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Opel

Boite automatique qui cale


Invité §Ano647lt
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Invité §Ano647lt

Bonjour à tous

 

j'ai cherché un peu partout et je ne trouve rien.

 

Donc je me lance :

Le problème a commencé un peu après que ma femme à pilée :

  • Temps que je roule ma boîte auto marche "normalement" les vitesses passent correctement aussi bien en mode auto qu'en mode sport ou en mode manuel.

À l'arrêt si je passe au Neutre rapidement c'est bon.

Par contre le souci si je freine et reste appuyé sur D le moteur gonfle la voiture tremble et le moteur fini par Caler, idem si je reste pied sur le frein et R (le même problème se produit) on dirait que la voiture continu à accélérer alors que je suis à l’arrêt.

Mes actions :

- je suis passez chez Opel, il ne trouve aucun défaut (60€ au passage) et me conseille de faire une vidange de boîte (220€) sans garantir de résultat

- vidange faite ailleurs 110€

Mais le souci persiste.

 

Maintenant le voyant batterie s'affiche avant que la voiture cale et avec la manip frein + accélérateur j'ai le code défaut ECN023456? Soit P0234 apparemment un défaut d'alimentation moteur

 

Je ne sais plus quoi faire HELP quelqu'un aurait-il une idée. Même Opel est incapable de trouver la solution alors je compte sur vos expériences

 

Mon véhicule Opel Zafira B de 2005 150CDTI Cosmo pack. 167 000Km diesel

 

Merci d'avance

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Invité §ste617tM

Bonjour

 

P0234 correspond a la pression de suralimentation.

 

Il faudrait qu'un connaisseur de ce moteur nous dise si ce turbo à une commande pneumatique.

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Salut,

 

c'est bien une vraie boite automatique à convertisseur ? et non pas une boite mécanique robotisée ?

 

si oui je ne connais pas Opel mais je peux te dire qu'aucune bva avec un moteur tournant correctement au ralenti ne doit caler, les deux seules choses qui pourrait faire caler le moteur serait que l'impulseur du convertisseur soit solidaire de la turbine ou que le ralenti moteur soit trop faible et boiteux.

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Invité §Ano647lt

Bonjour,

oui c'est une vrai boite auto (à convertisseur je ne sais pas) mais sûr elle n'est pas robotisée.

 

Perso j'ai l'impression que l'embrayage colle direct des que l'on passe en D ou R. du coup je vais changer le capteur de frein. car vu ce qui à occasionné ce problème (Freinage Brusque) Peut être qu'il est cassé.

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Invité §Ano647lt

Bon alors capteur de frein remplacé mais toujours le même souci.

La boîte est de type visco Modèle AF40-6

Si quelqu'un a une idée

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Salut,

je ne suis pas surpris le capteur de pédale de frein n'est qu'un simple contacteur qui permet le déverrouillage du levier de vitesse et permet au calculateur de gérer les rétrogradages,

 

si Opel ne trouve pas la panne alors qu'ils sont censés connaitre parfaitement la voiture .....

 

je ne connais pas du tout Opel mais pour moi ce calage du moteur ne peut venir que de 3 choses,

 

1/ soit le fonctionnement du moteur au ralenti est anormal

 

2/ soit il y a un problème dans la gestion du pontage du convertisseur

 

3/ soit le rappel de l'embrayage de pontage du convertisseur ne fonctionne plus et la turbine reste solidaire de l'impulseur ce qui te donne l'impression d'une prise direct d'embrayage

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Invité §Ano647lt

Salut,

je ne suis pas surpris le capteur de pédale de frein n'est qu'un simple contacteur qui permet le déverrouillage du levier de vitesse et permet au calculateur de gérer les rétrogradages,

 

si Opel ne trouve pas la panne alors qu'ils sont censés connaitre parfaitement la voiture .....

 

je ne connais pas du tout Opel mais pour moi ce calage du moteur ne peut venir que de 3 choses,

 

1/ soit le fonctionnement du moteur au ralenti est anormal

 

2/ soit il y a un problème dans la gestion du pontage du convertisseur

 

3/ soit le rappel de l'embrayage de pontage du convertisseur ne fonctionne plus et la turbine reste solidaire de l'impulseur ce qui te donne l'impression d'une prise direct d'embrayage

Bonjour

 

je pense que la solution 3 est la plus probable.

Pouvez-vous m'indiquer Comment réparer ce défaut ? quelles pièces faut'il changer ?

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Salut,

je ne peux pas comme ça à distance affirmer que le problème vient assurément du convertisseur, c'est au garage Opel de déterminer s'il y a ou non un problème au ralenti moteur ou à la gestion du pontage ou au convertisseur lui même et s'il s'avère que le problème vient du convertisseur il faut déposer la boite pour le remplacer, le plus souvent en échange standard.

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Invité §Ano647lt

Salut,

je ne peux pas comme ça à distance affirmer que le problème vient assurément du convertisseur, c'est au garage Opel de déterminer s'il y a ou non un problème au ralenti moteur ou à la gestion du pontage ou au convertisseur lui même et s'il s'avère que le problème vient du convertisseur il faut déposer la boite pour le remplacer, le plus souvent en échange standard.

 

 

 

Merci je vais retourner voir ces incapable ou chercher un autre concessionnaire dans la région.

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Invité §Ano868Ii

 

 

Merci je vais retourner voir ces incapable ou chercher un autre concessionnaire dans la région.

 

Alors as tu trouver la panne

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Invité §Ano165Xs

Bonjour, petit déterrage sur le sujet. J'ai exactement les mêmes symptômes qu'annoncé sur ce sujet, avec la même boîte je pense, c'est une aisin AF 40 6 rapports, qtronic sur ma 159. Sur D ou R si je n'accélére pas avant, la voiture cale systématiquement. Je ne trouve toujours pas la solution. La vidange a été faite par un pro et je dispose de la valise pour contrôler différents éléments, et voir le retour de te'sion et ampère des solénoïdes. Je n'ai aucun retour de défaut de la boîte en l'interrogeant. Si quelqu'un a déjà résolu ce problème je suis preneur d'info. Merci

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Salut

si tu as la valise tu vérifies la valeur de la vitesse turbine (ou vitesse d'entrée) si la vitesse turbine est égale au régime moteur c'est un défaut de pontage du convertisseur et en absence de glissement entre l'impulseur et la turbine du convertisseur le moteur cale

 

au ralenti sur P ou N le régime turbine doit être inférieure d'environ 7 à 8 % au régime moteur

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Invité §bbe180xK

Salut

si tu as la valise tu vérifies la valeur de la vitesse turbine (ou vitesse d'entrée) si la vitesse turbine est égale au régime moteur c'est un défaut de pontage du convertisseur et en absence de glissement entre l'impulseur et la turbine du convertisseur le moteur cale

 

au ralenti sur P ou N le régime turbine doit être inférieure d'environ 7 à 8 % au régime moteur

 

Bonjour,

 

Merci pour ta reponse. Je viens seulement de la voir, je viens de m'inscrire pour pouvoir avoir les notifications de retour de message.

Avec le confinement je n'ai pas pris le temps de me pencher sur le problème mais je pense pouvoir le faire dans ma rue dés demain. Je reviendrai poster les resultats. Merci pour ton aide :thumbs:

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Salut

si tu as la valise tu vérifies la valeur de la vitesse turbine (ou vitesse d'entrée) si la vitesse turbine est égale au régime moteur c'est un défaut de pontage du convertisseur et en absence de glissement entre l'impulseur et la turbine du convertisseur le moteur cale

 

au ralenti sur P ou N le régime turbine doit être inférieure d'environ 7 à 8 % au régime moteur

 

il y a un lock up convertisseur dans ces boites ??? si oui ça pourrait faire ce phénomène si ça commande déconne

 

Attention , simple supposition

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il y a un lock up convertisseur dans ces boites ??? si oui ça pourrait faire ce phénomène si ça commande déconne

Attention , simple supposition

 

Salut

c'est tout à fait ce que j'ai dis un problème de pontage convertisseur et pour le confirmer il faut faire le test à la valise que j'ai préconisé

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Salut

c'est tout à fait ce que j'ai dis un problème de pontage convertisseur et pour le confirmer il faut faire le test à la valise que j'ai préconisé

 

 

Excuse moi, j'avais survoler "pontage " car dans mon boulot on utilise plus "lock up" du coup ça a pas percuter.....

 

il nous parle de "freinage violent avec la voiture" qui semble avoir déclencher le problème , un capteur HS sur le freinage pourrai t’il a ton avis causer cela ??

le systeme ne fait peut être plus la différence entre freinage au pied et frein moteur et du coup ne désengage pas le lock up suffisamment tôt?????

 

qu'en pense tu??

 

bien sure , sans valise pas facile de voir l’état des capteur et le pourquoi du comment

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Salut

look up ou pontage c'est la même chose on peut parler de verrouillage aussi le but étant de solidariser l'impulseur et la turbine et une fois solidarisé c'est un embrayage classique

le plus souvent un capteur de pédale de frein déficient fait que le calculateur ne ponte pas le convertisseur mais pourquoi pas le contraire

sur certain véhicules

 

je pense que le freinage signalé brutal avant la panne a pu être provoqué par un dépontage tardif du convertisseur ou même une absence de dépontage ce qui provoque un frein moteur violent donc se serait une conséquence de la panne plutôt qu'un facteur déclenchant

 

je ne connais pas l'Aisin par coeur mais le pontage est géré par le bloc hydraulique je pense qu'il faudrait s'orienter dessus

 

attendons le résultat du diag mais si le régime turbine est égal au régime moteur en P ou N aucun doute le convertisseur est ponté alors qu'il ne devrait pas

il peut s'agir aussi d'un problème au convertisseur au niveau du rappel de l'embrayage de pontage

 

perso je serais absent du forum aujourdhui je te laisse gérer si tu es là au cas ou bbenji donnerait des nouvelles de son diag

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le problème des boites automatiques , c'est que autant quand tu a toute les valeur qui vont bien sous le nez c'est pas trop compliquer à diagnostiquer , autant sans rien sa devient vraiment une grosse galère.....

 

En plus je comprend pas pourquoi ils continuent de s’embêter avec ces bloc hydraulique , nous on est passer au 100% électro proportionnel monter direct sur les sur le coter des packs embrayages du coup du coup on se passe du bloc au dessin compliquer ....

et seule reste un limiteur de pression general (quand c'est pas aussi du proportionnel) et les limiteur de pressions entrer/ sortie convertisseur

 

et on a aussi l'avantage d'avoir toute les prise de pression en push pull prémonter , mais bon on a plus de place aussi

 

et les pompes de boites commence a passer en cylindrer variable...

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Invité §bbe180xK

Bonsoir à tous,

Tout d’abord je tiens à vous remercier de vous pencher sur mon problème et de m’aider dans cette galère via le forum.

Je ne connais vraiment pas grand-chose en boite automatique. Je m’intéresse à la mécanique, je me débrouille à faire mes entretiens dans la mesure du possible, pareil pour mon autre véhicule qui est aussi une Alfa 159 mais en boite mécanique, qui est à ma femme.

J’adore cette voiture et je souhaite vraiment savoir ce qu’elle a et la réparer.

Je souhaite en apprendre plus sur les boites automatiques, leur principe de fonctionnement, qui fait quoi, qu’est ce qui permet ci et comment… mais pas facile de trouver une bonne doc, surtout que chaque boite est différente. Et comme dit dingdongtoy, c’est compliqué surtout que je n’ai aucun comparatif et aucune connaissance. Je peux toujours démonter la boite si nécessaire.

J’ai repris ce sujet car le problème est sensiblement le même, je suis d’accord que ce n’est pas la boite qui cale.

J’ai effectué les tests ce matin. Je continue de travailler également, je ne suis malheureusement pas tout le temps sur le forum pour pouvoir répondre rapidement.

 

Voici les parametres que je peux tester avec la valise :

tns3-83406951cb.jpg?v=1tns3-8340694bce.jpg?v=1tns3-834069343a.jpg?v=1

 

 

 

 

 

J’ai fait une mesure simple en activant seulement les valeurs de vitesse moteur et vitesse d’entrée et de sortie de boite a l’arrêt et en roulant, j’en ai sorti un graphique que je ne peux pas ouvrir car je n’ai pas Excel.

On remarque une légère différence de vitesse pour le test que Bernard 47c08 veut voir (en format image, desolé ce n'est pas confortable, si vous voulez les fichiers .csv je peux les fournir)

 

1er test.png

 

 

Puis une nouvelle mesure en incluant d’autres paramètres, avec la notion de « lock-up » dont parle

dingdongtoy.

 

2eme test.png

A noter que la reconnaissance du blocage et déblocage de la pédale de frein se fait bien.

Je n'ai pas fait les tests en marche arrière mais je peux les refaire si nécessaire. Le problème est le même.

Merci encore.

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l'anomalie se produit a 120 sec sur le tableau le plus large chute a 700tr

 

le lock up a l'aire de faire sont boulot 1000mA vitesse moteur = vitesse entrer bv et on voit apparaitre la différence de vitesse quand il déverrouille

par contre les chiffre sur le rapport de boite me chiffonne ainsi que les donner de certain capteur de regime

8km/h a 150 tr/min sortie boite , 3km/h a 125 tr/min sortie boite et 4km/h a 75tr/min sortie boite

 

Attend l'avis de l'expert

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Invité §bbe180xK

Je vais effectuer un autre test demain à faible vitesse en regardant quel est le rapport engagé car j'ai l'impression que la boite est en « roue libre » lorsque les premiers rapports sont engagés. Plus précisément, lorsque je lâche la pédale d'accélérateur, sur les hauts rapports le régime moteur descend progressivement mais pas lorsque la vitesse est faible et donc avec un rapport bas engagé, les tours/min du moteur retombent à la valeur du ralenti. Je ne sais pas si je sis assez explicite, et je ne sais pas si c’est un fonctionnement normal.

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Invité §bbe180xK

l'anomalie se produit a 120 sec sur le tableau le plus large chute a 700tr

 

le lock up a l'aire de faire sont boulot 1000mA vitesse moteur = vitesse entrer bv et on voit apparaitre la différence de vitesse quand il déverrouille

par contre les chiffre sur le rapport de boite me chiffonne ainsi que les donner de certain capteur de regime

8km/h a 150 tr/min sortie boite , 3km/h a 125 tr/min sortie boite et 4km/h a 75tr/min sortie boite

 

Attend l'avis de l'expert

 

 

Si je comprends bien, le lock-up sert à « désenclencher » l’embrayage pour permettre à la turbine de tourner sans entrainer les roues et éviter au moteur de caler c’est bien ça ?

Dans la plage de temps que tu sites, je roule à 30 km/h en phase de freinage, je dois être engagé sur le 2ème rapport je pense. Le problème se situe au début et à la fin lorsque je démarre et freine. Je fournirai un tableau plus complet.Merci

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le convertisseur de couple en fonctionnement normal fait passer le mouvement du moteur a la boite via 2 roues voir 3 roues sur beaucoup de montage actuelle et de l'huile

 

l'une fait pompe (coter moteur ) et l'autre turbine (coter boite) c'est ce qui fait que le moteur ne cale normalement pas a l’arrêt du véhicule car in n'y a pas de liaison mécanique ...

lors de l’accélération , il se produit un "glissement " entre les 2 roues du convertisseur le moteur prend des tour et la boite le rattrape plus doucement . mais le convertisseur n'a pas toujours un rendement au top en fonction des phase de fonctionnement une partie de l’énergie par en chaleur dans l'huile.

Du coup pour améliorer cela , ainsi que le frein moteur on a mis un enbrayage entre les 2 roues (purement schématiquement) et quand on a plus besoin du convertisseur , on colle cette embrayage lock up et le rendement devient alors quasi égale a 1

 

 

 

c'est pas complet , mais j'ai essayer de faire basique dans l'explication

 

 

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Invité §bbe180xK

le convertisseur de couple en fonctionnement normal fait passer le mouvement du moteur a la boite via 2 roues voir 3 roues sur beaucoup de montage actuelle et de l'huile

 

l'une fait pompe (coter moteur ) et l'autre turbine (coter boite) c'est ce qui fait que le moteur ne cale normalement pas a l’arrêt du véhicule car in n'y a pas de liaison mécanique ...

lors de l’accélération , il se produit un "glissement " entre les 2 roues du convertisseur le moteur prend des tour et la boite le rattrape plus doucement . mais le convertisseur n'a pas toujours un rendement au top en fonction des phase de fonctionnement une partie de l’énergie par en chaleur dans l'huile.

Du coup pour améliorer cela , ainsi que le frein moteur on a mis un enbrayage entre les 2 roues (purement schématiquement) et quand on a plus besoin du convertisseur , on colle cette embrayage lock up et le rendement devient alors quasi égale a 1

 

 

 

c'est pas complet , mais j'ai essayer de faire basique dans l'explication

 

 

 

 

C'est déjà nettement plus clair avec tes explications et les vidéos. Je n'étais jamais tombé dessus. C'est très bien expliqué.

Mon problème provient sur de quelque chose qui est toujours enclenché donc ? Parce qu'en fonctionnement normal lorsque je reste sur N, rien ne se passe tout est normal mais sur D ou R ça coince.

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Salut

oui le titre du sujet peut prêter à confusion il faut plutôt lire "boite automatique qui fait caler le moteur" mais quand on connais le fonctionnement d'une bva on comprend très bien ce que ça signifie

 

ce qu'il faut considérer c'est la vitesse d'entrée (vitesse turbine) par rapport au régime moteur car en aucun cas le convertisseur ne doit être ponté au ralenti sur P ou N et donc pour un régime moteur de 850tr/mn la vitesse d'entrée de boite ne devrait pas dépasser environ 750tr/mn alors que là sur le diag on la voit à 825 voir 850tr/mn

 

pourquoi faire un test routier alors que le moteur cale à l'arrêt

donc refais un diag d'abord uniquement à l'arrêt en P ou N

ensuite à l'arrêt en D

et ensuite à l'arrêt en R

 

tu dis que le moteur cale également en marche arrière comme il n'y a pas de pontage en MA il y a fort à penser que le problème vient du convertisseur lui même

 

refais un diag à l'arrêt

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Invité §bbe180xK

Bonjour,

 

Si le problème provient du convertisseur, est ce qu'il est possible de le réviser ou remplacer ? Je pense que je suis bon à démonter la boite alors.

Si le pontage ne se fait pas en marche arrière, est-ce possible qu'il soit toujours bloqué et que par conséquent je cale en MA ?

 

J'ai effectué de nouveaux tests, pas de comparaison par rapport a un fonctionnement normal, ça reste toujours compliqué.

Voilà ce que ça donne :

 

Mode N,D,freinage jusqu’à caler

 

 

N, demarrage, freinage, cale.png

 

Mode N puis D en cote, elle cale directement

 

 

N, demarrage en cote, cale.png

 

Mode R, freinage puis cale

 

 

N; R, freinage, cale.png

 

Dans tous les cas le convertisseur est toujours ouvert. Peut-être électriquement mais pas mécaniquement.

J'ai pourtant un fonctionnement normal une fois la voiture lancée. voici le comportement de la boite en décélération.

Je passe en N avant que le moteur cale cette fois-ci:

 

 

Comportement en décélération.png

 

Il y a bien une action du convertisseur mais je n'ai pas de problème niveau ressenti à ce niveau.

Je pense rester sur un problème de pontage. Je vais essayer de trouver un schéma pour voir si le problème n'est pas électrique.

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Salut

j'ai vu 2 cas de pontage anarchique du convertisseur qui faisait caler le moteur et ça venait du bloc hydraulique mais ce n'était pas sur une Aisin

 

pour ces 2 cas j'ai dépisté la panne en comparant la vitesse turbine par rapport au régime moteur et bien évidemment la vitesse turbine était égale ou presque égale au régime moteur

 

c'était la commande de pontage qui restait activée en permanence je vais essayer de retrouver plus d'infos sur ces 2 pannes (c'était sur le même type de boite)

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Salut

j'ai vu 2 cas de pontage anarchique du convertisseur qui faisait caler le moteur et ça venait du bloc hydraulique mais ce n'était pas sur une Aisin

 

pour ces 2 cas j'ai dépisté la panne en comparant la vitesse turbine par rapport au régime moteur et bien évidemment la vitesse turbine était égale ou presque égale au régime moteur

 

c'était la commande de pontage qui restait activée en permanence je vais essayer de retrouver plus d'infos sur ces 2 pannes (c'était sur le même type de boite)

 

 

salut c'est normal que l'entrer BV fasse un telle bon a 4.37???

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Invité §bbe180xK

Salut

j'ai vu 2 cas de pontage anarchique du convertisseur qui faisait caler le moteur et ça venait du bloc hydraulique mais ce n'était pas sur une Aisin

 

pour ces 2 cas j'ai dépisté la panne en comparant la vitesse turbine par rapport au régime moteur et bien évidemment la vitesse turbine était égale ou presque égale au régime moteur

 

c'était la commande de pontage qui restait activée en permanence je vais essayer de retrouver plus d'infos sur ces 2 pannes (c'était sur le même type de boite)

 

Salut,

Et ce problème de pontage faisait aussi caler le moteur pour une marche arrière ?

Comme tu dis, les vitesses moteur/sortie boîte semblent être relativement proches.

Je vais m'orienter la dessus.

Le bloc hydraulique se dissocie facilement de la boîte ? Je crois qu'il est possible de réviser le bloc hydraulique seul.

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Invité §bbe180xK

 

salut tu c'est normal que l'entrer BV fasse un telle bon a 4.37???

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 6c.png?v=1

 

Je ne saurais pas le dire mais ça se produit pile au moment de caler. Dommage que je ne puisse pas avoir plus de points pour être plus précis sur le tableau. Je suis au max de la fréquence de prise pour le diag.

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