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Volkswagen

impossible d'interroger mémoire de défauts POLO 6N2


Invité §ste235dN
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Invité §ste235dN

Bonjour et meilleurs voeux!

 

j'ai acheté une polo 6N2 GTI de 2001.

 

voila le soucis: il est impossible de rentrer dans certains boitiers pour les interroger. Je ne sais interroger que confort (46) et ABS (03). le reste impossible et notamment moteur, antidémarrage, alarme, radio, réglage du site des phares, airbag

 

J'ai essayé avec VCDS, VAS et ODIS. Avec VCDS j'ai essayé en forçant la ligne K (dans les options). mais ça ne fonctionne pas.

 

Un collègue à la même que moi, donc nous avons intervertis les boitiers. En mettant mon boitier moteur dans la sienne je peux l'interroger.

Il doit donc avoir un soucis sur la ligne K je me suis dit. J'ai alors mis un cable en direct sur la ligne K de l'antidémarrage (sous le tableau de bord), jusqu'a la prise diag sur la ligne K. ça ne fonctionne pas.

 

J'ai mis un autre porte instrument car le gateway est intégré, ça ne marche pas.

 

J'ai débranché la radio car je sais que ça crée des soucis: ça ne marche pas.

 

J'ai débranché boitiers par boitiers mais ça ne fonctionne pas. Je ne sais seulement interroger que ABS et Confort.

 

Bref, rien ne marche.

 

Si tu vous avez une idée??

 

Merci de m'avoir lu.

 

Bonne journée.

 

Steve

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Invité §joj256xj

Bonjour et meilleurs voeux!

 

j'ai acheté une polo 6N2 GTI de 2001.

 

voila le soucis: il est impossible de rentrer dans certains boitiers pour les interroger. Je ne sais interroger que confort (46) et ABS (03). le reste impossible et notamment moteur, antidémarrage, alarme, radio, réglage du site des phares, airbag

 

J'ai essayé avec VCDS, VAS et ODIS. Avec VCDS j'ai essayé en forçant la ligne K (dans les options). mais ça ne fonctionne pas.

 

Un collègue à la même que moi, donc nous avons intervertis les boitiers. En mettant mon boitier moteur dans la sienne je peux l'interroger.

Il doit donc avoir un soucis sur la ligne K je me suis dit. J'ai alors mis un cable en direct sur la ligne K de l'antidémarrage (sous le tableau de bord), jusqu'a la prise diag sur la ligne K. ça ne fonctionne pas.

 

J'ai mis un autre porte instrument car le gateway est intégré, ça ne marche pas.

 

J'ai débranché la radio car je sais que ça crée des soucis: ça ne marche pas.

 

J'ai débranché boitiers par boitiers mais ça ne fonctionne pas. Je ne sais seulement interroger que ABS et Confort.

 

Bref, rien ne marche.

 

Si tu vous avez une idée??

 

Merci de m'avoir lu.

 

Bonne journée.

 

Steve

 

 

 

Salut

 

J’ai un polo gti 6n2 et exactement le même problème

 

Pour info pendant que le vas ou odis interroge les calculateurs, les moteur de hauteur de phare xénon d’origine monte et descende et no connexion à aucun boîtier, je sèche aussi

 

As tu avancé sur le sujet ?

 

Merci à tous par avance

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Invité §Del186Ut

Bonsoir,

 

Je déterre un peu le topic pour en savoir un peu plus. Je possède une Polo 6n2 GTI de 2000. Il se trouve que j'ai exactement le même problème, à savoir l'impossibilité de communiquer avec le calculateur via la prise de diagnostique. Le problème est récent, puisqu'au début j'arrivais très bien à rentrer dans le calculateur. J'ai essayé avec 3 outils de diagnostiques différents, dont des professionnels, et le résultat est toujours le même. En revanche je peux éliminer quelques pistes : L'alimentation est bien présente dans la prise OBD, et je sais que mon calculateur est ok puisque je l'ai retiré du véhicule et mis sur un banc de test et là, on communique sans problème avec !

 

Si vous pouviez m'éclairer, ce serait super sympa :)

 

Merci par avance et bonne soirée !

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Bonjour

 

Tu dois avoir 12V sur le connecteur broche 16.

La broche 4 est la masse.

La ligne K la broche 7.

quand le contact est mis, la ligne K doit être entre 0 et 12V par rapport à la masse (broche 4), mais plus près de 12V .

 

Si 0V, elle est en court-circuit.

 

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Invité §Del186Ut

Okay, merci ! Je vais regarder ça rapidement et je ferais un retour.

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Invité ATELIER A2P

Bonjour, exactement le meme soucis entre masse et ligne K : 2.5V....
Avez vous trouvé une solution ?

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