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Opel

[Opel Tigra TwinTop] Ouverture coffre + toit + clignotant


Invité §evi744mV
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Invité §evi744mV

Bonjour à tous.

 

Donc comme indiqué dans le titre j'ai un probleme de coffre, toit et clignotant.

C'est à dire : depuis les commandes portieres conducteur, impossible d'ouvrir le coffre ou de decapoter !

j'ai ouvert les crochet de sécurité en roulant pour les faire bipper pour verifier qu'il y avait bien contact. apres ouverture ca bip donc je referme, et donc plus de bruit.

Jusque la tout va bien.

à l'arret, frein à main enclencher, apres verification qu'il n'y a pas de double verouillage j'enclenche le bouton du coffre et là...

aucun bruit 0 reaction et ca reste fermé.

J'essaye avec la commande d'ouverture du toit et là... idem, avec ou sans crochet aucun bruit aucune reaction...

Les commandes leves vitre et retroviseur fonctionnent, et de l'exterieur je peux ouvrir et fermé mon coffre sans souci.

 

Mon ampoule de clignotant avant gauche ne fonctionnent pas, je l'ai changé suite a un barbec d'ampoule.

Elle a fonctionné deux jours puis plus rien, je l'ai rechangé et idem deux jours et plus rien.

 

Je suis allé voir au garage Opel de Calais, sans meme me proposé la valise il m'a dit que c'etait un faisceaux. Sauf que dans ces conditions je ne devrais pas pouvoir ouvrir le coffre de l'exterieur je pense. Et il est resté tres evasif le faisceaux exact dont il pourrait s'agir.

 

Une idée ?

 

Opel tigra TT 2006 !

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-

"""Je suis allé voir au garage Opel de Calais, sans meme me proposé la valise il m'a dit que c'etait un faisceaux.""

 

Bonjour :)

 

Juste une remarque concernant des ""mécaniciens "" de concession , qui vu le prix qu'il faudrait payer un réel électricien auto, ou un motoriste ne sont plus que des "lecteurs d'écrans de valise".

Quand ils ne savent pas ce qui se passe "c'est le faisceau" . C'est devenu la mode... :o et $$$$$$$$$$$

 

Or un faisceau comme son nom l'indique ça n'est que des fils en parallèle avec des connecteurs en bout. Un réel réparateur devrait savoir localiser rétablir le fil coupé ou le connecteur du faisceau en cause.

--------------

Pour ton clignotant il faut déjà tester avec une lampe témoin ce qui arrive en bout de fil. Entre l'arrivée et la carrosserie. Le garage du coin doit faire ça.

il est vrai par contre que certaines pannes d'éclairage peuvent mettre en cause une carte électronique ces jours ci.

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Invité §evi744mV

Le probleme c'est que quand je change l'ampoule ca fonctionne et qu'au bout de deux jours ca fonctionne plus :D

Alors que l'ampoule est encore bonne... :)

 

Donc je devrais plutot allé voir un electricien auto ?

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

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-

Bé je ne sais pas comment est situé ton cligno avant. https://www.google.fr/search?q [...] _AUIBigBEt

 

Et si il y a un répétiteur d'aile Gauche il serait intéressant de savoir si lui ? s'allume ?? . Car bon bricoleur on peut sauver la mise avec ça.

 

Mais une lampe même neuve, toujours la tester en réel avec deux bouts de fils près d'une batterie.

 

-- Là où elle est , le contrôle doit être fait sur son fil d'arrivée avec une lampe témoin ( on ne dépanne pas de l'éclairage avec un Voltmètre )

la mesure doit être faite d'abord entre le point d'arrivée et une masse carrosserie.

Puis vérifier si le fil de masse de ta lampe est bien relié.

 

Oui si tu trouve pas un garage de confiance est préférable pour ce genre d'ennui. Il se peut qu'il trouve une banalité de suite. Et si ça dépasse ses compétences il te dira

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Invité §evi744mV

Le cligno est celui du milieu, plus haut que les deux autres, tres difficile a atteindre, jsuis obligé de démonter le phare qui m'oblige a démonter le parchoc pour verifier une ampoule ...

j'ai des trop grosses mains pour le petit espace :(

Je vais cherché si je trouve un electricien auto.

On m'a aussi parlé d'une boite de fusible/relais cachée

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Invité §evi744mV

Bon, a priori y a pas de specialiste en electronique auto du coté de calais, ou en tout cas j'ai pas trouvé

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Invité §evi744mV

J'ai tout démonté parechoc, phare, et j'ai rechangé l'ampoule, enfin je l'ai retiré et bien remis en faisant attention a ne pas vissé de travers etc le cache..

pour l'instant la fonctionne.

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Invité §Bri260oD

Bonjour voilà j'ai un Opel Tigra,mon coffre ne s'ouvre plus,clignotants,ne fonctionnent plus.pouvez vous m'aider ? Merci ,Brigitte

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Invité §TYR084iZ

Bonjour,

 

As tu depuis lors, résolu ton problème ? :)

 

En espérant avoir de tes nouvelles.. Car je suis dans le même cas que toi et surtout désespère....

 

Merci !

 

Bonjour à tous.

 

Donc comme indiqué dans le titre j'ai un probleme de coffre, toit et clignotant.

C'est à dire : depuis les commandes portieres conducteur, impossible d'ouvrir le coffre ou de decapoter !

j'ai ouvert les crochet de sécurité en roulant pour les faire bipper pour verifier qu'il y avait bien contact. apres ouverture ca bip donc je referme, et donc plus de bruit.

Jusque la tout va bien.

à l'arret, frein à main enclencher, apres verification qu'il n'y a pas de double verouillage j'enclenche le bouton du coffre et là...

aucun bruit 0 reaction et ca reste fermé.

J'essaye avec la commande d'ouverture du toit et là... idem, avec ou sans crochet aucun bruit aucune reaction...

Les commandes leves vitre et retroviseur fonctionnent, et de l'exterieur je peux ouvrir et fermé mon coffre sans souci.

 

Mon ampoule de clignotant avant gauche ne fonctionnent pas, je l'ai changé suite a un barbec d'ampoule.

Elle a fonctionné deux jours puis plus rien, je l'ai rechangé et idem deux jours et plus rien.

 

Je suis allé voir au garage Opel de Calais, sans meme me proposé la valise il m'a dit que c'etait un faisceaux. Sauf que dans ces conditions je ne devrais pas pouvoir ouvrir le coffre de l'exterieur je pense. Et il est resté tres evasif le faisceaux exact dont il pourrait s'agir.

 

Une idée ?

 

Opel tigra TT 2006 !

 

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Invité §evi744mV

Salut Tyrano, j'ai bien résolu mon probleme, j'ai fais un séjour a l'hopital ce qui fait que je n'ai pas ete tres present ces derniers temps..

Je t'ai envoyé quelques indications par MP. :)

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Invité §TYR084iZ

Salut Tyrano, j'ai bien résolu mon probleme, j'ai fais un séjour a l'hopital ce qui fait que je n'ai pas ete tres present ces derniers temps..

Je t'ai envoyé quelques indications par MP. :)

Merci de ta réponse rapide, j'ai rien reçu par MP.. Tu es sûr que tu as envoyé au bon endroit ? :/

Merci pour l'intérêt que tu me portes, dans l'espoir que je trouve tout comme toi la solution... car avec le soleil qui vient d'arriver, c'est ce qui me préoccupe :)

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Invité §TYR084iZ

Salut Tyrano, j'ai bien résolu mon probleme, j'ai fais un séjour a l'hopital ce qui fait que je n'ai pas ete tres present ces derniers temps..

Je t'ai envoyé quelques indications par MP. :)

Ah si j'ai bien reçu ! Je vais essayer ça, je te tiens au courant ! :)

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Invité §Ano281WH

Salut Tyrano, j'ai bien résolu mon probleme, j'ai fais un séjour a l'hopital ce qui fait que je n'ai pas ete tres present ces derniers temps..

Je t'ai envoyé quelques indications par MP. :)

 

 

Bonjour

 

J'ai exactement le même problème que vous depuis plusieurs jours, je lis que vous avez réussi à le résoudre, pourriez vous me dire comment svp ?

 

Merci beaucoup par avance.

Annabelle

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Invité §Chr808Wl

Bonjour, j'ai une question, mon coffre s'ouvre et se ferme tant avec la commande électrique à la porte, qu'avec le bouton sur le coffre mais il ne fait plus le bip bip quand il est fermé et les deux clignotants ne se manifeste pas non plus et si on laisse le doigt pour attendre ces bips et feux cela continue comme à tourner pour le descendre alors qu'il est descendu et en place, nous sommes décapotés et la capote ne remonte plus, dès que j'appuis sur le bouton sur la porte pour recapoter cela bip trois fois.....

 

Nous l'avons ouvert et fermé mardi et hier mais se matin impossible de refermer.... un petit tuyau à me donner ?

 

Merci

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Juste une remarque concernant des ""mécaniciens "" de concession , qui vu le prix qu'il faudrait payer un réel électricien auto, ou un motoriste ne sont plus que des "lecteurs d'écrans de valise".

Quand ils ne savent pas ce qui se passe "c'est le faisceau" . C'est devenu la mode... :o et $$$$$$$$$$$

 

Sauf que les twintop d'astra h sont connus pour avoir d'énormes soucis de faisceaux au niveau des articulations du coffre. Les fils se coupent/cassent/fusionnent entre eux.

 

Ressouder les fils n'arrange pas les choses puisque ça finit par recommencer peu de temps après

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Invité Tigra 2007
Le 10/03/2017 à 13:27, Invité §TYR084iZ a dit :

 

Ah si j'ai bien reçu ! Je vais essayer ça, je te tiens au courant ! :)

Bonjour !!

J'ai exactement le meme problème, pourriez vous m'indiquer comment vous avez fait ?

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Invité §Ant643dE
Le 24/01/2017 à 09:54, Invité §evi744mV a dit :

Bonjour à tous.

 

Donc comme indiqué dans le titre j'ai un probleme de coffre, toit et clignotant.

C'est à dire : depuis les commandes portieres conducteur, impossible d'ouvrir le coffre ou de decapoter !

j'ai ouvert les crochet de sécurité en roulant pour les faire bipper pour verifier qu'il y avait bien contact. apres ouverture ca bip donc je referme, et donc plus de bruit.

Jusque la tout va bien.

à l'arret, frein à main enclencher, apres verification qu'il n'y a pas de double verouillage j'enclenche le bouton du coffre et là...

aucun bruit 0 reaction et ca reste fermé.

J'essaye avec la commande d'ouverture du toit et là... idem, avec ou sans crochet aucun bruit aucune reaction...

Les commandes leves vitre et retroviseur fonctionnent, et de l'exterieur je peux ouvrir et fermé mon coffre sans souci.

 

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Je suis allé voir au garage Opel de Calais, sans meme me proposé la valise il m'a dit que c'etait un faisceaux. Sauf que dans ces conditions je ne devrais pas pouvoir ouvrir le coffre de l'exterieur je pense. Et il est resté tres evasif le faisceaux exact dont il pourrait s'agir.

 

Une idée ?

 

Opel tigra TT 2006 !

Bonjour j’ai le même problème que toi avec ma twintop .

comment tu as fais pour résoudre le problème ? 
cordialement 

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