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Volkswagen

Golf IV 1.9 tdi 115, broute au démarrage apres 6 mois immobilisation.


Invité §aAd224CQ

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Invité §aAd224CQ

Bonjour à tous,

 

Je posséde une golf IV 1.9 TDI 115 , 244 000 km.

 

Mon historique : Je devais faire un déplacement professionnel de 2 mois en afrique du sud qui s'est tranformé en 6 mois sans retour à la maison... La voiture est donc restée 6 mois dans mon garage, avec un demi plein.

 

Résultat: pneu à plat , batterie déchargé... J'aurai du prévoir mais tout s'est fait très rapidement, soit.

 

J'ai rechargé la batterie et changé les pneus mais il me reste un problème.

 

Je met le contact la voiture démarre le moteur me fait des yoyo entre 1000 tr/min et 900 sans que je ne touche à rien. La première fois j'ai joué avec la pédale d'accélération pensant que c'était encrassé. au bout d'une minute tout aller bien elle restait un peu en dessous de 1000 tr/min sans que je ne touche à rien.

 

Deuxième jour rebelotte, mais cette fois ci j'ai fait avancer la voiture hors du garage et en avancant, et donc accélérant, j entend le moteur qui fait des yoyos et je calle, je vois de la fumée blanche grise dérriere. je redémarre la voiture plus aucun problème je sors faire des courses pas de soucis. Après 15 minutes de courses je reprend la voiture elle démarre sans problème et je rentre au garage. A ce moment là, on me dit que c'est peut etre le moteur qui est encrassé et qu'il faudrait mettre des produits mélangés au carburant pour nettoyer le moteur et que ca partira avec le temps.. Pourquoi pas je n'y connais rien j'attend le jour suivant.

 

Troisième jour, aujourd'hui, meme soucis au démarrage 900-1000-900-1000, j'essaye de la sortir du garage fumée blanche elle cale au bout de quelques metre. je redemare tout va bien.

 

Je vais à la poste, poste une lettre soit 3 minutes, j'essaie de redémarrer, moteur qui broute, fait une marche arrière et cale. Je redémarre plus rien et je rentre chez moi.

 

Donc ma question, est ce que c'est vraiment juste un moteur encrassé ou est ce que ca peut venir d'autre chose?

 

Dans tout les cas qu'est ce que je peux faire?

 

Est ce que c'est dangereux pour la voiture de continuer a essayer de rouler comme ca?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos futures réponses :)

.

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Invité §aAd224CQ

Merci pour la réponse, est ce que tu penses que ca suffirait?

 

Est ce que ca comporte des risques de continuer dans cette situation?

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Date de la dernière vidange ? Comme dit tds un nouveau filtre à gasoil lui ferais pas de mal.

Après ça fait lui faire de l'autoroute pendant 20-30km et décrasse là un peu. Un diesel c'est fait pour rouler. Pas pour laisser 6 mois dans un garage. Tu aurai du demander un amis / famille de rouler avec au moins toutes les 3 semaines / 1 mois.

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Bonsoir

moi je passerais d'abord relever les codes défauts de gestion moteur dans un centre auto (banc diagnostic), on saura si une sonde de température ou un capteur est en défaut ou un actionneur est grippé, avant d'incriminer le gazole qui quoi qu'on en pense, en 6 mois, n'a pas de raison de s'encrasser ou de salir, surtout après le filtre.

 

Rappel : dans la mécanique, on nettoie souvent les pièces au gazole. Et les injecteurs sont autolubrifiés avec.

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Bonsoir

moi je passerais d'abord relever les codes défauts de gestion moteur dans un centre auto (banc diagnostic), on saura si une sonde de température ou un capteur est en défaut ou un actionneur est grippé, avant d'incriminer le gazole qui quoi qu'on en pense, en 6 mois, n'a pas de raison de s'encrasser ou de salir, surtout après le filtre.

 

Rappel : dans la mécanique, on nettoie souvent les pièces au gazole. Et les injecteurs sont autolubrifiés avec.

 

Salut Bob, ton topic ma fait penser à une chose aussi.

Comme la voiture immobilisée pendant 6 mois, vérifier si une bestiole n'a pas ronger un câble électrique d'un capteur. Les rats / martres / belettes et autres bestiole sont affamées en hiver. Une connaissance c'est fait manger une durite de LDR et le soufflet de protection de la crémaillère de direction.

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Invité §aAd224CQ

Merci pour vos reponses je vais voir pour la faire rouler ce matin sur autoroute. Et prendre rdv pour un diag au plus vite.

 

J'étais juste un peu paniqué car je dois aller à un RDV pro demain matin 100 km aller- 100 km retour et j'avais peur que ce soit trop dangereux, mais si vs me conseillez de rouler avec c'est que ca devrait aller...j'espère.

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Merci pour vos reponses je vais voir pour la faire rouler ce matin sur autoroute. Et prendre rdv pour un diag au plus vite.

 

J'étais juste un peu paniqué car je dois aller à un RDV pro demain matin 100 km aller- 100 km retour et j'avais peur que ce soit trop dangereux, mais si vs me conseillez de rouler avec c'est que ca devrait aller...j'espère.

 

On ne te conseil pas de rouler avec mais de faire vérifier ton auto avant, ou le faire toi même. Après rouler avec c'est à tes risques et périls. Ont ne sera en aucun cas responsable s'il arrive malheur.

 

Mais si ta voiture roulais bien il y a 6 mois, je ne vois pas de raison qu'elle ne roule pas bien aujourd'hui. Un ralentis instable n'a jamais détruis de voiture. Si ton entretien à été fait en temps et en heure, il ne devrais y avoir aucun soucis. Une fois sur l'autoroute vas y progressivement.

Et surtout laisse bien chauffer ton moteur.

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Invité §aAd224CQ

Oui je le comprend bien :)

 

Aucun problème avant mon départ c'est pour ca que ce problème m'a surpris. Autant je pouvais comprendre l histoire de la batterie et des pneus mais la... Pour ca que l'histoire du moteur qui s'encrasse à cause de dépôt dans le gazole me paraissait plus naturelle.

 

Entretien toujours fais en temps et en heure.

 

Je vais y aller progressivement comme tu me le conseil

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Invité §aAd224CQ

Alors j'ai déposé la voiture chez Norauto pour un diagnotique et ils m'ont dit que c'était le débitmètre qui été a changé...

 

Est ce que ca vous parait possible?

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Invité §aAd224CQ

non il est juste marqué "voir pour remplacer le débitmetre air"

 

juste une ligne dans une catégorie observation et conseil .

 

Sachant que dans le doute je leur avait demandé de me reverifier les niveaux et changer les filtres.

 

Par contre j ai bien une ligne sur la facture " diagnostique EOBD pollution moteur/BC electronique a 40,00

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Invité §aAd224CQ

Rebonjour nouveau problème,

 

Apres que Norauto hier m'ai dit qu'il n y avait pas de soucis que je pouvais rouler avec a mon entretien à 100 km dans comme ca, j'ai pris la route ce matin.

 

sur la route je m arrete à une pompe a essence pour ajouter l additif et faire le plein. Je remet la clef les voyants s'allume je tourne le contact, tout s'éteind, plus rien sur le tableau de bord.

 

j'ouvre le capot et je regarde si la batterie à un soucis (elle a été changé y a moins de 2 semaine), je touche un peu les bornes je remet le contact, tout se rallume et elle redémarre.

 

Je serre les fesses je vais à cette entretien je ressors meme soucis. j'ouvre touche les bornes elle redemarre. Je coupe le contact je reessai elle redemarre. Je rentre chez moi 100km.

 

Je la met au garage je coupe le contact, je remet le contact a nouveau tout s'éteind. j'ouvre je touche les bornes je ressai cette fois ci rien ne se passe. J'attend un peu reessai les lumiere tu tableau de bord se rallume une fraction de seconde je tourne le contact j'entend un petit clac(capot ouvert) mais rien.

 

j'attend quelques minute retourne toucher les bornes je vois que la lumière à l'intérieur de la voiture se rallume, je tente de remettre le contact tout se rééteind.

 

Je recommence elle redémarre...help please elle me rend fou, et vu le prix que je l'ai payé et les km qu elle a j'ai pas envie de remettre des milliers d euro dedans pour avoir des problème continus.

 

Une idée de ce que ca peut etre?

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Salut,

 

J'ai rechargé la batterie et changé les pneus mais il me reste un problème.

 

et je regarde si la batterie à un soucis (elle a été changé y a moins de 2 semaine), je touche un peu les bornes je remet le contact, tout se rallume et elle redémarre.

 

Dans le 1er message, tu disais que la batterie a été rechargée et là tu indiques qu'elle avait été changée ? Quel est le vrai ?

Cela vaut le coup que tu prennes la mesure de la tension batterie : 1/ au repos - 2/ pendant que l'on tente de démarrer - 3/ moteur tournant.

 

 

Enfin, tu n'as pas pu obtenir le rapport détaillé de la valise passée par Norauto ?

 

A+,

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Invité §aAd224CQ

Je l'avais fait changé il y a 1 semaines. Et après avoir jeté un œil la vis coté était mal serrée...

 

Je les ai appelé et m'ont dit qu'il renverrait le rapport par mail avant la fin de l apres midi, je vous tiens au courant...

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Invité §aAd224CQ

Toujours pas de news de Norauto.

 

Ce qui me fait penser à une cosse dessérée, c'est quand tout se coupe je n ai plus de jus nulle part.

 

Je met mon plafonnier en position ON mais il est donc eteind. J ouvre le capot j appui coté borne + et le plafonnier s allume

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Je l'avais fait changé il y a 1 semaines. Et après avoir jeté un œil la vis coté était mal serrée...

Il manque un mot dans la partie en gras : tu voulais peut-être dire "la vis côté cosse (+) était mal serrée" ? Si oui, l'as tu re-serrée depuis, et est-ce que la situation a évolué ?

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Invité §aAd224CQ

coté + en effet et en resserant , pour l'instant, ca a l air de tenir.

 

Maintenant comme le dit bob c'est peut etre le hasard d un faux contact.

 

 

Merci bob pr le schèma je vais check ca.

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Invité §aAd224CQ

oui j'avais pas la fameuse clé de 13 pour dire de monter moi meme donc je leur avais demandé :x

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Invité §Ano180KI

bonjour, j ai un souci avec ma golf 4tdi 90 elle a 291203 kilomètres, mon compteur et rester figer et l aiguille de l'essence sonne dans les virages, et se remet en position normal. Lorsque je suis sur l autoroute pas moyen de savoir si je suis a 50 ou a 120 kilomètres aider moi a résoudre se problème.

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