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Honda

transmission changement de vitesse Honda Accord


Invité §sim158Oy

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Invité §sim158Oy

Salut tout le monde, j'ai un honda accord 2001 2,3 L v-tec et puis je crois avoir un soucis avec ma transmission automatique. Lorsque j'accélère, les rpm montent graduellement et puis lorsque c'est sur le point de ''shifter'' changer de vitesse, les RPM peuvent passer de 3000 à 4000 d'un coup sec et on sent une légère secousse lorsque conduit le véhicule. Étant donné que l'automobile était usagé, elle fait cela depuis que je l'ai. J'ai tout de même changé l'huile 3 fois pour s'assurer le bon fonctionnement de la transmission et lorsque je l'ai changé elle était rouge un peu foncé mais pas brune.

 

Est-ce que c'est normale, si non, est-ce que c'est dangereux d'endommager d'autre composantes du véhicule? :??:

 

Merci d'avance à tout qui seront me répondre!

 

Simthegod :sol:

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Invité §sim158Oy

@tete de soupapes

Si je ne me trompe pas, le filtreur est à l'intérieur de la transmission et il n'est pas accessible? Le véhicule à tout de même 160 000 km est-ce que sa vaut vraiment la peine ?

 

Merci pour ta réponse! sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

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Invité §mr.064MA

Oui sa en vaut la peine ses moteur la monte à plus de 400 000klm...

 

Voir les Shuttle 2.3 vtec sur le bon coin

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Invité §sim158Oy

On parle ici de quel prix pour le remplacement? Je suis débrouillard mais si on parle de quelque chose de complexe alors je ne m'y tenterai pas.

 

Merci ;)

 

 

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@tete de soupapes

Si je ne me trompe pas, le filtreur est à l'intérieur de la transmission et il n'est pas accessible? Le véhicule à tout de même 160 000 km est-ce que sa vaut vraiment la peine ?

 

Merci pour ta réponse! sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

 

 

attention une supposition ,sinon le mieux c'est de mettre de la MTF-3 de Honda

 

pis doit une partie électronique qui gère voir une partie hydraulique ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

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attention une supposition ,sinon le mieux c'est de mettre de la MTF-3 de Honda

 

pis doit une partie électronique qui gère voir une partie hydraulique ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

MTF c'est Manual Transmission Fluid, moyen pour une BVA...

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Bonsoir à tous,

 

effectivement l'huile de la BVA Accord 2001 doit être remplacée par l'huile d'origine Honda.

 

- ATF- Z1 Voir lien du manuel du propriétaire: Entretien BVA Accord 2001 2.3

Origine pour confirmer le mle: Manuel véhicule Honda

 

Cette BVA dispose uniquement d'une crépine située dans la boite, pour la dépose il faut déposer la boite.

Pièce n°6.

 

 

BVA ACCORD 2001.png

Les BVA sont fabriquées par Honda, il n'y a aucune transparence, aucune notice qui puisse reprendre la spécificité.

La vidange n'est que partielle, environ 1/3 de la capacité 2,6 litres, il est conseillée de faire une vidange partielle tout les 40 000 km, suivant l'utilisation, si l'Accord fait 2/3 de ville il faut descendre à 30 000 km. C'est mieux, surtout que c'est pas contraignant sur cette boite, remplissage par le haut, tuyau de jauge.

// Gaffe souvent en garages traditionnels il n'y a pas de recherche spécifique pour Honda, surtout éviter de mettre de la Dextron ATF qui passe souvent partout.

Cette huile ne correspond pas aux contraintes, soit thermiques, soit en additifs anti friction, soit au "cisaillement", ce qui peut se traduire par un "cirage des multidisques" voir sur le bon fonctionnement du distributeurs.

 

L'huile Dextron peut uniquement permettre un recomplétement d'urgence.

 

-- D'autres utilisateurs utilisent une huile différente de ATF-Z1 qui semble adaptée, qui semble ne pas poser de dysfonctionnement.

Je ne me prononce pas, j'ai pas d'élément concernant les autres lubrifiants.

ATF Z1.jpg

 

Cordialement.

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Bonsoir breizhmann,

 

oui c'est le mieux, c'est se que préconise, mais souvent la quantité d'huile étonne les propriétaires.

 

Une vidange partielle reste de l'entretien au plus simple, suivant l'utilisation il est bien de vidanger et de rincer totalement.

 

Cette affaire de crépine est de plus en plus courant, une nouvelle méthode de développer un produit sans prendre le souci des rechanges.

 

J'ai fais dernièrement une Jag type S 2.7 V6 boite ZF, même souci, chez Jaguar ils soutiennent que la lubrification est à vie. Normal, une BVA mal entretenue commence à poser problème après 200 000 km, donc plus de garantie. Même éléments pour BMW, la plus part des X5 qui ont 12 ans et plus ont des problèmes de BVA.

 

Bonne soirée, A+.

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Invité §mr.064MA

je ne connais pas vraiment les boite auto mes sur honda elle sont vraiment fiable le shuttle que j'ai recuperer avait 230 000klm et la boite n'a jamais etait vidangé http://stkr.es/p/zu8 (la memere ne savais meme pas...)

 

merci jym pour les precision sur la boite auto

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Invité §lau806dD

Bonsoir breizhmann,

 

oui c'est le mieux, c'est se que préconise, mais souvent la quantité d'huile étonne les propriétaires.

 

Une vidange partielle reste de l'entretien au plus simple, suivant l'utilisation il est bien de vidanger et de rincer totalement.

 

Cette affaire de crépine est de plus en plus courant, une nouvelle méthode de développer un produit sans prendre le souci des rechanges.

 

J'ai fais dernièrement une Jag type S 2.7 V6 boite ZF, même souci, chez Jaguar ils soutiennent que la lubrification est à vie. Normal, une BVA mal entretenue commence à poser problème après 200 000 km, donc plus de garantie. Même éléments pour BMW, la plus part des X5 qui ont 12 ans et plus ont des problèmes de BVA.

 

Bonne soirée, A+.

 

Même discours chez Audi, lubrifié à vie. Même boite que jaguar et Bm une ZF, le fabricant préconise une vidange entre 80 et 120 mille km en fonction de l'usage.voir le nombre de personnes dont la boîte ZF déconne car pas de vidange. Et vidange c'est démontage du carter pour changer la crépine.

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Bonsoir à tous,

 

pour info, concernant l'huile de BVA pour toutes les Honda, elle a évoluée en référence.

 

L'huile ATF DW-1 remplace l'huile ATF Z-1.

 

 

- Lien @: OEM Honda huile BVA (en anglais)

 

- : OEM Honda huile BVA traduit en Fr

 

ATF DW-1 est conçue pour ses meilleurs qualités à froid, améliore les performances à froid ce qui contribue à l'économie de carburant.

- Couleur "rouge".

 

Je l'ai constaté pour un Civic de 2012 et CRV 4 de 2004, mais à ce jour cette huile passe pour toutes les Honda.(avant 2011 inclus)

 

Effectivement, la plus part des concessionnaires en France, toutes les marques confondues, mettent en avant que les BVA sont lubrifiées à vie, étonnamment, en Allemagne c'est dans le cadre des opérations préventives de maintenance.

Sur le site "ZF" il est bien précisé que l'huile de BVA doit faire l'objet d'un remplacement périodique. Sur beaucoup de mle la jauge à tirer a été supprimée. Mais il existe bien un bouchon de niveau à chaud sur un coté de boite, sur beaucoup de BVA il est encore possible de changer le filtre et la crépine en intervenant sous la boite.

// Les problèmes récurrents des BVA, (voir les annonces véh d'occas..Pb de boite)

- cognement au passage de P ou N vers D ou R;

- en D sensation de patinage sur les rapports, montée en régime sans évolution de rapport;

- "kick down" demande de rapport très inférieur instantanément qui provoque un trou ou un manque de souplesse (action brutal);

- saut de rapport, manque un passage de rapport souvent à la décélération, provoque un à coup.

 

Bonne soirée, A+.

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