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Volkswagen

Panne VR6 allumage/injection


Invité §ydr801mZ

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Invité §ydr801mZ

Bonjour a tous

 

voila j'ai un petit problème sur un VR6 hybride de 94

Je le coupe un soir après une 20 aine de km de route (tranquille) et le lendemain matin : pas de démarrage.

 

J'ai des idées d'ou ça peut venir, mais connaissant mal (c'est relatif) ce moteur j'ai pas envie de m'éparpiller dans des test sans raison ou inutiles sur ce moteur

 

voici quelques info utiles :

 

- la batterie est pleine et a 12V selon mon chargeur (et elle a 2 mois)

- le démarreur entraîne bien le moteur

- le test du klaxon est concluant (pas de souci de neiman donc)

- a la mise du contact, un bourdonnement rempli l'habitacle (donc la pompe a essence fonctionne, ce qui laisse pensée que le relais aussi)

- les bougie sont neuves (changer quand j'ai eu l'auto, elles ont moins de 6 mois et environ 2500km)

- c'est un hybride il est donc en bobine jumostatique (je la soupçonne mais a 130 euro j'aimerai être sur que c'est sa)

 

- a la tentative de démarrage, tête dans le compartiment moteur on n'entend pas le claquement caractéristique des injecteurs (j'ai appris il y a peut, après une panne sèche, que ce que je pensais être le bruit des bougies était en fait la rampe d'injection)

 

- avant cette panne il a/avais PARFOIS un peut de mal a démarrer, et cette difficulté s'accompagne/ais TOUJOURS d'un gros "pet" a l’échappement.

- de même les déceleration au frein moteur s'accompagne/ais systématiquement de multiple "petouilles" a l’échappement

sur ses deux dernier point c'est pour sa que les bougies ont été changer a l'achat, ce qui a réduit considérablement les symptômes. symptôme qui peuvent possiblement être amplifiés par l'absence de pare-flamme (l'ancien proprio a monté un tube droit a la place)

 

voila, j'aimerai savoir ce que je dois tester, dans quel ordre et comment

 

merci ! :D

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Bonjour.

Pas pendant les heures de travail. :D

 

Commence par tester la qualité des étincelles à chacune des bougies, en la dévissant, l'emmanchant sur son câble, la planquant contre la culasse et en lançant le démarreur.

Tu verras si une ou plusieurs bougies (ou câbles, ou sortie de la bobine jumo) déconne.

 

Qu'est-ce que tu appelles un pare-flammes ?

Les câbles de bougies sont neufs ?

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Invité §ydr801mZ

pas pendant les heures de travail :D

 

j'était simplement absent ;)

 

je n'ai justement pas le matériel pour devisé les bougies (pas de douilles longues) par contre je dois avoir une bougie neuve qui traîne (pour moteur ABS).

Pas du tout prévue pour le modèle, mais sans importance j'imagine puisque une étincelle est une étincelle.

Je teste ça demain et je reviens vers toi avec les résultats.

 

Les câbles sont loin d’être neuf, et aucun n'est coupé (j'ai testé les continuité au cas ou.) donc l'étincelle sera forcement la si elle viens de la bobine j'imagine. pas forcement de qualités (meme non coupé ils peuvent etre naze me semble) mais présente. Au pire j'ai des câbles neuf pour mon autre golf (ABS) un poura peut etre servir pour un test plus tard si besoin.

Ce que j'ai appeler le pare-flamme c'est sans doute pas le bon mot. c'est la pièce d’échappement VW405P sur le schéma, j'ai un tube droit a la place

 

http://www.echappement-direct.com/images/ligne6/SY-0012948.jpg

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Invité §ydr801mZ

je n'ai donc pas le détenteur de gaz. enfin si dans un sac dans mon atelier. le remettre aidera il mon VR6 au quotidien, ou est il la pour des normes etc ? aucune idée de l’intérêt de l'enlever, je l'ai eu comme sa.

 

fissuré, tu parle de l'isolant ? si c'est le cas.. ils sont pas bon j'ai repérer quelques fentes.

 

merci pour ton temps :jap:

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Invité §ydr801mZ

ok, j'en commande des nouveau dans la foulée, sa sera fait comme ça.

du coup je testerai chaque bougie deux fois, avec mon câble et avec un en bon état piqué sur l'autre golf.

 

une question me taraude :

 

j'ai lu plusieurs fois que sur le vr6 si pas d'allumage pas d'injection.

Mais si le problème viens des câbles et pas de la bobine, la fameuse coupure interviens quand même, ou je risque de noyer mon moteur ?

 

sur ce bonne nuit, et a demain avec les résultats ;)

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C'est surtout si pas de détection de la sonde Hall du delco en rotation ou du PMH qui ça ne les commande pas (ainsi que la pompe); mais si la valise ne le dit pas, ça ne peut pas être la cause.

Il faut aussi que les injecteurs aient 12V sur leur fil rouge/blanc, et donc que le relais 30 (ou 109) soit fermé).

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Invité §666876lh

Salut,

Ta bobine est bien alimentée en 12 volts ?

Le calage de l'allumage est-il bon ?

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Invité §ydr801mZ

bonjour

un peut en retard mais j'ai eu quelques déboires (oublier les phares sur ma passat, la batterie c'est vidé loiiin de chez moi, ça a été un peut galère et j'ai pas pu essayer quoi que ce sois avant samedi aprem.)

 

pour le sujet :

 

les embout de bougie du vr6 sont plus fin que la bougie que j'ai. impossible d’emmancher la bougie de secours sur les câbles du vr6. déjà ça commençais mal. et après un essais, la bougie de secours ne semble pas prevu pour l'autre golf, elle rentre pas non plus sur ses câbles !)

Je me suis dit tempi, je suis donc aller acheter une clef a bougie et la, autre galère :

les seules tailles que j'ai trouver ne vont pas. L'une des douille ne touche pas l’écrou des bougie, et l'autre taille est trop large pour le puis.

Du coup j'ai voulu acheter une bougie : sur commande et impossible d'en acheter qu'une (les 6 miennes sont neuves). vive les petites villes au détaillant qui connaissent pas les moteur de plus de 4 cylindre ou plus gros que 1.8 (quand il connaissent les moteur essence..) th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif . Pour la bougie de secours je me suis dis que je pouvais en acheter une autre qui sois prévu pour l'autre golf, mais les seules dispo sont les même que celle que j'ai déjà et qui rentre pas... gni ? pas compris pour le coup.

bref

J'ai donc voulu prendre une bougie de ma passat (les câble du vr6 peuvent s’emmancher dessus) autre problème, les clef a bougie que j'ai ne passent pas non plus : celle trop large pour les puis de bougie du vr6 ne l'est pas asser pour les écrous de bougie de la passat, l'autre douille étant plus fine... ça peut pas passer

 

Je suis donc bloqué a ce niveau. C'est cool un vr6 quand ça roule mais j'ai l'impression que rien n'est foutu pareil que sur un moteur classique.

Y a une chose dont j'ai horreur c'est pas pouvoir "essayer" de résoudre mes problème mécaniques. j'ai passer plus de 3H a essayer toute les solution a ma portée pour faire les test demander, rien a faire.

 

cactus :

- tres bonne question, comment je peut verifier ça ? (sur quelle broche de la prise ?)

- le calage de l'allumage peut être régler sur les jumeaustatique ?

 

Je vous remercie tout les deux pour le temps, mais j'abandonne. si tout les test que je dois faire sont aussi galère et chronophage, autant payer un pro pour un diag. Il ira en garage et des qu'il roule de nouveau il se retrouvera sur un site de vente bien connus.

 

une dernière question tout de même, j'ai un boiter alarme non d'origine a coté de la batterie, et je tilte seulement maintenant :

peut être rien a voir, mais j'ai déjà eu le problème sur une golf 2 1.6D, suite a un nid de poule l'alarme bien que non active c’était mise en rideau : pu d'injection

y a un moyen quelconque de vérifier ça avant de l'envoyer chez un pro ?

 

au passage, si quelqu’un qui s'y connais et qui est outillé, habite dans la région (49400) et a envie de faire un saut, c'est avec grand plaisir

 

merci encore et désoler pour le temps de reponse

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Invité §666876lh

Salut Ydro,

 

Aucun problème pour le temps de réponse je pense que t'as été suffisamment occupé niveau galères pour trouver le temps ^^' vraiment aucun soucis ;)

 

Pour tester ta bobine, tu la démontes de son emplacement. A l'arrière t'as une fiche à 3 ou 4 dents qui vient s'insérer dans le boîtier. Tu l'a laisses branchée dans la bobine mais en venant y ajouter à l'arrière deux petits fils de cuivre, assez long pour qu'ils fassent contact une fois la bobine enclenchée et tu mesures la tensoin qu'ils reçoivent si t'as aux alentours de 12v c'est bon.

Pour caler l'allumage normalement tu dois avoir en bas du bloc moteur un joint caoutchouc, qui, une fois enlevé laisse découvrir une partie du volant moteur (si je ne dis pas de bêtises) .. avec une lampe tromboscopique tu dois trouver les repères et les faire correspondre comme suit :

 

1) tu mets au point mort haut ;

2) tu mets le milieu du rotor face au petit trait sur le distrib

3) tu remontes le distributeur pour que le rotor et le petit trait soient à +/- 2 heures (heure nautique hissez haut)

 

Voili voilà juluch.gif.016d0f0e1d88df81b2b81039b1c06558.gif

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Invité §ydr801mZ

c'est pas un distributeur type delco hein, c'est un boitier rectangles avec 6 sorties et une fiche, le tout direct sur le bloc moteur

 

 

ça :

 

photos10.jpg

 

KC32005.jpg

 

j'avoue mon ignorance sur ce genre d'allumage, mais me semble pas qu'il y ai de rotor, tout est gerer par le calculo non ?

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Bonjour.

EN effet, pas de rotor sur ce moteur.

L'allumage est géré par 2 capteurs :

- le capteur PMH qui est face au volant moteur

- le capteur d'arbre à cames qui est sur l'AAC comme son nom l'indique.

DOnc rien à aligner.

 

Pour le test des bougies, à défaut fais-le avec un fil de fer ou un tournevis emmanché dans le connecteur de bougie, et placé à 1cm d'une masse (la culasse par exemple, mais sans la toucher, afin de voir l'étincelle.

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Invité §666876lh

Bordel -__-'

 

T'as raison revend ton VR6 ahahahahah

Et hop encore une info pour aller me coucher moins con ajd :D

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Invité §666876lh

Bonjour.

EN effet, pas de rotor sur ce moteur.

L'allumage est géré par 2 capteurs :

- le capteur PMH qui est face au volant moteur

- le capteur d'arbre à cames qui est sur l'AAC comme son nom l'indique.

DOnc rien à aligner.

 

Pour le test des bougies, à défaut fais-le avec un fil de fer ou un tournevis emmanché dans le connecteur de bougie, et placé à 1cm d'une masse (la culasse par exemple, mais sans la toucher, afin de voir l'étincelle.

 

 

Etant complètement ignorant sur ce type d'allumage je veux bien 2,3 infos pour parfaire mes connaissances.

ça veut dire qu'li n'y a pas de bobine d'allumage vu qu'il n'y a pas de delco ? et l'allumage ne se fait uniquement que par le capteur PMH et d'AAC qui envoie le courant aux bougies ???

 

Merci :jap:

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Invité §666876lh

Oui depuis j'avais un peu lu sur le sujet.

Ça diminue pas mal le nombre de pannes possibles lies a l allumage j'imagine ? Une fois que tous les test sont faits

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Invité §ydr801mZ

salut a tous les deux, pas de news, je fait les 3 huit, pas encore trouver le temps. Et ce week end reno d'un carbu en priorité (daily oblige).

 

je reviens vers vous des que j'ai fait le test.

 

edit : semaine prochaine je suis du matin ça sera plus facile pour trouver le temps ;)

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Invité §666876lh

Come on ! Bon taff .. je suis en rade aussi sur l'allumage de ma GTI -___-'

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Invité §ydr801mZ

bonjour ! des nouvelles positive !

 

comme prevu etant du matin j'ai pu bosser cet aprem :

 

test des bougie : 0, rien, nada

aucun signale arrive a la bobine

 

entre temps j'ai mis l'auto en vente pour "voir si j'avais des touche même comme ça"

et le vendeur ma contacté ce soir "derrière la boite a fusible y a une fiche qui tien mal, j'ai eu la même panne après avoir pris un trottoir et c’était ça"

 

pas con, je suis aller vérifier. a première vu tout tien, j'enfonce tout pour être sur et la : vraouuuum

 

je n'ai aucune idée de la fiche, mais y en a bien une qui deconne

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Invité §ydr801mZ

du coup je me permet d'en profiter pour revenir sur mon détendeur de gaz :lol:

a remettre ou pas nécessaire ?

 

ainsi qu'une question : démarrage a froid difficile (accompagner de pet dans l’échappement) et un ralenti qui visite de temps en temps le 800 au lieu du 1000 de croisière : allumage moyen ?

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Invité §666876lh

Batterie bonne ? démarreur bon ?

Quand tu dis bougies : 0 nada qu'Est-ce que ça veut dire s't'affaire là ? RAS ou pas de signal ? =D Quand tu dis que rien n'arrive à la bobine c'est qu'elle est pas alimentée en 12V ? .. si c'est une question pure et simple de ralenti, normalement tu dois savoir la régler manuellement au niveau de la soupape ou sortir ton multimètre et vérifier les tensions et résistances qui gravitent autour. 1032363619_ratatouilleetcie.gif.0af2064c4550d92e7a2f67e6741db8cb.gif

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Invité §666876lh

Ne voit aucune attaque à travers le smiley c'est juste qu'il m'a fait marrer comme un clampin !!!! xD

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Invité §ydr801mZ

Batterie bonne ? démarreur bon ?

Quand tu dis bougies : 0 nada qu'Est-ce que ça veut dire s't'affaire là ? RAS ou pas de signal ? =D Quand tu dis que rien n'arrive à la bobine c'est qu'elle est pas alimentée en 12V ? .. si c'est une question pure et simple de ralenti, normalement tu dois savoir la régler manuellement au niveau de la soupape ou sortir ton multimètre et vérifier les tensions et résistances qui gravitent autour. 1032363619_ratatouilleetcie.gif.0af2064c4550d92e7a2f67e6741db8cb.gif

 

 

0 nada = pas d'eteincelle

rien n'arrive a la bobine = 0V

mais ce souci est réglé, quoi qu'il me reste a trouver qu'elle fiche est coupable pour pouvoir la changer

 

démarreur op, il lance le moteur a la clef (sans coup d’accélérateur) quand le moteur se lance.

batterie, j'ai un chargeur qui m'indique "pleine. 13.5V" et j'ai au borne 11.5 a 12 lors du démarrage

 

bin ralenti a 1000 et parfois, il tombe a 800 (sans prévenir, et sans régularité) et se relance tout seul a 1200 avant de se stabilisé. au passage il cale parfois quand ça correspond avec un débrayage "brut" (si j'utilise pas le frein moteur). pour avoir rouler de nuit hier pour lui dégourdir les cylindres, j'affirme également que le faisceau de phare faibli lorsqu'il remonte a 1200/1000 trs qu'il remonte. tout seul ou avec de l'aide (pendant la chute de régime ça bouge pas)

a noter que le ralenti est stable si le moteur n'a pas été sollicité quelques seconde avant (10 a 20sc pour qu'il stabilise parfaitement)

 

ça et les départ a froid qui sont laborieux notamment dans le cas ou je coupe le moteur sans le laisser quelques seconde au ralenti (si je coupe alors qu'il viens de tombé a 800 trs, démarrage compliqué le lendemain a coup sur)

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Invité §666876lh

Pouah fameux casse tête !!!

 

Il doit y avoir un bon petit soucis de ralenti je pense... il y a moyen de le régler manuellement.

Les ampoules et le faisceau des phares est bon ? Tout est bon à l'alternateur ? Pont de diodes ? Régulateur de tension ok ?

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Invité §ydr801mZ

faisceau et ampoules ok (faisceau changer y a pas long pour avoir les AB j'en ai profiter pour vérifier tout en continuité et j'ai revérifier avec une ampoule témoin (21w) RAS), l'alternateur charge impec

pont de diode ?

régulateur de tension ?

 

jolie casse tete oui... J'ai pas mal de pièce neuve de prévu ainsi qu'un démontage complet du moteur pour tout refaire méthodiquement, mais pas avant un ans je pense, d'ici la j'ai besoin qu'il soit fiable un minimum (trajet travail) sinon ça retarde le début de la resto de mon autre auto :lol:

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Invité §ydr801mZ

bon... ce matin nickel, et plus globalement depuis que j'ai reclipsé toute les fiches (même le problème de démarrage difficile !), et ce midi rebelote... j'avoue être franchement saouler, mais je garde espoir d’éliminer cette panne récurrente.

toutes les fiches semble bien enfoncée et même symptôme.

 

une idée des quelles je dois vérifier les contact et éventuellement changer ?

 

merci :p

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Invité §666876lh

faisceau et ampoules ok (faisceau changer y a pas long pour avoir les AB j'en ai profiter pour vérifier tout en continuité et j'ai revérifier avec une ampoule témoin (21w) RAS), l'alternateur charge impec

pont de diode ?

régulateur de tension ?

 

jolie casse tete oui... J'ai pas mal de pièce neuve de prévu ainsi qu'un démontage complet du moteur pour tout refaire méthodiquement, mais pas avant un ans je pense, d'ici la j'ai besoin qu'il soit fiable un minimum (trajet travail) sinon ça retarde le début de la resto de mon autre auto :lol:

Le pont de diodes sert à ce qu'il n'y ait pas de perte au niveau électrique ce qui n'est pas le cas.. le régulateur sert à maintenir une tension correcte car l'alternateur crée du courant à fond la caisse, il sert donc à le réguler pour éviter que ça claque =D

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Invité §666876lh

faisceau et ampoules ok (faisceau changer y a pas long pour avoir les AB j'en ai profiter pour vérifier tout en continuité et j'ai revérifier avec une ampoule témoin (21w) RAS), l'alternateur charge impec

pont de diode ?

régulateur de tension ?

 

jolie casse tete oui... J'ai pas mal de pièce neuve de prévu ainsi qu'un démontage complet du moteur pour tout refaire méthodiquement, mais pas avant un ans je pense, d'ici la j'ai besoin qu'il soit fiable un minimum (trajet travail) sinon ça retarde le début de la resto de mon autre auto :lol:

A part les tester toutes une par une je vois pas par où commencer... =/

 

Bon en tout cas au niveau de l'allumage tout est bon ça fait déjà ça en moins, l'alternateur est bon aussi.

Y a pas une prise d'air quelque part ? t'as essayé de vaporiser du nettoyant frein sur le bloc pour voir au cas où ?

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Invité §ydr801mZ

developpe le coup du nettoyant frein

 

pour le moment je voudrais surtout qu'il reparte mais je trouve pas la bonne fiche, il est pas chez moi la avec la panne.. j'peut pas tester correctement XD

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Invité §666876lh

developpe le coup du nettoyant frein

 

pour le moment je voudrais surtout qu'il reparte mais je trouve pas la bonne fiche, il est pas chez moi la avec la panne.. j'peut pas tester correctement XD

Vaporiser au nettoyant frein sur les zones où tu serais susceptible d'avoir une prise d'air.

Faut le faire moteur tournant, si le moteur s'emballe ou que tu entends siffler quand tu vaporises c'est qu'il y a une prise d'air quelque part.

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