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Mécanique / Électronique

Problème après changement de courroie de distribution 1.6hdi 110


Invité §sam745yR
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Invité §sam745yR

Bonjour et bonne année tout le monde !

 

Je possède une 407 1.6hdi 110 fap de 2010.

 

Je cherche désespérément de l'aide suite à un changement de courroie distribution avec la pompe a eau + changement de courroie d'accessoire.

 

J'ai constaté que la voiture fait plus de bruit (clac.clac.clac) léger manque de pêche et une vibration sous le capot lorsque je monte dans les tours (4eme vitesse 90-100kmh) l'accélération se bloque. (pas tout le temps). Le mécano est formel il a tout bien monté.

Que me conseillez vous ?

 

Aidez moi svp merci infiniment !

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Invité §sam745yR

Bonsoir merci de ta réponse, ce n'est pas un professionnel hélas c'est un mecano dans son atelier chez lui.

 

Les piges ont été faites d'après lui lors du remplacement de la courroie de distribution..

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Bonsoir merci de ta réponse, ce n'est pas un professionnel hélas c'est un mecano dans son atelier chez lui.

 

Les piges ont été faites d'après lui lors du remplacement de la courroie de distribution..

 

L'erreur est humaine,et si le bruit est apparu aprés intervention il n'a pas d'autre choix que de revérifier calage et tension de courroie pour dire que le bruit est ailleurs ou pas .

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Invité §sam745yR

Je cherche si quelqu'un par expérience connais ce genre de problème sur le moteur 1.6hdi 110ch?

Courroies mal montée ? Turbo fatigué? Injecteurs? ...

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Je cherche si quelqu'un par expérience connais ce genre de problème sur le moteur 1.6hdi 110ch?

Courroies mal montée ? Turbo fatigué? Injecteurs? ...

 

 

 

Le problème n'existe pas, si on prend la peine de contrôler après la pose de la courroie.

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Invité §mr.064MA

Il a du décaler d'une ou plusieur dent la pompe d'injection...

 

 

C'est les même symptôme

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Ha bon ? Je suis plus à la page avec ses voiture récente...

Par contre certains moteurs (1.5dci pour pas le citer) ont leur capteur d'arbre à came qui prend sa cible sur la poulie de pompe injection (cherchez la logique). Du coup calage du pignon de pompe injection obligatoire même si la pompe n'en a pas besoin physiquement.

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Invité §sam745yR

Merci pour vos réponses!

admettons si je refais une courroie de distribution chez Speedy, pensez vous qu'ils vont corriger cela?

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Invité §mr.064MA

Moi je pense que oui ? Mes bon tu va repayer la pose + kit complet

 

Le mieu étant que le mécano si te la monté rattrape des erreur

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Merci pour vos réponses!

admettons si je refais une courroie de distribution chez Speedy, pensez vous qu'ils vont corriger cela?

 

 

 

Bjr ,

 

oui si tu leur expliques clairement qu en changeant la distri , tu as fait une fausse manip , qu ils soient au courant , sinon ils vont juste changer la courroie sans aller plus loin en investigations .

 

mais bon si tu veux repayer , libre à toi .......

mais cela va finir par faire cher ..... :fuck:

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Bonjour,

+1

Avant d'aller payer ailleurs il est préférable de retourner voir celui qui a mal fait le boulot.

A moins qu'il ne soit pas du tout mécanicien car la distribution est facile sur ce moteur et c'est un tendeur automatique.

Clt

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Invité §sam745yR

Bonjour et merci de m'avoir

répondu !

 

Si j'ai bien compris il a du décalé la courroie d'une ou quelques dents c'est ça?

 

Ça me servira de leçon, j'aurais dû payer plus chez chez un professionnel avec une facture et une obligation de résultat !

Pas de garantie avec un mecano de la rue..

 

Merci encore !

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Invité §mr.064MA

 

 

Bjr ,

 

oui si tu leur expliques clairement qu en changeant la distri , tu as fait une fausse manip , qu ils soient au courant , sinon ils vont juste changer la courroie sans aller plus loin en investigations .

 

mais bon si tu veux repayer , libre à toi .......

mais cela va finir par faire cher ..... :fuck:

 

 

 

Et encore beaucoup de garage ne rattrape pas la merde des autres...

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Bonjour,

+1

Avant d'aller payer ailleurs il est préférable de retourner voir celui qui a mal fait le boulot.

A moins qu'il ne soit pas du tout mécanicien car la distribution est facile sur ce moteur et c'est un tendeur automatique.

Clt

+10000

Je crois qu'il n'y a pas plus facile que la distri du 1.5 dci :eek:

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Invité §mr.064MA

Le travail est mal fait on recommmence point .

 

Faut pas cherché midi a 14h

 

C'est même pas à la propriétaire du véhicule a se demander comment et pourquoi y a de bruit

 

Il assume et c'est tt

 

 

Ps : te laisse pas faire demande à se qu'il rectifie son problème

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Invité §mr.064MA

Si tu le connais bien , je ne vois pas pourquoi , il ne garantierait pas le boulot ......

 

 

Il a sûrement fait une connerie et il le sais et veut pas assumé car si sa se trouve il a foirer un truc qui coûte cher à remplacer. ..

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Invité §sam745yR

Salut tout le monde !

je reviens à vous par rapport à mon problème de courroie de distribution.

 

Résultat : courroie été décalé de 3 dents par rapport a la pompe haute pression. Plus de perte de puissance, plus de bruit (clac.clac.clac) plus de vibrations en surrégime. Ouf !

 

(Si ça peut servir pour certains)

 

Merci à tous ceux qui m'ont répondu et conseillés !

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Invité §sam745yR

Justement c'est exactement ce que le garagiste m'a dit ! Il faut caler la pompe hp sur les 1.6hdi !

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Salut

J"ais toujours entendu parler de points dures sur pompe hp qui doivent etre en phase avec les cycles moteur

De toute façon j'ais toujours pris l'habitude de reperer poulies et courroie au blanco et reporter sur la neuve meme avec piges ( pas la pompe a eau biensur)

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Invité §Yoh828ue

Salut tout le monde, je viens de faire la couroie de distribution sur ma 308 1,6L HDI. j'ai donc du débranché les 2 durites de gazoil au niveau du cache supérieur du coup de l'air est rentré dans le circuit, je l'entend quand je pompe avec la poire. Le moteur fait des gros raté/broute dès que je met trop d'accélérateur. il ne dépasse pas les 1700tr/min. Je n'arrive pas a suprimé tout l'air du circuit. Il n'y a pas un claquet qui chasse toute cet air ? Ou autre système ?

 

J'en peut plus merci beaucoup!!

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