Invité §Man072pe 18 janvier 2017 Signaler Partager 18 janvier 2017 Bonjour, Je viens de passer le contrôle technique (citroen C2) avec les résultats ci dessous. Que dois je comprendre? Pour info, au garage on m'avait annoncé un défaut de parallélisme (que je sens en lachant le volant). Les résultats ici le confirme t'il? Dans quel mesure? Quels sont les autres points important à relever? Merci http://nsa37.casimages.com/img/2017/01/18/170118082056168613.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frischmouth 18 janvier 2017 Signaler Partager 18 janvier 2017 Le -2 en dérive n'est pas catastrophique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man072pe 18 janvier 2017 Signaler Partager 18 janvier 2017 Par contre 2m pour 1km....mmm C'est pas vraiment l'impression que j'ai en lachant le volant!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tas533zp 18 janvier 2017 Signaler Partager 18 janvier 2017 A priori tes amortisseurs AR sont à remplacer. Fait vérifier le train AV et l'état des pneus (pression) car ça joue aussi sur la dérive selon les véhicules, ça se ressent de manière +/- importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frischmouth 18 janvier 2017 Signaler Partager 18 janvier 2017 Par contre 2m pour 1km....mmm C'est pas vraiment l'impression que j'ai en lachant le volant!!! Route plate ? Bonnes pressions des pneus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man072pe 18 janvier 2017 Signaler Partager 18 janvier 2017 Route plate, pneus (les 4) neufs Après est ce la bonne pression, j'ose l'espérer..... A quoi voit on que les amortisseurs arrière sont à changer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tas533zp 18 janvier 2017 Signaler Partager 18 janvier 2017 A la dissymétrie, tu as une usure irrégulière. C'est pas vraiment un contrôle d'usure tant qu'un contrôle de différence d'usure en réalité, le C.T. ne mesure pas l'usure, tu peux passer avec 4 amortisseurs HS s'ils sont tous HS il n'y aura pas de dissymétrie. Quel kilométrage à ta voiture? les amortisseurs sont donnés pour 100m km en moyenne, et on ne se rend pas compte de l'usure car très progressive, en pas oublier que c'est un élément de sécurité important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man072pe 18 janvier 2017 Signaler Partager 18 janvier 2017 155000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tas533zp 18 janvier 2017 Signaler Partager 18 janvier 2017 Je viens de changer les x4 miens qui étaient complètement HS a ton kilométrage.. c'est un coût, mais la différence est incomparable ! 4 amortisseurs + un para (obligatoire) et tu ne te poseras plus aucune question. C'est d'ailleurs une des grandes faiblesse du C.T. français, absence de contrôle d'usure des amortisseurs, qui font pourtant parti des 3 éléments de sécurité primordiaux dans une auto (pneus/freins/amortisseurs). Changer les 2 premiers ne choque personne, mais le dernier, ce n'est pas encore entrée dans les mentalités, et pourtant... ça joue énormément ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ravican 18 janvier 2017 Signaler Partager 18 janvier 2017 Bonjour, -2m pour 1000m c'est bon. La valeur négative c'est de l'ouverture, il faudrait vérifier si ta voiture ne doit pas être réglée avec du pincement ou à 0. Quel est le problème au roulage; tire à droite ou à gauche....etc.... Clt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 18 janvier 2017 Signaler Partager 18 janvier 2017 A priori tes amortisseurs AR sont à remplacer. Fait vérifier le train AV et l'état des pneus (pression) car ça joue aussi sur la dérive selon les véhicules, ça se ressent de manière +/- importante. Bonjour, pour 9% de déséquilibre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
turborunner 18 janvier 2017 Signaler Partager 18 janvier 2017 Bonjour, pour 9% de déséquilibre? Pas forcément tu peux avoir 0% de desequilibre et des amortisseurs completement hs. Il faut les changer en fonction du kilometrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tas533zp 18 janvier 2017 Signaler Partager 18 janvier 2017 Exact @turborunner le C.T. contrôle le déséquilibre et absolument pas l'usure. Exemple ; j'ai passé ma Passat de 2001 avec 4 amortisseurs complètement HS mais sans fuite (pire que des pompes à vélo) et 0 remarque au C.T. car usés uniformément (voiture avec 155k km justement !) Sur la route, les virages & freinages étaient plus qu'hasardeux comparé à maintenant, ou tout est neuf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 23 janvier 2017 Signaler Partager 23 janvier 2017 Pas forcément tu peux avoir 0% de desequilibre et des amortisseurs completement hs. Il faut les changer en fonction du kilometrage C'est vrai.... Pour le kilométrage les miens ont fait 285.000km à l'avant, à l'arrière beaucoup moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
turborunner 23 janvier 2017 Signaler Partager 23 janvier 2017 C'est vrai.... Pour le kilométrage les miens ont fait 285.000km à l'avant, à l'arrière beaucoup moins 285000 km tu peux les changer de suite lol. Demande qu on te montre un amorto apres demontage puis enfonce sa tige. Tu verras qu elle ne remonte meme plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frischmouth 23 janvier 2017 Signaler Partager 23 janvier 2017 Si c'est un amortisseur hydraulique, c'est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
turborunner 24 janvier 2017 Signaler Partager 24 janvier 2017 Si c'est un amortisseur hydraulique, c'est normal. Les amortos a gaz me semblent plus répandus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pot au feu 24 janvier 2017 Signaler Partager 24 janvier 2017 Bonsoir, dans cette lecture de contrôle tout est bon , on ne peut pas y voir le parallélisme. Par contre toi tu pouvais voir le défaut de parallélisme si il yen a un, sur l'usure des anciens pneus ( pneus usés sur bords intérieur ou bords extérieur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 1 février 2017 Signaler Partager 1 février 2017 285000 km tu peux les changer de suite lol. Demande qu on te montre un amorto apres demontage puis enfonce sa tige. Tu verras qu elle ne remonte meme plus Je te confirme que cela n'aurait pas fait de mal.... mais c'est l'arrière qui morflait avec les remorques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GBR643Ut 6 février 2017 Signaler Partager 6 février 2017 J'ai fait une vidéo à ce propos: Ainsi qu'une autre pour préparer sa voiture au C.T.: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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