Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Turbo qui ne marche pas dans les premiers rapports 207


xavier363

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

 

Je viens vers vous car je pense que mon turbo fait de siennes et je ne sais pas pourquoi .... (207 1.6hdi trendy)

 

L'autre jour j'ai quand même eu un petit souci en cote, la voiture c'est carrément arrêtée, en redémarrant, j'ai senti que l'accélération était limité (impression de plus de turbo) avec une conso de fou.

 

Ensuite, j'ai regardé vers les injecteurs et j'ai vue un liquide noirâtre qui semblait venir d'une fuite injecteur. Du coup, j'ai changé les 4 joints cuivre des injecteurs en nettoyant le tout (nettoyant frein), fait la vidange car j'étais limite, puis changé les filtres (huile, gasoil et air).

 

Mon turbo c'est mis à remarcher mais seulement quand je suis en 4 ème 5 ème vitesse (la conso devient raisonnable et j’entends le turbo siffler). En regardant le turbo via la durite d'entrée, il y a de l'huile, du coup je pense qu'li doit être bien lubrifié.... Ha oui j'ai la superbe vanne EGR qui doit être encrassé.

 

J'ai vérifié les pâles du turbo (ok) et le jeu de l'axe qui semble très faible.

 

Savez vous d'où cela pourrai venir ?

Est ce que la durite qui va au "wastegate" pourrait être en cause car il n'y a pas de collier et on dirait qu'il y a un câble dedans ?

 

Je vous remercie pour vos lumières car là je sèche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeu axial ou pas ?

 

conso d'huile en L/1000km ?

 

de mémoire pilotage pneumatique du turbo, donc pas de cable, c'est de l'air

 

le turbo est mal lubrifié du au colmatage du tamis du filtre, il y a une procedure de rinçage 3x avec filtre et huile neuve à chaque fois pour enlever les depots dans les conduits de graissage du moteur

 

C'est la maladie du dv6ted4. Il faut pas rouler avec des fuites aux injecteurs, ça tue le turbo à petit feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et assez léger ...

Et oui comme tu dis elle consomme de l'huile après je sais pas dans quelle proportion.

 

Pour le pilotage pneumatique du coup, il ne faut pas qu'il y ai un collier pour l'étanchéité ?

 

Du coup, il y a un autre filtre à huile dans le turbo ou c'est le filtre général du circuit d'huile ?

 

Ce qui me parait bizarre, c'est que le turbo envoie qd même quand je suis à 90 110 km/h et au delà.

 

Merci nono100pi pour ces infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos nono100pi et narmer !!!

 

En regardant vite fait sur d'autres forums, apparemment cela peu venir aussi du débitmètre.

Du coup, j'ai testé de rouler en le débranchant et la conso en temps réel semble plus raisonnable ainsi que l'accélération en 1ère 2ème et 3ème... car avant j'arrivais à 14L/100km et des fois plus...

Je vais tester ça encore demain.

 

A votre avis, c'est pas trop risqué de rouler temporairement avec le débitmètre déconnecté ?

 

Ceci dit, je pense dans tout les cas enlever le filtre dans le banjo !!! ;)

Merci pour la doc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non le turbo ne siffle pas en permanence, juste quand j'accélère franchement.

 

Pour ce qui est de l'huile, j'en ai remis dans les 500ml mais ça faisait un moment que j'y avait jeté un coup d’œil (du coup j'ai pas de kilométrage).

 

J'ai changé le débitmètre et ça semble avoir repris de la pêche mais j'ai connu mieux ... après j'ai le message d'erreur "système antipollution défaillant" depuis un moment alors c'est peut être ça qui foire ....

En sollicitant un peu plus le moteur tout à l'heure, j'ai senti le gaz d'échappement dans l'habitacle alors que je viens de changer les joints :pfff: à moins que cela soit une fuite sur l'injection de l'air sous pression ou de l'air d'échappement au turbo ou encore aux injecteur.

 

Je crois que je vais m'acheter une épave pour rouler ... pour pourvoir réparer ma belle 207 ... antoine01570.gif.4330f51272eebec59748990d0eaaa423.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !!!

Je me suis enfin décidé à démonter, nettoyer ma vanne EGR et là c'est pour la deuxième fois, c'est pas hyper accessible mais j'ai repéré une combine sur le net pour le faire en 2h par la. Je sent une différence mais le voyant moteur est encore allumé, donc je vais passer au garage pour qu'ils remettre à zéro le calculateur et qu'ils m'efface les erreurs...

 

Pour ceux que ça intéressent, la vanne EGR est accessible, on galère une peu si on à pas le matos tip top mais ça se fait bien.

Les points galère c'est la mise en place du collier à visser acheté chez Citroën 16€ ... (emboit allen avec tournevis easy) ainsi que le fait de ne pas tomber le joint en métal quand on enlève la vanne tout comme les vis de fixation. Le mieux est d'acheter un joint et deux vis de fix soit 6 euros.... et le collier. Avant de perdre des truc faut aussi essayer de mettre un linge dans le moteur sous la zone ou l'on bricole au cas ou ça tombe (j' ai perdu deux embout de 8 :) ).

 

En premier faut enlever, tout les conduites d'air avant le filtre,

Deconnecter le débimètre,

Oouvrir la boite à air puis enlever le couvercle et le filtre à air,

Enlever le filtre à gasoil (appuyer sur les bandes blanches au niveau des connectics et retirer, débrancher aussi la connection électrique raccordé au filtre à gasoil,

Retirer le filtre à gasoil à l'aide de la langette en plastoc sur le coté,

Retirer le support de filtre à gasoil avec une clé de 8,

Retirer car maintenant possible la bas du filtre à air,

 

Là on a accès à la vanne.

 

Avec un tourne vis, ouvrir la fix qui retient la vanne à la conduite de recyclage. La il faut ensuite le matos à adapté.

A l'aide de :

une clé petit à cliquer 1/4

une rallonge de 15 cm 1/4

une rallonge de 10 cm 1/4

un non des embouts de 8 mm au moins deux

 

Là on peut dévisser la première vis facilement accessible, puis ensuite on peut s'attaquer à la deuxième et là faut faire gaffe de rien paumer au pire c'est perdu ou sous la voiture.

Il faut d'abord utiliser la rallonge de 15 cm puis passer entre les conduites qui pourrai nous gêner si l'on avait une cléf à pipe ou autre, avec du matos 1/4 ça passe large.

Devisser puis tout retenir avant que ça tombe.

 

Une fois la vanne dehors, la mienne pouvait se démonter facilement avec des torx. Une fois ouvert il y avait pas mal de calamine qui bloquait la vanne. Avec du nettoyant frein et autre et en grattant ça c'est débloqué. Faut faire gaffe au joint.

 

Tout refaire dans le sens inverse. Je pas choisi de démonte le tuyau car ça à l'air d'être une belle galère mais ça doit se faire. Au pire sans le sortir en le démontant et en le desaxant y'a peut être moyen de le nettoyer avec un goupillon.

 

J'attends de voir ce que donne la valise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le Turbo semble HS ou grippé selon le garagiste, du coup je me lance dans le changement du CHRA avec réserve car je suis pas mécano .... j'ai passé une aprème pour presque arriver à accéder au turbo (ça semble un joli bordel ^^ mais faisable).

Soit :

-démontage par choc de la 207 (3 vis torx de la calandre au dessus du radiateur + 2x1 vis torx dans chaque passage de roue + 2x2 boulons à la connexion du parchoc à l'aile au dessus du plastique passage de roue et 4 clip dessous la voiturette)

-démontage des phares sans les déconnecter car ils allaient me gêner pour sortir le radiateur (3 vis par phare)

-démontage de la barre en ferraille qui protège le radiateur des choc (6 vis)

-démontage du cache sous la voiture (clip et visses)

-démontage de la partie plastique rigide sous le radiateur (4 vis)

-démontage du système d'accroche du capo (2 vis) et décalage du cable easy

-déconnexion de deux connectiques coté droit du radiateur (face à la voiture)

Il me reste plus qu'à vidanger le liquide de refroidissement pour pouvoir déconnecter les deux big durites et pouvoir décaler la radiateur vers la gauche (face à la voiture).

 

De cette manière j'aurai un accès facile au turbo et au début d'échappement qui me gène pour démonter le tuyau de graissage du turbo....

Il faudra aussi que je nettoie l'intercooler avec de l'acétone car il est plein d'huile.

 

Ceci dit, j'ai une question :D en regardant la durite de pression d'huile qui arrive au turbo sur la commande de "wastegate" je crois, la connexion n'était pas hyper étanche.

 

A votre avis c'est normal ? il devrait pas y avoir des colliers de serrage pour que ce soit étanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu Ravican, je vais aussi retirer le filtre de rodage qu'il y a dans le banjo mais c'est ce tuyau de pression d'huile qui m'intrigue car il ne semblai pas bien bien fixé à la commande de wastegate, j'espère que le dysfonctionnement du moteur ne vient pas de là aussi... bon en plus en sortie de gaz d'échappement il y a comme un FAP ou Catalyseur (ma voiture n'est pas FAP normalement), je vais essayer de le décrasser à la flamme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé la nouvelle turbine-compresseur (CHRA) est en place et à la conduite on voit la différence mais il faut bien vérifier le réglage de la "wastegate" celle ci était complètement ouverte pour une contrainte de pression 0 ou pression atmo.... ça devait pas compresser durdur !

 

Pour ceux que ça peut aider :

-vidanger le radiateur par la durite d'en bas en enlevant le collier de "serrage" avec une pince (< 5 L)

-débrancher la durite d'en haut

-déconnecter les trois connectique du coté gauche et une sonde du coté droit

-déconnecter l'inter couler (nettoyer à l’acétone)

 

Le radiateur tient en place car il est sur deux ergots et par les deux tubes d'un radiateur que je suppose être celui de la clim.

 

-declipser les fixations de ces deux petit tubes à gauche

-soulever et faite pivoter le radiateur à gauche

 

La ça devient royale pour bosser !

 

-enlever les colliers du catalyseur

-enlever les deux boulon de fix en 13

-enlever le par chaleur

-enlever le catalyseur et là on a accès au tuyau de graissage et tout ce qui va bien

 

30 Nm pour le serrage des tuyaux de graissage et s'aider de calle comme les forets a bois de 7.5 mm en bas idéalement et 8.5 en haut de manière a ce que le tuyau soit bien centré (j'ai utilisé du 7 et 8 et ça a bien fait l'affaire).

 

On est bon pour démonter le turbo et toutes ces durites et changer le CHRA tranquillement sur une table :D

Le filtre dans le banjo n'était pas colmaté ... mais l'axe du CHRA était bien grippé car il avait du mal à tourner.

Premier démarrage, enfumage du garage mais ça c'est atténué et le régime moteur c'est stabilisé !

 

Bon on va voir si ça tient avec le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...