Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[ Tuto ] Vidange BVA Honda Accord 2.4i 2004 Hondamatic

 

Il y a 13 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[ Tuto ] Vidange BVA Honda Accord 2.4i 2004 Hondamatic

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/01/2017 à 14:04:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
[:abygail:12]

Ci joint un tuto sans prétention pour vidanger votre BVA d'Accord ;)

La préco c'est 120 000 kms ou 8 ans, la mienne a 80 000 kms mais 12 ans .

Croyez moi que la différence à l'usage est très appréciable après la vidange, la douceur est au RDV !

Une vidange chez Honda vaut en moyenne 100€ mais seuls les 3 litres du carter sont renouvelés, pas les 4/5 litres restant dans le circuit de la boite...

D'où la nécessité de faire la vidange 3 voire 4 fois pour avoir presque une vraie vidange, sans oublier le filtre ;)

La méthode est ultra simple: on vidange par le bouchon mis à dispo, on remplit par la jauge via un entonnoir, 3/4 fois de suite après avoir roulé un peu et manipulé la boite dans toutes les positions :jap:

Le plus chiant est finalement le filtre car il faut faire un peu de démontage pour y avoir accès et les collier sont très chiants à retirer sans la pince spéciale :p (que je n'ai pas :p )


Pour commencer, on soulève un peu la voiture pour avoir accès au bouchon de vidange :


levage10

et on trouve un beau bouchon carré (de 10 de mémoire, comme sur une renault :cyp: )

boucho10

la jauge pour le remplissage :

jauge_10

et le filtre :

filtre10


on dévisse donc le bouchon, on laisse couler . si votre boite ne fuit pas, il sort pas loin de 3 litres ;)

voici à quoi ressemble le bouchon :

nettoy10

la partie noire est un aimant servant à coller la limaille se faisant naturellement par usure, l'essuyer :jap:

On remet le bouchon et on peut remplir la boite pour la première fois :)

Un entonnoir et un tuyau sont suffisants, perso j'ai utilisé la seringue de mécano qui me sert à remplir les boites manuelles habituellement, elle passe pile :d

entonn10

on verse donc les 2.8 litres, comme la préco l'indique dans le carnet Honda ;) vous savez, le truc dans la boite à gants que personne n'ouvre, c'est pourtant miraculeux, tout y est indiqué, même comment entretenir votre Honda :buzz:

Quand les 2.8 litres sont versés, on remet la jauge et on peut démarrer la voiture, faire un tour ou la laisser sur place en mettant la BVA sur R, D pendant quelques minutes, le temps que les 2.8 litres neuves se diluent dans le restant, sale .

Après le petit tour, on recommence pour la 2 ème vidange ;)

Ouverture du bouchon carré, remplissage par la jauge -> 2.8 litres...

On refait un 2 ème tour...


On attaque la 3 ème et dernière vidange dans mon cas, ayant commandé 10 litres d'huile, je n'ai pas assez pour en faire 4 :jap:

Là encore, on ouvre le bouchon carré pour laisser couler 2.8 litres d'huile ;)

Pendant ce temps, on va s'occuper du filtre :miam:


Pour se faciliter le démontage, on démonte la boite à air et le boite à fusible juste à côté ;)

Ecrous de 10 de mémoire, c'est très facile et rapide -> la boite à fusible restera évidemment solidaire des câbles mais elle sera mobile en cas de besoin ;)

boite_10

on ouvre la boite à air pour virer le couvercle supérieur et démanchonner du boitier papillon . (vis cruciformes)
Ne pas oublier de débrancher le reniflard et les connectiques pour ne rien arracher :peur:

renifl10
couver10
collie10 (le petit collier du papillon avec clef de 5 de mémoire)

le couvercle viré, on attaque la boite à air, écrous de 10 de mémoire

boite_11

j'ai d'ailleurs oublié une photo, un faisceau électrique est accroché à la boite à air, il est nécessaire de le déclipser mais cela devrait vous paraître logique ;)

on a maintenant accès au filtre :sol:

accys_10

le plus chiant commence si on a pas la pince adéquate, pincer les colliers pour les faire coulisser , perso j'y arrive à la pince à bec ou multiprise si y a la place mais c'est franchement pas le pied donc si vous avez 2 mains gauches, faut prendre la pince genre ça https://www.norauto.fr/produit [...] Name=48220

filtre10

quand on a viré les colliers après s'être griffé les mains et les avants bras :w

on peut démonter le filtre à proprement parler ;) (vous inquiétez pas, un peu d'huile va couler mais c'est normal ;) )
encore un écrou de 10

dymont10


Et voilà :sol:

Il vous reste à mettre le filtre neuf, remettre les anciens colliers ou les changer (perso, j'aime bien les colliers inox de plombier :cyp: )

nouvea10

on nettoie les traces d'huile, on remonte la boite à fusibles, la boite à air .

On refout 2.8 litres d'huile dans la boite après avoir remis le bouchon du carter et là on a fini et on boit une bière si pas encore fait car on le mérite bien vu le travail et les économies faites :sol:
Message édité par breizhman44 le 09/04/2017 à 13:21:43

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Sujets relatif
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/01/2017 à 14:24:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de crépine là-dessus ?


---------------
607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/01/2017 à 14:41:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/01/2017 à 14:57:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est dix fois mieux :jap:

Quand je vois que sur le BVA GM du X5 faut sortir le carter :siffle:


---------------
607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/01/2017 à 15:07:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 08/01/2017 à 22:48:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
oui toutes les boites pont ont maintenant leur crépine inaccessible, lubrifiée à vie et pas besoin d'y toucher qu'ils disent,

bonne idée les 3 vidanges successives j'ai fait de même sur ma bva mais avec 1000kms d'intervalle.


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Vétéran
cledyn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2017 à 23:04:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo pour ce petit tuto . J'y ai découvert l'outil pour desserrer les colliers: génial, et finalement bien plus économique que la pince Facom.

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/01/2017 à 23:31:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
après, je sais pas si l'outil norauto passe partout :bah:


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 09/01/2017 à 01:42:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien ce petit outil pour les colliers je vais m'en payer un, perso j'ai déjà utilisé un petit serre joint miniature sur un collier où je ne pouvais pas passer de pince, c'est le même principe sauf que le serre joint peut glisser alors que là sur l'outil Norauto il y a des encoches pour maintenir le collier en place.


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/01/2017 à 09:11:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Vétéran
cledyn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2017 à 10:18:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le gros avantage de la Facom, c'est que les mors de serrage sont au bout d'un flexible, et très compacts. Ca rend l'utilisation beacoup plus faciles quand le collier est peu accessible, ou mal positionné par rapport à l'accès.

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/01/2017 à 10:19:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu as un lien pour la pince facom ? ou des versions moins chères :ddr:
Message édité par breizhman44 le 09/01/2017 à 10:21:21

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Profil : Vétéran confirmé
frischmouth
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 09/01/2017 à 10:27:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai pas de lien, mais tu dois pouvoir trouver ça sur le catalogue en ligne Facom.
Je crois que Kraftwerk fait la même, mais en beaucoup moins cher.

Publicité

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/01/2017 à 10:50:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/01/2017 à 10:50:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Vétéran confirmé
frischmouth
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 09/01/2017 à 11:02:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est de celle la dont je parlais:

http://www.planet-tools.fr/pin [...] -3703.html


Il existe la même chez Facom, mais beaucoup plus cher.
Message édité par frischmouth le 09/01/2017 à 11:04:19
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/01/2017 à 23:55:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok, celle là permet d'aller partout ;)

c'est vrai que ça a l'air super mais je t'avoue que pour l'usage que j'en ai, ça fait cher l'outil qui sert une fois par an :w


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2017 à 00:01:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir "breizhmann44",

très bon tuto, très explicite, ceux qui te lisent ne peuvent pas faire d'erreur.

A+, cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/01/2017 à 00:34:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si le spécialiste honda le dit, je suis flatté :sol:

merci :)


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/01/2017 à 08:07:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vraiment une bonne idée le filtre externe sur une BVA :) .
J'utilise aussi la Mannol comme huile de BVA, la moins cher des Dexron III sur xbxx.


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/01/2017 à 08:59:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/04/2017 à 13:26:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
maniaque sur les bords, et un peu parano avec ma BVA, je compte faire une vidange partielle à chaque vidange moteur :cyp:

ça fera donc une vidange partielle tous les 10 000 kms :jap:

vu le prix de l'huile, je vais pas me prendre la tête à jouer les radins :bah:


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Above us only sky
Profil : Chevron d'or 2011
  1. config
pollux973
  1. Posté le 30/12/2019 à 01:03:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Propre .. je pensais pas que tu bricolais


---------------
Mes consos
[Premium ON]
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/12/2019 à 08:57:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si, j'aime bien, j'apprends des choses, n'étant pas mécano, et il arrive que mes tutos soient utiles en plus :w


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
transmission changement de vitesse Honda Accord 18
[ Tuto ] Changement Bougies Honda Accord 2.4i 2004 K24 A3 5
Honda civic 1995 : joint de culasse diagnostic 1
Bruit bizarre accélération Honda Accord 1996 4
honda crx aiguille de température monte 2