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Peugeot

Problème boîte de vitesse peugeot bipper


Invité §Ton505YW
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Invité §Ton505YW

Bonjour,

j'ai un peugeot Bipper de 2008, 93 000km, et j'ai un gros problème.. Lorsqu'il fait froid, impossible de bouger mon pommeau de vitesse. Rien ne passe, rien ne bouge.. je suis obligé de le faire chauffer au moins 20 à 30minutes selon la température extérieure pour pouvoir le déplacer..

Et seulement au delà de 15-20minutes de route mes vitesses se passent parfaitement.

J'ai vidangété l'huile de boite, deux fois, ( de la 75w80 ) j'ai changé les câbles de boite mais rien ne s'améliore.. J'espère ne pas devoir changer entièrement ma boîte car vu le prix...

Auriez vous une idée du problème ?

Merci..

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Salut,

On dirait que les câbles de commandes se coincent dans les gaines. Peut-être que de l’humidité arrive à pénétrer dans les gaines... Si c'était la boite qui était en cause, elle dégèlerait en beaucoup moins de 20 minutes...

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Invité §Ton505YW

Bonjour,

je les ai fait changé par un mécano que je connais pourtant.

Vous dites que de l'humidité peut se mettre dans les câbles ? Vous savez comment y remédier ? Merci

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Invité §Ton505YW

Je vais aller voir sous la voiture.

( brrr -9 ce matin génial pour la mécanique )

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Invité §tor808yn

Salut ! Je pense moi aussi aux câbles de commande des vitesses, car si c'était la boite qui fasse ça, on aurait des difficultés à avancer, et une boite bruyante je pense !

De plus, je bosse chez Citroen, et chez nous c'est le Némo, et on a pas de soucis avec les boites, par contre on a déjà changer plusieurs fois des câbles de commande là dessus !!!

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Invité §Ton505YW

Oui c'est ce que mon mécano m'à dit mais le changement de câble n'à rien changé

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Invité §tor808yn

Je ne me rapelle plus si c'est accessible facilement par dessus, mais se serait simple de tester, en débranchant les deux câbles de la boite.

Si une fois débranchés, la commande n'est pas toute molle, c'est bien les câbles qui résistent à froid !!!

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Invité §Ton505YW

Problème réglé ! Il s'agissait de la masse de la boîte qui était complètement grippée.

J'ai demontété les câbles de boite, les vitesses passaient à la main mais la masse ne bougeait pas.

Un simple démontage d'un écrou, et j'ai compris le problème en'est voyant que l'écrou sensé être libre dans un caoutchouc était complètement soudé à celui-ci.

J'ai entièrement dégrippé, mis de la graisse silicone et remonté.

La boîte n'à jamais été aussi simple à bouger.

Voila si cela vous arrive vous pourrez essayer ça. Et aussi chez Citroën au lieu de changer les câbles ^^

Merci à vous.

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Invité §Ano507rm

Problème réglé ! Il s'agissait de la masse de la boîte qui était complètement grippée.

J'ai demontété les câbles de boite, les vitesses passaient à la main mais la masse ne bougeait pas.

Un simple démontage d'un écrou, et j'ai compris le problème en'est voyant que l'écrou sensé être libre dans un caoutchouc était complètement soudé à celui-ci.

J'ai entièrement dégrippé, mis de la graisse silicone et remonté.

La boîte n'à jamais été aussi simple à bouger.

Voila si cela vous arrive vous pourrez essayer ça. Et aussi chez Citroën au lieu de changer les câbles ^^

Merci à vous.

bjr , tu parles de quelle masse (as tu photo?)car j'ai le même problème sur mon Nemo , l'hiver dernier souvent bloqué apres belle saison aucun soucis et ce matin -7° paf bloqué

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Invité §Ano605Ps

Bonjour, j'ai le même soucis. Est-il possible d'avoir plus de détails sur cette " masse" ? . Merci

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Invité §Hug403NT

Bonjour,

 

J'imagine que la ou les gaines ne sont plus libres coté boite , regarde çà :ange:

 

Cdlt.

 

 

Le sujet date un peu :o

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Invité §Ano335Tb

Bonjour, j'ai le même soucis. Est-il possible d'avoir plus de détails sur cette " masse" ? . Merci

 

La masse c est la pièce qui il y a est sur la boîte de vitesses où sont fixer les rotules des câbles de vitesse.

J ai simplement mis un peu De dégripant par le compartiment moteur en dessous du bocal de freins pendant que ma fille passait la première deuxième, première deuxième........

Le résultat à été flagrant. J ai failli commander un jeu de câble qui aurait servi à rien.

Deux petits coups de dégripant coûte beaucoup moins chère ........et moins de travail.

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Invité VIVI

Bonjour j’ai eu le même problème sur mon Citroën Nemo 1.4 Hdi, tout d’un coup la boîte à commencé à siffler de plus en plus fort. Personnellement j’ai trouvé une boîte en échange standard sur pa-boîtes.com et franchement je suis très satisfait. Voilà c’était mon conseille du jour 😀

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