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Volkswagen

Essuie glace en panne passat 3c b6 de 2006


Invité §cea855SB
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Invité §cea855SB

Bonjour tous le monde,

 

Avec se froid j'ai utiliser les essuie glace et depuis sa fonctionne plus :crazy: , mais j'ai les gicleurs qui fonctionne.

 

J'ai vérifier tous les fusibles compartiment moteur et compartiment habitacle , aucune n'est griller .

 

J'ai fermer le clapot suite a des différent poste comme quoi il y'aurai le contacteur de fermeture capot qui serai relier , par précaution j'ai refermer le capot 2/3 fois rien qui change .

 

Aussi tester la fiche du moteur essuie glace avec un testeur lampe pour voir si y'a du courant qui vient ( sans problème )sauf que même sans la clé dans le contact , du courant en continue ( je ces pas si ces normal ) . :whistle:

 

Pas terrible comme teste j avoue mais j'avais un vieux moteur essuie glace golf 4 je les brancher et celui si tourne sans cesse capot ouvert commande d’essuie glace non activée.

 

Code défaut au vcds : 00153-moteur d'essuie glace cote conducteur ( v126)

0004- aucun signal/ communication

 

 

Je part sur le faite de remplacer le moteur , je pense que celui ci a prie a coup ? des avis peut être ?

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Bonjour

Cet essuie-glace est commandé avec 3 fils : 12V, masse et fil de commande; et il commande l'esseui-glace passager.

Le fil de commande est un bus "LIN" commandé depuis la centrale électrique.

Donc puisque tu as bien 12V sur le connecteur, il te faut changer le moteur.

 

http://vag-repair.com/00153-mo [...] unication/

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Invité §cea855SB

Bonjour

Cet essuie-glace est commandé avec 3 fils : 12V, masse et fil de commande; et il commande l'esseui-glace passager.

Le fil de commande est un bus "LIN" commandé depuis la centrale électrique.

Donc puisque tu as bien 12V sur le connecteur, il te faut changer le moteur.

 

http://vag-repair.com/00153-mo [...] unication/

 

 

 

Merci pour la rapidité de réponse bob bimon,

 

Tu me confirme mais doute , plus cas chercher un d'occasion ( même pour moi le prix du neuf pas la peine) .

Merci pour le lien , je l'avais vue également ces après sa que je suis allez vérifier le contacteur...

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Invité §cea855SB

Bonne chance.

 

 

Bonjour bob bimon,

 

 

Je reviens au news avec mon moteur essuie glace avant, ayant reçu aujourd'hui le nouveau moteur ( d'occasion) je les monter dans a foulée et la surprise rien qui ne marche ( comme avant juste le gicleur fonctionne ).

 

J'ai brancher au vag com et la comme Default :

Code défaut au vcds : 00153-moteur d'essuie glace cote conducteur ( v126)0004- aucun signal/ communication

et aussi le capteur de pluie sur le pare brise aussi aucun signal :non: :non: .

 

Comment tester le moteur en direct ? quel est le relais qui gère l'essuie glace ? Commodo en panne ( en sachant les gicleur marche )?

 

Je suis complément perdu rien n'y fait trouve pas la panne , je sans trop que ces un truc ridicule faut que je teste les relais a nouveau

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Non, le défaut pointe sur un problème de communication sur le bus LIN.

Il y a 3 possibilités :

- le moteur (le plus courant) => tu l'as du coup dédouané... sauf si celui d'occasion est HS; et difficile à tester sans le protocole LIN !

- le fil (si rongeurs sous le capot) => je suppose qu'en mesurant le 12V sur le connecteur, tu as pu vérifier si les fils étaient tous en bon état.

Voir ce lien quand même :

dépanage essuie-glace fils rongés par les rats

- le module centrale électrique (mais il y aurait des erreurs au niveau de la centrale électrique aussi du style :

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 3C0-937-049-23-M.lbl

No. pièce Log: 1K0 937 049 S Mat: 1K0 937 049 S*

Pièce: Bordnetz-SG 1.0 H30 0704

Sous-système 1 - Pièce: Fehler Lin-Slave 01

Sous-système 2 - Pièce: Fehler Lin-Slave 02

 

2 Codes défaut trouvés:

02071 - Bus de données local

004 - Aucun(e) signal / communication

 

Ca exclue donc tout problème de relais ou de commodo.

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Invité §cea855SB

Non, le défaut pointe sur un problème de communication sur le bus LIN.

Il y a 3 possibilités :

- le moteur (le plus courant) => tu l'as du coup dédouané

- le fil (si rongeurs sous le capot) => je suppose qu'en mesurant le 12V sur le connecteur, tu as pu vérifier si les fils étaient tous en bon état.

- le module centrale électrique.

 

Ca exclue donc tout problème de relais ou de commodo.

 

 

 

Je ne me rappelle plus des couleurs disponible mais comme tu dit j'ai un fils qui viens avec un 12v toute le temps alimente mais les 2 autre (gros fils) rien toujours en mettant le testeur dessus j'ai actionner le commodo plusieurs position pour voir si mon testeur allez s'allumer mais rien qui change .

 

Oui, j'ai vérifie l’état du la cosse qui est parfait état , nettoyer la masse qui se trouve juste a cote .

 

Pense tu que le capteur de pluie sur le pare brise pourrai être en cause ?

 

Je ne ces plus comment mie prendre et allez chez vw donner 100 € ou plus vraiment pas envie ou allez chez un spécialiste électrique pour voir se qu'il pourrai trouver .

C'est fous que on ne puisse pas tester le moteur d'essuie glace en directe sur une batterie ou booster et en sachant que des que je branche le moteur d'essuie glace de golf 4 elle tourne sans cesse .

 

Me conseille tu une chose a faire ? merci

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Invité §cea855SB

Non, le défaut pointe sur un problème de communication sur le bus LIN.

Il y a 3 possibilités :

- le moteur (le plus courant) => tu l'as du coup dédouané... sauf si celui d'occasion est HS; et difficile à tester sans le protocole LIN !

- le fil (si rongeurs sous le capot) => je suppose qu'en mesurant le 12V sur le connecteur, tu as pu vérifier si les fils étaient tous en bon état.

Voir ce lien quand même :

dépanage essuie-glace fils rongés par les rats

- le module centrale électrique (mais il y aurait des erreurs au niveau de la centrale électrique aussi du style :

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 3C0-937-049-23-M.lbl

No. pièce Log: 1K0 937 049 S Mat: 1K0 937 049 S*

Pièce: Bordnetz-SG 1.0 H30 0704

Sous-système 1 - Pièce: Fehler Lin-Slave 01

Sous-système 2 - Pièce: Fehler Lin-Slave 02

 

2 Codes défaut trouvés:

02071 - Bus de données local

004 - Aucun(e) signal / communication

 

Ca exclue donc tout problème de relais ou de commodo.

 

Eux j'ai bus de donnés local en Default dans mon dernier diag :cry:

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"j'ai un fils qui viens avec un 12v toute le temps alimente mais les 2 autre (gros fils) rien toujours en mettant le testeur dessus"

CA serait bien que tu confirmes la couleur des fils, car ce que le violet/blanc c'est le LIN et devrait avoir 10V par rapport à la masse.

Le 12V c'est le rouge/blanc. Le marron c'est la masse.

Des détails ici :

dépanage essuie-glace fils rongés par les rats

 

"Eux j'ai bus de donnés local en Default dans mon dernier diag"

Tu peux nous poster TOUS les codes d'erreur t'ant qu'à faire ?

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Invité §cea855SB

:ouimaitre: Je viens de regardée ton lien et je me perd dans cette discussions . Lol

 

Demain matin je vais prendre toute les tension couleur etc... Et poster pour avoir ton avis et comparée avec tes infos , en tous cas merci pour l'aide apporter dans cette histoire ... :ouimaitre:

 

Ok demain je fait tous sa et un auto scan complet de mon b...el et je post tous comme sa on pourra avoir de bonne base je pense pour ma recherche

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Invité §cea855SB

"j'ai un fils qui viens avec un 12v toute le temps alimente mais les 2 autre (gros fils) rien toujours en mettant le testeur dessus"

CA serait bien que tu confirmes la couleur des fils, car ce que le violet/blanc c'est le LIN et devrait avoir 10V par rapport à la masse.

Le 12V c'est le rouge/blanc. Le marron c'est la masse.

Des détails ici :

dépanage essuie-glace fils rongés par les rats

 

"Eux j'ai bus de donnés local en Default dans mon dernier diag"

Tu peux nous poster TOUS les codes d'erreur t'ant qu'à faire ?

 

 

 

Alors je reviens au news se matin j'ai fait tout les teste possible mesurer les câbles en volts.

Voir photo : le câble : ROUGE /BLANC = 12 v

BRUN = 0v

VIOLET = 0v

IMG_9420.jpg

 

J'ai aussi trouver sur vcds (vagcom) le moyen de tester les essuie glaces et gicleur , quand je teste les gicleur comme d'habitude pas de souci mais les essuie glace ne se lance pas non plus :cry: . ( Je poste aussi capture des info ).

 

 

 

IMG_9417.jpgIMG_9415.jpgIMG_9416.jpg

 

Et je post le AUTOSCAN de se matin si sa peut t'aider ?

 

 

Version VCDS: FRM 12.12.1

Version données: 20131014

 

Samedi,28,Janvier,2017,10:50:53:30835

 

Type chassis: 3C (3C0)

Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 52 53 56 62 72 77

 

VIN: WVWZZZ3CZ6E017596

 

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000

01-Moteur -- Etat: OK 0000

03-Freins ABS -- Etat: OK 0000

08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010

09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010

15-Airbags -- Etat: OK 0000

16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000

17-Instruments -- Etat: Défaut 0010

19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010

25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000

42-Porte conducteur -- Etat: Défaut 0010

44-Direction assistée -- Etat: OK 0000

46-Module confort -- Etat: Défaut 0010

52-Porte passager -- Etat: Défaut 0010

53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000

56-Radio -- Etat: Impossible à contacter 1100

62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000

72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000

77-Téléphone -- Etat: Défaut 0010

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-021-BMM.clb

No. pièce Log: 03G 997 021 J Mat: 028 101 211 9

Pièce: R4 2,0L EDC G000SG 3898

Révision: --H01--- No. de série: VWZCZ000000000

Codage: 0000072

No. Atelier: WSC 51268 133 89055

VCID: 306FE629A35B209E249-8065

 

Aucun code défaut trouvé.

Tests passés: 0 0 0 0 0

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 3C0-614-095-C2.clb

No. pièce Log: 3C0 614 095 K Mat: 3C0 614 095 K

Pièce: ESP 440 C2 H015 0001

Révision: H015 No. de série: 0657212061

Codage: 0013602

No. Atelier: WSC 05311 000 00000

VCID: 2A5BF44185875A4EEAD-807F

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 3C0-907-044.lbl

No. pièce Log: 3C0 907 044 J Mat: 3C0 907 044 J

Pièce: ClimatronicPQ46 041 0101

Révision: 00041003 No. de série: 00000000000000

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: 285F0E499B8B685EFC9-807D

 

1 Code défaut trouvé:

01809 - Servomoteur de volet de température G (V158)

000 - - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 4

Compteur de RAZ: 1

Kilometrage: 189383 km

Heure: 0

Date: 2017.01.27

Temps: 18:47:12

 

Je connais cette panne déjà résolu mais comme pièces pas d'origine toujours présent le Default

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 3C0-937-049-23-H.lbl

No. pièce Log: 3C0 937 049 E Mat: 3C0 937 049 E

Pièce: Bordnetz-SG H37 1002

Révision: 00H37000 No. de série: 00000001514669

Codage: E1888F0700041A00000A00000F00000000095D435C

No. Atelier: WSC 05311 000 00000

VCID: 2B55F1458A7D434611B-807E

 

Sous-système 1 - Pièce: Fehler Lin-Slave 01

 

Sous-système 2 - Pièce: Fehler Lin-Slave 02

 

3 Codes défaut trouvés:

02071 - Bus de données local

004 - Aucun(e) signal / communication

Capture:

Etat du défaut: 01100100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 216

Kilometrage: 189383 km

Heure: 0

Date: 2017.01.27

Temps: 17:52:00

 

Capture:

marche

Tension: 12.40 V

marche

marche

arrêt

arrêt

arrêt

 

01520 - Capteur de détection de la pluie et de la lumière (G397)

004 - Aucun(e) signal / communication

Capture:

Etat du défaut: 01100100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 6

Compteur de RAZ: 216

Kilometrage: 189383 km

Heure: 0

Date: 2017.01.27

Temps: 17:52:00

 

Capture:

marche

Tension: 12.40 V

marche

marche

arrêt

arrêt

arrêt

 

00153 - Moteur d´essuie-glace côté conducteur (V216)

004 - Aucun(e) signal / communication

Capture:

Etat du défaut: 01100100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 6

Compteur de RAZ: 216

Kilometrage: 189383 km

Heure: 0

Date: 2017.01.27

Temps: 17:52:00

 

Capture:

marche

Tension: 12.40 V

marche

marche

arrêt

arrêt

arrêt

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: 3C0-909-605.lbl

No. pièce Log: 3C0 909 605 A Mat: 3C0 909 605 A

Pièce: 0B AIRBAG VW8 028 2321

Révision: 06028000 No. de série: 0034ZS24HN5Z

Codage: 0012354

No. Atelier: WSC 05311 000 00000

VCID: 24471A79E7A38C3ED01-8071

 

Sous-système 1 - No. de série: 6332MSME4033B490

 

Sous-système 2 - No. de série: 6342MSMEE036F680

 

Sous-système 3 - No. de série: 6351HTS62M7UQM83

 

Sous-système 4 - No. de série: 6361HTS62M7UUPA2

 

Sous-système 5 - No. de série: 6371VTS62M7EO1N2

 

Sous-système 6 - No. de série: 00000000000000000

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 3C0-953-549-SW20.lbl

No. pièce Log: 3C0 953 549 A Mat: 3C0 953 549 A

Pièce: Lenksäulenmodul 005 0010

Révision: 00005000 No. de série: 3C5953507C

Codage: 0000013

No. Atelier: WSC 05311 000 00000

VCID: 2A5BF44185875A4EEAD-807F

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 19: Gateway CAN Labels: 3C0-907-530-V1.clb

No. pièce Log: 3C0 907 530 A Mat: 3C0 907 951 A

Pièce: Gateway 006 0010

Révision: 00006000 No. de série: 0500C053020792

Codage: 3DFD0C04C61002

No. Atelier: WSC 51268 133 999999

VCID: 1F4D1595CEC5AFE68D3-804A

 

3 Codes défaut trouvés:

01304 - Autoradio

004 - Aucun(e) signal / communication

Capture:

Etat du défaut: 01100100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 215

Kilometrage: 189383 km

Heure: 0

Date: 2017.01.27

Temps: 17:43:35

 

01044 - Calculateur mal codé

000 - - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut: 3

Compteur de RAZ: 0

Kilometrage: 189383 km

Heure: 0

Date: 2017.01.27

Temps: 17:43:35

 

00469 - Bus de données Infotainment dans système monoconducteur

011 - Coupure - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101011

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 0

Kilometrage: 189383 km

Heure: 0

Date: 2017.01.27

Temps: 17:49:28

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 3C0-959-433-25.clb

No. pièce Log: 3C0 959 433 Mat: 3C0 959 433

Pièce: IMMO 038 0347

Révision: 00038000 No. de série: VWZCZ000000000

No. Atelier: WSC 131071 1023 2097151

VCID: E7DDCD75D6152726B53-80B2

 

Sous-système 1 - No. pièce: 3C0 905 861 A

Pièce: ELV 021 0350

3C0905861A ELV 021 0350

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 42: Porte conducteur Labels: 1K0-959-701-MIN2.lbl

No. pièce: 1K0 959 701 K

Pièce: Tuer-SG 024 2341

Codage: 0000245

No. Atelier: WSC 05311 000 00000

VCID: 3663D031413F0EAE7E5-8063

 

1 Code défaut trouvé:

00120 - Activation relais d´alimentation tension borne 15

012 - Défaut électrique dans le circuit électrique

 

Problème de masse lors d'activation lumière de porte

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 44: Direction assistée Labels: 1Kx-909-14x-44.clb

No. pièce: 1K1 909 144 H

Pièce: EPS_ZFLS Kl.12 1502

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: 306FE629A35B209E249-8065

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 46: Module confort Labels: 3C0-959-433-46.clb

No. pièce Log: 3C0 959 433 Mat: 3C0 959 433

Pièce: KSG PQ46 ELV 038 0434

Révision: 00038000 No. de série: VWZCZ000000000

Codage: 00900A0801860E763802951F70084F0E703F00

No. Atelier: WSC 51268 133 94029

VCID: E7DDCD75D6152726B53-80B2

 

Sous-système 1 - No. pièce: 1K0 951 605 C

Pièce: LIN BACKUP HORN H05 1501

 

Sous-système 2 - Pièce: NGS n.mounted

 

Sous-système 3 - Pièce: IRUE n.mounted

 

1 Code défaut trouvé:

00122 - Témoin d´alerte extérieur/témoin d´ouverture de porte AR G

009 - Rupture/court-circuit à la masse

Capture:

Etat du défaut: 01101001

Priorité du défaut: 4

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 215

Kilometrage: 189383 km

Heure: 0

Date: 2017.01.27

Temps: 18:20:34

 

Problème de masse lors d'activation lumière de porte

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 52: Porte passager Labels: 1K0-959-702-MAX2.lbl

No. pièce: 1K0 959 702 L

Pièce: Tuer-SG 024 2801

Codage: 0000244

No. Atelier: WSC 51268 133 86555

VCID: 387FDE094B2BF8DE6C9-806D

 

1 Code défaut trouvé:

00121 - Témoin d´alerte extérieur/témoin d´ouverture de porte côté passager AV

012 - Défaut électrique dans le circuit électrique

 

Problème de masse lors d'activation lumière de porte

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 53: Frein de stationnt Labels: 3C0-907-801-53.clb

No. pièce Log: 3C0 907 801 B Mat: 3C0 907 801 B

Pièce: EPB VC8HC001 013 0001

Révision: 013

Codage: 0000011

No. Atelier: WSC 05311 000 00000

VCID: 2149136DF8B19916BB7-8074

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 62: Porte AR gauche Labels: 1K0-959-703-GEN2.lbl

No. pièce: 1K0 959 703 F

Pièce: Tuer-SG 021 2417

Codage: 0000208

No. Atelier: WSC 05311 000 00000

VCID: 3365E925524D1B8659B-8066

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 72: Porte AR droite Labels: 1K0-959-704-GEN2.lbl

No. pièce: 1K0 959 704 F

Pièce: Tuer-SG 021 2417

Codage: 0000208

No. Atelier: WSC 05311 000 00000

VCID: 3467EA3957431CBE401-8061

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 77: Téléphone Labels: 3C0-035-729.lbl

No. pièce Log: 3C0 035 729 B Mat: 3C0 035 729 B

Pièce: Telefon 4709

Révision: 00006000 No. de série: 0000000611434

Codage: 0016123

No. Atelier: WSC 05311 000 00000

VCID: 224B1C61FDB7820EA2D-8077

 

3 Codes défaut trouvés:

00385 - Sortie positive du canal audio voix/téléphone

011 - Coupure

Capture:

Etat du défaut: 01101011

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 215

Kilometrage: 189383 km

Heure: 0

Date: 2017.01.27

Temps: 17:43:34

 

00386 - Sortie négative du canal audio voix/téléphone

011 - Coupure

Capture:

Etat du défaut: 01101011

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 215

Kilometrage: 189383 km

Heure: 0

Date: 2017.01.27

Temps: 17:43:34

 

01304 - Autoradio

004 - Aucun(e) signal / communication

Capture:

Etat du défaut: 01100100

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 15

Compteur de RAZ: 216

Kilometrage: 189383 km

Heure: 0

Date: 2017.01.27

Temps: 17:43:29

 

 

Fin ---------------------------------------------------------------------

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Invité §cea855SB

Alors je reviens au news suite au différente informations de bob bimon que je remercie au passage, je n'est toujours pas résolu mon problème d'essuie glace encore aujourd'hui j’étais dessus ,en re-montent mon moteur d'essuie glace j'ai débrancher la batterie pendant 10 minute qui ces ou cas ou toujours rien .

Re-tester au vag com (vcds) les commande d'essuie glace je confirme que avec le vag com j'arrive a tous faire mais les essuie glace ne se lance pas .

 

Quand je suis rentrer chez moi j'ai regarder un vieux diag que j'avais fait et il s’avère que j'avais déjà des problème mais intermittent : suite a sa, j'ai débrancher le détecteur de pluie sur le pare brise en me disant peut être sa marcherai et sa na servie a rien . :non:

 

Maintenant je me demande si par hasard comme j'avais déjà se Default de capteur de pluie mais intermittent , il a lâcher maintenant et du coup plus d'essuie glace ?

Quelqu'un pourrai me dire son avis ?

 

Sinon il me reste plus soit acheter un capteur de pluie d'occaz ( en espérant que ces sa )et voir ou bien allez chez VW demander diagnostique .

 

J'ai déjà un moteur d'essuie glace en trop pour rien.

 

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 3C0-937-049-23-H.lbl

No. pièce Log: 3C0 937 049 E Mat: 3C0 937 049 E

Pièce: Bordnetz-SG H37 1002

Révision: 00H37000 No. de série: 00000001514669

Codage: E1888F0700041A00000A00000F00000000095D435C

No. Atelier: WSC 05311 000 00000

VCID: 2B55F1458A7D434611B-807E

 

Sous-système 1 - No. pièce: 3C1 955 119 Labels: 1KX-955-119.CLB

Pièce: Wischer VW461 012 0503

Codage: 00065493

No. Atelier: WSC 05311

 

Sous-système 2 - No. pièce: 1K0 955 559 M Labels: 1K0-955-559-AF.CLB

Pièce: RegenLichtSens 005 0605

Codage: 00479269

No. Atelier: WSC 05311

 

3 Codes défaut trouvés:

02071 - Bus de données local

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 15

Compteur de RAZ: 244

Kilometrage: 188865 km

Heure: 0

Date: 2016.12.27

Temps: 19:55:00

 

Capture:

arrêt

Tension: 12.55 V

arrêt

marche

arrêt

arrêt

arrêt

 

 

01520 - Capteur de détection de la pluie et de la lumière (G397)

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 15

Compteur de RAZ: 244

Kilometrage: 188865 km

Heure: 0

Date: 2016.12.27

Temps: 19:55:00

 

Capture:

arrêt

Tension: 12.55 V

arrêt

marche

arrêt

arrêt

arrêt

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Le problème est sur le bus LIN (mesure 0V sur fil violet), comme je le craignais , et c'est confirmé à l'adresse 9 de la centrale électrique :

02071 - Bus de données local

004 - Aucun(e) signal / communication

Capture:

Etat du défaut: 01100100

Priorité du défaut: 2

 

Tu as rebranché ton capteur de pluie .?

Il va falloir tester la continuité du fil violet depuis le moteur d'ES jusqu'à la centrale électrique; et si OK, il faudra remplacer la centrale électrique.

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Invité §cea855SB

Le problème est sur le bus LIN (mesure 0V sur fil violet), comme je le craignais , et c'est confirmé à l'adresse 9 de la centrale électrique :

02071 - Bus de données local

004 - Aucun(e) signal / communication

Capture:

Etat du défaut: 01100100

Priorité du défaut: 2

 

Tu as rebranché ton capteur de pluie .?

Il va falloir tester la continuité du fil violet depuis le moteur d'ES jusqu'à la centrale électrique; et si OK, il faudra remplacer la centrale électrique.

 

 

 

Bonsoir bob bimon,

 

Non tu me fait peur par contre, j'ai rebrancher mon capteur de pluie.

Peut tu me dire ma centrale électrique ces celle dans l'habitacle cote gauche du volant ces sa ? Combien coute une centrale électrique environ ou occasion sa irai ?

Mon idée de tester un autre détecteur pluie inutile ?

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A mi-chemin de ce long post anglais (pour installer une sirène, on s'en fout), on trouve le module Comfort (= CCM = Central Convinience Module) derrière la boite à gants.

http://forums.vwvortex.com/sho [...] 6#44436986

 

Le module coûte dans les

30-50€ sur Ebay d'occasion, mais il faut prendre rigoureusement le MEME que celui d'origine, référence complète avec les chiffres et les lettres.

 

 

http://i148.photobucket.com/albums/s2/maloosheck/077_IMG_2527.jpg

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Invité §cea855SB

A mi-chemin de ce long post anglais (pour installer une sirène, on s'en fout), on trouve le module Comfort (= CCM = Central Convinience Module) derrière la boite à gants.

http://forums.vwvortex.com/sho [...] 6#44436986

 

Le module coûte dans les

30-50€ sur Ebay d'occasion, mais il faut prendre rigoureusement le MEME que celui d'origine, référence complète avec les chiffres et les lettres.

 

 

http://i148.photobucket.com/al [...] G_2527.jpg

 

 

 

Je suis bon aussi pour faire tomber la boite a gant .pfffff

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Invité §cea855SB

 

 

Je suis bon aussi pour faire tomber la boite a gant .pfffff

 

Comme par hasard depuis 2 jour il pleut impossible de bosser dessus n'y de rouler avec bon je vais faire tomber la boite a gants et tester le fils violet jusqu'à la bas.

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Invité §cea855SB

A mi-chemin de ce long post anglais (pour installer une sirène, on s'en fout), on trouve le module Comfort (= CCM = Central Convinience Module) derrière la boite à gants.

http://forums.vwvortex.com/sho [...] 6#44436986

 

Le module coûte dans les

30-50€ sur Ebay d'occasion, mais il faut prendre rigoureusement le MEME que celui d'origine, référence complète avec les chiffres et les lettres.

 

 

http://i148.photobucket.com/al [...] G_2527.jpg

 

 

 

Je te suis pas , ;-( je dois contrôle la centrale électrique a gauche di volant ou le

Module confort derrière la boite a gants ?

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Au temps pour moi, j'ai confondu le module Comfort (CCM) qui dispose d'une ligne LIN mais pour l'alarme;

On cherche le module central réseau de bord (J519) qui a des fusibles, sous le volant. Et qui a un bus LIN en liaison avec les essuie-glaces.

 

Voilà qui t'aidera :

http://www.volkspage.net/techn [...] 340_d2.pdf

http://vwts.ru/electro/b6/b6_97_eng.pdf

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Invité §cea855SB

Au temps pour moi, j'ai confondu le module Comfort (CCM) qui dispose d'une ligne LIN mais pour l'alarme;

On cherche le module central réseau de bord (J519) qui a des fusibles, sous le volant. Et qui a un bus LIN en liaison avec les essuie-glaces.

 

Voilà qui t'aidera :

http://www.volkspage.net/techn [...] 340_d2.pdf

http://vwts.ru/electro/b6/b6_97_eng.pdf

 

 

Salut bob bimon,

 

Merci , pour les lien super intéressement que maintenant je vous exactement se qui est le module central de bord ( J519).

 

Aussi sur le module de central de bord ces tu sur quel relais il vient le fils violet du moteur d'essuie glace et détecteur de pluie ? ( je pensez mettre 1 cote du testeur derrière la j519 et l'autre sur moteur sans partir dans le démontage pour voir déjà si il y'a une coupure ?)

 

Aussi je pense que si même réf pas besoin de reprogrammation ou je ces pas quoi ? je post la photo du mon module avec la réf , j'ai trouver sur ebay un modèle pourrai tu stp me confirmer que ces bon ?

 

Lien ebay du model : http://www.ebay.fr/itm/VW-PASS [...] Sw4GVYRqUd

 

 

bus lin.jpgReference derriere le bus lin.jpg

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Les références précises de ta centrale électrique sont dans le rapport VCDS, dont extrait :

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 3C0-937-049-23-H.lbl

No. pièce Log: 3C0 937 049 E Mat: 3C0 937 049 E

Pièce: Bordnetz-SG H37 1002

Révision: 00H37000 No. de série: 00000001514669

Codage: E1888F0700041A00000A00000F0000​0000095D435C

No. Atelier: WSC 05311 000 00000

VCID: 2B55F1458A7D434611B-807E

On les retrouve bien sur ta photo.

Il faut retrouver le même sur Ebay (celui que tu montres correspond à 100%), et il n'est pas impossible qu'il faille le recoder (codage long)

C'est c'est parfaitement faisable avec VCDS; il faut juste que par précaution tu enregistres /imprimes le codage long que l'on voit dans ton rapport :

Codage: E1888F0700041A00000A00000F0000​0000095D435C

Pour accéder au fil LIN, ce n'est pas lié à un relais, mais par un des connecteurs sur une carte mère interne.

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Invité §cea855SB

Les références précises de ta centrale électrique sont dans le rapport VCDS, dont extrait :

 

On les retrouve bien sur ta photo.

Il faut retrouver le même sur Ebay (celui que tu montres correspond à 100%), et il n'est pas impossible qu'il faille le recoder (codage long)

C'est c'est parfaitement faisable avec VCDS; il faut juste que par précaution tu enregistres /imprimes le codage long que l'on voit dans ton rapport :

 

Pour accéder au fil LIN, ce n'est pas lié à un relais, mais par un des connecteurs sur une carte mère interne.

 

 

Ok , merci pour ces complément d'informations.

 

* Alors ces plus compliquer pour moi de contrôler le fil lin (violet ) car je ne ces pas ou je doit me raccorder du moteur essuie glace a .......pour contrôler ( aucune idée )

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Pour localiser le fil violet :

Check LIN bus continuity from wiper connecor to pin 3 on J519 main electronic control module (on 8 pin F-connector).

 

http://i263.photobucket.com/albums/ii158/tjbirney/Rearfog-1.jpg?t=1208572417

 

 

J400 est le moteur d'essuie-glaces.

 

Vois page 19, c'est le bon schéma :

http://www.angelico.ca/files/cc-wire.pdf

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NB : à noter que ça peut être le capteur de pluie qui court-circuite le bus LIN;

A vérifier à l'ohmètre s'il n'est pas en court-circuit à la masse (batterie obligatoirement débranchée) :

- moteur débranché

- puis connecteur de la centrale électrique débranchée,

- puis capteur de pluie débranchée.

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Invité §cea855SB

NB : à noter que ça peut être le capteur de pluie qui court-circuite le bus LIN;

A vérifier à l'ohmètre s'il n'est pas en court-circuit à la masse (batterie obligatoirement débranchée) :

- moteur débranché

- puis connecteur de la centrale électrique débranchée,

- puis capteur de pluie débranchée.

 

 

 

*Vue tous se que tu me fourni en informations est documentation , pas possible que je l'enmmene chez vw car il demande 80 €/ heure passer . :q

en partant dans le qu'a extrême j'ai déjà acheter un moteur d’essuie glace , acheter un capteur de pluie car sa vaut 20 € et même si j’achète et remplace aussi le *bus lin max je en aurai pour 90 € alors aucune raison d'allez chez vw. :lol:

 

j'ai était entrain de regarder se matin le détecteur pluie pour commander , car ayant eux le détecteur de pluie en Default intermittent et il est passer en aucun signal , puis d'un coup plus rien je me demande vraiment si lui ne saurai pas en cause ..... je commence par sa , sinon je commande le bus lin .

 

NB : à noter que ça peut être le capteur de pluie qui court-circuite le bus LIN;

A vérifier à l'ohmètre s'il n'est pas en court-circuit à la masse (batterie obligatoirement débranchée) : le capteur de pluie pour le tester multimètre tu prend le fils violet et l'autre a une masse ?

- moteur débranché quel moteur ?

- puis connecteur de la centrale électrique débranchée,le bus lin

- puis capteur de pluie débranchée. pour tester je dois tout débrancher ?

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" le capteur de pluie pour le tester multimètre tu prend le fils violet et l'autre a une masse ?"

Oui.

"moteur débranché quel moteur ?

Moteur d'essuie-glace : comme ça le fil LIN n'est plus branché que sur le détecteur de pluie et sur la centrale électrique.

Si tu notes un court-circuit (du style 10 ohms ou moins), tu débranches le détecteur de pluie.

Et tu refais encore la mesure du même fil LIN par rapport à la masse; et si encore en C/C, tu débranches le connecteur F de la centrale.

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Invité §cea855SB

" le capteur de pluie pour le tester multimètre tu prend le fils violet et l'autre a une masse ?"

Oui.

"moteur débranché quel moteur ?

Moteur d'essuie-glace : comme ça le fil LIN n'est plus branché sur le détecteur de pluie et sur la centrale électrique.

Si tu notes un court-circuit (du style 10 ohms ou moins), tu débranches le détecteur de pluie.

Et tu refais encore la mesure du même fil LIN par rapport à la masse; et si encore en C/C, tu débranches le connecteur F de la centrale.

 

 

 

Ok je débranche le moteur d'essuie glace pendant le test de détecteur de pluie .

 

comme ça le fil LIN n'est plus branché sur le détecteur de pluie et sur la centrale électrique. = tu veut dire moteur essuie glace ?

Si tu notes un court-circuit (du style 10 ohms ou moins), tu débranches le détecteur de pluie. = je dois pas le débrancher pour le tester ? je le laisse brancher et je me pique sur le fils violet (lin) ?

désoler de mais question , j’essaye de bien comprendre les choses .

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Faute de frappe, il manquait un mot :

"tu débranches le moteur d'essuie-glace; comme ça le fil LIN n'est plus branché QUE sur le détecteur de pluie et sur la centrale électrique".

Donc ça exclue le moteur d'ES.

Tu fais ta première mesure sur le connecteur débranché côté moteur d'ES.

Si résistance trop basse (< 1000 ohms), tu débranches le détecteur de pluie et tu refais la mesure.

Si résistance toujours trop basse (< 1000 ohms), tu débranches la centrale électrique (connecteur F) et tu refais la mesure.

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Invité §cea855SB

Faute de frappe, il manquait un mot :

"tu débranches le moteur d'essuie-glace; comme ça le fil LIN n'est plus branché QUE sur le détecteur de pluie et sur la centrale électrique".

Donc ça exclue le moteur d'ES.

Tu fais ta première mesure sur le connecteur débranché côté moteur d'ES.

Si résistance trop basse (< 1000 ohms), tu débranches le détecteur de pluie et tu refais la mesure.

Si résistance toujours trop basse (< 1000 ohms), tu débranches la centrale électrique (connecteur F) et tu refais la mesure.

:lol: tu coup je comprend mieux , je me disais je suis ..... ou quoi

 

Ou cas ou , fur a mesure si ohms trop bas , moteur etc... dois je rebrancher quand je passe au teste d'un autre ?

 

Selon se que je trouve sur le moteur essuie glace , capteur de pluie et centrale électrique ( f) que je dois venir en conclusion ?

 

( Ma question est due , si je trouve se qui pose problème que je ne le remonte pas et commande tous suite un qui fonctionne :p ( Marre de démonter se moteur d'essuie glace)

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Non, tu ne rebranches pas tant que je te t'ai pas dit.

On procède par élimination :

 

- tu débranches le moteur d'essuie-glace; comme ça le fil LIN n'est plus branché QUE sur le détecteur de pluie et sur la centrale électrique.

- Tu fais ta première mesure sur le connecteur débranché côté moteur d'ES.

- Si résistance trop basse (< 1000 ohms), tu débranches le détecteur de pluie et tu refais la mesure.

- si la résistance remonte de manière significative (>10 kilohms), c'est le capteur de pluie qui est HS.

Si résistance est toujours trop basse (< 1000 ohms), tu débranches la centrale électrique (connecteur F) et tu refais la mesure.

- si résistance remonte sensiblement, c'est la cnetrale électrique qui déconne.

- sinon, c'est que le fil LIN est en court-jus à la masse.

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Invité §cea855SB

Merci bob bimon pour tous l'aide que tu m'apporte dans mon problème même , pas résolu encore je comprend mieux tous se systeme car au début je me disais pas la peine trop compliquée.

:bien: :bien:

Je fait tous sa dans les prochain jour des qu'il arrête de pleuvoir et je reviens vers toi .

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Oups les gars viens d'avoir le même problème sur skoda après remplacement du moteur essuie glace rien ne fonctionnait en cause un des trois fils sectionné dans sa gaine derrière la batterie celui de couleur lilas.Si ça aide en général c'est là le problème.Et attention au montage du nouveau moteur celui ci fonctionne en va et viens et pas en tournant à 360° comme les anciens.Donc au montage bien le mettre au point zéros avant de le remonté idem pour la tringlerie.

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Invité §cea855SB

Oups les gars viens d'avoir le même problème sur skoda après remplacement du moteur essuie glace rien ne fonctionnait en cause un des trois fils sectionné dans sa gaine derrière la batterie celui de couleur lilas.Si ça aide en général c'est là le problème.Et attention au montage du nouveau moteur celui ci fonctionne en va et viens et pas en tournant à 360° comme les anciens.Donc au montage bien le mettre au point zéros avant de le remonté idem pour la tringlerie.

 

 

Salut,

 

Merci pour retour d'expérience , le moteur d'essuie glace que j'avais essayée était d'occaz , donc pas neuf et même modèle.

Ce qui m'interpelle ces que tu parle d'une position zéros .

J'en est aucune idée la j'attend qu'il arrête de pleuvoir pour suivre la procédure de bob bimon .( moi je pense au capteur de pluie ) mais les prochain jour me le dirons .lol

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