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Bas de caisse plié suite au levage avec un cric défaillant

 

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 Sujet :

Bas de caisse plié suite au levage avec un cric défaillant

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romain8991
  1. Posté le 02/01/2017 à 08:36:07  
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Bonjour et très bonne année à tous !

Sur la route pour rentrer de vacances hier soir j'ai crevé et j'ai du m'arrêter sur la voie d'accélération pour changer ma roue.

C'était la première fois avec ce cric neuf (livré avec le scenic 3 d'origine). En essayant de monter la voiture, le cric à ripé et à defoncé toute la partie bas de caisse.

En regardant mieux le cric, on voit bien que la crémaillère de pivotement du socle est casée et que le socle ne pivote pas pour assurer le bon positionnement, et c'est tout naturellement qu'il a du ripper.

Est ce que vous pensez que je peux intenter une action envers RENAULT avec ce cric défectueux livré avec la voiture ??

Qu'en pensez-vous ?

http://img11.hostingpics.net/p​ics/584589IMG4564.jpg

http://img11.hostingpics.net/p​ics/687878IMG4563.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/385415IMG4567.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/489915IMG4574.jpg
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Message édité par Romain8991 le 02/01/2017 à 20:44:50
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Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 02/01/2017 à 09:07:09  
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Salut et bienvenue,

Une photo du cric ?
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Membre confirmé
Profil : Pilote pro
typo77
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  1. Posté le 02/01/2017 à 09:26:50  
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Romain8991 a écrit :

Bonjour et très bonne année à tous !

Sur la route pour rentrer de vacances hier soir j'ai crevé et j'ai du m'arrêter sur la voie d'accélération pour changer ma roue.

C'était la première fois avec ce cric neuf (livré avec le scenic 3 d'origine). En essayant de monter la voiture, le cric à ripé et à defoncé toute la partie bas de caisse.

En regardant mieux le cric, on voit bien que la crémaillère de pivotement du socle est casée et que le socle ne pivote pas pour assurer le bon positionnement, et c'est tout naturellement qu'il a du ripper.

Est ce que vous pensez que je peux intenter une action envers RENAULT avec ce cric défectueux livré avec la voiture ??

Qu'en pensez-vous ?

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG4564.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG4563.jpg
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Quand on utilise ce genre de cric sur le bord d'une route, il est conseillé de caler les roues opposées avec 2 cales qu'on aura mis dans le coffre (par expérience de problèmes prévisible) avec une petite plaque de bois qu'on glissera sous le cric pour éviter qu'il s'enfonce dans la terre, entraînant la chute du véhicule.

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Profil : Nouveau membre
romain8991
  1. Posté le 02/01/2017 à 20:46:09  
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lucky luke gti a écrit :

Une photo du cric ?
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Je les ai ajouté au message initial.

Profil : Pilote semi-pro
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nono100pi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/01/2017 à 21:14:22  
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sur sol plan et plat ?
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Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 02/01/2017 à 21:26:32  
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romain8991
  1. Posté le 02/01/2017 à 22:08:28  
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nono100pi a écrit :

sur sol plan et plat ?
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Oui sur la chaussée, stable. Le cric était penché du fait qu'il soit défaillant, je ne l'ai pas vu, il faisait noir. J'ai monté le châssis et il a ripé au fur et à mesure.

Profil : Routard confirmé
jope004
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/01/2017 à 23:45:32  
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Bonsoir,
J'ai eu exactement le même problème avec le cric d'origine Ford C-max, sur une surface bien plate et solide.
Dans mon cas, il n'a pas glissé. Il s'est plié tout seul dans une position improbable à cause de la défaillance des engrenages.
A mon avis, c'est dû à un défaut de conception (dents d'engrenage en tôle emboutie qui se tordent et se chevauchent).
Où pour le dire autrement, le fabricant n'a prévu aucun coefficient de sécurité pour cet appareil de levage, ce qui est pourtant obligatoire !
On pourrait le comprendre pour une mauvaise contrefaçon, mais il s'agit bien d'un cric d'origine.
Voir si le cric porte une étiquette d'un organisme de contrôle, du genre TUV, LNE, ou autre.
Message édité par jope004 le 02/01/2017 à 23:47:37
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 02/01/2017 à 23:50:09  
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les cric sont fabriqués dans les pays a bas cout, pas d'étiquette, sauf le logo renault
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romain8991
  1. Posté le 02/01/2017 à 23:52:58  
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colle et mastic a écrit :

les cric sont fabriqués dans les pays a bas cout, pas d'étiquette, sauf le logo renault
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RENAULT devrait alors se porter garant du matériel de sécurité qu'ils vendent avec leurs véhicules non ?

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Profil : Routard confirmé
jope004
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/01/2017 à 23:55:05  
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Bonsoir,
Qu'y a-t-il à voir ?
Je n'ai rien vu qui concerne précisément ce sujet.

Profil : Routard confirmé
jope004
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2017 à 00:16:18  
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Message en double : effacé
Message édité par jope004 le 03/01/2017 à 00:17:07
Membre confirmé
Profil : Pilote pro
typo77
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/01/2017 à 09:42:44  
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colle et mastic a écrit :

les cric sont fabriqués dans les pays a bas cout, pas d'étiquette, sauf le logo renault
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Comme la plupart des éléments et accessoires qui équipent les voitures d’aujourd’hui.
En France, on ne fait que de l'assemblage de pièces (et encore!)...
Les étiquettes rajoutées par les constructeurs servent à pratiquer un prix supérieur au tarif de l'accessoiriste toutes marques du coin.

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Membre confirmé
Profil : Pilote pro
typo77
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/01/2017 à 09:44:17  
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Romain8991 a écrit :


RENAULT devrait alors se porter garant du matériel de sécurité qu'ils vendent avec leurs véhicules non ?
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Sur beaucoup de véhicules le problème a été réglé.
La voiture est fournie sans roue de secours... :D

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romain8991
  1. Posté le 03/01/2017 à 11:25:11  
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typo77 a écrit :

Sur beaucoup de véhicules le problème a été réglé.
La voiture est fournie sans roue de secours... :D
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C'est une façon de voir les choses effectivement ! Ce sont les assurances qui vont payer les dépannages.

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Membre confirmé
Profil : Pilote pro
typo77
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  1. Posté le 03/01/2017 à 13:36:31  
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Romain8991 a écrit :


C'est une façon de voir les choses effectivement ! Ce sont les assurances qui vont payer les dépannages.
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Le problème, c'est que c'est nous qui payons les assurances pour enrichir les fabricants.

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romain8991
  1. Posté le 03/01/2017 à 13:44:31  
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Est ce moi qui me suis trompé d'emplacement ou pas ? Je vois un autre emplacement sur la photo, en noir sur la gauche ? Qui pourrait me dire ?

http://img11.hostingpics.net/p​ics/869442IMG4583.jpg
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Membre confirmé
Profil : Pilote pro
typo77
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/01/2017 à 13:48:13  
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Romain8991 a écrit :

Est ce moi qui me suis trompé d'emplacement ou pas ? Je vois un autre emplacement sur la photo, en noir sur la gauche ? Qui pourrait me dire ?

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG4583.jpg
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Il faut savoir que lorsqu'on lève une voiture avec ce type de cric une seule roue immobilise le véhicule, ce qui est très aléatoire.
Dans les cours facultatifs des auto-écoles concernant l'utilisation et les contrôles à faire sur son véhicule, tout cela est expliqué en détail...

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Profil : Nouveau membre
romain8991
  1. Posté le 03/01/2017 à 13:50:08  
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typo77 a écrit :

Il faut savoir que lorsqu'on lève une voiture avec ce type de cric une seule roue immobilise le véhicule, ce qui est très aléatoire.
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Comment ça ???

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Membre confirmé
Profil : Pilote pro
typo77
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/01/2017 à 13:55:40  
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Romain8991 a écrit :


Comment ça ???
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Le frein à main bloque 2 roues quand le véhicule est au sol (leplus souvent les roues AR).
Quand on lève le véhicule avec un cric de fortune, il ne reste plus qu'une roue freinée au sol.
C'est pourquoi il est recommandé de mettre une cale devant la roue AV et une derrière la roue AR (du coté opposé au levage avec le cric) avant de lever le véhicule.
La planchette de bois sous le cric est bien utile sur un sol mou.
Ça ne tient pas beaucoup de place dans le coffre et on est bien content de les avoir sous la main en cas de besoin...

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2017 à 14:02:16  
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Romain8991 a écrit :

Est ce moi qui me suis trompé d'emplacement ou pas ? Je vois un autre emplacement sur la photo, en noir sur la gauche ? Qui pourrait me dire ?

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG4583.jpg
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C'est dans le logement en creux ovale, mais le cric etait t-il bien dedans dans l'obscurité ?

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Profil : Nouveau membre
romain8991
  1. Posté le 03/01/2017 à 14:04:26  
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nono100pi a écrit :



C'est dans le logement en creux ovale, mais le cric etait t-il bien dedans dans l'obscurité ?
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Oui, et xllle le cric est monté mais en bié, il a glissé...

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2017 à 14:18:10  
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Il vaut regarder tout en levant le véhicule, ils etaient mieux conçu avant.
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Membre confirmé
Profil : Pilote pro
typo77
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  1. Posté le 03/01/2017 à 14:22:54  
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nono100pi a écrit :

Il vaut regarder tout en levant le véhicule, ils etaient mieux conçu avant.
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Quand on se promène dans une casse de voiture, on constate que les véhicules qui ont subi le même problème sont légion.

Zen attitude
Profil : Pilote confirmé
franckyman13250
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/01/2017 à 15:50:38  
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salut,

il met arrivée la même chose et Renault ne veut rien savoir direction garage carrosserie et 2300,00 euros de réparation, car il faut découper et remplacer le bas de caisse.
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---------------
- Peugeot 207 1.4i 75cv 12/2011 44698 km
-Scenic II 1.9 130ch sans FAP 03/2008 112 135 km
Profil : Nouveau membre
romain8991
  1. Posté le 03/01/2017 à 15:59:40  
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franckyman13250 a écrit :

salut,

il met arrivée la même chose et Renault ne veut rien savoir direction garage carrosserie et 2300,00 euros de réparation, car il faut découper et remplacer le bas de caisse.
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J'en ai peur oui. De quand date ta mésaventure ?

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Membre confirmé
Profil : Pilote pro
typo77
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2017 à 19:17:25  
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nono100pi a écrit :

Il vaut regarder tout en levant le véhicule, ils etaient mieux conçu avant.
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apas_d10

Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
liilu6t2
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/01/2017 à 19:45:31  
  2. answer
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RIP ma connexion internet , faite attention a la taille de vos images..

Sinon renault te diront que c'est toi qui as casser le cric ..


---------------
Les rta gratuit ? tout est possible: Full-auto
Zen attitude
Profil : Pilote confirmé
franckyman13250
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/01/2017 à 12:55:04  
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Romain8991 a écrit :



J'en ai peur oui. De quand date ta mésaventure ?
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Octobre 2015
j'ai fais marcher l'assurance en disant que je mettais pris une bite pris en charge de l'assurance mais 300,00 euros de franchise

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Message édité par franckyman13250 le 07/01/2017 à 12:57:26

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- Peugeot 207 1.4i 75cv 12/2011 44698 km
-Scenic II 1.9 130ch sans FAP 03/2008 112 135 km
Profil : Nouveau membre
romain8991
  1. Posté le 07/01/2017 à 13:50:36  
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franckyman13250 a écrit :



Octobre 2015
j'ai fais marcher l'assurance en disant que je mettais pris une bite pris en charge de l'assurance mais 300,00 euros de franchise
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Mais tu as eu un malus, sûrement

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