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Citroën

fuite huile turbo? sur c3 picasso diesel 1.6 92cv


Invité §net082Yv

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Invité §net082Yv

Bonjour

j ai souvent entendu dire que sur les moteurs diesel 1.6 92 cv de citroen il y a un probleme recurrent avec le turbo comme quoi les tuyaus et le filtre dans le turbo s encrasse et que ca ferai sauter le turbo. je n en suis pas encore la mais je constate des fuites mais je ne sais pas si ca vient du turbo ou pas parce que je n y connais pas grand chose en mecanique et je ne saurai pas reconnaitre les pieces.

j ai donc besoin des conseils avises de quelqu un qui sy connais pour ne pas me faire douiller par le garagiste.

je vous poste ici quelques photos pour vous faire une idee

merci d avance pour vos conseils

flute les photos ne passent pas...

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Invité §net082Yv

les photos ont ete telechargees sur mon compte dans le site mais je n arrive pas a les poster dans mon message. une ame charitable pour m indiquer la procedure?

 

 

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les photos ont ete telechargees sur mon compte dans le site mais je n arrive pas a les poster dans mon message. une ame charitable pour m indiquer la procedure?

 

Salut et bienvenue,

 

Voilà c'est réglé, quand les images sont arrivées sur la page perso il n'y a plus qu'à faire copier-coller.

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Invité §net082Yv

Super merci beaucoup!! Quelqu'un peut m'indiquer d'où provient la fuite ET c'est quoi les pièces qui sont en photos? Si je dois commander des pièces de remplacement au moins que je sache le nom pour savoir quoi chercher. Merci encore

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Invité §tor808yn

Salut ! +1 avec Nono100pi, il faudrait nettoyer avec un spray "nettoyant freins" pour voir l'origine de la, ou des fuites !

Mais pour moi, ton turbo n'as rien !!!

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Invité §net082Yv

@nono100pi

non ni ca suinte ni mon niveau dhuile moteur baisse ni perte de puissance ni fumee a l echappement.

je vais essayer d4acheter ca le nettoyant frein et voir d ou ca peut provenir mais c quand meme huileux de partout c ca qui m inquiete. et comme j ai lu ca et la que sur ce modele il y a svouvent une casse du turbo je prefere prevenir que guerrir.

d ailleurs comment s apelle cette piece qui se trouve dans la premiere photo?

et pouvez vous m indiquer a l aide de photos ou autre ou se trouve le turbo sur mon c3 picasso diesel?

parce que m a dis que pour prevenir la casse du turbo il a genre deux cables ou 2 tuyaux plutot qui s encrassent et qui sont relies au turbo et aussi un genre de filtre dans le turbo qui se bouche et qui provoque la fuite du turbo.

j aimerai pouvoir voir a quoi ressemble ces fameux 2 tuyaux et ce filtre que je puisse acheter les pieces en question et le faire remplacer

merci d avance http://stkr.es/p/1luv

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pas de raison de peter le turbo si pas de fuite aux joints d'injecteur

 

sur le dv6 le filtre/tamis sur l'arrivée d'huile est bien planqué derrière le fap, faut bien 6-8H pour y acceder...

 

Si tu sais pas identifier le turbo laisse tomber c'est pas un boulot de débutant

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Invité §net082Yv

je sais je ne compte pas moi faire le job mais au moins acquerir quelques connaissances qui me permettrons de ne me pas trop me faire ouvrir par mon garagiste. etant donne que je suis a l etranger les pieces sont assez chere donc mon garagiste me laisse les acheter en france et je le paie que pour la main doeuvre.

mais justement comment detexter une fuite aux joints d injecteur si je ne sais meme pas a quoi ca ressemble et ou ca se trouve?

merci d avance

ah et encore autre chose si je n4ai pas sous la main le spray nettoyant frein je peux nettoyer tout ca au karcher hautre pression?

merci

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Invité §net082Yv

ET sinon une idée ou ç est que je trouve ces joints d'objecteurs et à quoi ça ressemble sur une c3 Picasso diesel? Parce que des fois quand j'accélère j'entends un sifflement...

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Invité §tor808yn

Il faut nettoyer en premier, mais pas à la Karcher, ça c'est pour les "pros" car il faut y aller avec douceur, et bien souffler avec de l'air comprimée aprés !

Pour moi, je le répète, ton turbo n'as rien, par contre j'ai un doute sur les manchons d'air (grosses durites caoutchouc) mais là, il faut voir le serrage des colliers déjà dans un premier temps !

Ensuite, encore un doute sur ton échangeur air/air, mais là aussi, il faut écarter l'hypothése des manchons qui arrivent sur le dessus de l'échangeur !

Donc, priorité au nettoyage, et contrôle/resserrage des colliers métalliques !!!

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Invité §tor808yn

PS : Le sifflement que tu entends parfois en accélérant est normal, car suivant l'effort demandé au moteur, le turbo travaille plus ou moins, et c'est lui qu'on entend un peu !

Une fuite aux injecteurs se caractérise par une odeur forte d'échappement quand on soulève le capot moteur, alors que le moteur tourne, ou vient de tourner.

Ensuite, on entend au ralenti un "pshit pshit pshit" régulier, comme une fuite d'air, c'est en fait une fuite de compression, sur un ou plusieurs injecteurs, les gaz d'échappements sortent directement au dehors par le joint d'injecteur deffectueux !!!

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Invité §net082Yv

Merci beaucoup pour tes précisions torx38 j'achète de ce pas le nettoyant frein et j'essaye de voir d'où provient cette fuite. :hap:

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Invité §dab502BK

pour moi il n y a rien d anormal , nettoyer c'est bien mes au nettoyant frein pas karcher sous peine de surprise

 

 

c est gras mes au moins sa rouille pas http://stkr.es/p/1luv

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