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Ford

Mondeo 1.8TD ne démarre pas


Invité §fre131nw

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Invité §fre131nw

Salut je viens exprimer mon désarroi concernant une mondeo 1.8TD de 96 berline qui a attention a vos yeux 400000km de loyaux et bons services

dessus a été fait il y a 10000km:

Révision standard filtre vidange

-Distribution

-Embrayage et poussoir hydraulique

-pompe de Direction assisté

-installation de pièce prélevé sur une mondeo dont la distribuion a laché a 98000km toujours il y a 10000km

pompe injection callage de l'avance a l'oreille et au rendement moteur en essayant différent réglage j'ai au final trouvé un réglage propre

boite de vitesse

échangeur

cardan

triangle

catalyseur

volant moteur

Jusque la la voiture a marchais très bien a froid comme a chaud j'avais noté dernièrement une petite fuite de gasoil au niveau de l'electrovanne d'avance.

 

Cette dernière semaine, l'alternateur m'a lâché je recharge la batterie,la demarre vendredi et la met devant chez moi ,ce week end par grand froid j'ai donc entrepris sont changement (j'avais pris celui de la mondeo dont la ditrib a laché Ainsi que le turbo en prévisionnelle)

J'ai donc commencé le démontage et j'ai vu que mon échangeur était plein d'huile et que j'avais consommé de l'huile j'ai donc par la même occasion changé mon turbo (l'ancien en le démontant avait un jeu dans l'axe)

j'ai tout remonté au propre turbo bien huilé,Wastagete en légère précontrainte en me basant de son réglage d'origine,j'ai contrôlé les durites de wastgate et celle qui va a la pompe injection pour vérifier qu'il n'y ai pas de casse,tout les capteurs bien branchés,...

Courroie bien tendu pour l'alternateur (a noté qu'un fil fin branché sur la cosse du câble grosse section qui recharge la batterie était coupé je sais pas si s'était durant la manip ou avant je l'ai ressoudé et remis en place je ne connais pas son utilité)

 

et donc au moment de redémarrer embrayage au fond, plus rien le démarreur et le moteur tourne mais peu de fumée sort du pot alors que j'accélère au max le moteur ne donne pas l'impression d'émettre d'explosion (elle démarrait bien avec la vitesse a laquelle tourne le moteur aujourd'hui quand j'essaye de démarrer)

j'ai tout essayé en débranchant l'alternateur, en débranchant juste le fil coupé, en atmosphérique (en retirant l'intercooler)

j'en ai fait chauffer le cable de masse a insisté sur le demarreur

 

Donc la j'entreprend le changement de l'électrovanne que j'avais en rab je me dis prise d'air car des petites bulles sortait avec du gazole au niveau de la tete et du cablage de celui-ci (visible en pompant sur la sorte de poire d'amorçage qui sur le 1.8TD est placé sur le filtre a gazole)

Electrovanne changé plus de fuite, je pompe sur la pompe d'amorçage je préchauffe 2/3 fois tourne le contact pareil

donc je commence a m'arraché les cheveux je dévisse les 4 tuyaux qui vont aux injecteur pour checker que l'essence arrive bien coup de démarreur et hop sa pisse donc le gazole arrive bien

j'ai sentit touche pour verifier que sa n'était pas du sans plomb , et non c'est bien du gazoile

J'ai mis la voiture en pente le haut surelevé donc j'ai pompé pour compenser mais niette je ne sait pas ce qui peut être la cause de la panne

étant donné que c'est auto allumé et qu'il y a apparament du gazoil et de l'air

 

j'ai craqué et essayé avec du start pilot sa démarre monte a 3000tr 3secondes accélérateur a fond, le turbo se fait entendre mais cale aussitôt

 

Du coup je sèche j'ai testé durant ce périple un autre débitmètre idem, j'ai testé l’électrovanne d’Arrêt qui a été changé par un universel quand j'ai changé la pompe injection il fonctionne contact enclenché il reste en l'air et contact éteint il descend

j'ai ouvert la wastgate me disant qu'elle stoppait trop les gaz d'échappement mis le moteur en atmosphérique ,... rien

 

étant donné le taf que j'ai déja fait dessus je ne lâcherai pas l'affaire je prend vos conseils avec impatience et merci d'avance

 

J'ai feuilleté internet un peu et ai vu que la charge de l'alternateur serai apparemment géré par le calculateur, est ce que vous pensez qu'il aurai pu avoir ou pourrai avoir une incidense sur le calculateur (je précise qu'avant démontage sur la mondeo qui avais 98000KM tout fonctionnait parfaitement bien)

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Invité §fre131nw

Mieu vaut plus que pas assez :D

Et non c'est parvenu bien après (10000 km ont été fait depuis avec, elle a été changé au moment de la distribution et le calage a été fait aussi a ce moment)

Et elle a fonctionné par tout les temps mieux quand il fait chaud du moins pour démarrer sa fait maintenant 6/7 mois que je l'ai fait

En gros vendredi elle a démarré apres 10 secondes de démarreur, j'ai commencé a démonter la voiture vendredi (sur chandelle moteur surelvé) entrepris le changement du turbo et de l'alternateur qui s'est terminé le lendemain donc samedi j'ai essayé de démarrer après ses opérations ,l'avant sur chandelle toujours il y a eu au début une petite fumée 5secondes et apres plus rien et jusqu'a présent aucun signe de fumée ou vraiment tres tres peu (j'ai réessayer aujourd'hui pareille)

Mon père a eu un soucis avec un nissan primastar diesel donc voiture récente (équivalent du renault trafic) le même samedi, il a le circuit de gazoile avec des durites transparentes j'ai donc pomper sa poire d'amorçage pour voir qu'il y avait une grosse bulle d'air dans le circuit qui empêchait le démarrage (il était garé en cote)

ma voiture était en pente et en plus sur chandelle et en plus avec une prise d'air sur l’électrovanne d'avance (qui a été chagé aussi samedi pensant que s'était la source du problème mais quenéni)

J'ai essayé de pomper la pompe d'amorçage aujourd’hui mais la pompe ne devient jamais très très dur

j'ai testé sur une escort qui a le même moteur cette même pompe d'amorçage et contrairement a ma voiture la pompe devient vraiment dur au bout de quelque pression sur celle -ci

donc je pense donc quand même avoir de l'air dans le circuit et dans la pompe malgré qu'il y ai du gazole qui sorte des injecteurs je pense qu'il arrive avec pas assez de pression aux injecteurs et du coup sa ne démarre pas (la pompe a injection doit comprimer un peu d'air en amont et comme l'air est compressible sa ne marche pas)

je vais commander sur oscaro la membrane de pompe d'amroçage pour la changer)

est ce que vous auriez une technique infaillible pour amorcer la pompe a injection chasser tout l'air qu'il peut y avoir sachant que je n'ai pas l'impression qu'il y ai de vanne de purge j'ai essayer de remplir de gazole par l'arrivé d'essence a l'aide d'une seringue mais c'est pas trop efficace pas assez de pression et la seringue ne bouche pas assez le trou

j'ai démonté la durite d'essence au niveau de l'arrivée sur la pompe injection et pomper la pompe d'amorçage pour voir si sa fonctionnait et sa marche mais de l'air sort pendant 2/3 coup puis viens du gazol sous forme de petite giclée "pas de connotation sexuelle" mais le débit et la pression semble faible et la pompe a injection ne semble pas se remplir

 

(je pompe contact enclenché donc électrovanne d’arrêt ouverte et tuyau qui vont aux injecteur légèrement dévissé pour voir si le gazole sort quand je pompe la pompe d'amorçage mais niette il y en a qui sort mais uniquement sous l'effet de la gravité pas sous l'effet des coups de pompe)

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Invité §fre131nw

mes excuses pour le double post mais le problème est résolu si sa peut servir pour quelqu'un d'autre

le fait que j'ai laissé surelvé l'avant de ma voiture a désamorcer mon circuit de gazole en amont de la pompe injection, même si j'avais du gazole a la tete des injecteurs il n'arrivait pas sous pression , j'ai changé ma membrane de pompe d'amorçage problème connu mais l'ancienne était bonne et sa n'a pas changé mon problème de démarrage, c'était les clapet anti retour qui était mort il faut dire que la conception de cette pompe d'amorçage est bizare.

J'ai donc trouvé une pompe d'amorçage d'escort d'occasion(10€) et le circuit a pu pour la première fois se mettre sous pression

pour purger le filtre j'ai trouvé après avoir tout expérimenté une bonne technique,j'ai procédé ainsi

-j'ai retourné l'ensemble pompe d’amorçage a l'envers en la dévissant de son support

-enlever le tuyau de sortie de la pompe et le boucher avec un doigt ou quelque chose de bien étanche

-ouvrir la vis de cuve qui se retrouve cette fois ci en haut

-actionner la pompe ne pas relacher la pression sur la pompe rester en fin de course

-boucher le trou que laisse apparaître la vis de cuve avec un doigt toujours

-relacher la pression sur la pompe ceci va aspirer le gazole du réservoir

-ouvrir a l'air libre le trou de vis de cuve et ré-actionner la pompe sans relâcher la pression sur la pompe

et répéter l’opération jusqu’à que pétrole jaisse du trou en reprenant les étapes du dessus

une fois que sa sort on remet la vis de cuve on retourne le filtre on le remet en place et on remet le tuyau de sortie

puis on pompe et la pompe sera sous pression (dur) après 3/4 coup

Ma voiture a par la suite démarrer non sans peine au bout de 5 bonne minute a jouer du démarreur .(mon câble de masse a tellement chauffer pendant une semaine a insister sur le démarreur que l'isolant a fondu.)

 

Ma titine a par la suite calé au bout de 15 minutes si c'est le cas vous avez surement une prise d'air comme moi (pompe d'amorçage redevenu toute molle),les tuyaux a accroche rapide ayant perdu de leur efficacité ayant vécu 400 000 km j'avais une prise d'air sur l'un des raccord,j'ai commencé a m'arracher les cheveux j'ai tout viré changé et shunter le réchauffeur de gazole a l'aide de durite classique tressé en caoutchouc noir (diamètre 8) j'ai quand meme conserver l'ensemble pompe d'orçage et filtre a gazole biensur, j'ai bien serré les connexion avec des collier inox et depuis sa gaz

je vais y rajouter d'ici peu un clapet anti-retour fiable en prévisionnelle d'ici la semaine prochaine et nettoyer mon moteur tout gras

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