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Mécanique / Électronique

problème de freinage renault twingo 2


Invité §ope508vQ

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Invité §ope508vQ

Bonjour à tous je poste ici car l'autre jour je roulait la nuit a 70kmh environ le sol était mouillé lorsque arrive un virage je freine un peu pour prendre le virage tranquillement et la plus de frein!!!

 

En fait j'avait l’impression que la voiture freinait mais a peine je m’arrête donc juste après je fait des tests sur une route déserte et la ça freine http://stkr.es/s/zp5 je me dit que c'est un problème passager et je repart et la ca recommence !!! en gros ca pouvait freiner correctement pendant 1h et ne plus freiner d'un coup .

 

Aujourd'hui j'ai changé les disques et les plaquettes avant qui au passage n'était pas neuve mais encore en bonne état mais j'ai peur que ça recommence d'ou cela peut venir d'après vous? on m'as parlé du maître cylindre? mais pourquoi ça s’arrêtait de marcher d'un coup comme ça ?

 

Je précise que c'est une twingo 2 phase 1 et que depuis quelque temps quand je freine le voyant des feux de brouillard s'allume légèrement http://stkr.es/p/1kpa je ne sait pas si ca a un rapport...

 

Merci d'avance pour vôtre aide

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Invité §ope508vQ

Bonsoir et merci alors déja pour la masse des feux arriere je l'avait lu quelque part mais je me suis dit que c'était peut être lié et pour la pédalle molle franchement sur le moment j'ai cru que j'allait finir dans les arbres donc je t'avoue que j'ai pas trop fait attention si ca se reproduit ce que j'éspère pas j'éssayerait de faire attention mais en fait ce que je trouve bizarre c'est que ca me fait ca puis ca me le fait plus etc.

 

Et sinon c'est une 1.5dci 65 cv année 2010

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Invité §ope508vQ

Daccord lucky luke merci pour les infos c'est vraiment gentil j'éssayerait de faire attention si ca arrive encore une fois.

 

Et que ça soit le maître cylindre ou l'assistance ça pourrait déconner de manière intermittente?

 

Et ok pour les feux ;)

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Salut :)

Un problème de freins et en plus intermittent et soudain...... C'est pas anodin et risqué à essayer de traiter "de loin"

 

Et sans une description plus certaine du comportement de la pédale encore moins. Donc il y a principalement deux cas. Et pour ma part, au moins, je ne lis pas clairement lequel des deux.

.

--> La pédale est soudainement dure comme du bois sans aucune course anormale. Et le résultat est que ça freins très mal le véhicule même en se cramponnant dessus. (manque d'assistance servo-freins)

 

--> La pédale part au plancher et on arrive péniblement à s'arrêter la relâchant et en pompant. ( Maître cylindre HS si rien de visible question fuite et niveau )

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Invité §ope508vQ

Merci ballbearing la truc c'est que quand ca à déconné je n'ai pas souvenir que la pédale soit plus dure ou s'enfonce complètement même si sur le moment j'éssayait surtout de ne pas mourir^^

 

Ca m'est déja arrivé que la pédale s'enfonce complètement sur d'autres voiture dans le passé et ca ce sent de mémoire.

 

J'ai roulé un peu depuis que j'ai changé les disques et plaquettes (environ 100km) et impossible de reproduire le problème après je vait pas te mentir que à l'entré des ronds points j'était un peu en panique surtout qu'il pleuvait pas mal .

 

Par contre j'ai pensé à un truc je sait pas ce que t'en pense mais :

 

le niveau de liquide de frein je ne l'ai pas vérifié avant mais après avoir changé les disques et plaquettes j'ai jeté un coup d'oeil et il était a environ 1 ou 2 cm du couvercle il faisait noir quand j'ai vérifié mais ca m'avait l'air correct mais je me dit qu'avec les ancienne plaquettes/disques même si elles n'était pas complètement morte le niveau était surement plus bas peut être en dessous du niveau mini est ce que ca pourrait petre la cause du problème ?

 

Même si je ne comprends toujours pas pourquoi le problème venait et disparaissait...

 

Voila dsl si j'écrit un peu trop j'éssaye de détailler au maximum mais j'ai vraiment peur dès que je doit freiner et qu'il y a des voitures devant surtout dans les ronds points sortit d'autoroute etc... donc voila

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Invité §ope508vQ

Non je ne croit pas qu'il y ai eu un témoin d'allumer je n'en ai pas souvenir après c'est une twingo lol

 

Et sinon c'est peut être ca alors parce que maintenant que j'y pense quand le premier problème de freinage m'est arrivé j'était dans un virage et la route était assez penché

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Invité §ope508vQ

Au lieu de rigoler betement je te précise que j'ai freiner avant le virage oui mais peut être que tu prend les virage à 90 tu doit êetre un pilote ...

 

Serieux les gens ont pas de vie...

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