Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

changer disque et frein megane 3 2012


Invité §Fan575jK

Messages recommandés

Invité §Fan575jK

Bonjour,

je viens sur le forum car j'aimerais avoir un tuto pour changer les disque et les frein sur une megane 3 de 2012 110cv

avant et arrière.

 

Je m'y connais surtout en mécanique moto en voiture pas trop donc un tutoriel j'aimerai beaucoup

 

je ne sais meme pas si j'ai l'ABS sur la voiture (je pense pas) mais on ma dis oui donc a aucune idée

 

 

merci beaucoup pour votre aide a tous

 

bonne journée a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous arrivez a changer vos frein sur une moto, vous arriverez a les changer sur une voiture. le principe change pas beaucoup.

on démonte la jante, on démonte l'étrier de frein, on démonte le disque, on met un nouveau disque, un rentre le piston de l'étrier, on change les plaquette, on refixe l'étrier et on remet la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Un outil spécial ?? Un gros tourne vis ça suffit très bien

 

Au passage c'est une section PRÉPARATION et non mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Préparation vers la catégorie Mécanique / Électronique par polo2406

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

Sauf quand frein à main électrique pas de problème particulier.

Et les feins sont fait par des équipementiers; pas par les marque automobile, tu trouverais dans le mégatopic des montages équivalents. http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 150533.htm

 

Pour l'arrière j'ai souvent fait ici la promotion de faire enrepoussant-tournant ""sans l'outil". L'ayant fait souvent sans.

Mais ça ne vaut plus qu'une dizaine d'Euro et je suis allé en chercher un car épuisant et quasi impossible sans, sur notre C3 Picasso.

 

Le sens de rotation est généralement "horaire" pour les deux côtés AR. donc outil simple pas cher.

Ne surout pas ouvrir le purgeur pour repousser comme des zozos le recommandent parfois.

Ouvrir le bouchon du bol de liquide "pour pouvoir repousser" n'est pas nécéssaire non plus . Mais c'est préférable pour vérifier car le niveau va remonter une fois fait.

 

Ne faire l'éventuel remplacement de liquide préconisé que UNE FOIS les remplacments fait et les disques/plaquettes rôdés qq. Km.. Sinon grande confusion possible si on est pas familier avec les purges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...