30 km mon LDR est toujours froid j ai vérifier ma durite que j'ai remplacer et après l'avoir remis bien en place j'ai remarquer qu'elle était un peu plié car elle surement un peu plus longue que l'anncienne est ce du à ça que mon liquide est froid ? Car je sais que la carlostat s'ouvre a partir de 70 mais même a 90 moi rien ne change donc si vous pourriez m éclairer je ne vois quasiment pas de retour de ldr dans mon vase lorsqu'elle es démarrer merci de votre aide

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Invité §law404ft

le liquide ne doit pas chauffer ?j'ai plus vu des voitures avec du ldr chaud après avoir rouler que froid et pour ce qui est de mon retour comment ce fait il que j'en ai très peu étant donner que j'ai vérifier si il etait pas boucher et tout est niquel en tout cas merci de ta réponse quand même

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le vase alimente le circuit pour ajuster le niveau et purger l'air mais pas de circulation forcée à l'intérieur du vase donc il reste froid surtout en hiver

 

le seul point important , il faut purger le radiateur de chauffage en retirant partiellement l'un des durites du radiateur de chauffage (pour purger à l'aide su petit trou sur le dessus)

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Invité §law404ft

ou ce trouve ces durites la et pourquoi est il important de le purger ? car mon frere a une passat avec le meme moteur que moi sauf qu'il a pas du tout d air chaud et c'est vraiment très embettant car tout fonctionne très bien sur ça voiture un 1.9 tdi 90cv il a exactement la meme fuit de go sur ça pompe injection que moi et sauf que lui a pas d air chaud est ce du a cette purge que vous dite de faire ? merci des infos

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Invité §law404ft

Merci beaucoup de ton aide j 'espère que ça va résoudre le problème de chauffage de la voiture à mon frère car avec un nouveau née ça deviens vite problématique avec ce froid tu pense qu'une purge pourrais régler ce problème d'air chaud ? je me coucherai moins bête c'est bien d'avoir des personne qualifié comme toi pour nous aider merci beaucoup

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s'il n'a jamais touché au liquide aucune raison...

 

un volet de chauffage n'est peut-être plus commandé.

 

en roulant comme il n'a pas de chauffage , il faut contrôler que les deux durites sont chaudes

 

si chaudes --> problèmes de volets

 

si froides:

 

-->purge (je doute)

 

''>ou radiateur bouché --> passer le jet d'eau en débranchant les 2 durites auparavant...

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Invité §law404ft

Merci oui elle sont chaude mais quand je tourne le bouton de temperature du froid au chaud on entend que les volet s ouvre car ça souffle différement donc je vais voir si en passant le jet dans les tuyeau ça marche car c'est vraiment problèmatique merci de ton aide je te redis ce qu'il est en et merci bien pour la purge car beaucoup dise qu'il y en a pas

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Invité §Aud735KY

Bonjour, je viens vers vous car j'ai aussi un problème de perte intense de liquide de refroidissement mais côté passager du moteur.. ma voiture monte bien a 90°c mais le soucis est que au bout de 15 minute de route voir moins je n'ai plus du tout de liquide de refroidissement.. est quand ma voiture est à l'arrêt complet moteur éteint j'ai tout le liquide qui coule.. vous pouvez m'aider ??

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