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Problème après changement de courroie de distribution 1.6hdi 110

 

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 Sujet :

Problème après changement de courroie de distribution 1.6hdi 110

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samianordi​ne
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samianordine
  1. Posté le 02/01/2017 à 00:17:37  
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Bonjour et bonne année tout le monde !

Je possède une 407 1.6hdi 110 fap de 2010.

Je cherche désespérément de l'aide suite à un changement de courroie distribution avec la pompe a eau + changement de courroie d'accessoire.

J'ai constaté que la voiture fait plus de bruit (clac.clac.clac) léger manque de pêche et une vibration sous le capot lorsque je monte dans les tours (4eme vitesse 90-100kmh) l'accélération se bloque. (pas tout le temps). Le mécano est formel il a tout bien monté.
Que me conseillez vous ?

Aidez moi svp merci infiniment !
Message édité par lucky luke gti le 02/01/2017 à 08:20:48
 

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MENGARO a écrit le 12/01/2017 à 18:56:10

Salut
J"ais toujours entendu parler de points dures sur pompe hp qui doivent etre en phase avec les cycles moteur
De toute façon j'ais toujours pris l'habitude de reperer poulies et courroie au blanco et reporter sur la neuve meme avec piges ( pas la pompe a eau biensur)
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Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
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  1. Posté le 02/01/2017 à 00:35:05  
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Bonsoir,même un professionnel confronté a un incident aprés intervention se doit de revérifier la bonne exécution du remplacement de cette distribution puisque il semble y avoir un lien de cause a effet .
On ne peut être catégorique qu’après vérification .


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
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samianordine
  1. Posté le 02/01/2017 à 00:42:59  
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Bonsoir merci de ta réponse, ce n'est pas un professionnel hélas c'est un mecano dans son atelier chez lui.

Les piges ont été faites d'après lui lors du remplacement de la courroie de distribution..
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Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 02/01/2017 à 00:58:01  
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samianordine a écrit :

Bonsoir merci de ta réponse, ce n'est pas un professionnel hélas c'est un mecano dans son atelier chez lui.

Les piges ont été faites d'après lui lors du remplacement de la courroie de distribution..
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L'erreur est humaine,et si le bruit est apparu aprés intervention il n'a pas d'autre choix que de revérifier calage et tension de courroie pour dire que le bruit est ailleurs ou pas .


---------------
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samianordine
  1. Posté le 02/01/2017 à 16:06:47  
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Je cherche si quelqu'un par expérience connais ce genre de problème sur le moteur 1.6hdi 110ch?
Courroies mal montée ? Turbo fatigué? Injecteurs? ...
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Profil : Routard confirmé
turborunner
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  1. Posté le 02/01/2017 à 16:13:38  
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Bonjour,
Pas d'autres solutions que de repiger pour contrôler. Désolé..
Par contre ne roule pas avec l'auto comme ça c'est risqué pour le moteur.

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
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  1. Posté le 02/01/2017 à 16:16:10  
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samianordine a écrit :

Je cherche si quelqu'un par expérience connais ce genre de problème sur le moteur 1.6hdi 110ch?
Courroies mal montée ? Turbo fatigué? Injecteurs? ...
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Le problème n'existe pas, si on prend la peine de contrôler après la pose de la courroie.

  1. Posté le 02/01/2017 à 18:47:02  
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Il a du décaler d'une ou plusieur dent la pompe d'injection...


C'est les même symptôme

Profil : Pilote addict
man992
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  1. Posté le 02/01/2017 à 19:20:21  
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Sur hdi,il faut juste controler la poulie AAC et celle du vilbrequin.la position de la pompe n a pas d importance.elle sert juste a envoyer le gasoil sous pression.re verifies ces deux points de calage.

  1. Posté le 02/01/2017 à 19:31:30  
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Ha bon ? Je suis plus à la page avec ses voiture récente...
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Profil : Routard confirmé
turborunner
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  1. Posté le 02/01/2017 à 19:55:28  
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Nej35lz a écrit :

Ha bon ? Je suis plus à la page avec ses voiture récente...
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Par contre certains moteurs (1.5dci pour pas le citer) ont leur capteur d'arbre à came qui prend sa cible sur la poulie de pompe injection (cherchez la logique). Du coup calage du pignon de pompe injection obligatoire même si la pompe n'en a pas besoin physiquement.

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/01/2017 à 20:12:10  
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La pompe hp est du coté brin tendu sur la distrib de la clio contrairement au psa avec la pompe à l'arrière du moteur cote brin mou.

Profil : Nouveau membre
samianordine
  1. Posté le 03/01/2017 à 04:13:41  
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Merci pour vos réponses!
admettons si je refais une courroie de distribution chez Speedy, pensez vous qu'ils vont corriger cela?
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  1. Posté le 03/01/2017 à 07:38:45  
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Moi je pense que oui ? Mes bon tu va repayer la pose + kit complet

Le mieu étant que le mécano si te la monté rattrape des erreur

Profil : Vétéran confirmé
look386
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  1. Posté le 03/01/2017 à 11:38:26  
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samianordine a écrit :

Merci pour vos réponses!
admettons si je refais une courroie de distribution chez Speedy, pensez vous qu'ils vont corriger cela?
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Bjr ,

oui si tu leur expliques clairement qu en changeant la distri , tu as fait une fausse manip , qu ils soient au courant , sinon ils vont juste changer la courroie sans aller plus loin en investigations .

mais bon si tu veux repayer , libre à toi .......
mais cela va finir par faire cher ..... :fuck:

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Profil : Routard confirmé
ravican
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 03/01/2017 à 11:54:04  
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Bonjour,
+1
Avant d'aller payer ailleurs il est préférable de retourner voir celui qui a mal fait le boulot.
A moins qu'il ne soit pas du tout mécanicien car la distribution est facile sur ce moteur et c'est un tendeur automatique.
Clt
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Profil : Nouveau membre
samianordine
  1. Posté le 03/01/2017 à 13:46:55  
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Bonjour et merci de m'avoir
répondu !

Si j'ai bien compris il a du décalé la courroie d'une ou quelques dents c'est ça?

Ça me servira de leçon, j'aurais dû payer plus chez chez un professionnel avec une facture et une obligation de résultat !
Pas de garantie avec un mecano de la rue..

Merci encore !

Profil : Vétéran confirmé
look386
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 03/01/2017 à 13:48:35  
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Si tu le connais bien , je ne vois pas pourquoi , il ne garantierait pas le boulot ......
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  1. Posté le 03/01/2017 à 14:46:24  
  2. answer
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look386 a écrit :



Bjr ,

oui si tu leur expliques clairement qu en changeant la distri , tu as fait une fausse manip , qu ils soient au courant , sinon ils vont juste changer la courroie sans aller plus loin en investigations .

mais bon si tu veux repayer , libre à toi .......
mais cela va finir par faire cher ..... :fuck:
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Et encore beaucoup de garage ne rattrape pas la merde des autres...

Profil : Routard confirmé
turborunner
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  1. Posté le 03/01/2017 à 17:21:00  
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ravican a écrit :

Bonjour,
+1
Avant d'aller payer ailleurs il est préférable de retourner voir celui qui a mal fait le boulot.
A moins qu'il ne soit pas du tout mécanicien car la distribution est facile sur ce moteur et c'est un tendeur automatique.
Clt
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+10000
Je crois qu'il n'y a pas plus facile que la distri du 1.5 dci :eek:

Profil : Pilote semi-pro
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nono100pi
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  1. Posté le 03/01/2017 à 18:00:17  
  2. answer
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en même temps, c'est le 1.6 hdi le sujet...

Le 1.5 dci sans clavette sur le vilo, c'est pas un cadeau
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Profil : Routard confirmé
turborunner
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2017 à 18:43:31  
  2. answer
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nono100pi a écrit :

en même temps, c'est le 1.6 hdi le sujet...

Le 1.5 dci sans clavette sur le vilo, c'est pas un cadeau
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Ah oui pardon je sais pas pourquoi je suis parti sur le 1.5dci...
Il me semblait que les vilo sans clavette c'etais sur 1.9DCI...

  1. Posté le 03/01/2017 à 19:23:20  
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Le travail est mal fait on recommmence point .

Faut pas cherché midi a 14h

C'est même pas à la propriétaire du véhicule a se demander comment et pourquoi y a de bruit

Il assume et c'est tt


Ps : te laisse pas faire demande à se qu'il rectifie son problème

  1. Posté le 03/01/2017 à 19:25:24  
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look386 a écrit :

Si tu le connais bien , je ne vois pas pourquoi , il ne garantierait pas le boulot ......
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Il a sûrement fait une connerie et il le sais et veut pas assumé car si sa se trouve il a foirer un truc qui coûte cher à remplacer. ..

Profil : Nouveau membre
samianordine
  1. Posté le 12/01/2017 à 13:04:54  
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Salut tout le monde !
je reviens à vous par rapport à mon problème de courroie de distribution.

Résultat : courroie été décalé de 3 dents par rapport a la pompe haute pression. Plus de perte de puissance, plus de bruit (clac.clac.clac) plus de vibrations en surrégime. Ouf !

(Si ça peut servir pour certains)

Merci à tous ceux qui m'ont répondu et conseillés !

Profil : Pilote addict
guyguy57970
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 12/01/2017 à 13:27:14  
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Qui a rectifié l'erreur ?


---------------
@+Guy
Profil : Nouveau membre
samianordine
  1. Posté le 12/01/2017 à 17:54:59  
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Bonsoir Guyguy !
Un vrai garagiste (avec facture)

Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/01/2017 à 18:10:24  
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Pourtant sur ce moteur, toutes les roues se pigent, c'est facile de ne rien décaler, même pour un amateur!

Merci pour le retour !
Message édité par autodoum le 12/01/2017 à 18:11:50

---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Profil : Pilote semi-pro
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nono100pi
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  1. Posté le 12/01/2017 à 18:18:43  
  2. answer
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C'est bizarre certains ne calent pas la pompe hp, et ça semble fonctionner normalement.

Profil : Nouveau membre
samianordine
  1. Posté le 12/01/2017 à 18:27:02  
  2. answer
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Justement c'est exactement ce que le garagiste m'a dit ! Il faut caler la pompe hp sur les 1.6hdi !

Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/01/2017 à 18:28:25  
  2. answer
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Sur les 1400 hdi tdci de ma fiesta et de la 206 de ma soeur, la pompe n'était pas callée d'origine : Il y a bien un trou dans la roue, mais il n'était pas aligné


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Profil : Vétéran confirmé
mengaro
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 12/01/2017 à 18:56:10  
  2. answer
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Salut
J"ais toujours entendu parler de points dures sur pompe hp qui doivent etre en phase avec les cycles moteur
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Profil : Nouveau membre
yohann722
  1. Posté le 13/08/2019 à 21:21:00  
  2. answer
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Salut tout le monde, je viens de faire la couroie de distribution sur ma 308 1,6L HDI. j'ai donc du débranché les 2 durites de gazoil au niveau du cache supérieur du coup de l'air est rentré dans le circuit, je l'entend quand je pompe avec la poire. Le moteur fait des gros raté/broute dès que je met trop d'accélérateur. il ne dépasse pas les 1700tr/min. Je n'arrive pas a suprimé tout l'air du circuit. Il n'y a pas un claquet qui chasse toute cet air ? Ou autre système ?

J'en peut plus merci beaucoup!!

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